Nous organisons correctement l'espace dans l'appartement

Beaucoup de gens pensent qu’un petit appartement ne peut pas devenir un endroit où vivre confortablement. La taille de l’espace est un concept relatif. Il est nécessaire de prendre en compte le nombre de mètres carrés par personne, la position exacte des meubles dans la pièce. C’est par ces critères qu’il faut déterminer l’espace dans la pièce..

Un petit appartement a aussi des avantages non négligeables, c’est plus économique. Il est beaucoup plus facile et plus rapide de le nettoyer, vous devez payer moins cher pour les services publics.

Afin d’avoir suffisamment d’espace pour tout le monde, il est nécessaire de zoner correctement la pièce..

Séparation – qu’est-ce que c’est?

Un appartement standard n’a pas plus de 40 m². m. zone utile. Visuellement, un espace aussi limité crée une sensation d’oppression. Il existe des méthodes disponibles pour aider à agrandir l’espace et ajouter plus d’air dans la pièce. L’astuce principale est la division en zones spéciales.

Il est conseillé d’exclure les cloisons intérieures. Ils cachent les mètres carrés souhaités. Il est préférable d’utiliser des portes coulissantes. S’ils sont ouverts, ils sont presque invisibles. Si les portes coulissantes sont fermées, c’est une excellente cloison.

Les portes coulissantes sont utilisées dans les studios entièrement ouverts et les appartements d’une pièce standard. Les cloisons mobiles sont une solution moderne pour le zonage des pièces. Des rideaux élégants, par exemple en satin ou en bambou, peuvent jouer leur rôle. Utilisez cette solution à la maison.

Pour augmenter l’espace, des meubles qui peuvent être transformés sont adaptés..

Le manque de beaucoup de mobilier rend la pièce plus libre. Aujourd’hui, vous pouvez commander des meubles sur mesure pour vos tailles individuelles. Ce ne sera pas difficile.

Pour mettre en valeur une zone de la pièce, vous pouvez créer un podium à cet endroit. Cela séparera un lit ou, par exemple, un espace de travail pour un enfant. Le podium est considéré comme une solution moderne à l’intérieur d’un appartement d’une pièce. Pour gagner de la place, vous pouvez monter différents tiroirs dans le podium. Ils peuvent stocker de nombreuses choses dont vous n’avez souvent pas besoin..

Une autre façon de diviser l’espace est le plafond en plusieurs niveaux. Dans les petites pièces, cette technique est utilisée assez souvent. Les zones peuvent être mises en évidence avec la couleur des murs. C’est l’un des secrets des designers.

Pour l’effet d’allonger le mur, vous pouvez peindre les côtés opposés dans des couleurs contrastées. Pour mettre en valeur un mur, une illumination originale y est accrochée. Les expériences vous aideront à faire preuve de créativité et à diviser votre pièce en zones distinctes..

Comment bien s’organiser?

Vous devez savoir comment le zonage intérieur est effectué dans les appartements standard. La préservation du bonheur et du bien-être familial est facilitée par la présence d’un coin séparé pour chaque membre de la famille. Idéal quand tout le monde a une chambre privée.

Malheureusement, pour de nombreux Russes, il s’agit d’un luxe inabordable dont on ne peut que rêver..

Le zonage peut satisfaire en partie le besoin d’espace personnel. L’aménagement de l’intérieur d’un appartement standard propose un zonage au sein d’une seule pièce. Un open space, c’est combiner deux pièces lorsque les cloisons intérieures sont démantelées.

Les zones des pièces spacieuses se distinguent le plus clairement lorsqu’elles sont suffisamment éloignées les unes des autres et séparées par un décor, des détails architecturaux ou une décoration..

Dans un petit appartement, cette méthode peut conduire à l’écrasement, ce qui a l’effet inverse. Les familles avec de jeunes enfants préféreront des chambres séparées. Pour les célibataires et les familles sans enfants, le développement d’un design avec une division en zones sera l’option la plus optimale. Cela aidera à économiser et à tirer le meilleur parti de chaque centimètre d’espace de l’appartement..

Lors de l’exécution d’une commande pour le développement du design d’intérieur, les spécialistes utilisent diverses méthodes de division en zones:

  • Le zonage des meubles implique le choix de différentes formes (des plans de travail et comptoir de bar fantaisie au canapé d’angle).
  • Une autre méthode consiste à mettre en évidence des zones individuelles à l’aide d’un éclairage. La combinaison d’appliques, de lampes de table et de sol, de spots, d’appliques, de lampadaires et de systèmes de barres omnibus crée un sentiment d’intimité dans les coins individuels.

  • Les méthodes économiques comprennent l’utilisation de cloisons de transformateur. Le développement du design d’intérieur implique l’utilisation de toutes sortes d’écrans fonctionnels. Fabriqués en bois, en soie peinte dans un style oriental, ils donnent à l’intérieur une individualité et un charme particulier.
  • Une autre option pour les cloisons peut être les rideaux et les structures de cloisons coulissantes. La cloison sur un support à rouleaux ou un cintre peut aller avec la toile dans le mur ou se déplacer le long du côté extérieur. Les inconvénients de cette méthode incluent la violation de l’intégrité du revêtement de sol et le transfert des prises, des interrupteurs, des meubles de la zone de mouvement.

Si vous souhaitez diviser votre appartement en zones distinctes, planifiez leur emplacement avant le début des travaux de rénovation..

La répartition de la zone doit être faite délibérément. Ainsi vous pourrez augmenter l’espace, il y aura optimisation, ergonomie, harmonisation de la maison..

Pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez créer un zonage dans un appartement, voir la vidéo suivante.

Locaux

N’ayez pas peur de prendre des décisions audacieuses. Pour transformer la pièce, vous pouvez démolir les murs supplémentaires. Vous pouvez combiner en toute sécurité une cuisine et un salon ou, par exemple, une salle de bain et un WC.

Dans un intérieur moderne, vous pouvez combiner un salon avec une salle de bain. Une telle solution stylistique conviendra aux personnes qui vivent seules. Si vous avez une famille nombreuse avec des enfants, ce serait une mauvaise idée..

Meubles et objets d’intérieur

Les concepteurs recommandent de choisir des meubles assortis à la couleur des murs. Il est conseillé de choisir des couleurs claires. Cela aide à agrandir visuellement l’espace. Les meubles doivent être installés en quantité minimale afin que vous ayez un endroit pour cacher toutes les choses dans la pièce, tandis que les meubles n’encombrent pas la pièce.

Les meubles aident à diviser la pièce en plusieurs zones. Ainsi, une pièce peut devenir multifonctionnelle ; vous n’avez pas besoin de beaucoup de mètres carrés pour une vie confortable. Le principal problème dans la plupart des appartements est le manque d’espace pour stocker toutes les choses nécessaires. La règle de base est de ne pas jeter d’ordures sur le placard : c’est comme ça qu’on rend la pièce bâclée, on pourrait penser que l’hôtesse de cette maison n’aime pas l’ordre.

Il est conseillé aux concepteurs modernes d’acheter des armoires jusqu’au plafond. Vous pouvez choisir une armoire avec une porte miroir. Cela aidera à agrandir visuellement l’espace, mais une telle porte en miroir devra souvent être lavée avec des produits spéciaux. Vous pouvez ranger un grand nombre de choses dans un placard de hauteur maximale. Vos pulls et jeans trouveront leur place ici, et il y aura de la place pour un aspirateur. C’est assez pratique.

Choisissez également un canapé avec un tiroir spécial : vous pouvez y mettre du linge de lit.

Conseils & Astuces

Il est nécessaire de prendre en compte les intérêts de tous les résidents de l’appartement. Chaque membre de la famille doit trouver un espace intérieur personnel, pour cela, vous devez nettoyer la pièce. Tout d’abord, vous devez planifier les zones et ensuite seulement traduire vos idées en réalité. Quelques conseils utiles :

  • Utilisez des meubles intégrés. Le plus souvent, dans les intérieurs modernes, une armoire intégrée est utilisée, ce qui est souhaitable de commander en fonction des tailles individuelles..
  • Débarrassez-vous des portes. Cette technique augmentera considérablement l’espace utilisable..

  • Créez un podium dans la pièce pour mettre en valeur des zones séparées.
  • Équiper les marches du podium de tiroirs supplémentaires.

  • Débarrassez-vous des murs supplémentaires.
  • Commandez une armoire au plafond avec une porte miroir.

Exemples et options réussis

De vos propres mains, vous pouvez créer l’appartement parfait pour votre famille, tenez compte de nos recommandations. Une organisation compétente du lieu aidera à agrandir visuellement l’espace. Découvrez quelques idées :

  • Jetez beaucoup de meubles. De cette façon, vous éviterez un chaos inutile. Une armoire intégrée avec une porte miroir est la solution parfaite pour un intérieur moderne.

  • Des cloisons translucides aideront à zoner la pièce, à la remplir de lumière supplémentaire.

  • La démolition partielle du mur aidera à ouvrir l’espace. La pièce deviendra beaucoup plus spacieuse.