La cuisine est l’endroit où votre journée commence et se termine dans votre maison. Lors des travaux de construction et de finition, il est nécessaire de prêter une attention particulière à la couleur de ses murs. Les psychologues disent qu’une gamme correctement choisie affecte non seulement l’humeur du ménage, mais aussi leur bien-être. Lors de la finition d’un tablier de cuisine, du choix des textiles, des ensembles de meubles, tenez compte de l’arrière-plan et de l’environnement général de la pièce. C’est ce que les murs ont mis.

Lorsque vous prévoyez de les peindre, essayez d’acquérir une composition hypoallergénique de haute qualité, ainsi qu’un revêtement hydrofuge spécial. Il sera utile de commander les services d’un maître qui peindra les murs de la cuisine à l’aide d’une technologie spéciale. Lorsque vous choisissez une couleur, commencez non seulement par vos préférences personnelles, mais également par les tendances actuelles. Au sommet de la popularité en design d’intérieur – vin et gris.

7photos

Caractéristiques de choix

Trouver une bonne peinture est la moitié de la bataille. Et faire une excellente rénovation est la clé pour créer une atmosphère favorable dans la maison. Il n’est pas nécessaire d’acquérir des teintes de peinture trop saturées, fatigantes et irritables. Il vaut mieux privilégier une palette chaleureuse ou des pastels, qui donneront un éclat de tendresse et créeront une atmosphère romantique. La tonalité froide apaise, et pâle, poussiéreuse, vintage – donne à la conception de la cuisine retenue, concision, pacification.

Les couleurs juteuses et estivales encourageront la créativité. Il deviendra particulièrement pertinent pour le studio de cuisine, ainsi que pour les femmes au foyer qui recherchent l’inspiration autour du poêle.. Les experts ont rassemblé un ensemble de règles, à l’aide desquelles vous pouvez réaliser un design original et extraordinaire :

  • pour une petite cuisine, les couleurs claires seront préférables, tandis que dans une cuisine spacieuse, les couleurs profondes et sombres ;

  • la couleur grise dépersonnalise toujours la pièce, cependant, avec le bon contraste, l’effet inverse est créé (avec du rose, du turquoise pâle, du jaune);

  • la couleur du mur doit être choisie en fonction de la teinte de l’ensemble de meubles;

  • le design des armoires classiques, des étuis à crayons et des étagères a fière allure sur le fond d’un mur pêche, perle et blanc;

  • la nuance bordeaux, bordeaux, marsala, rouge convient aux meubles de cuisine blancs traditionnels;

  • plus un casque a de motifs et d’imprimés, plus les murs doivent être sobres et laconiques ;

  • La crème, le lait et la peinture au sable doivent être décorés si les façades sont en noir et dans d’autres tons sombres;

  • une palette brune réduira toujours visuellement l’espace;

  • augmenter l’appétit des écailles telles que le vert, le bleu, l’orange, la moutarde.

7photos

Dans tous les cas, la couleur du mur doit être choisie après le choix du casque, des tentures, de la conception des zones (travail, salle à manger, etc.). Essayez également de choisir une couleur contrastante pour les murs et le sol afin de délimiter visuellement l’espace. N’oubliez pas qu’un tablier en bois sera parfait avec du parquet et des fresques, frises, “cochon” et autres carreaux de céramique – avec la même texture que le sol.

7photos

Vous pouvez rendre le mur monolithique, et accrocher à certains endroits un panneau en céramique ou en plastique, un autocollant en vinyle par exemple, avec des motifs utilisant la technique du patchwork, l’azulejo. Dans un tel cas, le revêtement de sol doit être entièrement exécuté dans ce style, tout en conservant le concept global de l’intérieur. Mettez toujours plus l’accent sur les meubles, les façades, les textiles. Le mur ne doit servir que d’arrière-plan, créer l’ambiance de la pièce.

10photos

Combinaison de couleurs correcte

Les principales couleurs universelles pour la cuisine de la prochaine saison seront palettes de bordeaux, gris et vert-bleu. Essayez d’expérimenter avec une combinaison de vin, d’orchidée et de lilas. C’est une solution gagnant-gagnant pour les cuisines de toutes tailles. La tonalité “sangria” devient littéralement un favori dans les intérieurs des maisons. Par exemple, les meubles peuvent être fabriqués dans des tons lilas sourds, à partir desquels ils soufflent frais, les rideaux – en fuchsia et les murs sont peints dans un vin strict et aristocratique..

7photos

Lors de la décoration des revêtements de cuisine, faites attention à tonalité de mousse grise, galets de mer, graphite. Toute la palette de gris ne sera désormais plus aussi ennuyeuse que dans les versions de l’année dernière. En le combinant avec des nuances naturelles riches et vibrantes de citron, d’avocat, de ciel bleu, vous pouvez créer une atmosphère incroyable dans la cuisine. N’ayez pas peur de quelques notes fanées, car vous pouvez toujours ajouter de la dynamique à la pièce avec une performance intéressante d’un tablier, de tentures, d’accessoires textiles.

La cuisine grise est parfaite dans le contexte murs blancs, rose poudré, turquoise. Les façades peuvent ne pas être monolithiques, elles peuvent être décorées d’inserts argentés, miroirs ou mats translucides. Un mur peut avoir les mêmes éléments. La couleur graphite et galet se détache sur le fond de tout blanc total pastel ou tendance aujourd’hui.

10photos

Réconforter murs jaunes et meubles en azur, Tiffany, corail. Cette combinaison a un effet bénéfique sur le psychisme. Tout ce que vous avez à faire est de choisir une peinture et une finition de haute qualité pour le tablier, le revêtement de sol et les rideaux de la cuisine. Les façades peuvent différer de quelques nuances de la table à manger ou du canapé d’angle. Cette combinaison vous permettra de vous sentir exalté et énergisé chaque fois que vous entrez dans la cuisine..

La nuance de Primrose Yellow (jaune primevère) sera pertinente dans la prochaine saison. Il domine dans la plupart des intérieurs de maisons, dynamise, donne une ambiance. Dans cette tonalité, vous pouvez réaliser un ensemble de meubles, tandis que les murs auront une teinte neutre ou, au contraire, un bleu riche (indigo, cobalt, électrique). Si vous souhaitez peindre les murs dans un ton estival hétéroclite et juteux, il est préférable d’exécuter les façades dans la couleur des noisettes (noisette). Toutes les nuances nude ressemblent à une combinaison de café et de lait, idéales pour les intérieurs classiques, rustiques, vintage ou shabby chic.

Dans l’appartement où vit la fille solitaire, d’ailleurs, il y aura murs roses et façades de l’ensemble de cuisine. La nature rebelle peut utiliser l’expressif Pink Yarrow, fuchsia, comme ton clé. Les étuis à crayons, les étagères et les étagères doivent ensuite être réalisés dans des pastels délicats avec de petits motifs de fleurs, des ornements ethno.

Les propriétaires d’un flair esthétique subtil conviendront à un nouveau rose violacé combiné avec des tons verts atténués. Dans ce cas, cela créera un style quelque peu marionnette pour la cuisine, dont le charme surprendra tous les invités. Pour les familles nombreuses et les cuisines spacieuses, décorer un casque ou des murs dans des tons lilas, rose poudré conviendra également. Ils ont une propriété étonnante pour inspirer, calmer, inspirer l’espoir..

7photos

Vers la cuisine blanche il est préférable de choisir un contraste, qui peut s’exprimer non seulement en couleurs, mais aussi en présence d’impressions lumineuses, de motifs, de photographies 3D, de fresques, etc. Prendre soin des façades blanches sera quelque peu routinier, mais l’atmosphère créée est en combinaison avec murs citron vert, fraise, violet ou menthe cela vaut la peine de ne pas se lasser d’admirer le design créé. Préférant les carreaux de céramique blancs, les planches de bois ou les panneaux en plastique aux couleurs, essayez de choisir des façades en noir, bleu, vert. Ainsi, vous pouvez obtenir l’apparence parfaite de l’intérieur, vous installer dans un cadre éco, botanique, bohème-chic, rustique, etc..

7photos

Élégant murs oranges donnera à l’intérieur passion, énergie, splendeur. Dans leur contexte, non seulement l’ensemble noir, vert et blanc a fière allure, mais aussi tous les ustensiles de cuisine. Vous pouvez facilement accrocher un panneau unique au-dessus de la plaque de cuisson, profiter de la transition ombrée exquise de l’orange clair à la flamme rouge ardente. Tous les textiles (serviettes blanches comme neige, serviettes), ainsi que les mosaïques, le tablier en verre, les surfaces en miroir refléteront le style et le luxe de cette palette, inspirant l’hôtesse à de nouveaux chefs-d’œuvre culinaires.

7photos

Ne négligez pas cuisine gris-turquoise. Dans la saison à venir, cette combinaison est considérée comme un must absolu. Le duo enchanteur de “50 nuances de gris” et du turquoise le plus délicat présente non seulement un effet esthétique, mais aussi thérapeutique. C’est cette combinaison de couleurs qui vous aidera à vous calmer, à vous détendre, à vous brancher sur une onde positive..

En gris, les concepteurs recommandent de réaliser des façades, des armoires murales ou au sol et des plans de travail. Les quatre murs de la cuisine et même un tablier de cuisine peuvent être fabriqués en turquoise. En soi, la combinaison de graphite et de menthol semble surnaturelle, vous ne devez donc pas penser à des motifs spéciaux, à un décor ou créer une composition sous la forme d’un panneau. Vous vous retrouverez de toute façon dans un appartement luxueux et cher.

Pour une jeune famille, vous pouvez penser à une couleur de mur traditionnelle chocolat vanille. Un tel tandem a une sorte d’énergie sexuelle magique. Achetez un ensemble de cuisine des mêmes couleurs naturelles et calmes pour une telle palette, par exemple, lait, crème, ivoire, perle. Dans la conception de la cuisine elle-même, vous ne devez pas mettre d’accent sur des décorations colorées et accrocheuses. En choisissant une gamme chocolat-vanille, vous privilégiez déjà les classiques, l’avant-garde, le baroque ou l’art nouveau.

Cette combinaison a fière allure dans les pièces à thème écologique. La beauté des nuances naturelles sera complétée par des fleurs dans des vases ou des pots de fleurs, des brindilles, des tiges de plantes dans des bouteilles décoratives, des pots, des meubles en osier. Laconicisme, minimalisme – c’est ce qui entourera les propriétaires de la cuisine, exécutés de cette manière..

Selon les concepteurs, le plus difficile est de faire correspondre la couleur des murs à la cuisine rouge. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une teinte très populaire, dynamique et spectaculaire, si elle est mal utilisée, elle provoque agressivité et irritabilité. Afin de ne pas “casser” l’entourage général de la cuisine, essayez d’assortir le casque écarlate avec des façades corail vif, bordeaux pour choisir la peinture pour les murs de la gamme : blanc, marron, gris, crème.

Un duo aidera à créer une atmosphère positive rouge et vert riche. Il évoquera immédiatement les associations avec l’été, la chaleur et le confort. Par exemple, la teinte Greenery est si “vivante” qu’elle vous rapproche le plus possible de la nature et vous remonte le moral instantanément. Peindre les murs en olive, ocre, fleurs séchées et même militaire donnera également des résultats et des compliments à vos invités..

Dans les cuisines avec la bonne palette, vous pouvez être sûr que ni votre appétit ni votre humeur ne vous échapperont. Lors des travaux de construction et de finition, vous créez des conditions optimales de vie et de créativité, même lorsqu’il s’agit de cuisiner.

8photos

Conseils utiles

Les experts ont une petite liste de recommandations pour tous ceux qui ont décidé de mettre à jour l’intérieur de leurs cuisines. Lors du choix d’une échelle particulière, il convient de rappeler que le mur est un élément distinct, qui souligne l’originalité du style choisi, la qualité du casque et les caractéristiques du décor. Assurez-vous de prendre en compte les goûts des membres de la famille, décidez spécifiquement du style, de vos capacités financières. La couleur des murs sera influencée par la taille de la pièce, le type d’éclairage. Cornouiller pâle, tonalité de verdure, noisettes, lapis-lazuli, jaune foncé, couleur noisette sont les tendances les plus « criardes » de la prochaine saison, offrant des combinaisons de couleurs réussies.

9photos