Une maison de campagne d’une superficie de 30 mètres carrés est une solution qui permet à un ou deux propriétaires d’une maison d’été de vivre sur un terrain en saison. Il y a une opportunité de faire une structure de capital à partir d’une telle structure, vous permettant d’y vivre toute l’année.
Avantages et inconvénients
La taille du bâtiment, occupant 30 m². m, présente les avantages suivants.
Faibles coûts de construction : hors composant le plus cher – une fondation monolithique à bande de cadre d’une profondeur d’un mètre ou plus, le reste de la construction et de la finition coûtera, sur la base des prix russes actuels, 300 000 roubles.
Avec une isolation professionnelle, une telle maison nécessite peu de frais pour maintenir une température confortable à l’intérieur d’environ 20-22 degrés Celsius..
Une personne physiquement développée est capable de construire une telle habitation presque seule, à l’aide d’appareils mécanisés simples et d’un outil électrique.. Assurez-vous que le site est alimenté en électricité par le poteau de rue le plus proche.
Dans le respect des normes et des règles de fonctionnement, les coûts de réparation et d’entretien de la maison sont faibles..
Il y a aussi des inconvénients d’une maison de 30 m2 :
- ne convient pas à une famille avec un enfant;
- certaines pièces de service ne peuvent pas être organisées ;
- chambre partagée pour deux, il n’y a pas d’espace personnel pour chacun des résidents ;
- garage, atelier devra être aménagé séparément – en dépendances ;
- il est impossible de recevoir plus d’un invité le même jour.
En général, une maison de 30 m2 est un véritable moyen de commencer la construction de logements spacieux à partir d’un petit bâtiment, et plus tard (en cas de besoin de financement supplémentaire), de le modifier et de l’agrandir.. Cela permet à de nombreux auto-constructeurs de ne pas s’impliquer dans les prêts hypothécaires, d’emprunter beaucoup d’argent à leur famille et à leurs amis..
Aménagement de maisons à un étage
Un projet typique d’un étage contient les prémisses suivantes :
- couloir:
- chambre;
- cuisine;
- salle de bains.
Toutes les chambres ne sont pas très spacieuses – chaque mètre carré est économisé.
Les maisons en blocs aérés, en briques, y compris les options avec la technologie de construction monolithique à ossature utilisant du béton armé, sont érigées sur une fondation en bandes de cadre. Les maisons surélevées de 20 à 30 centimètres au-dessus du sol, construites selon la technique du grillage sur pieux, sont également bétonnées. Si les pieux ne sont pas entourés de béton, le sol acide-alcalin corrodera l’acier dans 5 à 10 ans, la maison s’effondrera fortement. La fondation sur pieux est la base des maisons en bois construites avec un grillage. Il n’est pas recommandé d’utiliser des blocs de mousse et du béton cellulaire utilisant la technologie de grillage.
Les projets suivants sont des exemples..
- Chambre – 17.87, salle de bain – 4.05, cellier – 1.92 m2.
- Chambre et cuisine – 8,62 chacune, terrasse – 3,28, vestibule – 1,35, salle de bain – 1,88 m2.
- Chambre et cuisine – 6,65 chacun, salon – 10,14, salle de bain – 2,37, véranda – 3,34 m2.
- Pièce principale – 20.9, terrasse – 9.35 m2.
Toutes ces options ne sont pas riches en mises en page..
Projets de mini-maisons à deux étages
Une maison à deux étages avec des étages complets est deux fois la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers de banlieue. Dans la plupart des cas, la chambre (ou deux chambres) est transférée au deuxième étage et la cuisine du premier étage sert de salle à manger et de salon.. Après avoir soustrait le carré des murs du vrai 30, il ne peut rester plus de 24 m2 utiles. Dans le cas de deux étages, cela représente déjà un total de 48 m2.
Une maison à deux étages vous permet de placer une salle de bain plus spacieuse, dans laquelle ne peut pas contenir une salle de douche, mais une salle de bain à part entière. Certes, dans ce cas, la salle de bain reste toujours combinée.
Une option intermédiaire entre les maisons à un étage et à deux étages – une maison avec un grenier. Les projets mansardés impliquent une toiture “en pente” à 4 pentes, dont chaque paire est dirigée vers l’un des côtés latéraux. À titre d’exemple – le projet typique le plus simple avec un grenier remplaçant un deuxième étage à part entière. Ici, le salon et la cuisine occupent chacun 8,93 m2, la terrasse – 3,29 m2. L’entrée du deuxième étage se fait de l’autre côté de la cuisine. Chambre mansardée – 11,64 m2.
Les maisons modulaires à part entière à deux étages sont un phénomène beaucoup plus rare que les maisons avec un grenier pour cette quadrature. Ayant des connaissances dans le domaine des matériaux de résistance, ayant des informations sur les normes SNiP et GOST pertinentes, vous pouvez concevoir de manière indépendante un bâtiment à deux étages de 30 m2. Il n’est pas recommandé de construire des maisons à partir de blocs de mousse au-dessus de deux étages en raison de l’affaissement possible d’un matériau poreux, pas aussi résistant qu’une simple brique solide en argile ou en silicate.
Options de design d’intérieur
Si tout est simple avec l’extérieur des maisons en rondins – les maisons en bois restent souvent dans leur couleur naturelle, recouvertes uniquement de vernis imperméable – alors dans le cas des maisons en blocs de mousse et en briques, la situation est différente. Les murs en blocs de mousse sont recouverts d’un revêtement en vinyle et les murs en briques sont recouverts de briques, les carreaux de clinker ou le plâtre est appliqué à l’aide d’une technologie spéciale, donnant aux murs un aspect décoratif.
La plupart du temps, des tons clairs de revêtement et de revêtement sont utilisés. Cependant, sous les latitudes septentrionales, où il y a peu de chaleur solaire même en été, un revêtement sombre est souvent utilisé – une couleur gaie et lumineuse, créée pour des hivers gris dépressifs pouvant durer jusqu’à 10 mois par an.
Quant à la décoration intérieure, le grenier est souvent aménagé dans un style loft (par exemple, une chambre).
Le style loft ressemble à la conception du grenier, dans lequel les entretoises horizontales-transversales internes du faîte du toit sont clairement visibles. Mais la cuisine peut être meublée dans un style high-tech – rigueur et grâce, couplées à la haute technologie et à une automatisation complète dans le contrôle des équipements sont garanties.
Le couloir peut être décoré à la fois dans un style classique et dans un style campagnard. Ce dernier se distingue par une combinaison, à première vue, de schémas de couleurs incompatibles pour de grands éléments et objets individuels. Il a l’air plutôt coloré, mais non moins attrayant pour ceux qui aiment combiner des non-standards.