Le réfrigérateur est un attribut essentiel de la cuisine moderne. Il est nécessaire de stocker des aliments prêts à l’emploi et des provisions pendant plusieurs jours ou semaines. Au vu de cela, le choix des appareils électroménagers nécessite un sérieux déplacement. La plupart des gens prêtent attention principalement à l’esthétique et au volume du réfrigérateur, mais il existe de nombreux autres critères et caractéristiques à connaître..

Histoire d’apparition

Il y a plusieurs siècles, une personne a remarqué que la nourriture ne se gâte pas si rapidement par temps froid. À cet égard, les gens ont creusé de vastes trous dans lesquels ils ont mis de la glace. Cette technique était nécessaire pour conserver les aliments pendant l’été. Dans l’ancienne Perse, une cave aussi gigantesque s’appelait "yakshal" et la couche de glace qu’il contenait atteignait deux mètres. Et dans la Rome antique, une méthode différente a été inventée : ils ont retiré les os des pêches et ont inséré des glaçons à la place..

Le peuple chinois est sorti de la situation encore plus intéressant – les fruits et le sucre ont été mélangés à de la glace. Des méthodes similaires ont été utilisées dans la Grèce antique. Mais toutes ces techniques étaient déterminées par des conditions extérieures et prenaient beaucoup de temps..

Maintenant, il est difficile de dire avec certitude qui a inventé le premier réfrigérateur au monde. Plusieurs personnes peuvent postuler pour le rôle d’inventeur. Terme "réfrigérateur" est entré en service en 1800. Ce nom a été donné à son invention par Thomas Moore. La structure était une boîte métallique chargée de glace et garnie de peaux de lapin. Plus tard, en 1805, Oliver Evans d’Amérique construisit une machine frigorifique dont le principe était basé sur la compression de la vapeur..

Cependant, l’unité n’a jamais été testée dans la pratique. L’année 1834 a été marquée par le fait que Jacob Perkins a pris le relais d’Oliver Evans et, sur la base de sa machine de réfrigération, a fait sa propre version du réfrigérateur, ayant reçu un brevet pour cela. La prochaine tentative a été faite par un médecin américain John Gorrie, il a inventé un réfrigérateur basé sur un compresseur. Néanmoins, toutes les inventions étaient lourdes, chères et malsaines et ne pouvaient pas remplir correctement leur objectif; les réserves de glace étaient encore utilisées dans la vie quotidienne. De nombreuses années plus tard, en 1873, Karl von Linde a fabriqué un appareil abordable, mais il est resté encombrant..

Et ce n’est qu’en 1926 que Christian Steinstrup montra au monde le premier réfrigérateur à chambre, acceptable pour la maison, silencieux et sûr. Le compresseur et le moteur électrique de cet appareil étaient sous le capot. La conception de l’unité a été brevetée par la société General Electric.

Vues

Il est d’usage de distinguer plusieurs catégories de ces appareils électroménagers :

Par fonctions exercées :

  • Avec un congélateur ;
  • Installations de congélation;
  • Armoires réfrigérées;
  • Support à bouteille de vins. En règle générale, pour la maison, c’est un article de luxe, le développement du design.
  • Machines à glaçons. est une machine à glaçons.

Pour le système de refroidissement :

  • Compresseur.

Le modèle le plus courant. Il existe des appareils avec un, deux, rarement trois compresseurs. Plus il y a de compresseurs dans le réfrigérateur, plus son coût est élevé. Le principal avantage d’un dispositif à deux compresseurs est qu’il est possible de réguler plus précisément la température dans chaque compartiment, dégivrer individuellement chaque chambre.

  • Thermoélectrique portable.

Aide à garder les aliments au frais lorsque vous voyagez ou pour un pique-nique.

Il existe deux types de tels appareils :

  • Sac de réfrigérateur.
  • Pour l’automobile.

Par emplacement:

  • Sur pied.

Ce type de réfrigérateur décorera idéalement une cuisine décorée dans le style "haute technologie", le panneau de couleur argent s’harmonise à merveille avec la décoration du métal et du verre.

  • Embarqué.

Aujourd’hui, ils sont très populaires. Le modèle intégré s’intègre de manière organique dans n’importe quel environnement, crée du confort, est invisible et silencieux. Les inconvénients incluent le prix élevé..

Modèles insolites

  • Horizontal pertinent pour une petite cuisine dans "Khrouchtchev", intégré dans un casque.
  • Réfrigérateur R2D2 – une unité ressemblant en apparence au robot R2D2, l’un des héros du film "Guerres des étoiles".

  • Appareil en forme d’oeuf – une invention de dimensions énormes, se trouve dans l’un des bureaux de l’association Google.
  • Miniature pour une canette de bière – complète parfaitement un bureau au bureau, contient une canette de bière ou d’eau gazeuse.

  • Colocation. Un tel modèle est un constructeur. Chaque membre de votre famille peut constituer une étagère séparée dans le réfrigérateur..

  • Biogel. L’inventeur russe, Yuri Dmitriev, a remplacé l’unité domestique à laquelle nous sommes habitués par un appareil dans lequel les aliments sont refroidis par un gel biopolymère incolore et inodore..
  • Musical. Réfrigérateur nommé "CoolTone". Son objectif principal – refroidir les aliments et les boissons en conserve. Le point culminant du design est son design à la mode et inhabituel. Les lecteurs MP3 et CD intégrés ainsi que la radio FM/AM et la station d’accueil pour iPod vous offrent une occasion unique de prendre un verre et d’écouter votre musique préférée.

  • "efface les notes d’Amana". Maytag a produit un appareil "Effaçable à sec Amana Jot". Le couvercle de ce réfrigérateur peut servir de tableau blanc pour dessiner au feutre. Les dessins d’enfants s’effacent facilement avec une serviette.
  • Sous la forme d’un panda. Cette variété a été développée par le fabricant chinois Kelon spécifiquement pour le Wildlife Fund. Des technologies environnementales sûres ont été utilisées dans le processus de fabrication.

  • Pour les gâteaux. Les magasins sont équipés d’une technologie d’affichage similaire, comme d’habitude. La gamme de ces réfrigérateurs est large : des armoires verticales de taille modeste aux grandes vitrines horizontales. Tout type a une porte transparente et de nombreuses étagères, dont l’écart peut être modifié. Les unités diffèrent par leur emplacement (bureau ou étage) et le type de commerce pour lequel elles ont été achetées (le modèle peut être fermé ou ouvert). Le plus souvent, une température positive est maintenue dans de telles structures, elle varie de zéro à 12 degrés.

Lors de l’achat d’équipement, vous devez faire attention à plusieurs points:

  • Il devrait avoir l’air harmonieux à l’intérieur;
  • Servir fidèlement même dans des conditions extrêmes (chaleur torride);
  • Avoir un humidificateur intégré;
  • Avoir un contrôle automatique.

Questions de taille

Les dimensions du réfrigérateur déterminent sa capacité et son efficacité. La taille de l’équipement est choisie en fonction des capacités financières, de la taille de la salle et du nombre d’utilisateurs..

Il existe plusieurs types d’appareils électroménagers :

  • Miniature.

La profondeur de cet encastrement "tout-petit" seulement 40 cm, et une largeur de 45 cm, c’est très rare. Il est indispensable dans une situation où une petite niche apparaît dans le mur à la fin de la rénovation. Un tel équipement n’a pas une grande capacité et n’a pas de congélateur. Cependant, comme en témoignent les avis des clients, le réfrigérateur s’intègre parfaitement dans l’environnement..

  • Faible à moyen.

Sa hauteur, en règle générale, est de 130-150 cm, sa largeur est de 50-60 cm.

  • Moyen-élevé.

La hauteur d’un tel réfrigérateur est de 150-180 cm, la largeur de 50 à 60 cm.

  • européen.

Une unité spacieuse et mince avec deux portes. Le congélateur est grand, situé en bas. La hauteur d’un tel appareil est de 170-205 cm, la largeur varie de 55 à 65 cm.

  • type américain.

Le soi-disant régime "Cote à cote", selon laquelle les sections de congélation et de réfrigération sont situées côte à côte sur toute la hauteur du réfrigérateur. Unité standard largeur 90 cm (maximum jusqu’à 120), hauteur 170-190 cm, profondeur 60 à 80 cm.

  • asiatique.

Cette variété est plus profonde et plus large que les autres, mais sa hauteur ne dépasse pas 180 cm.Le compartiment congélateur est petit et situé sur le dessus, la largeur varie de 55 à 80 cm.

Emplacement des caméras

Parmi les réfrigérateurs modernes, il en existe de nombreux types :

  • Pas de congélateur ;
  • Avec une seule caméra. Ils n’ont qu’un seul compartiment, dans lequel la température peut être moyenne (réfrigérateur) ou basse (congélateur). Une caractéristique externe caractéristique de l’unité est qu’elle est à une porte. Le principal inconvénient du modèle est que les parois du congélateur sont recouvertes d’une couche de glace, qu’il faut dégivrer de temps en temps ;

  • Bicaméral.

Ce type est le plus demandé. Les dispositifs à deux portes offrent un accès individuel aux congélateurs et réfrigérateurs.

  • Trois chambres.

Une version similaire à trois portes, en plus du congélateur et du compartiment réfrigérateur, a "zone de fraîcheur", où les produits à courte durée de conservation sont stockés à une température égale à zéro.

  • Quatre chambres.

Un appareil à quatre portes avec autant de caméras est rarement acheté.

Cette variété peut être vue dans un certain nombre de modèles. "Cote à cote". Une caractéristique de l’équipement peut être un bar intégré, ainsi que deux zones de fraîcheur – portes humides et sèches ou battantes.

  • Cinq chambres.

L’unité multi-portes à cinq compartiments convient à ceux qui aiment stocker de gros stocks de nourriture..

  • Six chambres.

A souvent des usages professionnels.

Volume utile

Parmi les paramètres d’équipement, les fabricants indiquent souvent le volume du réfrigérateur que nous pouvons utiliser, le volume dit utile.

L’équipement à chambre unique est équipé d’une chambre d’un volume de 100 à 270 litres. Les versions à deux chambres ont des volumes de chambre de 250 à 420 litres. Le volume des équipements multi-chambres peut aller de 450 à 600 litres. A noter que le congélateur peut avoir un volume de 50 à 200 litres..

Pour faire le bon choix, il suffit de savoir qu’une unité de 180 litres est tout à fait acceptable pour une petite famille (deux personnes). Un modèle de 250 litres convient à trois utilisateurs. Si la famille se compose de 5 à 6 membres, il vaut la peine d’envisager un appareil de 350 litres..

Types de dégivrage et de congélation

Il existe trois types de congélation :

  • Thermoélectrique (presque pas de bruit);
  • Absorption (avec un peu de bruit) ;
  • Au moyen de compresseurs (très bruyant);

En ce qui concerne la décongélation, on peut également noter plusieurs variétés :

  • Manuel (retirer l’équipement de la prise et attendre que la glace fonde) ;
  • Goutte (des gouttes d’eau coulent dans le récipient le long de la paroi du réfrigérateur);
  • Semi-automatique (activer le bouton de dégivrage) ;
  • Automatique (système "Pas de gel"). Parfait pour ceux qui dégivrent rarement l’appareil.

Classe climatique

Ce paramètre indique clairement quelle température doit être maintenue dans la pièce où se trouve l’unité.. Si les exigences ne sont pas remplies, les produits seront mal stockés ou l’appareil se brisera. Il existe quatre classes climatiques :

  • Classe N (normale).

Cela inclut les réfrigérateurs qui doivent fonctionner à des températures comprises entre 16 et 32 ​​degrés. Ils sont très demandés dans notre pays..

  • Classe SN (subnormale).

Convient pour une utilisation à des températures de 10-32 degrés.

  • Classe ST (subtropicales).

Il vaut la peine de choisir si la zone est caractérisée par une humidité élevée et que la température varie de 18 à 38 degrés.

  • Classe T (tropiques).

Convient aux zones chaudes, où la température de l’air est de 18-43 degrés.

Classe énergétique

Chaque réfrigérateur du magasin a une étiquette qui indique sa classe énergétique. Il est marqué des lettres latines de "UNE" avant "g" et couleur. Lettre "UNE" – le plus haut niveau d’efficacité, "g" – le plus bas.

Il y a des appareils individuels dans les documents dont il apparaît "UNE+", "UNE++" ou "UNE+++". Ce sont des options encore plus économiques que la classe "UNE", technologie d’une nouvelle génération. La lettre peut se tenir sur une bande dont la couleur passe du vert au rouge.

Plus la nuance de couleur est froide, plus c’est rentable. La classe d’efficacité énergétique la plus élevée est indiquée en vert foncé.

Compresseur

La plupart des appareils fonctionnent grâce à un moteur spécial – un compresseur. Selon le nombre de ces moteurs, les réfrigérateurs sont divisés en plusieurs variétés:

  • Compresseur simple. Son travail couvre à la fois le compartiment réfrigérateur et le congélateur. Peut être acheté à un prix abordable.
  • Deux compresseurs. Il est possible d’allumer et d’éteindre séparément chaque caméra, de contrôler la température. Ils se caractérisent par une longue durée de vie, mais leur coût est élevé.
  • Si nous considérons un appareil tel que une glacière, là, un accumulateur de froid est utilisé comme compresseur. C’est un gel placé dans une coque spéciale.

Le sac isotherme est refroidi dans le congélateur à la température requise, ce qui lui donne la capacité d’absorber la chaleur pendant une longue période..

Fonctions supplémentaires

Pour une utilisation confortable, de nombreux modèles de réfrigérateurs modernes sont équipés de fonctions supplémentaires.. Ces options comprennent :

  • Revêtement antibactérien. C’est une couche d’ions d’argent qui empêche les bactéries de se multiplier et la formation d’odeurs désagréables.

  • Télévision intégrée. Convient aux gros appareils, taille d’écran ne dépassant pas 15 pouces.

  • Protection de l’enfance. Panneau de commande ou serrure de porte.

  • “Boucle gauche”. Possibilité de déplacer la porte de l’autre côté, prévu pour les gauchers.

  • Horloge intégrée.
  • Mode "Vacances" ("Vacances"). Il permet de dépenser de l’énergie de manière économique, en maintenant la température à l’intérieur de l’appareil aux alentours de +15 C. Ce mode peut être réglé lorsque vous partez en voyage.

  • Mode "Frais" (Refroidissement). S’allume automatiquement lorsque la porte du réfrigérateur est souvent ouverte et vous permet de maintenir en permanence la température requise.

  • Isolation phonique.
  • Signaux :
  1. Alarme de porte ouverte, lorsque la porte est ouverte ou non fermée hermétiquement, un indicateur lumineux ou sonore se déclenche.
  2. Signal de mise hors tension.
  3. Si la température à l’intérieur de l’appareil est trop élevée.

  • "sans givre". Est une exécution partielle du système "Pas de gel", c’est-à-dire qu’il ne fonctionne que dans le congélateur et que le dégivrage goutte à goutte fonctionne dans le compartiment réfrigérateur.

  • Surface "Anti-empreintes digitales". Revêtement en acier inoxydable, protège le panneau de la saleté et des traces de doigts.

  • "Vitamine plus". Comprend un contenant d’acide ascorbique qui distribue la vitamine C dans tout l’appareil.

  • Chambre froide autonome. Dans le cas où l’électricité est coupée, la température est maintenue de -18 à +8 C pendant 30 heures.

  • Affichage. Écran intégré dans la porte pour fournir des informations sur les aliments, la température et les dates importantes.

Soins et règles de fonctionnement

Après l’achat de l’appareil, il doit être installé correctement. Il y a quelques règles ici :

  • Les rayons du soleil ne doivent pas tomber sur lui.
  • Exclure la présence d’un évier, d’un radiateur, d’une batterie, d’une cuisinière près du réfrigérateur (la distance acceptable par rapport à eux est d’au moins 50 cm)
  • Si le sol est isolé, choisissez une zone sans chauffage..
  • Laisser un espace libre autour de l’appareil – au moins 5 cm.
  • La porte de l’appareil doit bouger librement sans toucher le mur.
  • Il est raisonnable de laisser le dessus de l’appareil libre.

Ne le chargez pas avec des objets lourds, comme un four à micro-ondes..

Il est préférable d’allumer l’appareil seulement deux heures après l’installation.. Si vous prévoyez d’utiliser une rallonge à laquelle plusieurs autres appareils seront connectés en plus du réfrigérateur, il est alors conseillé d’acheter un parasurtenseur afin d’éviter que le câblage ne dépasse la puissance des appareils connectés. Afin de vous protéger contre les surtensions, vous pouvez installer un stabilisateur spécial capable d’amener en permanence la tension à 220 volts..

Afin d’assurer le bon fonctionnement du réfrigérateur, d’amortir les vibrations et d’éviter les bruits inutiles, les sols inégaux lisses, il est utile de poser un tapis anti-vibration en dessous. Un tel tapis est durable et hypoallergénique, il sert pendant de nombreuses années..

Chargement en cours

Les documents techniques indiquent clairement la quantité de nourriture pouvant être placée à l’intérieur de l’appareil.. Vous ne devez pas dépasser ces chiffres, cela est lourd du fait que la température dans la partie inférieure augmentera et que les aliments se gâteront.

Conditions de stockage des provisions

Il est recommandé de conserver les produits fumés, les cornichons et les plats cuisinés uniquement dans des récipients hermétiquement fermés, les fruits et légumes doivent être emballés. Les aliments chauds ou tièdes ne doivent pas être placés, ils doivent refroidir à température ambiante.

Décongélation

Sans système "Pas de gel" il est rationnel de décongeler la technique deux fois par mois, il est impossible d’accélérer le processus en ébréchant la glace avec un couteau, il vaut mieux mettre une bassine avec de l’eau chaude à l’intérieur. Disponibilité du système "Pas de gel" ne permet de dégivrer qu’une fois tous les six mois. Pour aider la glace à s’accumuler plus lentement, traitez les parois du congélateur avec de la glycérine..

Nettoyage

L’entretien de l’appareil comprend un nettoyage régulier des surfaces internes et externes.. L’intérieur de l’appareil est parfaitement nettoyé avec une solution de bicarbonate de soude (une cuillère à soupe de bicarbonate de soude par litre d’eau). De plus, cette méthode élimine les odeurs désagréables. Il convient de s’assurer que l’humidité ne pénètre pas dans le capteur de température et le système d’éclairage. Il est conseillé de laver le joint en caoutchouc de la porte et des panneaux extérieurs à l’eau tiède.

Une fois la procédure terminée, vous devez rincer l’appareil, l’essuyer avec un chiffon doux et aérer pendant une demi-heure..

En plus du processus ci-dessus, il est conseillé de passer l’aspirateur sur la paroi arrière de la structure chaque année, cela prolongera non seulement la durée de vie de l’appareil, mais réduira également les coûts énergétiques.

A l’intérieur de la cuisine

Un réfrigérateur bien situé crée un confort unique à l’intérieur. Le choix du lieu dépend de la taille de la pièce, de plus, il est raisonnable de régler l’appareil de manière à ce qu’il soit pratique de cuisiner.

Il y a pas mal d’options d’hébergement à considérer.

  • Installation dans une niche. Pratique et confortable. Dans cette position, l’appareil est quelque peu protégé des dommages, du soleil et de la saleté. S’il n’y a pas de niche, vous pouvez la construire vous-même.

  • Sur la loggia attenante à la cuisine. Cette méthode prend du temps et est rarement utilisée..

  • Au coin. Option de placement populaire, vous pouvez installer un appareil autoportant près de la fenêtre ou dans la salle à manger.

  • A l’entrée de la cuisine. Si vous installez des meubles légers dans l’intérieur de la cuisine et ajoutez une décoration, la pièce sera visuellement plus spacieuse. Une autre solution intéressante est un réfrigérateur aux couleurs vives avec un design original. De plus, vous pouvez acheter un réfrigérateur en acier inoxydable et le combiner avec des appareils électroménagers fabriqués dans le même matériau..

  • Intégration au plan de travail. Bonne idée pour une petite structure.

  • Intégration armoire. Une autre solution avantageuse consiste à cacher l’ensemble du dispositif dans la cuisine derrière la façade du meuble. Dans cette position, l’appareil ressemble à une armoire avec une porte et est invisible sur le fond du casque..

  • Emplacement dans le couloir ou dans le couloir. Il est souhaitable que la conception de l’unité soit en harmonie avec le milieu environnant..

Couleur

L’écrasante majorité des acheteurs choisissent des appareils métalliques ou blancs.

Cependant, la palette de couleurs moderne est assez riche et comprend même des rouges. (intéressant est la conception d’un tel appareil antique, style vintage), tons rose, bordeaux et noir.

Si la cuisine a un sol et des surfaces de travail de couleur chocolat, une unité de teinte ivoire (une sorte de beige) leur sera un excellent ajout..

Décor

La décoration réalisée par des professionnels, par exemple l’aérographe (l’art de peindre avec de la teinture) coûte cher, il est donc souvent préférable de le faire soi-même.. Par exemple, vous pouvez décorer la porte de l’appareil avec des aimants ou coller des affiches, du papier peint, des autocollants représentant la nature, des fleurs, des animaux, des personnages de dessins animés. Si vous voulez changer radicalement la couleur en transformant une machine beige en noir, un film vinyle ou une peinture spéciale vous aidera..

De plus, vous pouvez fabriquer ou acheter des pochoirs et remplir des motifs ou des dessins. Si vous êtes bon en dessin, vous pouvez décorer la surface avec de la peinture.

Une autre excellente solution est le découpage, pour chaque style de réfrigérateur, ils sélectionnent leur propre motif :

  • Style "Provence". Fleurs, anges et agneaux s’intégreront à merveille, une excellente décoration pour la cuisine à l’italienne.

  • Ethno-style. Les motifs folkloriques de l’Afrique ou des Russes feront l’affaire..

  • Style Empire. Il vaut la peine de s’attarder sur les ornements complexes en argent ou en or..

Examen des modèles populaires

Souvent, les produits de bonne qualité sont produits par les fabricants les plus populaires, car ils ont déjà une expérience considérable. Même dans le cas où la production n’est pas lancée dans le pays d’origine de la marque, la technologie de fabrication ne change pas, et c’est important.

Les plus célèbres aujourd’hui sont les modèles japonais, néerlandais, italien, allemand, turc, suédois, finlandais, américain, tchèque, coréen, polonais, russe. La comparaison des modèles vous aidera à choisir l’option la plus appropriée..

  • Japonais. Selon les avis des clients, ce sont des unités de haute qualité et efficaces. L’équipement des entreprises est très demandé Sharp, Supra, Hitachi et Panasonic.

Ces unités se caractérisent par une grande capacité, une puissante protection antibactérienne, la présence d’un système "Pas de gel", il y a un mode de refroidissement et de congélation à grande vitesse.

  • coréen. La marque reste le leader du marché pendant de nombreuses annéesN.-É. Samsung et LG. Les modèles sont équipés d’une sécurité enfant, la section laiterie est fermée hermétiquement et il y a un signal sonore de porte ouverte. Certaines variétés sont disponibles avec une porte complètement plate.

  • Allemand. Les techniciens allemands sont représentés par des fabricants tels que Bosch, Korting, Volle, Gaggenau, Bomann. Parmi les avantages des réfrigérateurs allemands, il y a une excellente qualité et un vaste choix de designs. L’inconvénient est le coût assez élevé. Cependant, parmi les modèles de la marque Korting, il existe des options très compactes à un prix abordable..

  • finlandais. Solidifier Helkama de Finlande fabrique des produits pour les magasins et la maison. Les appareils peuvent être achetés à bas prix, mais il n’y a pas beaucoup de choix..

  • turc. Unités de marque Sinbo petit et pas cher. Les commentaires des clients sur la qualité sont incohérents.

  • néerlandais. Une entreprise familière Philips propose une large gamme de modèles au design original, système "Pas de gel" ou goutte à goutte, économique et fiable.

  • russe. Parmi les fabricants nationaux, on peut distinguer Polair, Premier, Bork, marque déposée "océan". Polair et Premier sont des sociétés d’équipement de restauration réputées. Une technologie fiable adaptée même aux conditions extrêmes. "océan" – une marque créée par l’usine d’Ussuriysk, le choix d’unités sous une telle marque est petit, seulement quatre modèles, mais ils ont tous un système "Pas de gel". Bork – une marque très célèbre de technologie premium, les avis des clients sur les produits de cette société sont contradictoires.

  • américain. Doit prêter attention à la conception de l’entreprise Sous-Zéro, modèle avec portes battantes et de nombreuses fonctions utiles, telles qu’un système de contrôle qui vérifie la date de péremption des produits, un double refroidissement et bien d’autres.

  • tchèque. Entreprise populaire Saturne. Appareils ménagers Saturn – un géant holding-fournisseur d’appareils électroménagers tchèques sous la marque Saturn. Réfrigérateur Saturne – option compacte, peu coûteuse, économique, très bien pour les retraités ou les petites familles.

  • italien. Beaucoup de gens préfèrent le fabricant Candy. L’entreprise a été fondée en 1945 lorsque l’Italie revenait à une vie normale après la Seconde Guerre mondiale. Les unités de cette marque se distinguent par des lignes classiques du corps, une excellente isolation phonique et de faibles vibrations, elles conservent la fraîcheur des produits trois fois plus longtemps que les autres appareils..