Maisons à un étage jusqu’à 150 m². m sont des immeubles résidentiels de taille moyenne. Ils coûtent moins cher que les chalets à deux étages, ont un bon espace de vie et sont peu coûteux à entretenir. Dans l’article, nous vous parlerons des projets de ces maisons, nous déterminerons à quoi elles servent et si elles présentent des inconvénients..

Chalet d’un étage jusqu’à 150 pi.ca. m contient de nombreux avantages.

  • c’est assez spacieux. Dans un tel espace, vous pouvez aménager un séjour avec trois chambres, plusieurs salles de bains, une cuisine et une petite chaufferie..
  • L’absence d’un deuxième étage devient un grand plus pour les familles avec des personnes âgées ou avec de jeunes enfants.
  • loger peut être construit moins cher, qu’un bâtiment à deux étages, surtout si vous choisissez des matériaux de construction économiques.
  • Factures de plomberie et de services publics pour les bâtiments de moins de 150 m². m sera toujours dans des limites raisonnables.
  • La taille de la maison vous permet de concevoir de nombreuses mises en page, et choisissez le plus acceptable.
  • Chalet d’un étage jusqu’à 150 pi.ca. m – projet préféré de tout entrepreneur, cette taille standard est relativement facile à mettre en œuvre et en peu de temps.
  • Maison avec des paramètres et une disposition pratiques se vend bien quand le besoin s’en fait sentir.
  • Le projet d’un bâtiment d’un étage, si désiré, peut être supplément avec un sous-sol ou un étage mansardé, joindre un garage ou une véranda à la maison.

Avantages et inconvénients

Cottage jusqu’à 150 m². m est adapté pour un séjour confortable de 3-6 personnes. Le plus souvent, ils construisent des maisons avec de telles images.:

  • pour une famille nombreuse;
  • pour vivre avec les parents;
  • si les propriétaires de la maison aiment les hôtes (présence de chambres d’hôtes).

Le chalet n’a qu’un seul inconvénient – s’il est construit sur un petit terrain, plus pratique que 150 m². m répartir sur deux étages, économisant du territoire pour la cour ou le jardin.

Revue des projets de maison

Les maisons simples et confortables d’un étage jusqu’à 150 m2 peuvent être faites de n’importe quel matériau – béton cellulaire, brique, bloc de mousse, bois, panneaux SIP. Les maisons peuvent avoir différentes technologies de construction – finlandaise, scandinave, à colombages. Nous vous proposons de considérer les meilleurs plans modernes pour des chalets d’une superficie de 100 à 150 pi². m.

Brique

La construction de maisons en briques a ses propres caractéristiques.

  • En termes de temps, il faudra plus de temps pour construire un bâtiment à partir de matériaux de petite taille qu’à partir de blocs.
  • La construction devrait commencer au printemps, plus près de la saison chaude, la résistance de la maçonnerie sera alors de haute qualité.
  • Une maison en brique est assez lourde, il est préférable d’utiliser une fondation monolithique avec une dalle en béton armé pour cela.
  • Vous ne pouvez peupler la maison qu’une fois la maçonnerie complètement sèche..

Nous vous proposons d’envisager plusieurs projets de bâtiments en brique.

Option 1

La maison en brique d’un étage contient une superficie de 120,64 m². m, la superficie totale avec un garage attenant et un atelier est de 174 m². m. Il y a un petit vestibule entre le couloir et la porte d’entrée, ce qui aide à garder la maison au chaud.

Le hall d’entrée mène à un hall situé au centre du bâtiment et reliant tous les espaces de vie et techniques – séjour, 2 chambres, cuisine, salle de bains et WC. L’entrée du garage se fait par l’atelier ou par la porte de garage elle-même.

Option 2

Cottage 1 étage en brique avec terrasse intégrée d’une superficie totale de 131,2 pi2. m. Contient deux entrées : la principale – par le porche dans le couloir, et l’arrière – de la terrasse au salon. Depuis le couloir, vous pouvez accéder au couloir avec des sorties sur le salon-salle à manger, 3 chambres, une salle de bains et des toilettes. La cuisine est également dotée de deux entrées – du côté de la salle à manger et du couloir..

En bois

Les maisons en bois sont populaires auprès des propriétaires de zones suburbaines. Ils véhiculent l’énergie naturelle et s’harmonisent avec le paysage environnant. Différents types de matériaux en bois sont utilisés pour la construction de chalets..

  • Barre rectangulaire. Les maisons les moins chères sont obtenues à partir d’une barre rectangulaire, mais elles ont besoin d’une isolation renforcée.
  • Bois lamellé-collé. Se compose de planches collées avec des fibres de différentes directions. Un chalet fait d’un tel matériau s’avère très solide et durable, mais il revient cher..
  • Bois profilé. Matériau de haute technologie avec des évidements pour la connexion de la serrure, très pratique à travailler.
  • Bois coupé (sauvage). Les cabanes en rondins sont construites à partir de troncs d’arbres épluchés. Leur humidité est élevée, donc les maisons rétrécissent pendant longtemps..
  • Bûche arrondie. Les troncs sont traités sur une scierie et acquièrent les mêmes dimensions, grâce à quoi les pièces s’adaptent absolument sans lacunes.

Exemples de plans de bâtiments en bois.

Option 1

La maison avec une véranda en rondins a une superficie totale de 122 m². m. La porte d’entrée de la véranda mène au hall. Il combine deux chambres, un salon, une cuisine et une salle de bain combinée.

Option 2

Le projet d’une maison à partir d’un bar de dimensions 10,87×9,37 m, géométrie complexe, avec un grand porche d’angle, pouvant servir de terrasse ouverte. Le chalet a deux entrées des côtés opposés de la maison. A l’intérieur du bâtiment il y a deux chambres, un salon, une cuisine, une salle de bain et un WC..

À partir de blocs de mousse

Les blocs de mousse sont beaucoup plus gros que les briques, les maisons à partir d’eux sont construites rapidement. Le matériau est léger, ne nécessite pas de fondation renforcée et d’équipement spécial. Il est doté d’une isolation thermique élevée, de performances insonorisées et ignifuges.

Pendant l’exploitation du bâtiment, les économies sur le chauffage sont jusqu’à 40%. Les blocs n’ont pas de pollution environnementale et sont sans danger pour les personnes. Parmi les inconvénients, un manque de résistance et une hygroscopicité élevée sont notés, ils doivent être protégés de l’humidité. Nous vous proposons plusieurs projets de bâtiments à partir de blocs de mousse.

Option 1

Un chalet en béton cellulaire d’une dimension de 16×9,5 pi². compteur a trois entrées: la porte d’entrée donne sur un petit porche approfondi dans le bâtiment ; deux autres portes s’ouvrent depuis le hall et le jardin d’hiver sur une grande terrasse de l’autre côté de la maison. Grâce à deux halls, il n’y a pas de pièces de passage dans la maison..

Le bâtiment se compose de trois chambres et d’un salon relié à la cuisine. La maison dispose également de plusieurs salles de bains, d’un débarras, d’une chaufferie et d’un jardin d’hiver..

Option 2

Le bâtiment en blocs de mousse contient une superficie totale de 124,83 m². mètres. L’entrée se fait à partir d’un grand porche d’angle à travers le vestibule – dans le hall, qui unit tous les locaux de la maison: trois chambres, un salon-cuisine et une salle de bain combinée.

Avec un grand garage

Aujourd’hui, des maisons sont souvent construites, en les combinant avec des garages. Dans de grandes dépendances, vous pouvez placer deux voitures à la fois, ou donner une partie de la pièce pour un atelier. Si le garage est situé sur la même fondation et sous un toit commun avec le bâtiment, son métrage est inclus dans la superficie totale.

Dans ce cas, plus l’espace pour la voiture est grand, moins il reste d’espace dans la maison.. À la recherche d’une issue, les propriétaires construisent un abri d’auto pour la deuxième voiture et refusent également d’inclure les paramètres du garage dans la zone de la maison. Les projets de chalets avec garages sont les suivants.

Option 1

Une maison de 15,84×11,14 m a été construite avec un grand garage, dans lequel, en plus de la voiture, il y avait un local technique. Le garage n’a pas d’entrée commune avec la maison, vous pouvez y entrer par la buanderie ou le portail. Le gîte lui-même se compose de deux chambres, un salon, une cuisine, une salle de bain.

De plus, il dispose d’une chaufferie et d’une buanderie.

Option 2

Le chalet aux dimensions de 9,9×12,9 m possède un mur mitoyen avec un garage attenant situé sur sa fondation et sous son propre toit. Un grand cabanon pour une deuxième voiture a été aménagé à l’entrée de la maison. Il utilise les murs d’un garage, une maison et deux pilotis comme supports. L’entrée du garage est du côté de l’abri d’auto.

De l’autre côté de la maison, il y a une grande terrasse murale, à laquelle on accède par des portes depuis le salon-cuisine et deux chambres. La troisième chambre partage un mur avec un garage. La maison dispose également d’une salle de bain, d’un WC, d’une buanderie et d’un débarras..

Avec grenier

Si le terrain est très petit, mais que vous souhaitez avoir une maison de 150 m². mètres, recourir à la superstructure du grenier. Il ne peut pas être considéré comme un deuxième étage à part entière. Les coûts de construction sont moins chers que la construction d’un manoir à deux étages. Le grenier a des murs d’une hauteur de 30 à 120 cm.

En raison de la pente du toit, les meubles doivent être commandés individuellement selon un design spécialement développé. Pour que vous puissiez rester au niveau du grenier en hiver, le toit est bien isolé et le sol lui-même est relié au système de chauffage de la maison. Nous proposons des exemples de maisons jusqu’à 150 m². mètres, complétés par des greniers.

Option 1

Maison compacte avec un étage mansardé d’une superficie totale de 120 m². compteurs a une seule entrée avec un petit vestibule relié à la chaufferie. Au premier étage, depuis le grand hall, vous pouvez accéder au salon, à la chambre, à la cuisine et à la salle de bain. Il y a aussi un escalier menant au deuxième étage. L’étage supérieur est occupé par deux chambres, un bureau, un dressing et une salle de bain.

En raison du couloir commun, chaque chambre a une entrée séparée.

Option 2

Le chalet avec un étage mansardé est doté d’une superficie totale de 150 m². mètres. L’entrée est située du côté d’une grande terrasse dont une partie est couverte pour garder le vestibule. Depuis le vestibule, vous pouvez entrer dans le couloir, combiné avec un grand salon.

Le hall a une entrée vers la cuisine-salle à manger et vers le hall avec un escalier menant au deuxième étage. De la cuisine, vous pouvez accéder à la chaufferie et du hall à la salle de bain combinée. A l’étage mansardé, des portes mènent d’un petit couloir à trois chambres et une salle de bain. Deux chambres ont des armoires.

Caractéristiques de la création d’une mise en page

La construction d’une maison commence par le choix d’un site et d’un projet, dans lesquels littéralement tous les aspects sont reflétés en détail: nombre d’étages, nombre de pièces, type de fondation, technologie de construction, option de toit, types de matériaux de construction.

Lors de la planification d’un chalet jusqu’à 150 mètres carrés, vous devez prendre en compte plusieurs points.

  • Il est moins cher et plus pratique de construire une maison à un étage sur un terrain spacieux.. Si le territoire est petit, vous pouvez transférer une partie des mètres carrés au niveau du grenier ou à des fins techniques (chaufferie, atelier, garage) construire un sous-sol semi-sous-sol.
  • L’aménagement le plus pratique est assuré par un petit hall au centre du chalet, à partir de laquelle les portes mènent à toutes les pièces de vie et de plomberie, cela évite les pièces de passage.
  • C’est plus confortable si le bâtiment a deux entrées – avant et arrière, menant de la cuisine à la terrasse. Un tel aménagement vous permettra de dîner au grand air pendant la saison chaude et vous donnera la possibilité de pénétrer dans la zone de travail (jardin, potager) sans faire le tour de toute la maison..
  • Dans un grand immeuble, il est plus pratique d’avoir deux salles de bain – près du couloir et dans la zone des chambres \u200b\u200b. S’il y a un étage mansardé, il est préférable de placer les salles de bain les unes au-dessus des autres, il est donc plus facile d’effectuer des communications.
  • La cuisine et les locaux techniques sont situés plus près de la porte d’entrée, et les chambres, au contraire, à une distance maximale de celle-ci.. Souvent, le hall est adjacent à la cuisine, car il peut également servir de salle à manger..
  • Une grande maison à un étage, construite en forme de rectangle, ressemble à un bâtiment gouvernemental terne. Il est préférable de choisir des projets avec des baies vitrées, des saillies supplémentaires, avec des pauses en forme de lettre “L”, “P”.

En plus des pièces à vivre et d’une cuisine, la maison peut être complétée par un four, un garage, un abri voiture, une véranda, une terrasse, une salle de sport ou un atelier..

De beaux exemples

Superficie jusqu’à 150 m². m suffit à incarner des projets spectaculaires insolites dessus. Nous vous proposons une sélection des meilleures solutions architecturales pour ce type de bâtiments.

  • Maison de campagne moderne de 120 m². m.

  • Cottage de plain-pied avec deuxième lumière.

  • Maison compacte de style Art Nouveau.

  • Projet insolite avec une toiture à plusieurs niveaux.

  • Maison privée de style Wright avec façades en briques moulées à la main.

  • La direction du pays (ranch) est choisie pour une maison située dans un endroit pittoresque.

  • Bel immeuble avec une baie vitrée et une grande terrasse.

  • Projet de style provençal avec un aménagement cosy.