Sélection de la table de cuisine Est un processus intéressant. Il faut l’aborder avec un grain d’imagination, un brin de rêve et l’envie de réaliser ses projets. Il ne sera pas difficile de choisir une table, en ayant une compréhension claire de la question. La cuisine est un espace fonctionnel, les matériaux doivent donc répondre à toutes vos exigences. Voyons comment créer du confort en incarnant vos idées de décoration d’intérieur.
9photos
Comment choisir
En règle générale, les meubles sont achetés à la toute fin des travaux de rénovation, lorsque le projet de conception est non seulement entièrement pensé, mais également mis en œuvre dans la pratique. Ensuite, il y a une compréhension claire de la table à choisir. Sans la bonne approche pour de telles choses, vous pouvez vous tromper de taille, vous énerver et placer le comptoir au mauvais endroit. Mais cela ne peut jamais être autorisé.
11photos
Par conséquent, avant d’acheter, vous devez faire attention à:
- la taille est un critère extrêmement important, car le confort de la pièce en dépend. Il est nécessaire de corréler la longueur totale de l’espace avec les dimensions du modèle. Le rapport optimal est le rapport entre le coin cuisine et la table 1 à 6 ;
- la forme compte si la conception de la pièce est dans un certain style. La forme sert principalement à des fonctions décoratives. De plus, grâce à certains types de comptoirs, vous pouvez agrandir un petit espace ou zoner une grande salle à manger ;
- le matériau de fabrication est un critère important, car la durée de vie des meubles de cuisine en dépend;
- combinaison générale – grâce à ce critère, vous pouvez équilibrer toutes les parties du design, placer correctement les accents en utilisant l’emplacement du comptoir;
- hauteur de la surface – aidera à corriger les imperfections dans l’espace ou les murs inégaux.
Vues
Les modèles peuvent différer de plusieurs manières. La différence peut être dans la forme et le matériau, la fonctionnalité et la taille, la couleur et la hauteur. Par exemple, selon la taille de votre cuisine, la table sera choisie en fonction de ce critère : un peu moins, ou peut-être un peu plus haut.
Notez que la taille de la cuisine dicte quelle table vous devez acheter. Avec un petit espace, la structure doit être petite et compacte, c’est encore mieux si elle fait partie du mobilier intégré.
Cercle
Si vous touchez aux croyances orientales, vous pouvez constater que la forme ronde est un symbole du firmament, de l’harmonie et de l’unité familiale. C’est remarquable, mais les lignes de la table arrondie produisent un effet inhabituel : la douceur de la conception globale, la fluidité de l’intérieur et l’unification de tout le monde assis à la même table..
Habituellement, la forme ronde a trois pieds de support et convient mieux à la cuisine. Une option inhabituelle est le support sur une jambe – c’est déjà un moyen de gagner de la place. Grâce à la table avec une seule base, vous pouvez agrandir visuellement l’espace, continuer les lignes de la cuisine ou ajouter l’accent souhaité.
Les tables sans coins sont considérées comme les options les plus “délicieuses” pour la salle à manger – il n’y a aucune association avec des meubles de bureau et un bureau d’étude. Cependant, leur emplacement est assez problématique: vous avez besoin d’une cuisine spacieuse et de murs aux teintes claires. De plus, cette conception ne convient pas à toutes les solutions de conception – il est impossible de placer une forme ronde près du mur..
ovale
Une chose peut être dite à propos de la table ovale : elle sert à des fins esthétiques dans la cuisine et dans l’appartement. L’élégance de la forme et l’absence de coins indiquent un style sophistiqué, mais en même temps – la sécurité. Une petite cuisine peut accueillir une table ovale, et pour un passe-temps sûr – le design est parfait, il n’y aura pas de coups ni de collisions.
Le plan de travail de type ovale rappelle l’époque classique et baroque, mais s’intègre également facilement dans un intérieur standard, grâce à sa fonctionnalité maximale. L’ensemble est mieux placé dans les cuisines spacieuses afin de diviser l’espace en zones. La taille est également importante – la table ne doit pas dépasser la surface de la troisième partie de la cuisine, sinon elle a l’air encombrante et inappropriée.Personne n’a besoin de réduire son espace de cuisine. Soit dit en passant, la table ovale peut accueillir environ 6 à 7 personnes, mais grâce à des rallonges spéciales, deux personnes supplémentaires peuvent être logées. C’est son avantage le plus important..
Carré
Les formes classiques sont capables d’équilibrer l’espace, d’ajouter de la complétude à l’intérieur et d’apporter de la stabilité. Une table carrée peut être positionnée plus librement qu’une table ronde ou ovale. Une telle forme s’intègre parfaitement dans un design strict et fonctionnel. Son emplacement peut être près de la fenêtre, du mur et entre la salle à manger avec un espace fonctionnel. Cependant, la forme carrée convient à une famille de deux ou trois personnes, pas plus, et l’hébergement des invités sera déjà problématique..
Des solutions de conception permettent d’utiliser cette forme de manière plus universelle : fixation sans pieds au mur.
Rectangle
Une autre forme du classique, qui est utilisée presque toujours et partout. Presque tous les matériaux sont utilisés pour de telles tables – du verre à la pierre. Vous pouvez placer une telle table dans la zone centrale de la cuisine, près de la fenêtre pour admirer la vue, ou la fixer au mur pour gagner de la place. Grâce à sa forme rectangulaire, la table peut accueillir 8 personnes. Cette forme est si polyvalente qu’elle est considérée comme standard, ne servant que les paramètres fonctionnels de la cuisine..
Cependant, en utilisant des solutions de conception telles que la peinture, la sculpture ou la finition avec des matériaux, vous pouvez en faire une pièce unique de l’intérieur..
Triangle
La table triangulaire est un meuble contemporain. Il est apparu grâce aux tendances high-tech et modernes. Si la cuisine a un petit espace, est meublée dans un style minimaliste avec l’utilisation de pièces en verre et en métal, alors la forme triangulaire est parfaitement écrite.Vous pouvez vous asseoir à une telle table à deux. Il n’y a pas de partie salle à manger pour une telle structure, et le triangle lui-même peut être utilisé comme dessus de table pour placer des fruits..
Cependant, il convient de rappeler qu’une telle forme ne remplira pas ses fonctions classiques, mais ne servira qu’à l’intérieur..
Polyèdre
Il semblerait, où d’autre est plus non standard qu’une table triangulaire? Cependant, les concepteurs développent l’idée, continuant à étonner. La forme multiforme de la table, les parties coulissantes, à première vue, peuvent sembler quelque chose de prétentieux, mais ce n’est pas le sujet. De tels modèles, bien qu’ils semblent faux, mais servent d’économie et d’utilisation maximale de l’espace: zones de travail supplémentaires, ajustements spéciaux des formes pour la main gauche ou droite et les tiroirs. C’est une fonctionnalité pure qui est acceptable à la fois dans les petites cuisines et dans les salles à manger spacieuses..
Matériaux (modifier)
La principale chose à laquelle vous devez faire attention n’est pas seulement la forme, mais aussi le matériau de fabrication. Pourquoi est-ce? Pour corréler la technologie avec le design, calculez correctement la fonctionnalité et choisissez le modèle le plus approprié. Les tableaux peuvent être :
- en bois – respectueux de l’environnement et résistant aux chocs. Ce type peut être traité avec de la peinture, de la teinture ou de l’huile spéciale. Les tables en bois sont des classiques pour l’espace cuisine ;
- en verre – ce sont des modèles légers. Les structures en verre sont utilisées pour apporter de la légèreté à l’espace, pour agrandir la surface et éliminer les excès, au moins visuellement. Le verre doit être trempé et aussi épais que possible – dans ce cas, il est sûr. Le plus souvent utilisé dans un style moderne ou minimaliste;
- en plastique – options économiques. Le matériau a ses avantages – facilité d’installation, capacité de transfert. Un comptoir de bar en plastique durable semble très inhabituel – en règle générale, le style high-tech implique un tel modèle. Les inconvénients comprennent une déformation rapide et une instabilité aux températures élevées ;
- en pierre – modèles modernes pour une cuisine de style industriel. La pierre est le matériau le plus résistant aux chocs, n’absorbe pas l’humidité, est écologique, facile à nettoyer et ne donne pas de réactions chimiques. Lors de l’utilisation d’une table en pierre, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une structure assez lourde et qu’il sera impossible de la réorganiser. De plus, il ne convient pas à une cuisine classique ;
- de DPS – les modèles sont souvent utilisés dans les petites cuisines. Option économique et simple. Une table en aggloméré s’abîme facilement, absorbe l’humidité, elle doit donc être recouverte de vernis et de films protecteurs spéciaux.
Des solutions intéressantes en design d’intérieur
Afin de décider pleinement de la conception, rappelez-vous certaines des subtilités..
Le périmètre de la structure ne doit pas dépasser 1,5 mètre, sinon l’hébergement de tous les invités ne sera pas très pratique. Un invité a besoin d’au moins 60 centimètres d’espace – cela crée l’atmosphère de confort nécessaire.
Pour choisir la bonne table, vous devez vous concentrer sur le nombre de membres de la famille, plus deux personnes supplémentaires – afin que vous puissiez non seulement dîner confortablement avec votre famille, mais aussi recevoir facilement des invités à la maison.
Les matériaux en bois et en pierre pour la table la rendront lourde et vous ne pourrez plus la déplacer à l’avenir..
Le choix des comptoirs pour la cuisine ou la salle à manger doit être en couleur. Veuillez noter que le design peut être soit de la même couleur que la cuisine, soit lui être opposé – c’est ainsi que des solutions intérieures harmonieuses sont créées..
Pour le sol de la cuisine, choisissez un stratifié, un linoléum ou tout autre matériau résistant à l’humidité – de cette façon, la durée de vie peut être augmentée plusieurs fois. Selon les concepteurs, un simple vernissage peut ne pas résister à une exposition constante à l’eau, à la chaleur et au froid..