À ce jour, peu de gens construisent des portes à partir d’euroshtaketnik ou de simples planches. Le marché moderne est saturé de toutes sortes de matériaux de construction, il y a donc beaucoup de choix. Examinons les types de portails pour votre clôture et une conception d’assemblage étape par étape..

Particularités

La porte d’entrée est le visage de n’importe quel site, elle doit donc être décorée magnifiquement et esthétiquement, car généralement l’opinion générale est formée par la première impression. Vous pouvez désormais choisir toutes sortes de façons de vous enregistrer. Le guichet doit s’ouvrir librement, laisser entrer la lumière du soleil sur les plantes environnantes et être aussi léger que possible.

Pour plus de commodité et de fonctionnalité, il est équipé d’un auvent contre toutes sortes de conditions météorologiques défavorables, ainsi que d’une sonnette pour appeler les propriétaires.

En plus de la serrure, le portail est toujours équipé d’un loquet pour une ouverture rapide. Il peut être situé dans les portes elles-mêmes ou séparément d’elles. Souvent pour les besoins du ménage, une deuxième porte est construite pour l’entrée arrière de l’autre côté du site. Les portails d’entrée sont entièrement construits en métal, ou les modèles combinent des matériaux en bois et forgés. Actuellement, les technologies modernes utilisent des matériaux tels que l’aluminium revêtu de polymère et l’acier galvanisé..

Un guichet moderne peut être équipé d’une sonnette, d’un auvent et d’une serrure. À côté, vous pouvez installer une lampe LED qui réagit au mouvement et éclaire la zone environnante. Actuellement, il existe de nombreuses instructions, guides et manuels pratiques avec lesquels vous pouvez concevoir indépendamment une porte pour un site selon des dessins et des croquis.. Tout le monde peut le faire.

Avantages et inconvénients

Les avantages de la porte d’entrée pour la clôture dépendent principalement de leur type. Par exemple, une porte d’entrée à mailles losangées permet aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et de voir le territoire. De plus, le bois est un matériau naturel qui se caractérise par son respect de l’environnement. Cependant, le bois a aussi des inconvénients..

Par exemple, les portails en bois sont encombrants et lourds. C’est pourquoi leur charpente doit être solide. De telles portes nécessitent une peinture périodique constante pour protéger la surface en bois des effets néfastes des facteurs météorologiques. Si vous utilisez du carton ondulé comme matériau, votre portail sera très léger. Les avantages du carton ondulé sont son prix bas et sa durabilité. Il y a beaucoup plus d’avantages à la porte que d’inconvénients. Cet élément de clôture vous servira longtemps et de manière fiable..

Matériel

Le matériau utilisé pour la porte correspond généralement au matériau de la clôture elle-même. Bien que, bien sûr, des exceptions soient possibles. Dans ce cas, il est toujours nécessaire de se souvenir de la possibilité de combiner les matériaux entre eux. Parmi les matériaux pour la fabrication de portails et clôtures, les matières premières demandées sont métal, carton ondulé ou tôle ondulée, bois (y compris euro shtaketnik) ou filet.

Le bois est un matériau très polyvalent. Il peut être utilisé pour construire une version transparente et fermée du guichet. De plus, ce matériau est durable. Si nous parlons de portillons en carton ondulé ou en tôle profilée, leurs avantages résident dans un grand choix de couleurs et une installation relativement simple. Parmi les côtés négatifs, on peut souligner la forte prévalence de ce matériau: une telle clôture avec un guichet ne sera pas unique.

L’une des options d’utilisation du matériau du portail est le polycarbonate translucide. Ce matériau a fière allure dans un cadre fiable et robuste et vous durera longtemps. Un autre matériau similaire est le plastique coloré, c’est-à-dire le PVC.

Avec le métal utilisé pour renforcer la porte, ce matériau sera très beau..

Vues

Nous répertorions et examinons en détail les variétés de portes d’entrée pour la clôture, en fonction de leur matériau de fabrication, de leur taille et d’autres caractéristiques. En fonction de la conception générale de votre site et de la maison, vous pouvez utiliser un portail en bois ou en métal pour une clôture ou une version d’une clôture européenne. Au lieu de bois, du bois coupé est souvent utilisé en conjonction avec une clôture en pierre. Des planches sculptées traitées peuvent également être utilisées..

En plus du bois ou du métal, un profilé métallique est souvent utilisé comme matériau. Il est très apprécié en raison de sa polyvalence. Les avantages de cette matière première sont anti-corrosion et durabilité. Le métal est durable.

Si un ressort est installé sur votre portail, il se fermera automatiquement, ce qui est très pratique. Des portails ajourés et combinés sont souvent utilisés. Dans les conceptions ajourées, le forgeage, le treillis soudé ou la palissade sont utilisés. Dans la version combinée, un fond sourd, un dessus forgé est utilisé, ce qui permet d’alléger l’ensemble de la structure. Un portail en fer forgé est bien adapté comme élément de clôture durable et beau. Les éléments de forgeage peuvent être combinés avec n’importe quel matériau, y compris le bois ou le métal.

Dimensions (modifier)

Pour la construction d’un guichet, il faut dans un premier temps déterminer son type. La largeur et la hauteur standard d’un guichet est généralement de 1 x 2 mètres. Un petit espace de 10-15 centimètres est laissé entre le sol et le portail. Parfois la hauteur du guichet est de 140 cm.

Avec ces dimensions, vous observerez librement les gens au-dessus d’elle. Pour ce faire, on laisse le bardage 20 centimètres dessus et dessous, la hauteur du cadre sera de 100 cm, la largeur entre les poteaux est de 1 mètre. À eux sont attachés des barres spéciales “boîte” de 40 mm d’épaisseur + un écart de chaque côté de 10 mm. Nous obtenons la largeur du cadre 900 mm.

Autres caractéristiques

Parmi les différentes caractéristiques de la porte d’entrée du site, on peut distinguer la composante visuelle et le poids. Le portail de clôture peut être situé séparément ou faire partie d’un grand portail. En même temps, selon le modèle, il peut être fixé à l’intérieur du portail sur des charnières. Dans ce cas, des piliers de support supplémentaires ne sont pas nécessaires, ce qui est très pratique..

Style et design

Le style et le design du portail dépendent directement du choix du matériau à partir duquel vous le réaliserez, ainsi que de vos préférences gustatives. Par exemple, si vous souhaitez mettre l’accent sur le thème du palais, vous pouvez décorer la porte avec des éléments de forge. Si vous aimez davantage la tendance moderne, il vaut mieux gainer le portail avec des tôles. Ce n’est pas seulement la forme qui compte, mais le matériau lui-même.

Si vous utilisez le bois comme matériau, cela vous permet de concevoir un portail dans un style rustique ou de style chalet alpin (traduit du français Chalet signifie “cabane de berger”). Dans ce cas, l’accent est mis sur la forme et le décor laconiques..

Lors de la conception du style d’une clôture avec un guichet, vous devez faire attention à la compatibilité des matériaux. Par exemple, un portail en bois ou forgé se marie bien avec une clôture en pierre..

Outils requis

Le choix des outils nécessaires lors de la conception d’un guichet dépend du matériau à partir duquel vous allez l’assembler.. Par exemple, pour un guichet à partir d’une tôle profilée, vous aurez peut-être besoin de :

  • règle et ruban à mesurer;
  • carré;
  • Bulgare;
  • Machine de soudage;
  • abandonner;
  • Boer;
  • pelle;
  • perceuse ou perceuse à percussion;
  • mélangeur de construction pour mélanger le béton;
  • Tournevis;
  • perceuse de jardin.

Une scie à métaux peut être nécessaire pour un guichet métallique. Si vous allez peindre le portail, vous aurez besoin d’outils de peinture, tels que des pinceaux, des rouleaux.

Comment faire?

Si vous souhaitez fabriquer vous-même un portail pour une clôture, vous devez décider du choix de son type. Après cette étape, vous pouvez commencer à installer les supports à l’emplacement sélectionné. Ensuite, il est nécessaire de fabriquer un cadre, de le gainer, de l’installer, d’installer des serrures et des boulons. Pour fabriquer votre propre portail, vous devez souder correctement la structure métallique, qui sera la base.

L’emplacement du guichet doit être choisi de manière à ce que les abords de celui-ci soient pratiques de l’intérieur et de l’extérieur. Les supports sont choisis de manière à pouvoir supporter le poids du portail. C’est pourquoi la fondation pour les piliers doit être utilisée. Les fosses sont recouvertes de gravats et de sable, et les tuyaux sont fixés avec des briques et coulés avec du béton.

Pour concevoir le cadre du guichet, utilisez une poutre en bois ou des tuyaux en métal. Si le cadre est en métal, un tel cadre est connecté avec des vis autotaraudeuses ou par soudage. Aux coins du cadre, des goussets sont montés et en diagonale – une accolade. Ensuite, le revêtement nécessaire du matériau sélectionné est fixé au cadre. Les charnières sont soudées ou vissées sur les supports du portail. De manière similaire (par soudure ou vis autotaraudeuses), fixez la poignée et la serrure du portillon.

Une autre option est un guichet à un seul poteau. Il nécessite un pilier constitué d’un tube profilé 60×60 mm, ainsi qu’un panneau constitué d’un profilé carré. L’avantage d’une telle porte est que ses éléments de verrouillage maintiennent bien le vantail et ne nécessitent pas l’installation d’un deuxième montant. Les piliers de la porte d’entrée du site peuvent être constitués de briques et d’un noyau central en acier en forme de tuyau. Enfin, nous donnons à la porte une apparence soignée. Nous broyons, puis nous apprêtons et peignons. La peinture doit être choisie résistante à l’humidité, au soleil et à l’abrasion.

Beaux exemples et options

Considérez de beaux exemples et échantillons de guichets. La porte du site peut être construite à partir de divers matériaux. De nos jours, les guichets sont souvent choisis qui ont fière allure avec un design moderne. Ils construisent des éléments de clôture similaires à partir d’un treillis soudé avec des coudes en forme de V bouclés.

Si vous avez besoin d’un portail pour un chalet d’été ou un terrain de jardin, dans ce cas, vous pouvez le concevoir vous-même de vos propres mains. Dans ce cas, nous voyons une belle porte en fer forgé avec des éléments artistiquement conçus. Le portail est entièrement en métal, il a l’air très original.

Une autre option avec des portails en bois de haute qualité et de bon goût avec des éléments en fer forgé. Tout est fait dans le vieux style médiéval. Il a l’air très entourage et beau.

Avec la dextérité et les compétences appropriées, vous pouvez concevoir rapidement et efficacement un portail de vos propres mains. Cependant, le processus ne tolère pas la précipitation et l’insouciance. Il est important de calculer chaque étape, de réfléchir au type de matériau, car la durabilité de la structure en dépend.

Pour savoir comment faire une porte de vos propres mains, voir la vidéo suivante.