Avantages et inconvénients

Chez les particuliers, les cheminées en fonte ont longtemps pris leur place dans le salon, où toute la famille se retrouve le soir. Avec la phrase "idylle familiale" souvent une image me vient à l’esprit où des adultes sont assis dans des fauteuils moelleux et parlent, et des enfants jouent avec des animaux domestiques ou lisent assis sur un tapis moelleux, et tout cela se passe près d’une grande cheminée.

Malheureusement, il est problématique d’installer de vraies cheminées dans des appartements en ville. Par conséquent, ils ont commencé à produire des cheminées spéciales, appelées fausses cheminées, qui ressemblent extérieurement à de vraies cheminées, mais elles n’ont pas de cheminée et de feu en tant que tels. Il s’agit notamment des cheminées bio et électriques avec foyer, qui ont non seulement l’apparence d’une cheminée, mais aussi une imitation d’un vrai feu..

Les fausses cheminées ont beaucoup d’avantages, et tout d’abord, c’est bien sûr la sécurité, ce qui est le plus important pour les familles avec de jeunes enfants qui s’efforcent de grimper partout, surtout dans les endroits où c’est le plus dangereux. Ces cheminées ne nécessitent pas d’entretien supplémentaire, de sorte qu’après chaque rassemblement chaud, vous n’avez pas à gratter des kilogrammes de charbon, qui devront d’abord être dépensés, et à nettoyer la cheminée. Il n’y a pas de suie ni de fumée nocive, qui sont les compagnons indispensables de toutes les vraies cheminées. Ce n’est que sur la photo qu’il est beau de s’asseoir et de se prélasser devant une vraie cheminée en fonte, dans la vraie vie, après de tels rassemblements il faut beaucoup de travail pour préserver la beauté de la cheminée à l’extérieur et ses fonctions du à l’intérieur.

Pour installer une fausse cheminée dans un appartement en ville, vous n’aurez pas besoin de parcourir des centaines d’instances, en collectant des signatures pour obtenir l’autorisation d’installer une cheminée dans votre maison. Il suffit juste d’avoir une prise au bon endroit où la cheminée se tiendra.

Mais ces cheminées ont aussi leurs inconvénients. Par exemple, à en juger par les critiques, la plus notable d’entre elles sera l’électricité consommée, grâce à laquelle vous ne recevrez pas de factures budgétaires pour l’électricité comme dans d’autres cas. Cet inconvénient, bien sûr, est important et peut grandement influencer la décision d’acheter un tel foyer. Un autre inconvénient est encore un faux feu, qui n’est qu’une imitation et vous ne pouvez pas en tirer de la chaleur dans la mesure où il est possible d’obtenir chaleur et confort d’une vraie cheminée avec une cheminée.

Vues

Une fausse cheminée à l’intérieur est un très bel ajout qui rend le salon confortable. Vous pouvez reproduire l’apparence d’une flamme brûlante de différentes manières, en plus d’acheter une fausse cheminée. Par exemple, certains créent un portail en gypse et déposent du bois de chauffage à l’intérieur, puis des bougies sont placées à côté du bois, ce qui crée l’apparence d’une flamme brûlante dans la cheminée. Un autre moyen non primitif consiste à acheter un cadre photo électronique qui reproduira l’effet d’une flamme brûlante lorsque le mode approprié est sélectionné. Ces types sont appelés imitations..

Foyers électriques

Les foyers électriques ont une fonction plus décorative que le chauffage, mais ils génèrent tout de même de la chaleur. Bien sûr, ce n’est pas aussi tangible que dans les vraies cheminées, mais c’est quand même présent. À propos, les magasins modernes proposent des modèles dans lesquels la fonction de chauffage peut être activée ou désactivée à la demande du propriétaire. C’est très pratique, surtout quand il fait déjà chaud à la maison. Les foyers électriques ont un foyer, mais naturellement il n’y a pas de cheminée.

Les foyers électriques sont des types suivants :

  • mur. Il s’agit d’un type de foyer électrique qui peut être placé directement sur le mur. Ces cheminées sont installées avec une conception spéciale et s’il n’est pas possible de les placer sur le sol..
  • Mural. Ce type de cheminée est le plus courant parmi les fausses, elles sont placées le long du mur..
  • Ostrovnoy. Ces foyers électriques constituent une structure distincte qui peut être approchée de n’importe quel côté. Ils peuvent être installés à la fois sur le sol près du mur et sur le comptoir, et certains modèles sont même intégrés dans un poteau..
  • Coin. L’emplacement de ce type de foyer électrique devient clair à partir du nom. Les cheminées d’angle soignées et miniatures seront un excellent ajout à n’importe quel coin, et si vous le décorez correctement, vous obtiendrez un coin confortable pour les soirées avec votre famille.
  • Embarqué. Ce type de cheminée est intégré au mobilier et est très beau, complétant le design de la pièce..

Cheminées bio

Une cheminée bio ou éco est un autre type de fausse cheminée. Il est basé sur un brûleur ou bloc combustible, qui doit être rempli d’un bio-standard. Ce liquide a une base végétale et, de ce fait, n’a pas de gaz nocifs, d’odeurs désagréables, de suie ou de fumée. Bio-référence donne un feu uniforme et beau sans teinte bleutée.

Ce type de cheminée peut être décoré de différentes manières et s’intégrer dans n’importe quel intérieur. Ainsi, il s’avère qu’une biocheminée est une sorte de transformateur qui peut s’adapter à n’importe quelle atmosphère..

Ces cheminées ont leur propre sous-espèce :

  • Four à portail. Il s’agit d’une cheminée extérieurement classique qui est installée au sol le long du mur. Il peut être décoré de différentes manières, en fonction de la conception de la pièce..
  • Mur ou dessus de table. Cette sous-espèce de cheminée biologique peut être accrochée au mur ou intégrée à un meuble ou à un poteau. Les cheminées bio encastrables sont une excellente solution pour les petites pièces.

Design d’intérieur

Bien sûr, l’endroit le plus commun pour les cheminées est le salon. Les fausses cheminées à décor de marbre, de bois ou de pierre sont très belles. Souvent, ce meuble fait office d’étagère ou de support, qui peut être décoré de figurines, d’horloges, ainsi que de cadres avec des photographies..

Il y a des moments où un téléviseur est suspendu au-dessus de la cheminée. En principe, c’est une bonne solution, car il y a toujours beaucoup d’espace au-dessus de la cheminée qui doit être rempli et au lieu de grandes images, ils y accrochent une télévision. Malheureusement, cette solution n’est pas toujours correcte et pratique, car une cheminée et un téléviseur fonctionnant en même temps détournent l’attention l’un de l’autre, ne donnant ainsi pas la possibilité de se concentrer sur une seule chose. Pourtant, une cheminée, qu’elle soit réelle ou non, est une pièce autonome de l’intérieur du salon et ne tolérera pas un certain nombre de concurrents aussi brillants que lui..