Choisir et équiper des étagères confortables dans le couloir

Un hall d’entrée n’est pas seulement le “visage” de toute maison, mais aussi un lieu où tout doit être confortable et pensé. Dans les appartements en ville, les couloirs sont généralement petits et il y a beaucoup de choses à placer. Par conséquent, lorsque nous choisissons et équipons des étagères confortables dans le couloir, nous pensons à la fonctionnalité, à l’esthétique et à la manière d’économiser de l’espace..

Particularités

Le couloir peut être aménagé de différentes manières. Quelqu’un préfère acheter un ensemble de meubles prêts à l’emploi avec une armoire, une étagère à chaussures et un espace de rangement pour les petits objets. Quelqu’un achète des systèmes de rangement “intelligents”, où l’ergonomie est pensée en détail. Dans une maison où le hall d’entrée est petit, mais il y a un réceptacle pour une grande quantité de vêtements (penderie ou dressing), le couloir peut être équipé uniquement d’étagères. Il est nécessaire qu’il y ait de la place pour les vêtements d’extérieur, les chapeaux, les chaussures et les petites choses – parapluies, clés et gants.

Après avoir ramassé plusieurs étagères appropriées, vous pouvez assembler un véritable organisateur dans le couloir, où tout sera à sa place.

Vues

Les étagères de couloir peuvent différer dans leur fonction :

  • pour chaussures;
  • pour chapeaux;
  • étagères près du miroir;
  • pour les clés.

De plus, ils peuvent être distingués par le type et le type de pièce jointe. Les étagères à chapeaux sont généralement montées directement au mur. Une étagère à chaussures peut être fixée au mur ou au sol, c’est-à-dire posée sur le sol. Les étagères sont ouvertes ou fermées. Un bon exemple d’étagère fermée est une étagère à chaussures pliante., où les chaussures et les bottes sont cachées sous la façade du meuble.

Les étagères sont parfois combinées avec un cintre – c’est une option pratique pour un petit couloir. Les petits modèles de pendentifs sont souvent fabriqués avec des crochets sur lesquels il est pratique de placer de petits objets – clés, chausse-pied, brosses.

L’étagère fixe peut être avec ou sans tiroirs. Par exemple, le modèle d’une femme de ménage avec des crochets et un tiroir en bas est très populaire et pratique. Vous pouvez y cacher des objets de valeur, quelqu’un y met des factures et du courrier.

N’importe quelle étagère peut être placée le long du mur ou dans un coin. Le modèle d’angle économise considérablement de l’espace dans le couloir.

Matériaux (modifier)

Les meubles de couloir sont disponibles dans une grande variété de matériaux. Le choix doit être basé sur le style intérieur et les capacités financières. Il est également important de prendre en compte la charge attendue, car, par exemple, les éprouvettes forgées et plastiques ont des capacités physiques très différentes..

Vous pouvez fabriquer des étagères en plaques de plâtre de vos propres mains. C’est assez bon marché, et vous pouvez les décorer comme vous le souhaitez. Les étagères en bois sont très populaires – à partir de matériaux solides ou contenant du bois tels que l’aggloméré ou le MDF. De tels matériaux conviennent également à ceux qui aiment et savent fabriquer eux-mêmes des meubles..

Les étagères peuvent être combinées – les supports sont en bois et le support lui-même est constitué de tiges métalliques ou de métal perforé. Il y a exclusivement des étagères en métal : elles ont fière allure dans certains styles.

Le plus solide, le plus durable et le plus luxueux – Produits forgés. Ils égayeront n’importe quel couloir et survivront à plusieurs rénovations. Les étagères en plastique ont également le droit d’exister, d’autant plus qu’elles sont maintenant produites dans des designs si étonnants qu’elles ont parfois l’air plus intéressantes que celles en bois..

Comment choisir?

Pour choisir les bonnes étagères pour le couloir, vous devez décider combien de choses vous devez y disposer. Moins il y a d’articles différents dans une petite pièce, mieux c’est. Il est important de prendre en compte la place non seulement pour l’étagère elle-même, mais aussi pour y mettre ce qui en a été retiré. Il est conseillé d’élaborer à l’avance l’ensemble du schéma de mouvement dans le couloir.

L’option la plus simple pour ceux qui ne gardent que des vêtements et des chaussures de saison dans le couloir : une étagère pour chapeaux, un portant à vêtements et un porte-chaussures.

Le cintre peut être au sol ou au mur (crochets, accordéon et autres options minimalistes). Le porte-chapeaux est parfois équipé de crochets en bas – alors le support mural ne sera pas nécessaire. Il existe de belles options pour une étagère pour chapeaux avec une continuation sur le mur – il y a des crochets pour suspendre les vêtements d’extérieur.

Un porte-chaussures peut être simplement un support pour chaussures, ou il peut avoir un banc sur le dessus – il est pratique à utiliser et élégant. Il est si confortable de s’asseoir dessus, de mettre ses chaussures et de les enlever.

Pour une famille, une très bonne option est une étagère pour chapeaux – non seulement avec des crochets, mais aussi avec des compartiments. La partie supérieure de l’étagère est commune, elle sert à ranger les chapeaux de fourrure, les chapeaux – celui qui ne doit pas se froisser. Et au deuxième étage, il y a trois compartiments : chaque membre de la famille peut y mettre ses accessoires pour ne pas se précipiter pour les chercher parmi les objets communs. Si la famille est nombreuse, la partie supérieure peut être occupée par les parents, et les divisions par les enfants..

Une option légèrement plus encombrante est un couloir compact. Il s’agit d’un ensemble d’étagères supérieures, de cintres et d’étagères à chaussures, reliés à une structure. Convient pour une petite famille ou pour ceux qui vivent seuls.

Les étagères à chaussures sont disponibles dans une variété de modèles. L’option la plus simple est une étagère de banc, qui a deux niveaux. Vous pouvez les remplir tous les deux de chaussures ou laisser la partie supérieure vide et vous asseoir dessus..

Le nombre de niveaux dans une telle étagère peut être supérieur à deux – ceci est important pour les membres de la famille ou les fashionistas qui utilisent toujours plusieurs paires de chaussures..

Il existe des options d’étagères à chaussures très sophistiquées, où la structure est divisée en segments de tailles différentes. Il a l’air original et permet de trier les chaussures : le petit segment comprendra des baskets pour enfants, le segment moyen comprendra des bottes pour hommes et le segment haut comprendra des bottes à tige longue..

Les étagères à chaussures peuvent être rétractables ou pliantes. Les tiroirs sont des tiroirs qui glissent vers l’avant, les tiroirs pliants sont des tiroirs avec un couvercle rabattable vers lui-même. La différence réside dans l’espace occupé : dans l’étagère à chaussures pliante, les chaussures sont rangées verticalement, ce qui signifie qu’elles prennent moins de place. L’option coulissante convient à un couloir spacieux, après tout, de l’espace est nécessaire non seulement pour ranger les chaussures, mais aussi pour tirer le tiroir vers l’avant.

Les étagères ouvertes pour les chaussures peuvent également être ordinaires, comme des livres, ou inclinées. Les pentes prennent moins de place.

Il existe différentes options pour ranger de petites choses dans le couloir. Le plus simple est une étagère sous le miroir. Le miroir peut être fourni avec une étagère. Habituellement, une telle étagère est très petite. Vous pouvez y placer un support pour peignes, agent antistatique, parfum. Pour certains, de telles options peuvent sembler pratiques, mais dans la pratique, elles s’avèrent être jonchées de petits objets bien en vue. De plus, les étagères ont généralement des coins pointus qui peuvent être rayés en marchant..

Une option plus acceptable est un miroir avec des tiroirs. Cette conception cachera tout le superflu aux yeux et vous permettra de maintenir l’ordre dans le couloir. Une bonne option – ramasser l’étagère séparément du miroir déjà suspendu.

Pour les clés, vous pouvez équiper un porte-clés séparé, ou vous pouvez trouver une étagère polyvalente avec des crochets pour clés. Le porte-clés est un tiroir élégant avec une porte derrière laquelle se trouvent des crochets pour clés suspendus en rangée. Il existe des modèles élégants avec des crochets sur la porte et des étagères à l’intérieur. Des gants ou des portefeuilles peuvent être placés dans un tel porte-clés..

Les crochets sous l’étagère sont un autre type pratique de placement des clés. L’étagère peut contenir un téléphone, des livres, des objets de décoration et les clés seront accrochées en bas. Il est important de calculer le nombre de jeux de clés à l’avance., que vous utilisez (d’un appartement, d’une voiture, d’un garage, d’un terrain de jardin) et choisissez une étagère avec le nombre de crochets requis.

Si le propriétaire de l’appartement a beaucoup de sacs, mais qu’il n’y a pas de dressing, il est logique de les placer dans le couloir. Le plus simple est de les disposer en rangée sur le dessus de l’étagère à chaussures. Pour les petits sacs à main comme une pochette, vous pouvez acheter une étagère à charnières avec des compartiments, et les grands sacs avec des poignées sont mieux accrochés à des crochets, après avoir alloué un espace séparé pour cela sur le mur..

Les organisateurs de sacs en matériau doux semblable à du tissu sont très populaires. Ce produit est attaché à un crochet sur l’étagère. Une bonne option est une barre avec des crochets située dans la niche au-dessus de l’étagère à chaussures. Ainsi, les sacs et les chaussures sont côte à côte et la combinaison de couleurs peut être déterminée à l’œil nu.

Une petite étagère de rangement multifonctionnelle sera élégante dans le couloir. Habituellement, à l’intérieur, il est divisé en sections: il y a une place pour un agenda, un téléphone, des cartes de visite, des lunettes, du courrier.

Après avoir décidé du nombre de choses qui seront placées sur les étagères, vous pouvez commencer à chercher une option appropriée. Selon les concepteurs, les étagères du couloir sont peut-être l’élément le plus important qui peut souligner le style de l’intérieur..

La planche d’étagère la plus courante, qui est fixée au mur avec des vis autotaraudeuses, s’adaptera à tous les styles. “Planche” ne signifie pas que cette structure sera en bois. Il peut s’agir de plastique, de métal, de verre, de plaques de plâtre.

Si le couloir est décoré dans un style classique, dans l’esprit de la modernité, ainsi que dans le style oriental, des étagères peintes en bois conviennent. Pour les couloirs avec style champêtre ou rustique il vaut la peine de choisir des étagères en bois où le dessin de l’arbre sera visible. Ils peuvent être complétés par des pièces métalliques rugueuses et vieillies..

L’alliance du métal et du bois accueille le style grenier. Au lieu de simples coins métalliques, des tuyaux métalliques avec raccords et autres éléments de connexion décoratifs peuvent “tenir” l’étagère contre le mur.

Haute technologie “Aime” le plastique et le verre. Pour ce style, les structures en verre et en métal sont parfaites. La forge s’intégrera parfaitement dans le style provençal et campagnard, elle conviendra aussi aux classiques.

Si vous souhaitez créer un intérieur unique qui surprendra tous les invités, envisagez des options d’étagères inhabituelles : vous pouvez trouver de tout sur le marché aujourd’hui.

Options intérieures

Une étagère inhabituelle et en même temps très simple. L’évidement en haut et une bande étroite supplémentaire lui donnent de l’originalité. Des éléments décoratifs peuvent être placés sur la planche – il n’y a généralement pas de place pour cela dans le couloir. La nuance noble du bois rend l’étagère “cher” et statut.

Un ensemble d’étagères vous permet d’abandonner les meubles encombrants dans le couloir. Mais la partie supérieure, dans ce cas, doit être complétée par des crochets pour placer les vêtements. Cet ensemble de meubles simple a tout pour plaire – un support pour un grand nombre de paires de chaussures, un emplacement pour les chapeaux et les boîtes, un banc pour s’asseoir et un emplacement pour les chapeaux..

Une excellente option pour une maison de campagne ou un couloir rustique. Les étagères brutes et primitives rappellent les boîtes pour ranger les bouteilles. La construction prend très peu de place : les chaussures sont placées strictement verticalement.

Ce type d’étagère est idéal pour les chaussures de plage ou les chaussures de sport, mais les chaussures de ville ne peuvent pas être rangées comme ça..

Un ensemble d’étagères très élégant pour le couloir provençal. La partie supérieure est à plusieurs niveaux. Il y a une place dessus pour les accessoires et objets de décoration. Dans la partie inférieure il y a un banc et une étagère à chaussures.

Une option originale pour un couloir avec un escalier. Une étagère avec des étagères au mur remplit l’espace de l’escalier, ce qui l’économise dans la zone près de la porte. C’est pratique : en descendant jusqu’à la sortie, vous pouvez prendre les bottes nécessaires et un sac en cours de route. Certes, pour qu’un tel modèle plaise vraiment, vous devrez maintenir un ordre parfait dessus..

Comment faire des étagères dans une niche de vos propres mains, voir la vidéo suivante.