Chambre gris-bleu

Il existe un grand nombre de solutions de couleurs pour la décoration intérieure de la chambre. Il est important qu’il corresponde non seulement au caractère du propriétaire de la pièce, mais qu’il ait en même temps une apparence apaisante et relaxante. Récemment, le plus populaire parmi les designers est devenu une chambre dans des tons gris-bleu..

En fonction des souhaits et des demandes du client, à l’aide de la variété de nuances de ces couleurs, les concepteurs sont en mesure de créer une ambiance à la fois romantique et plus conservatrice pour une pièce. Il n’est pas difficile de décorer une chambre dans des tons gris-bleu, cependant, cela vaut la peine de considérer quelques nuances.

Particularités

Lors de l’aménagement d’une pièce, il convient de rappeler que la palette de couleurs de la future chambre doit nécessairement contenir des tons calmes, doux et doux. Les psychologues disent que c’est la combinaison gris-bleu qui répond pleinement aux exigences présentées. La couleur bleu terne est extrêmement agréable à l’œil et n’irrite pas le système nerveux, et en combinaison avec des nuances de gris, elle peut donner à l’intérieur un aspect discret et plus confortable.

La couleur bleue à l’intérieur est également capable d’agrandir visuellement l’espace de la chambre et de la rendre agréable à l’œil. En combinaison avec le gris, il crée un environnement rempli de symboles naturels tels que le ciel et la mer, qui percevront favorablement le subconscient humain..

Ces deux couleurs sont en bonne harmonie l’une avec l’autre, elles sont donc extrêmement appréciées par de nombreux designers – un tel intérieur ne nécessite pas une sélection minutieuse des tons. Cependant, la seule difficulté est qu’il est très facile de s’emballer et d’en faire trop. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez faire attention à introduire des nuances de gris foncé dans le concept principal afin qu’il ne « mange » pas accidentellement l’espace ou ne devienne pas un « point » accrocheur dans la pièce..

9photos

Habituellement, les concepteurs prennent le ton bleu comme couleur principale, car un excès de gris peut rendre la chambre plus froide à regarder, et aussi trop formelle. Les professionnels conseillent d’utiliser ces couleurs dans un rapport de 70 à 30, affirmant que c’est le seul moyen de rendre une pièce la plus élégante et la plus confortable..

Une palette gris-bleu est très souvent utilisée lors de la création d’un intérieur de pièce dans des styles tels que Romantisme, Moderne, High-tech, Vintage..

Décoration d’intérieur

Lors de la création d’un intérieur, vous devez toujours prendre en compte les souhaits et le statut de son propriétaire. Il existe de nombreux modèles de chambres dans cette palette de couleurs pour les adultes célibataires, les enfants ou les conjoints..

Enfants

La combinaison gris-bleu est pertinente pour créer une chambre pour un garçon. La teinte bleue, contrairement à la couleur bleue, ne surcharge pas l’atmosphère, mais en combinaison avec le gris, elle peut apporter courage et sévérité à l’intérieur. De plus, ces couleurs sont faciles à combiner avec les détails “enfantins” les plus brillants et les plus intéressants, cet intérieur est donc considéré comme la meilleure option pour les petits garçons et les jeunes hommes..

Pour les filles, une chambre gris-bleu est généralement décorée dans un style romantique. Une condition préalable est la présence de rose à l’intérieur, ainsi que d’éléments décoratifs tels que des volants et de la dentelle.

Pour une personne

Chez les femmes et les hommes, les nuances de gris et de bleu pour la chambre à coucher sont tout aussi populaires. Les hommes préfèrent généralement les lignes et les imprimés nets et stricts dans leurs créations, tandis que les filles diluent la gamme calme avec des motifs floraux intéressants..

Pour un couple

Les psychologues assurent que la douce couleur bleu à l’intérieur des chambres pour les conjoints crée une ambiance agréable, qui affecte l’harmonie et le confort de leur relation. Avec l’utilisation d’une nuance grise, une combinaison plutôt intéressante, mais en même temps neutre est obtenue, ce qui est idéal pour la moitié féminine et masculine, et donc dans le processus de décoration d’une telle pièce, il y a moins de disputes.

7photos

Complément de couleur

Bien sûr, les classiques bleu-gris ne sont pas pour tout le monde. Tout dépend du goût du propriétaire de la chambre et de la taille de la pièce.. En ajoutant d’autres tons de la palette, vous pouvez ajouter des accents supplémentaires et rendre l’intérieur de la pièce encore plus attrayant et élégant..

  • Pour rafraîchir et rendre la chambre encore plus spacieuse, les designers conseillent utiliser du blanc dans les détails intérieurs, qui s’intégrera harmonieusement dans le concept de base et rendra la pièce encore plus lumineuse.
  • La chambre des enfants est la meilleure diluer avec des éléments décoratifs couleurs jaune, vert, rose.
  • En quête de zeste, vous devriez vous tourner vers les tons marron et beige.. C’est avec leur aide que vous pouvez créer une pièce dans le style moderne. De plus, les tons beiges ajouteront de la douceur et de la légèreté à l’intérieur..
  • Dans ce cas, tous les designers ne seront pas en mesure d’intégrer des accents rouges ou orange audacieux dans le concept global de la pièce. Cependant, ce sont ces nuances qui peuvent décorer la chambre d’une personne joyeuse et active prête à expérimenter..
  • Les objets de couleur olive deviendront un ajout élégant à la pièce gris-bleu.. Il donnera à l’intérieur un certain charme et confort..

Les concepteurs professionnels ne recommandent pas de décorer en plus une pièce gris-bleu avec des meubles ou des objets de tons violet, noir, bordeaux et lilas, car ils ne vont pas bien avec ces couleurs, et sont également capables de réduire visuellement l’espace de la chambre et de le rendre sombre.

Regardez dans la vidéo avec quelle facilité et beauté vous pouvez décorer une chambre dans des tons gris-bleu.