Dans une cuisine d’une superficie de 14 mètres carrés, vous pouvez facilement incarner des solutions de design assez audacieuses – placez un comptoir de bar et concentrez-vous dessus, ou aménagez un canapé confortable, mettez une grande table à manger. Il existe de nombreuses options. Il y a bien sûr quelques limites. Par exemple, une cheminée en îlot et une table ne peuvent pas être enfoncées en même temps..

8photos

Choisir un style de décoration d’intérieur

Lors du choix d’un style pour l’intérieur de la cuisine, il est nécessaire de s’appuyer sur la disposition. Il peut être linéaire, en forme de U, à double rangée, en forme de L, péninsulaire, en îlot – il existe de nombreuses options.

14 m² de cuisine pouvant accueillir une autre pièce. La cuisine-salon laissera plus de place à l’imagination et aux solutions de design. Des teintes froides et calmes et des surfaces brillantes contribueront à rendre une telle pièce plus confortable et plus spacieuse. Le style provençal convient à l’intérieur de la cuisine-salon. Pour lui, il faut choisir des meubles aux couleurs pastel, des matériaux naturels ou stylisés pour eux.

Pour le sol, il est préférable de choisir un parquet beige clair ou un linoléum structuré. Il suffit de tailler les murs et le plafond en blanc, le style provençal ne tolère pas les tas et les fioritures. La table à manger et les chaises doivent également être aussi simples et fonctionnelles que possible. Le reste du mobilier doit être dans un design naturel, avec une couleur marron calme. Un canapé d’angle peut ajouter un accent de couleur, n’importe quelle nuance de turquoise est parfaite.

Disposition en L

Avec une disposition en L, les deux murs participent au travail. Une telle cuisine permet de positionner l’évier, la cuisinière et le réfrigérateur à la bonne distance les uns des autres. Lors du choix de meubles sombres, une attention particulière doit être portée à un bon éclairage. Pour rendre la pièce plus lumineuse et que l’espace semble léger et aéré, vous pouvez ajouter des tons plus clairs à l’intérieur. Placez un ensemble de cuisine le long d’un mur et une table à manger le long de l’autre..

Si, au lieu de chaises, vous mettez un canapé compact et confortable, cette cuisine combinera déjà un salon. Pour ajouter encore plus de lumière, agrandir l’espace et masquer les imperfections extérieures, il est préférable de laisser la fenêtre ouverte, de ne pas la couvrir de tissus sombres et lourds. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez aménager une cuisine-salon dans un style moderne de minimalisme, de haute technologie ou de Provence cosy..

Pour un style minimaliste dans une pièce de 14 mètres, vous pouvez opter pour un design rouge et blanc. Privilégiez les surfaces brillantes et transparentes. En décoration murale, vous pouvez combiner à la fois des matériaux brillants et mats en blanc et rouge foncé. Pour créer une liberté d’espace, ajoutez des lampes et des lampadaires supplémentaires. Pour un espace minimaliste, une table en métal de verre et de simples chaises blanches sont parfaites..

Sélection de meubles

Les meubles de la cuisine-salon doivent être réduits au minimum, sinon la pièce aura l’air encombrée et sans goût. Il est nécessaire de définir clairement de quel type de mobilier il sera impossible de se passer et de ne mettre que cela. Avec le canapé, le problème est résolu, il en faudra assurément. Choisissez un petit modèle rectangulaire ou d’angle. Le canapé doit nécessairement se tenir près du mur dans le coin ou en face du casque.

Placez des appareils électroménagers encastrables et un ensemble de cuisine dans la même partie de la pièce. Il est préférable de commander les meubles selon un dessin individuel, n’ayez pas peur d’utiliser des pièces brillantes et du verre. Cela ajoutera de la lumière et de l’air à la cuisine-salon. Une table à manger et des chaises sont également nécessaires. Vous pouvez accrocher des peintures, des photographies, une télévision, des étagères aux murs.

Une excellente solution élégante pour la cuisine-salon serait une combinaison de couleurs beige-orange. Un ensemble orange vif ajoutera de la jutosité et de la joie à l’intérieur. Cette activité sera diluée avec un canapé d’angle beige clair, une petite table marron et des rideaux aux couleurs pastel. Pour les murs, vous pouvez choisir du papier peint dans une teinte sablonneuse claire. Pour le sol, il est préférable d’utiliser une planche de parquet de couleur naturelle..

Idées pour une pièce rectangulaire

Il est très important de meubler une cuisine-séjour d’une superficie de 14 m2. Un intérieur clair convient à une pièce rectangulaire, il agrandira l’espace. Placez un ensemble de cuisine blanc brillant dans le coin près de la fenêtre. Dans ce cas, il vaut mieux placer le canapé contre le mur opposé, dans le coin le plus éloigné. Ainsi, la salle à manger et la zone de loisirs seront aussi éloignées que possible l’une de l’autre..

Le canapé peut être angulaire ou droit. Le mur opposé doit être réservé au téléviseur. Une petite table basse trouvera toujours sa place dans cette partie de la pièce. Pour le sol, un stratifié blanc ou beige convient. Pour les murs, vous pouvez choisir plusieurs textures à la fois (mosaïque, petit motif) et couleurs (beige foncé et clair).

Un petit tapis près du canapé aidera à séparer une partie du salon de la cuisine. Pour les étagères et les bibelots mignons, vous pouvez leur réserver une niche dans le mur. Cela permettra d’économiser de l’espace. Un accent de couleur aidera à disposer des rideaux, des oreillers, une table à manger, une photo au-dessus du canapé. La couleur turquoise s’intégrera avec succès à l’intérieur d’une teinte pastel..

Vous n’êtes pas obligé de vous arrêter à un seul lustre. Les plafonniers encastrés à LED et les suspensions ajoutent de la lumière et de l’espace.

Exemples de bons designs

Le style classique est parfait pour une petite cuisine-salon. Pour rendre l’intérieur frais et original, vous pouvez utiliser une combinaison de plusieurs nuances de vert et de blanc. Le canapé n’a pas besoin d’être placé du bloc cuisine contre le mur opposé. Ils peuvent être placés sur la même ligne. Ensuite, entre eux, vous devez mettre une table de chevet haute, une table pliante ou un comptoir de bar.

La salle à manger peut être rendue très compacte et placée devant le casque. Cela nécessitera une table d’angle et une paire de chaises aux lignes géométriques claires. Le rembourrage du canapé peut être sélectionné dans une riche couleur vert foncé. Ensuite, prenez les rideaux quelques nuances plus claires. Le vert clair peut être utilisé pour les étagères.

Sol et murs

Différents matériaux de sol aideront à diviser l’espace dans la pièce combinée. Vous pouvez combiner des carreaux et des revêtements de sol stratifiés en même temps. Choisissez une palette de couleurs calme, il est préférable d’utiliser une palette pastel. Les murs avec un plafond peuvent même être de la même couleur.

Pour que l’ensemble de cuisine n’ait pas l’air très massif et ne cache pas de précieux mètres carrés, sélectionnez la couleur des meubles en fonction des murs. Une couleur vive ou un imprimé intéressant peut être utilisé sur l’un des murs, non encombré de meubles.

Le plafond doit être de niveau, sans saillies ni niveaux. Un blanc brillant ou mat fonctionnera mieux. Faites une cloison sèche blanche ou un plafond tendu. Envisagez l’emplacement de l’éclairage tout de suite.

Les couleurs claires seront organiques dans la cuisine-salon éco-style. Le mobilier est utilisé à partir de bois naturel. Le plateau de table peut être choisi en verre. Les murs sont faciles à décorer avec des photos de famille. Dans une telle pièce, il doit y avoir beaucoup de fleurs, toutes sortes de plantes..

Quelques secrets

Les surfaces brillantes et en verre ajoutent une légèreté supplémentaire à l’espace. Pour une cuisine-séjour, un plan de travail en verre, des chaises en plastique transparent sont idéales. De tels meubles s’intégreront parfaitement dans le style high-tech. Pour lui, il vaut mieux utiliser des matériaux naturels – bois, pierre. La technologie moderne s’intégrera naturellement dans une telle pièce..

L’avantage du minimalisme est l’absence de choses et de détails inutiles. C’est exactement ce qu’exige la cuisine-salon de 14 mètres carrés. Le décor est aussi simple que possible, mais élégant et à la mode. Des formes géométriques strictes, des lignes correctes, l’absence de raccords inutiles sont les caractéristiques des meubles de style minimaliste. Pour les murs, un plâtre ordinaire ou un papier peint sans excès de texture convient..

L’éclairage aidera à diviser correctement la cuisine-salon et à mettre en valeur la salle à manger et la zone de travail. Pour ce faire, il vaut la peine d’utiliser plusieurs méthodes d’éclairage différentes dans chaque zone. Au-dessus de la table à manger, vous pouvez utiliser des lumières encastrées et au-dessus du canapé, un petit lustre ou une paire de structures suspendues légères. Le rétroéclairage peut être utilisé pour les étagères et les étagères. La lumière dans la décoration d’intérieur n’est jamais superflue.