Chaque femme au foyer sait à quel point il est important d’avoir un espace organisé dans la cuisine. De plus, même une petite pièce peut être adaptée à vos besoins afin de ne pas créer un sentiment d’étanchéité et d’isolement. Et tout d’abord cela concerne le choix du mobilier. Les armoires de cuisine traditionnelles peuvent être étroites mais toujours spacieuses et fonctionnelles.

Il existe plusieurs types d’armoires de cuisine étroites :

  • trousse;
  • articulé;
  • rétractable.

Trousse

L’étui à crayons est une colonne étroite et haute. C’est pourquoi le deuxième nom de ce meuble est une colonne. Ce meuble bas prend un minimum de place et est en même temps très spacieux grâce aux nombreuses étagères à l’intérieur.

Une trousse est pratique pour ranger la vaisselle et autres ustensiles de cuisine. Depuis peu, il est également devenu possible d’y intégrer du petit électroménager : un four à micro-ondes, une cafetière. Même une télé, si un meuble avec des étagères ouvertes.

L’étui à crayons peut être à une feuille et à deux feuilles. Le mécanisme d’ouverture de la porte peut être pivotant et rétractable. Fermé par des portes opaques ou vitrées. Ou une version ouverte – sans portes. Les mécanismes d’ouverture coulissante sont populaires pour le fond..

Il est avantageux de placer une trousse le long du bord du meuble, dans le coin pour gagner de la place. Le placement entre les armoires murales le rend moins pratique à utiliser.

Pour les petites pièces, il faut penser à acheter un meuble d’angle trapézoïdal, qui permettra de mieux organiser l’espace.. Il est plus spacieux, souvent équipé d’étagères rotatives, de mécanismes pivotants, ce qui vous permet d’atteindre facilement n’importe quel article.

La conception de l’étui à crayons reprend généralement le concept de base du casque. La profondeur est rendue égale à la largeur du plateau de la table.

Charnière

Les armoires murales sont devenues une partie intégrante de l’intérieur de la cuisine moderne. Et les armoires murales verticales étroites sont particulièrement populaires dans les petits appartements..

Il existe une grande variété de modèles. Les modèles avec inserts en verre sont certes beaux, mais moins pratiques que les solides fermés..

Pour éviter une contamination rapide du verre, n’installez pas le meuble directement à côté du poêle..

Un type de telles armoires de cuisine est l’armoire d’extrémité. Il est souvent équipé d’une porte vitrée. Une autre vue est une armoire à extrémité ouverte. De tels meubles sont un excellent ajout à l’ensemble de cuisine principal. La forme inhabituelle donne à l’intérieur un aspect fini.

Rétractable

Les systèmes de tiroirs coulissants sont un autre moyen d’organiser de manière compacte l’espace dans la cuisine. Les étagères et les systèmes coulissants verticaux étroits, très populaires dans l’ouest, semblent intéressants et pas encore tout à fait familiers à notre région. Et pour cause, de tels systèmes sont très spacieux, malgré leur petite taille. Un tiroir étroit mais haut est un élément indispensable pour la vaisselle, les épices, la nourriture.

Il est parfois difficile de placer un grand nombre de bouteilles hautes et étroites et de bocaux de nourriture (huile, vinaigre, épices) afin qu’ils soient à portée de main et ne gênent pas le reste du temps. Dans ce cas, une armoire à bouteilles coulissante vous aidera. La largeur de 15 ou 20 cm vous permet de le monter dans des endroits où l’autre ne peut pas rentrer.

De tes propres mains

Si vous souhaitez réaliser l’idée d’une belle cuisine, mais que le magasin ne dispose pas de produits finis adaptés, vous pouvez fabriquer vous-même les meubles de la cuisine. Une grande variété de matériaux et de schémas d’assemblage disponibles permettent à n’importe qui de le faire..

Vous devez réfléchir et faire un dessin du futur produit sur papier, calculer les dimensions et présenter un projet de conception sur le plan. Ensuite, décidez du type de matériau : bois ou aggloméré. Le bois est sans aucun doute plus durable et plus résistant, mais il coûtera plus cher. Les panneaux de particules sont une option économique. Néanmoins, les produits fabriqués à partir de celui-ci ont une belle apparence et, avec des soins appropriés, ils durent longtemps..

Après avoir calculé les dimensions, commandé une coupe de matériaux et récupéré les accessoires, vous devez commencer à assembler. Parmi les outils, vous aurez besoin d’un tournevis, d’une perceuse, d’un ruban à mesurer, d’un carré.

Le principe d’assemblage de la trousse est standard. Tout d’abord, la surface du panneau latéral est marquée d’en bas et d’en haut. La distance entre le dessus et la base est divisée par le nombre d’étagères à l’intérieur du meuble et toute la surface latérale est marquée, en tenant compte de l’épaisseur des futures étagères, au centre de l’axe. Percer des trous symétriques des deux côtés.

Des trous sont faits sur les étagères afin qu’ils s’alignent avec les trous sur les côtés de l’armoire. Fixez les étagères aux parois latérales. D’abord d’un côté, puis de l’autre. Ensuite, des trous sont percés et la façade est fixée aux murs latéraux.

Il est préférable d’installer la porte ensemble.. Tout d’abord, les charnières sont fixées à la porte, puis la porte est fixée à l’armoire et les trous pour les charnières sont marqués sur la surface latérale. La poignée est fixée à n’importe quelle hauteur qui convient à l’hôtesse. La paroi arrière est clouée avec des goujons de démarrage.

La situation est la même avec les armoires suspendues. Seulement en plus, vous devez prévoir des attaches avec lesquelles l’armoire sera accrochée au mur..