Un canapé pour la cuisine ou la salle à manger est un excellent moyen d’augmenter l’espace de couchage dans votre maison. Aujourd’hui, il existe différents modèles de meubles rembourrés, qui diffèrent par leur style, leurs couleurs, leurs matériaux et leurs détails..

Critères de choix

Pour toute famille, la cuisine est un endroit spécial dans la maison. Ici, les petits déjeuners, les déjeuners et les dîners sont organisés, les plans ou les problèmes, les succès et les réalisations sont discutés. Chaque femme au foyer, aménageant une pièce de cuisine, souhaite y apporter non seulement de la fonctionnalité, mais aussi du confort. C’est pourquoi un mobilier de qualité, confortable et de bonne qualité est l’un des principaux critères..

À l’aide de meubles rembourrés dans la cuisine, vous pouvez équiper un lit d’appoint. Cela est particulièrement vrai pour les petites pièces. Mais lors du choix de ce sujet, il convient de prendre en compte certains critères:

7photos

  • Cadre. Ce meuble est le principal. Il peut être réalisé à partir de différents matériaux (différentes essences de bois, métal, mixte). En règle générale, dans la fabrication de canapés, on utilise des plaques d’aggloméré, des barres de pin massif et d’autres conifères, ainsi que du bouleau et du hêtre, du contreplaqué, des planches bordées et non bordées..

Des ébauches de différentes espèces d’arbres sont utilisées dans les canapés pour les guides (avec leur aide, le risque d’usure des meubles en raison de frottements fréquents est réduit si le canapé est plié). Lors de l’achat de tels meubles, il convient de vérifier le séchage du bois afin d’éviter non seulement les pannes, mais également le risque d’insectes. En outre, il vaut la peine de plier et de déplier le canapé plusieurs fois, si une telle fonction y est déclarée..

Une structure métallique dure plus longtemps qu’une structure en bois, mais ces meubles ont souvent un design spécifique (high-tech, techno, etc.). Les canapés avec des structures métalliques ont tendance à durer plus longtemps et sont plus faciles à réparer. Il existe des canapés avec des cadres métalliques de différentes catégories de prix – de 5 000 à 100 000 roubles.

Les poufs combinés, qui utilisent à la fois du bois, des panneaux de particules et des pièces métalliques, ont tendance à être plus durables, mais uniquement lorsqu’il s’agit de meubles pliants. Vous ne devriez pas choisir des meubles avec des détails en plastique et des pièces en bois non traitées..

7photos

  • Tapisserie. L’apparence et le matériau du canapé sont des critères de sélection tout aussi importants. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de tissus d’ameublement, par exemple le cuir naturel et artificiel, le jacquard, la laine, le coton, le floc, les tissus d’ameublement spéciaux résistants à l’usure..

S’il s’agit de la cuisine, il vaut la peine de choisir des tissus faciles à laver et durables dans cette pièce. Il peut s’agir de tapis, de tapisserie, de cuir et de ses analogues, de scotchguard (tissu à base de coton durable et peu coûteux). Vous ne devez pas privilégier des matériaux aussi délicats et capricieux que la soie, le chinil, la microfibre – ces tissus sont difficiles à nettoyer et à réparer..

De nombreux tissus pour canapés d’ameublement sont imprégnés de composés spéciaux pour la durabilité et la résistance, ou sont pulvérisés. Tout cela augmente la durée de vie des meubles et facilite également leur entretien. De plus, il existe maintenant des meubles avec un rembourrage qui ne se décolore pas, repousse la poussière, la saleté et les liquides, n’absorbe pas la fumée et les odeurs de tabac et ne s’enflamme pas..

  • La taille des canapés pour la cuisine peut être différente, ainsi que le design. Pour les pièces compactes de la forme correcte, vous pouvez choisir l’option d’une petite taille, carrée ou rectangulaire (avec deux, trois, quatre “sections” pour les sièges). Un canapé rectangulaire droit conviendra à n’importe quelle cuisine avec une certaine direction stylistique.

Un canapé d’angle économisera de l’espace, mais il peut ne pas s’intégrer à l’intérieur de la cuisine. Mais il y aura plus de places assises. De plus, les canapés d’angle des salles à manger sont le plus souvent équipés de tiroirs où l’on peut cacher des choses inutiles, ou certains produits alimentaires non spécifiques comme les céréales, le sucre ou la farine. Dans ce cas, il vaut la peine de surveiller beaucoup plus souvent la propreté des meubles..

Les canapés de 150 cm sont des meubles standards pour une cuisine ou une salle à manger de taille moyenne. Cette option peut être droite ou angulaire, avec ou sans accoudoirs, avec tiroirs ou coussins supplémentaires, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez dormir sur un tel canapé s’il se déplie. Il s’avérera être un endroit assez spacieux pour une ou deux personnes..

  • La disponibilité des options est un autre critère important lors du choix d’un canapé. Il peut avoir un mécanisme de pliage différent et quelques détails. Attardons-nous sur les mécanismes.

La méthode de pliage “dauphin” est une transformation sous la forme d’un système “émergent” – un meuble pliant est retiré de sous la structure principale à l’aide d’une petite boucle. Même un enfant peut gérer un tel mécanisme..

Un canapé-lit est un autre type de mobilier courant. Il a un design simple et léger et se déplie simplement : le siège se lève jusqu’à ce qu’il s’enclenche et s’abaisse avec le dossier.

Le canapé accordéon dispose d’une couchette spacieuse et d’un coffre de rangement interne. Ce mécanisme de pliage n’est pas très résistant, mais facile à utiliser. La partie inférieure du canapé doit être relevée et tirée vers vous en poussant le dossier vers l’avant.

En règle générale, les canapés sans accoudoirs ont un mécanisme de pliage tel que les “livres” ou les “eurobooks”. De tels meubles ont l’air légers et aérés, ne prennent pas beaucoup de place, mais nécessitent un certain espace lors du dépliage.

Le canapé “lit pliant français” ou “mixotoil” est généralement rarement utilisé pour dormir, car le système de pliage n’est pas très confortable pour le repos. Son principe est que le cadre en métal triple pli est poussé vers l’avant et installé sur des pieds métalliques minces comme une benne preneuse. Un autre inconvénient d’un tel canapé n’est pas une longue durée de vie, en règle générale, environ cinq ans. Mais cette option convient à ceux qui ont besoin d’un canapé bon marché avec une place pour dormir en cas d’invités rares..

  • Le remplissage des canapés est une qualité tout aussi importante lors du choix des meubles. Pour la cuisine, vous devriez acheter une option avec un holofibre. Ce matériau est composé de fibres synthétiques, de boules souples de petite taille qui n’absorbent pas l’humidité et n’ont pas de terrain fertile pour la moisissure. De plus, les canapés en holofibre conservent leur forme plus longtemps et ne se déforment pas..

Lors du choix d’un canapé pliant, vous devez faire attention à l’intérieur des meubles. Pour dormir sur de tels meubles était sain et agréable, vous devriez privilégier les meubles avec un matelas orthopédique. En cela, des ressorts spéciaux sont cachés qui n’affectent pas négativement la posture et le cou d’une personne. La surface du canapé doit être plane, sans coutures rugueuses ni parties saillantes. Seulement dans ce cas, même un court sommeil sur le canapé sera bénéfique. Vous pouvez choisir vous-même la dureté : la surface peut être dure, molle ou moyenne.

Le matelas du canapé peut être en latex, en mousse spéciale élastique ou en ressort. Aujourd’hui, sur le marché, il existe des housses de matelas supplémentaires de différentes épaisseurs, qui sont placées sur le canapé déplié..

Conseils de créateurs lors de l’achat

Le canapé de cuisine – classique ou en forme de canapé à tiroirs – est l’un des principaux meubles d’une salle à manger moderne. Les concepteurs conseillent de prévoir à l’avance la disposition de tous les objets dans cette pièce afin de ne pas souffrir d’un manque d’espace. Par exemple, dans une petite cuisine, un petit coin ou un canapé droit peut être placé dans le coin d’un des murs. Cette technique vous fera gagner de la place. De plus, un tel canapé peut avoir des tiroirs cachés, qui peuvent accueillir une grande quantité d’ustensiles nécessaires..

Une table ovale ou ronde est parfaite pour un tel canapé. En raison du manque de coins, la pièce deviendra plus spacieuse et plus sûre.

Pour une cuisine-salle à manger spacieuse, vous pouvez choisir un grand canapé classique au design laconique austère ou ultramoderne. Par exemple, les concepteurs recommandent un canapé droit avec une forme claire avec et sans accoudoirs, des canapés asymétriques, des canapés avec une base en essences précieuses d’arbres. Il vaut la peine de choisir une table appropriée et des chaises supplémentaires pour de tels meubles, par exemple, dans un style classique avec un rembourrage de la même couleur que le canapé..

Les stylistes conseillent de garder le style de la cuisine ou de la salle à manger dans la même veine : les meubles avec des détails en bois et un rembourrage simple et brut, des sculptures ainsi que des ornements floraux conviennent à une pièce de style champêtre. Il vaut également la peine d’ajouter ici des rideaux légers avec un simple imprimé floral, des serviettes en tricot à faire soi-même et une nappe en lin. La vaisselle assortie complétera le “look” intérieur.

La haute technologie moderne présuppose la présence de meubles aux formes claires, l’absence de décor et de détails inutiles, voilà à quoi ressemble le canapé “Tokyo” ou “Fresh” – une forme rectangulaire en cuir, coton, similicuir. Vous pouvez acheter une table en verre de forme correcte, des chaises laconiques en plexiglas, de la verrerie, des objets d’intérieur design en béton ou en céramique..

Le style classique est constitué de meubles de formes arrondies faits de matériaux coûteux (ou de cuir), avec des pieds bouclés et des coutures. Un pouf du type Senator ou Forward convient ici, ainsi qu’une variété de vases à fleurs, de gracieux rideaux lourds monochromes, des plats en porcelaine avec placage d’or..

Quel que soit l’intérieur choisi au final, quel que soit le mobilier qui apparaît dans la cuisine, l’essentiel est que la pièce règne toujours confort, propreté et une atmosphère saine. Ensuite, le temps de la cuisine et des rassemblements chaleureux passera inaperçu..

8photos