De nombreux propriétaires de petits appartements essaient de trouver une option, grâce à laquelle ils peuvent utiliser de manière optimale tout l’espace de vie. Pour augmenter la taille de la pièce, il est possible de combiner une cuisine avec une loggia. Chaque année, cette idée devient de plus en plus populaire, car chaque femme au foyer rêve d’une cuisine spacieuse et lumineuse..

Il convient de garder à l’esprit qu’un tel événement s’accompagne de nombreuses nuances sous la forme de permis délivrés par les agences gouvernementales, ainsi que de travaux de réparation coûteux..

Caractéristiques et avantages

Tout d’abord, vous devez décider si vous souhaitez que la cuisine déménage entièrement ou partiellement dans la loggia. Dans le premier cas, vous pouvez considérablement économiser de l’espace dans votre appartement. Cependant, il existe un risque d’avoir des problèmes avec le service RTC, incendie et gaz..

Si nous parlons des avantages de combiner deux pièces, plusieurs points peuvent être notés :

  • en utilisant cette méthode, vous pouvez augmenter la surface de la pièce;
  • la quantité de lumière augmente, grâce à la grande fenêtre sur la loggia ;
  • l’isolation thermique s’améliore, car la loggia est en plus isolée;
  • une telle solution a l’air originale et permet de décorer une pièce dans un style inhabituel et moderne.

Ce faisant, vous devez prendre en compte certaines des caractéristiques du réaménagement, pour lesquelles vous devez vous préparer à l’avance :

  • un tel agencement doit être légalisé à coup sûr. Vous devrez commander un projet et attendre une décision après avoir soumis un ensemble de documents. Un tel processus s’accompagne de coûts élevés et d’une longue période ;
  • être préparé pour des dépenses supplémentaires sur le réaménagement du balcon: combiner deux pièces nécessite une isolation des murs, du sol, du drainage et d’autres travaux.

Est-il possible?

De nombreuses femmes au foyer rêvent d’éloigner la zone de travail pour qu’elle ne soit pas bien visible. Ces étapes vous aideront à transformer votre cuisine en une salle à manger ou un salon confortable. Si vous souhaitez déplacer l’évier, la cuisinière et l’ensemble de cuisine, gardez à l’esprit qu’il est peu probable que vous puissiez légaliser de tels événements..

Selon les données fournies par le Service Réaménagement et Agréments, les projets accompagnés du transfert de la cuisine à la loggia appartiennent à la catégorie des événements non agréés..

Par conséquent, vous pouvez simplement abattre le mur en fusionnant les deux pièces. Pesez le pour et le contre avant d’agir. Ne saisissez pas immédiatement le marteau et ne brisez pas la cloison. Réfléchissez à un nouveau projet en détail, calculez votre avantage en termes de métrage. N’oubliez pas que vous perdrez une partie de la surface en raison d’une large couche de matériaux isolants..

Afin que vous ne soyez pas soumis à des sanctions et que les autorités compétentes n’exigent pas l’élimination des actions non autorisées, assurez-vous de convenir des modifications avec les autorités compétentes..

Comment est la réconciliation du réaménagement:

  • tout d’abord, vous devez soumettre un nouveau projet au RTC;
  • le projet approuvé sera convenu avec le SES et le ministère des Situations d’urgence sur la question de la sécurité ;
  • après cela, vous devrez coordonner le projet approuvé avec un ensemble de permis du bureau du logement et un accord de la supervision technique de l’inspection du logement. Cet organisme est chargé de délivrer les permis ;
  • l’inspection du logement doit établir un acte définitif d’aménagement à l’issue des travaux de réfection.

syndicat

Il existe deux façons de connecter le balcon à la cuisine :

  • Dans le premier cas, une fenêtre avec une porte est supprimée. Parallèlement à cela, vous devez laisser le rebord de la fenêtre faire partie du mur. Lors du choix de cette méthode, la conception de la planification de l’union est considérée comme facultative, mais lors de la vente de l’espace de vie, vous devrez tout remettre dans sa forme d’origine;

  • La deuxième méthode prévoit l’élimination complète de la cloison, grâce à laquelle les deux pièces sont combinées en une seule. En choisissant cette option, vous devrez établir la documentation appropriée.

Pour le démontage complet du mur, une autorisation est requise. Si le mur est reconnu comme porteur, c’est-à-dire une cloison qui est responsable de la solidité de toute la structure, personne ne vous donnera l’autorisation officielle de le démolir. L’épaisseur du mur porteur est déterminée comme suit :

  • dans une maison à panneaux, son épaisseur est de 120 à 140 mm;
  • dans une maison monolithique, l’indicateur dépasse 200 mm;
  • dans les maisons en briques, l’épaisseur doit être supérieure à 380 mm.

Si vous envisagez de joindre la cuisine au balcon, portez une attention particulière aux travaux d’isolation. Tous les éléments de la loggia doivent être isolés, à l’exception du mur intérieur. N’utilisez que des matériaux efficaces dans votre travail afin de ne pas geler en hiver. Lors de l’installation du vitrage, faites très attention aux joints entre le cadre et le verre. Ces zones doivent être recouvertes d’un pare-vapeur..

Comment déplacer la cuisine sur le balcon:

  • enlever l’ancienne unité vitrée et garnir la loggia ou le balcon. Les blocs de fenêtre doivent être touchés en dernier. Une clôture métallique doit rester sur le balcon, sur la loggia seulement une fine cloison, qui est installée, en règle générale, selon la norme dans n’importe quel bâtiment. S’il n’y a pas de cloison, seule la charpente métallique restera également ;
  • alors vous devez niveler le sol à l’endroit où se trouvait le mur. Après avoir retiré l’ancienne garniture, la dalle du balcon peut être inégale sur les bords. En raison du fait qu’un mur devra être monté sur les bords de la dalle, la base doit avoir une surface plane. La fosse doit être bétonnée avec du mortier ordinaire M300 ;
  • maintenant vous pouvez ériger le mur à la hauteur requise. À l’heure actuelle, pour construire un mur sur le balcon, le béton cellulaire est populaire. Ce matériau s’accompagne d’une facilité d’installation et d’un faible poids;
  • si vous avez retiré la finition standard du balcon, vous devrez, parallèlement à la construction du mur, le recouvrir de l’extérieur avec un matériau de finition. En règle générale, le revêtement est utilisé pour cet événement;
  • les blocs de fenêtre peuvent maintenant être installés. Les fenêtres à double vitrage conviennent au vitrage. Ils ont une grande surface et le niveau d’isolation thermique requis. Choisissez un profil avec un grand nombre de caméras ;
  • lors de l’agrandissement en connectant la cuisine à la loggia, vous aurez également besoin d’un câblage électrique, de l’installation d’un boîtier de montage pour les prises, de l’installation d’interrupteurs. N’oubliez pas que l’augmentation de l’espace de la cuisine nécessite des lampes et des prises supplémentaires pour les appareils ménagers ;
  • dans la pièce combinée, vous devrez isoler le sol, les murs et le plafond. Le moyen le plus optimal est l’option dans laquelle les blocs de bois ou les lattes sont isolés. Au travail, vous pouvez utiliser des tapis en laine minérale ou en mousse. L’isolation est posée en deux couches avec des coutures qui se chevauchent. Tout le matériel est fixé à l’aide de chevilles de parapluie en plastique ou collé à la mousse.
  • rappelez-vous que si nous combinons deux pièces, cela signifie qu’un revêtement avec des matériaux de finition est requis. Vous pouvez utiliser du contreplaqué ou des cloisons sèches sur lesquels du mastic, du papier peint ou de la peinture sont appliqués;
  • la combinaison du balcon peut être considérée comme terminée après avoir terminé les travaux d’isolation. Après cela, les travaux de finition sont en cours, et ils sont fortement influencés par le fait quelle pièce (cuisine ou hall) nous combinons avec la loggia.

Ce guide étape par étape vous aidera à combiner deux pièces et à augmenter l’espace libre dans votre appartement. Suivez attentivement la séquence pour réduire le temps perdu. Attacher une pièce à votre loggia ou votre balcon nécessite des compétences de construction et de la patience. Après avoir terminé le travail, vous pouvez commencer à donner un nouveau style à la pièce que vous avez décidé de combiner.

Que peut-on transférer dans la loggia

Une fois les mesures de réparation terminées, de nombreux propriétaires d’appartements se demandent ce qui peut être placé sur la loggia. L’option la plus simple est l’installation de meubles et d’appareils électroménagers, qui ne nécessite pas de système de drainage auxiliaire..

Vous pouvez facilement transférer un réfrigérateur, un four à micro-ondes et un multicuiseur sur le balcon. Ces éléments ne nécessitent pas l’autorisation des autorités compétentes. Tout appareil susceptible de provoquer un incendie ou une inondation mettra beaucoup de temps à obtenir l’agrément des autorités chargées de la sécurité. Le processus le plus difficile est considéré comme le transfert de la cuisinière à gaz..

Si vous souhaitez déplacer un évier, une pompe, une plomberie ou une hotte avec clapet anti-retour, rappelez-vous que ceux-ci nécessitent également un permis. L’enlèvement de l’égout est disponible uniquement pour les résidents qui vivent au premier étage. Vous ne devez pas effectuer le transfert sur le balcon du système de chauffage de la maison commune, cela est strictement interdit.

La chaleur peut être fournie à l’aide d’une source locale, qui comprend le système de chauffage au sol, un convecteur électrique et d’autres options..

Options intéressantes en design d’intérieur

Combiner des chambres avec une loggia s’accompagne toujours de nombreuses idées originales qui s’offrent à vous. Vous devez penser à l’avance au type d’intérieur qui soutiendra votre nouvelle pièce et à la manière dont vous pouvez utiliser de nouvelles opportunités avec la plus grande fonctionnalité..

Les solutions les plus intéressantes incluent :

  • organisation de la salle à manger. Cette option est la plus optimale pour une petite cuisine de 6 mètres. Vous pouvez déplacer la table vers la loggia ou utiliser un rebord de fenêtre à la place. Vous pouvez également déplacer des chaises ou des petites chaises. En utilisant cette méthode, vous pouvez non seulement économiser de l’espace libre dans votre maison, mais aussi ajouter des notes de romantisme et de confort au moment du repas;

  • la solution suivante est le comptoir de bar. Il apportera praticité et style à votre intérieur. Vous n’aurez peut-être pas besoin de retirer complètement le déflecteur car il peut se transformer en une excellente position. Avec cette méthode, vous pouvez ajouter de l’élégance et de la fonctionnalité à la pièce ;

  • de manière très originale, vous pouvez utiliser l’espace résultant pour une zone de loisirs avec une sortie sur le balcon. Même sur une petite surface de l’ancienne loggia, qui ne fait que 3 mètres, vous pouvez placer un petit canapé et une mini-table. Ici, chacun des membres du ménage peut lire un livre, boire un café ou simplement passer du temps avec des amis ;

  • zone de travail. Si vous démontez complètement la cloison, les tables de chevet et certains appareils de cuisine peuvent être transférés sur l’ancien balcon. Cela aidera à augmenter l’espace dans l’appartement et à laisser de la place pour la salle à manger;

  • pièce de stockage. Cette option est l’utilisation rationnelle de la pièce isolée. Placez ici des étagères de rangement, des outils et des ustensiles de cuisine. Habituellement, les appartements n’ont pas assez d’espace pour ranger de telles choses, mais avec l’aide d’une loggia, vous pouvez tout ranger soigneusement.

Ces idées pour un nouvel intérieur vous aideront à utiliser rationnellement l’espace libéré. En plus de ces options, vous pouvez utiliser le nouveau lieu comme pièce supplémentaire, bibliothèque, bureau et autres options que vous jugez importantes et nécessaires..

10photos