À une certaine époque, les meubles étaient fabriqués uniquement à partir de bois. Mais avec l’émergence de matériaux chimiques nouvellement formés, ils ont commencé à être fabriqués à partir de différents types de plastique. Ces meubles sont très confortables et abordables. Si vous pensiez toujours que les produits en plastique, et en particulier les chaises, ne sont utilisés que dans le pays, alors il est temps de réévaluer vos propres convictions..
Des articles similaires peuvent être utilisés dans les appartements, car ils répondent aux besoins de personnes de différentes catégories. Aussi, ces modèles trouveront leur place dans un intérieur moderne, car les chaises en plastique sont très élégantes et uniques..
Particularités
Le plastique est un matériau assez confortable. Il n’est pas à la traîne par rapport aux autres analogues à partir desquels les meubles sont fabriqués. Sur cette base, les articles d’intérieur en plastique gagnent en popularité et sont en demande. Ensuite, considérez les principaux avantages et inconvénients des meubles en plastique.
Avantages
Ce meuble présente de nombreux avantages :
- Prix. Ces produits sont peu coûteux et pratiques. Il allie parfaitement coût abordable et confort..
- Durabilité et commodité. Le plastique est facile à traiter et prend de nombreuses formes. Il peut aussi imiter le bois, le marbre et le granit, pour lesquels les designers l’apprécient..
- Résistance à l’usure. Les meubles en plastique ne se prêtent pas à la destruction et, en raison de leur résistance à l’humidité, ne gonflent pas et ne se déforment pas.
- Facile à entretenir. Essuyez les articles de temps en temps avec un chiffon humide et un détergent.
- Mobilité. Les meubles en plastique sont faciles à transporter. Il n’est pas lourd et peut être transféré en toute sécurité. Il est possible de plier les chaises une à une, ou de les démonter en pièces, ce qui prendra moins de place.
désavantages
Les inconvénients des chaises en plastique incluent les caractéristiques suivantes:
- L’inconvénient le plus important est que ces meubles sont souvent fabriqués à partir de matériaux douteux qui, lorsqu’ils sont chauffés, émettent des substances toxiques. C’est pourquoi, lors de l’achat de chaises en plastique, demandez un certificat de toxicité du matériau présenté..
- Ce meuble doit être situé loin des sources de chaleur..
- Des dommages mécaniques subsistent sur les objets en plastique. Ils peuvent être facilement rayés ou même brisés par un fort impact..
- Négativement affecté à différentes températures. Ainsi, à des températures élevées et à une exposition au soleil, les meubles se fanent, fondent et se déforment, et à basse température, ils deviennent cassants. Par conséquent, afin d’éviter d’endommager les chaises, vous devez les retirer à l’ombre de la chaleur et prendre les dans la pièce dans le froid.
En comparant le coût et le niveau de qualité, les gens ont commencé à préférer plus souvent les meubles en plastique.. Avec lui, vous pouvez organiser d’excellentes conditions pour le divertissement., parce qu’il est pratique, fonctionnel et sans prétention.
Vues
Comme mentionné précédemment, les chaises en plastique sont assez légères, ce qui vous permet de les réorganiser confortablement d’un endroit à un autre. Un tel meuble est donc très demandé dans les maisons en dehors de la ville et dans les chalets d’été, car il peut être placé à la fois dans le gazebo et sur la véranda. Ne prend pas beaucoup de place pendant le stockage.
Pour ceux qui aiment la pêche ou les pique-niques en plein air, dans toute la variété de chaises en plastique, on trouvera des modèles pliants faciles à faire glisser et pouvant être facilement modifiés en un siège confortable..
En outre, des meubles en plastique se trouvent dans les cafés des rues, sous la forme de chaises et de tabourets confortables. Ils ne sont pas difficiles à entretenir et ils sont assez durables..
L’utilisation de meubles en plastique dans les appartements modernes est devenue fréquente, car elle regorge de designs variés pour les salles à manger. Vous pouvez acheter un ensemble de chaises avec des pieds en métal, avec ou sans roues, ou acheter des modèles 100 % plastique. Dans le premier cas, vous paierez un peu plus cher, mais notez que de tels spécimens sont plus pratiques, car les pieds en métal peuvent être ajustés en hauteur, ce qui convient à tout membre de votre famille..
N’oubliez pas que si vous utilisez des chaises dans la salle à manger, elles doivent certainement être assorties à la table. Il est possible qu’ils soient constitués de divers matériaux, par exemple une table en verre et des chaises en plastique. L’essentiel est que leurs tons correspondent..
Si l’on considère la conception des chaises, alors nous pouvons dire que l’industrie du meuble progressiste plaît aux acheteurs avec une variété de choix. Ils sont créés dans différentes teintes, avec et sans motifs colorés fascinants, il existe également des modèles avec accoudoirs et assise moelleuse..
Les chaises en plastique transparent peuvent être une option pratique pour une petite pièce. Une telle instance ne prendra pas de place et agrandira visuellement la pièce.. Combine parfaitement la base transparente avec la base en métal. De telles chaises sont utilisées par les designers pour décorer une pièce dans un style high-tech, et lors du changement d’intérieur pour de telles chaises, vous pouvez simplement coudre des housses confortables en tissu de tout type et de toute couleur..
Des chaises en plastique pour enfants peuvent être nécessaires pour la conception de la pépinière. En raison du fait qu’ils sont assez légers, le bébé peut les réorganiser d’un endroit à un autre tout en jouant. En outre, un tel modèle peut être parfaitement nettoyé de la saleté, telle que la peinture et les feutres..
Il est important que la chaise de l’enfant soit confortable, stable et proportionnée à la croissance du bébé..
Il faut ajouter que le plastique moderne n’est pas dangereux, et cela est soumis à l’achat de produits de haute qualité..
Couleurs
Une variété de nuances est un grand avantage des chaises en plastique. Coloré – vert, rouge, noir, y compris les modèles néon, rendra votre intérieur lumineux et impressionnant.
Une technique très connue est un mélange de chaises du même type, mais de couleurs différentes., après tout, avec les modèles en plastique, cette idée est très facile à réaliser, car c’est le seul meuble réalisé dans une telle variété de nuances. Les palettes sont également diverses – du néon et juteux au pastel et fumé.
Cependant, la couleur la plus populaire reste le blanc classique, car il est neutre et polyvalent..
Comment choisir?
La gamme d’utilisation des meubles en plastique est en constante augmentation. Il existe de rares cas où au moins un meuble en plastique n’est pas utilisé à l’intérieur.. Comment choisir le bon et ce qu’il faut rechercher seront discutés plus loin :
- N’achetez que des meubles de qualité auprès d’un fabricant populaire et dans un magasin de qualité.
- Si vous sentez soudainement une odeur âcre provenant des meubles, ne pensez pas qu’elle disparaîtra après un certain temps. Mieux vaut abandonner votre achat.
- Lors du choix d’une chaise, décidez de son objectif. Décidez où et comment vous l’utiliserez : dans le jardin ou la pépinière, dans la cuisine ou dans le salon. En tenant compte de ces points, choisissez le design qui vous convient, en fonction de ses caractéristiques..
- Demandez à votre conseiller si le mobilier d’extérieur est stable et quel poids il supportera. Il est probable que la chaise que vous aimez ne fonctionne pas pour vous..
- Lorsque vous choisissez des chaises pour la rue, choisissez des modèles purement en plastique. Les inserts en verre peuvent se briser et le métal peut se briser. Et si le produit est destiné à une utilisation en intérieur, les modèles sur cadre métallique conviendront parfaitement, car ils sont plus durables et plus sûrs, surtout s’il s’agit d’une structure en osier avec des inserts ajourés.
- Les chaises en polymère transparent seront indispensables dans les petites pièces, car elles donneront une sensation de légèreté.
- Les grandes chaises avec des dossiers en plastique coloré ont l’air très lumineuses et inhabituelles, mais elles nécessitent un grand espace. Si vous avez acheté de tels meubles pour l’été, réfléchissez à l’endroit où vous les rangerez en hiver..
- Achetez des chaises préfabriquées pour un rangement facile.
- Si des meubles en plastique doivent être utilisés quotidiennement dans un espace ouvert, choisissez des modèles coûteux recouverts de vernis polyuréthane. Ainsi, le plastique ne perdra pas sa couleur et son éclat, et sera également plus durable..
- Pour les familles avec de jeunes enfants, les modèles avec des surfaces mates sont parfaits, car ils ne montrent pas de rayures et ne laissent pas de traces des mains.
- N’oubliez pas le style de l’intérieur. Choisissez de telles chaises en plastique qui s’intégreront harmonieusement dans l’environnement sans “casser” le style général de la pièce.
Options intérieures
Ensuite, nous examinerons les chaises en plastique à l’intérieur et dissiperons tous les stéréotypes selon lesquels de telles conceptions ne peuvent pas être luxueuses et à la mode :
- Le premier modèle sans jambes de l’histoire est une chaise en plastique conçue par le danois Werner Panton. Le design a des formes parfaites et parfaites. Ressemble beaucoup comme un ou comme un ensemble. Convient aux personnes de bon goût.
- Les chaises Thonet sont une belle collection antique de bois courbé. Ces chaises sont aussi appelées viennoises. Ils s’intégreront parfaitement dans l’intérieur créé dans le style historique..
- La chaise Stark en plastique transparent est un modèle classique et élégant. C’est très bien dans les petits appartements, car il est pratiquement invisible, ce qui économise considérablement de l’espace. De plus, ces chaises peuvent être rangées en les empilant les unes sur les autres..
- La chaise à un pied qui ressemble à une tulipe a été inventée par le designer finlandais Eero Saarinen. Construites en fibre de verre et en aluminium, ces structures sont élégantes et profilées..
Lors du choix de ces modèles dans la conception de la salle à manger, vous pouvez choisir entre une table ronde à un pied, réalisée dans la même couleur, et une version classique en bois avec n’importe quel support..
- Les chaises Poshar sont l’une des plus célèbres et reconnaissables. On les appelle souvent « chaises de bistrot » car on les trouve dans les bars, les cafés d’été et les restaurants. Ils conviennent également à la fois à un intérieur rustique et à un appartement moderne..
Voir ci-dessous pour plus de détails.