Pour créer une chambre vraiment confortable, vous devez soigneusement considérer l’intérieur. Afin de créer un espace intime et délicat, il est important non seulement de choisir des meubles confortables, mais également de bien décorer les murs. C’est leur apparence qui définit l’ambiance principale, donc tous les autres éléments sont sélectionnés pour eux..
Règles de base pour l’inscription
Vous pouvez décorer les murs de la chambre de différentes manières. Actuellement, il existe de nombreuses options pour tous les goûts. Si vous abordez la question avec une pleine responsabilité, vous pouvez créer un endroit confortable et confortable qui disposera d’un bon repos..
La zone de couchage ne doit pas différer beaucoup de la direction stylistique générale de l’appartement.. Il est nécessaire de prendre en compte la conception de toutes les pièces afin d’obtenir une maison harmonieuse dans tous les sens. Il est important de faire attention aux couleurs afin qu’elles correspondent les unes aux autres..
Il est préférable d’utiliser trois teintes différentes pour ne pas en abuser avec les couleurs..
La deuxième règle importante est la répartition des accents.. Si l’accent est mis sur les murs, ils devraient avoir une texture plus prononcée par rapport au plafond et au sol. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des couleurs contrastées ou des décorations différentes. Si les revêtements muraux ne sont qu’un arrière-plan, ils doivent avoir des tons pastel..
La chambre à coucher est un lieu d’intimité, elle doit donc ressembler à ce que son propriétaire souhaite. L’opinion de tous les membres du ménage peut ne pas être d’accord avec l’opinion du propriétaire de la pièce, vous ne devez donc pas essayer de plaire à tout le monde. Après tout, pour créer votre espace personnel, vous devez vous fier uniquement à vos fantasmes..
La décoration murale dans la chambre dépend de l’emplacement des fenêtres.. S’ils font face au sud, la pièce sera toujours remplie de lumière, de sorte que les murs peuvent être décorés dans des couleurs sombres. Et si les fenêtres sont situées au nord, il est préférable de recourir à des teintes claires pour les décorer..
Tout dépend de la taille de la pièce.. Dans une grande pièce, les revêtements muraux peuvent avoir n’importe quel ton, divers accessoires colorés et une texture expressive. Une petite pièce a besoin d’une expansion visuelle, il est donc préférable d’utiliser une finition pastel brillante.
Choisir un matériau pour la finition
Il est de bon ton de diviser la décoration murale en deux étapes : brute et finale. Un gros travail est nécessaire pour préparer les murs à la finition ou à la finition. Les travaux de finition consistent à décorer les murs avec du papier peint, des panneaux décoratifs, des clins ou de la peinture.
Le gros œuvre peut se faire de plusieurs manières :
- Cloison sèche – il s’agit d’un nivellement facile et rapide de la surface du mur, qui ne s’accompagne pas d’une grande contamination de l’espace.
- Plâtre décoratif Est le nivellement et le renforcement de la surface. Afin de finir les murs avec du plâtre, il est nécessaire d’en retirer les matériaux de finition précédents..
- Mastic – C’est la préparation de la surface pour la peinture. Des profils perforés sont utilisés pour niveler la base du mastic..
Finition soignée peut être réalisé avec des carreaux de céramique, du papier peint, du papier peint photo, des panneaux muraux ou de la peinture. Pour une chambre, l’utilisation de carreaux est inacceptable, vous devez donc choisir entre d’autres méthodes..
Vous pouvez finir la surface avec du bois, une planche sans bord ou un clin.
Garniture C’est l’un des moyens les plus économiques d’utiliser les planches de bois. La finition en bois se distingue par sa durabilité, sa résistance et sa facilité d’installation. De plus, cela vous permet d’économiser considérablement votre budget, car vous pouvez peindre la doublure plusieurs fois. Mais cette méthode de finition est mauvaise car les planches de bois ne tolèrent pas les changements d’humidité et de température..
Si pour la décoration des surfaces murales, le maître de la chambre choisit fond d’écran, alors vous devriez faire attention à leurs variétés. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients, qui doivent être pris en compte :
- Par exemple, papier le papier peint est financièrement avantageux. Ils sont respectueux de l’environnement, respirants et faciles à travailler. Mais ils sont de courte durée et ne résistent pas à l’abrasion et à la pollution, il faudra donc les recoller au bout de quelques années..
- Non tissé le papier peint est capable de lisser les petites irrégularités sur le mur et ils ne gonflent pas lors du collage. Ils sont beaucoup plus résistants que ceux en papier, mais ils s’estompent également rapidement et ne résistent pas à la saleté..
- Existe papier peint intissé avec revêtement polymère, qui peut imiter la brique ou le plâtre. Ils sont assez résistants aux influences extérieures, ils peuvent être lavés et ils sont capables de masquer les imperfections des murs. Mais le revêtement polymère ne laisse pas passer l’air, et certains d’entre eux libèrent même des toxines.
- Ça a l’air intéressant dans la chambre papier peint textile. Ils sont, bien sûr, plus chers que les autres, mais ils ont l’air exclusifs et ont une isolation phonique et thermique améliorée. Leur inconvénient est qu’il est difficile d’entretenir les papiers peints textiles et qu’ils sont facilement exposés aux influences extérieures..
- Très populaire papiers peints en vinyle, ayant un grand choix de couleurs et de textures et qui se prêtent au nettoyage humide. Mais si de tels papiers peints sont collés dans la pièce, la pièce devra être régulièrement ventilée. Le vinyle ne peut pas laisser passer l’air et la vapeur.
- Si vous voulez donner du piquant à la pièce, alors il vaut mieux opter pour photowall-papier. Ils créent une peinture sur le mur qui décore toute la surface. Il a l’air original et élégant..
Spectre de couleurs
Pour décider de la palette de couleurs de la chambre, les concepteurs conseillent de trancher la question de l’ambiance générale – qu’il s’agisse d’une pièce lumineuse et gaie ou d’un espace de détente calme. Il est important de considérer l’emplacement des fenêtres afin de décorer la pièce dans des couleurs claires ou foncées..
Deuxième conseil – choisir la couleur principale. Il doit personnifier l’ambiance choisie par les locataires et convenir à une pièce précise :
- Beige, blanc et gris les tons conviendront à presque tous les intérieurs. Mais les murs bruns créeront une sensation de pression, ils ne rentrent donc pas dans la chambre..
- La chambre a l’air intéressante avec murs vert clair ou olive. Ils créent un sentiment d’harmonie avec la nature. Surtout si un paysage est représenté sur un fond vert..
Après avoir choisi la couleur principale, vous devez choisir la bonne teinte.. Par exemple, le blanc a de nombreuses nuances, qui sont divisées en tons froids et chauds. Dans les quincailleries, vous pouvez trouver une palette avec toutes sortes de nuances, parmi lesquelles il y en a certainement une qui souligne idéalement l’humeur des résidents..
La couleur de la peinture dans le pot est très différente de la couleur qui apparaîtra sur le mur. Par conséquent, dans le magasin, vous devez consulter le catalogue dans lequel les échantillons sont présentés..
Recommandations pour les grands et les petits espaces
La décoration des murs de la chambre dépend de la taille de la pièce. Après tout, ce qui a l’air bien dans une grande surface peut ne pas convenir du tout à une petite pièce.. C’est pourquoi il existe quelques recommandations qui vous permettent de masquer le plus efficacement possible les défauts de la pièce :
- Pour une petite chambre il est préférable de choisir un style qui tienne compte de la préciosité de chaque centimètre. Cela peut être le minimalisme, le constructivisme ou la haute technologie..
- Les surfaces de miroir et l’utilisation de couleurs claires aideront à augmenter visuellement l’espace..
- Des peintures volumétriques, des appliques, des photographies contribueront à embellir une grande pièce..
7photos
- Une bande horizontale agrandira l’espace et une bande verticale étirera le plafond.
- Des couleurs contrastées délimiteront une grande pièce en deux zones fonctionnelles.
Dans une grande pièce, vous pouvez utiliser des images volumétriques sur les surfaces murales et expérimenter les couleurs. Et pour une petite pièce, le papier peint dans une petite fleur convient..
Il ne faut pas oublier qu’un grand nombre de couleurs sombres et une abondance d’accessoires muraux réduiront la chambre à coucher. Mieux vaut utiliser des couleurs pastel claires..
Accent dans la chambre: options de décoration
Un mur d’accent est une surface qui se démarque considérablement du reste par sa couleur, sa texture ou son motif. C’est un moyen spécial d’attirer l’attention des invités et de créer une image unique, car il y a beaucoup d’options de conception ici..
Un mur d’accent a plusieurs fonctions : décorer une pièce, donner de l’originalité, zoner, redimensionner visuellement une pièce et attirer les regards sur une caractéristique de l’espace.
Habituellement, l’accent est mis sur le mur opposé à l’entrée de la chambre.. Vous n’avez pas besoin de sélectionner toute la surface d’un seul coup, mais de ne souligner que certains endroits : les saillies, les niches, la zone autour du lit :
- Vous pouvez mettre en valeur le mur en utilisant du papier peint, du plâtre, des panneaux muraux, du papier peint photo ou de la peinture.. Sa couleur ou son motif doit être différent des autres surfaces. Il est souhaitable que ce soit une couleur contrastante. Si vous utilisez du bleu, du vert ou du violet, vous pouvez étirer visuellement la pièce..
- A l’air original dans la chambre surface d’accent au-dessus de la tête de lit. Il peut être fabriqué à partir de panneaux de bois ou de papier peint textile encadré. Il peut avoir des motifs et des images. La moulure en stuc au-dessus du lit a fière allure, ce qui ajoute de la sophistication et de l’aristocratie à la chambre.
- Si vous souhaitez ajouter un peu du Moyen Âge à l’espace nuit, alors la place au-dessus du lit peut être aménagée pierre décorative.
- Mur d’accent doux ajoutera de la tendresse et de la sensualité à la pièce, surtout si elle est réalisée avec un attelage de chariot.
- Si vous voulez rendre l’espace de couchage original, vous devez vous rappeler que vous devez vous limiter uniquement un mur accrocheur.
Comment décorer l’intérieur?
La façon classique de décorer un intérieur est de décorer les surfaces murales avec des peintures et des photographies. Ils auront l’air harmonieux sur un mur neutre. Vous pouvez utiliser du plâtre décoratif ou des panneaux avec des motifs fins. Il existe d’autres nuances de décoration:
- Cadres pour images ou photographies doit être combiné avec le décor général de la chambre. Ceux-ci peuvent être des cadres en bois ou en verre qui n’accentueront aucun intérieur..
- Remplissez l’espace vide peut appliques murales ou appliques. En plus des avantages esthétiques, ils deviendront des sources lumineuses supplémentaires. Par exemple, une lampe au-dessus de la tête du lit ajoutera de la lumière pour une lecture confortable en soirée..
- Moulures décoratives compléter l’intérieur classique. Vous pouvez en faire une bordure ou des cadres, qui seront remplis de papier peint textile..
- Vous pouvez décorer les murs de vos propres mains. Ceux-ci peuvent être des pochoirs ou des lettres. La peinture murale a toujours l’air impressionnante, et si vous le faites vous-même, vous pouvez obtenir une surface dont vous pouvez être fier.
Les créatifs sont capables de faire de la pièce la plus ennuyeuse une œuvre d’art. Ainsi, certains décorent les surfaces murales avec des images de sakura, une prairie fleurie, un ciel étoilé. Tout ce dont l’imagination est capable peut être affiché sur les murs de la chambre. S’il n’y a pas de capacité créative spéciale, vous pouvez simplement dessiner de beaux motifs..
- Le hit de la jeunesse moderne est le graffiti. Beaucoup de jeunes couples veulent voir des murs inhabituels dans leur nid. Le graffiti est capable d’incarner n’importe quel fantasme en utilisant n’importe quelle couleur. Il a l’air efficace et extraordinaire. De plus, il est très économique du point de vue financier..
Idées intéressantes
Étant donné que dans le monde moderne, il existe de nombreux matériaux disponibles, la conception des surfaces murales peut être absolument n’importe quoi. Le plus est que leur qualité s’est également améliorée – ils sont durables, résistants à l’usure et se prêtent au nettoyage humide.
Les matériaux synthétiques sont capables d’imiter des matériaux coûteux ou lourds, c’est pourquoi ils deviennent de plus en plus populaires pour les travaux de finition..
Une idée intéressante pour une chambre est le lambris en bois.. Il masquera idéalement toutes les imperfections de surface et protégera la pièce des sons parasites. Le revêtement est très joli, et si vous le peignez légèrement, vous pouvez obtenir un effet inhabituel.
Faire une très belle chambre revêtement mural avec granit décoratif, brique ou marbre.
Les options les moins chères sont les options utilisant des cloisons sèches ou du plâtre décoratif.. Avec leur aide, vous pouvez obtenir une surface parfaitement plane. Et si vous utilisez des tampons spéciaux, vous pouvez décorer n’importe quelle surface en plâtre..
La surface en mosaïque est considérée comme à la mode.. Pour le créer, des fragments de verre, des morceaux de pierre ou des coquillages sont utilisés, qui sont pressés dans le plâtre encore mou. Vous pouvez faire un dessin en trois dimensions si vous appliquez plusieurs couches de plâtre coloré, ressemblant à une fresque.
La peinture décorative peut remplacer le papier peint, qui aidera à obtenir un design naturel et naturel. Il présente de nombreux avantages (respect de l’environnement, durabilité, sécurité), il peut donc remplacer d’autres matériaux de finition. Dans une pièce avec deux fenêtres, vous n’avez pas à vous soucier de l’éclairage. Par conséquent, les panneaux muraux peuvent être de couleurs sombres. Le gris est particulièrement beau dans la chambre, qui peut être décorée avec de la peinture blanche. Et s’il n’y a qu’une seule fenêtre, l’idée principale vise un éclairage supplémentaire..
Tous les revêtements muraux doivent être légers et réfléchissants. Les lampes doivent s’accrocher aux murs, et pour l’originalité, vous pouvez installer une bande LED dans une niche sous le plafond.
Quelle que soit la taille de la chambre, vous devez toujours utiliser des tons calmes qui ne provoquent pas de sensations visuelles désagréables. Dans la chambre, vous voulez vous détendre et l’abondance d’accents lumineux peut gâcher l’ambiance. Bien sûr, certaines personnes aiment expérimenter la couleur et le design. Ils décorent les murs aux couleurs de l’arc-en-ciel ou peignent des tableaux incroyables. Mais surtout, les locataires veulent faire de la chambre un lieu de solitude, ils préfèrent donc choisir des couleurs pastel dans la décoration..
Quelques éléments bien choisis décoreront un mur de couleur unie ennuyeux. Et la bande LED sous le plafond ajoutera du mystère à la pièce..
Pour plus d’informations sur la décoration du mur au-dessus du lit, voir la vidéo suivante..