Aujourd’hui, dans les magasins, vous pouvez trouver un groupe à manger et un coin cuisine avec une table et des chaises. Ceux-ci et d’autres ensembles de meubles ont des avantages et des inconvénients..
7photos
Solution confortable
Dans la plupart des appartements construits à l’époque de l’Union soviétique et de la Perestroïka, la salle à manger a été déplacée vers la cuisine, ce qui lui a donné plus d’espace, mais a également imposé des restrictions sur le mobilier utilisé..
Les coins cuisine sont une proposition apparue sur le marché il y a une dizaine d’années. Ils conviennent à la plupart de nos cuisines et portent souvent une charge fonctionnelle supplémentaire “hors cuisine”.
Principe de base de l’emballage
Le coin se compose d’un petit canapé ou banc, qui est placé directement dans le coin de la pièce. Un tel coin comprend un couple, parfois plus, des tabourets ou des chaises..
Les coins cuisine ont des avantages indéniables par rapport aux autres meubles :
- elles sont confortables, et l’utilisation de matières chaudes et naturelles les rendra également douillettes ;
- c’est un lieu de restauration, qui permet de placer tous les membres de la famille dans la cuisine ;
- le kit d’angle est souvent pliable, ce qui vous permet de le configurer à votre guise;
- les tables sont souvent pliées, ce qui permet d’économiser de l’espace lorsque la table n’est pas utilisée pour l’usage auquel elle est destinée.
La masse principale – dans le coin
Les coins sont conçus de manière à ce que les personnes assises à table restent assises dans le coin. Les sièges latéraux sont le plus souvent occupés par des membres adultes de la famille ou par des hôtes ou des hôtesses qui rencontrent l’invité et servent la nourriture sur la table..
Il est pratique de mettre les petits enfants dans un coin – il y a certainement plus d’espace que sur une chaise ou un tabouret, ce qui réduit le risque de chute – après tout, les enfants tournent constamment.
Structurellement, le siège d’angle peut être réalisé sous la forme d’un canapé ou d’un banc. Les deux variantes se produisent avec la même fréquence..
Chaises, poufs ou tabourets
Des chaises, des poufs et des tabourets sont utilisés comme sièges supplémentaires dans les coins. Quand les gens ne mangent pas à table, ils sont poussés en dessous, et quand les meubles sont utilisés, les gens s’assoient dessus. Afin de gagner de la place, dans les petites cuisines, des tabourets sont utilisés à la place des chaises – ils n’ont pas de dossier, ce qui signifie que se déplacer dans la cuisine alors qu’il y a beaucoup de monde deviendra certainement plus facile.
Les poufs offrent des fonctionnalités supplémentaires – ils ont un endroit pour ranger n’importe quoi.
Nous jouons de la table
Le choix d’un coin pour la cuisine doit commencer par déterminer le nombre de personnes assises. Ainsi, une table aux dimensions de 60 sur 90 centimètres est parfaite pour six personnes. Trois ou quatre seront assis sur le canapé, et deux ou trois sur des chaises ou des tabourets.
Disponibilité des offres
Aujourd’hui, il existe un large choix de coins cuisine, ils sont variés à la fois en termes de matériaux, de design et de fonctionnalité, et de prix..
Le matériau principal pour la fabrication d’ensembles peu coûteux est l’aggloméré. Il n’est pas difficile d’acheter un kit qui convient à vos conditions avec les couleurs appropriées. Dans les cas extrêmes, il peut être commandé dans les magasins de meubles..
Le MDF en combinaison avec du placage de bois ou un film polymère est une option très peu coûteuse et pratique qui a l’air assez solide.
Ensembles en bois massif – ont toujours l’air solides et chers, mais ils doivent compléter correctement le style de la cuisine elle-même, qui doit également être faite de ce matériau.
Il existe également des produits utilisant du verre, de la pierre artificielle et naturelle, de la céramique, du plastique, du métal. Le matériau utilisé impose certaines restrictions tant sur l’utilisation et l’entretien des meubles que sur le prix d’achat d’un tel ensemble..
Le style et le design des kits vendus sont également variés. Il y a plusieurs directions :
- classique;
- haute technologie;
- ancien;
- pop Art;
- grenier;
- Provence;
- moderne;
- campagnard et rustique;
- Art Déco;
- minimalisme;
Le style défini par le concepteur est généralement basé sur certaines conditions d’utilisation, qui à leur tour imposent des exigences à la table elle-même. Les tables sont carrées et rondes, rectangulaires et ovales, basées sur un polygone brisé. Les comptoirs les plus populaires sont faits de pierre, de verre et de bois massif..
Il existe également les meilleures offres des fabricants de meubles de marque – Verona, Poggenpohl, SieMatic et autres..
Se soucier
Le coin cuisine est le moins fantaisiste en termes d’entretien et d’entretien. Il suffit d’observer les règles suivantes :
- essuyez régulièrement avec un chiffon humide;
- enlevez immédiatement la saleté sur le tissu, utilisez des détachants uniquement pour le type de tissu utilisé dans le rembourrage;
- laver régulièrement les pièces en métal et en plastique à l’aide de détergents ;
- si le meuble est rabattable ou coulissant, maintenir le mécanisme de transformation en état de marche, le lubrifier régulièrement ;
- essuyez régulièrement les produits en bois massif avec du polish, de la cire pour meubles ou une solution de glycérine – cela les protégera du dessèchement;
- les produits en aggloméré et en MDF ont peur de l’humidité, vous devez surveiller l’intégrité de la coque ou du revêtement de stratification et éviter l’humidité.
- la moisissure peut se former dans les endroits difficiles d’accès et « aveugles », vérifiez régulièrement ces endroits, si des signes en sont détectés, désinfectez cet endroit en utilisant des moyens spéciaux.
De beaux ajouts à des choses simples
Un coin cuisine est une chose courante, et différents fabricants et concepteurs y mettent diverses fonctions non évidentes :
- le banc transformant inclus dans le kit peut être démonté en plusieurs chaises stables ou transformé, par exemple, en table, puis deux styles à part entière, placés côte à côte dans une autre pièce, donneront une grande table de fête ;
- pour les grands formats, vous pouvez mettre un invité qui passe la nuit sur un canapé ou un banc ;
- un pouf à la place des tabourets et des chaises permet de ranger à l’intérieur, par exemple, un outil ;
- l’espace de rangement est souvent organisé sous le siège du canapé, et même les objets longs ou incurvés peuvent être rangés.
Que rechercher lors de l’achat:
- la table doit être stable et modérément lourde;
- dans le kit, les tabourets sont préférables, pas les chaises ;
- le rembourrage d’un canapé ou d’un banc doit être réalisé avec des tissus d’ameublement spéciaux résistants à l’abrasion et à la saleté;
- si le rembourrage contient des éléments en cuir ou en similicuir, faites attention aux méthodes d’entretien, ils doivent être décrits dans les instructions;
- le banc ou le canapé ne doit pas glisser sur le sol, les talonnettes et la table doivent être en matériaux antidérapants.
Les ensembles de meubles tels qu’une kitchenette avec une table et des chaises ont gagné en popularité en raison de leur facilité d’utilisation, du confort créé dans la cuisine, ainsi que de la simplicité et de la variété des choix et de la facilité d’entretien. Pour étendre leur fonctionnalité, ils peuvent être équipés d’un canapé et de poufs. Avant d’acheter cette catégorie de produit, vous devez réfléchir à l’endroit où vous allez le mettre et comment l’utiliser. Lorsque votre choix est réalisé et pesé, vous ne serez pas déçu de l’achat et serez satisfait de le posséder chaque jour..