Les meubles de cuisine modernes sont un ensemble d’éléments réunis par un seul concept. Chacun de ces attributs a ses propres dimensions distinctives. Lors de la planification, assurez-vous de tenir compte de ce facteur afin de positionner correctement tous les plots le long du mur et de ne pas les remplacer par des plus petits. Veuillez noter que dans la fabrication de modules de cuisine, une certaine norme est utilisée, qui n’est prise en compte que pour les besoins de la personne moyenne..
7photos
Pourquoi considérer?
Les meubles de cuisine typiques sont fabriqués dans des usines spéciales qui utilisent des dessins prêts à l’emploi. Il ne peut différer que par la conception et certaines nuances techniques. Pourtant, les dimensions des armoires et autres attributs sont standardisés. Cette approche présente plusieurs avantages assez importants :
- Les caractéristiques de conception des produits sont développées par un spécialiste, en tenant compte des paramètres d’une personne moyenne. Cela permet à la majorité des gens de ne pas réfléchir aux dimensions à choisir..
- Praticité. Les dimensions standards des meubles de cuisine sont parfaitement adaptées à la personne et à ses besoins. Ainsi, il dépensera beaucoup moins d’efforts pour accéder à tout type de casier. Il optimise également le processus de cuisson, qui est effectué dans une position corporelle confortable..
Il convient de noter que les ensembles de cuisine typiques sont conçus pour une personne mesurant 170 cm.Ce facteur doit être pris en compte lors de l’achat de tels meubles. Tout d’abord, vous devez le personnaliser pour vous-même, afin qu’il soit pratique pour les propriétaires de la maison. Aujourd’hui, les recherches se poursuivent dans ce domaine, ce qui permet de déterminer des tailles spécifiques qui sont pratiques et confortables pour la plupart des gens. Cela prend en compte non seulement les dimensions, mais aussi les caractéristiques de conception du meuble lui-même, telles que l’utilisation de fermetures, la possibilité d’ajuster la distance entre les étagères, les systèmes coulissants et bien d’autres..
7photos
Niveau inférieur – quelques règles de conception
Les margelles situées au sol de la cuisine servent dans la plupart des cas à ranger la vaisselle encombrante. Mais ils servent également de base à la fixation de la surface de coupe. Pour créer l’agencement optimal de telles structures, les experts recommandent de suivre certaines recommandations:
- La profondeur des armoires doit être égale à celle de la plaque de cuisson (cuisinière à gaz ou électrique). Lorsque cet indicateur n’est pas pris en compte, l’une de ces pièces va alors dépasser et créer une gêne lors du travail en cuisine..
- La hauteur standard de la rangée inférieure d’armoires de cuisine doit être égale à 85 cm.Ce chiffre est calculé au préalable en tenant compte de l’épaisseur du plan de travail, qui peut être constitué de divers matériaux. Si nécessaire, ces dimensions peuvent varier d’environ 5 cm dans un sens ou dans l’autre. Ainsi, vous pouvez choisir une taille confortable pour une certaine hauteur..
- La largeur du comptoir doit être légèrement plus grande que la base sur laquelle il sera situé. De plus, il doit pendre au-dessus de lui des deux côtés. Ceci est particulièrement important depuis l’arrière, où différents types de communications peuvent être localisés (pipelines, câbles électriques, etc.).
- Il n’est pas recommandé d’utiliser des armoires dont la largeur totale de deux portes dépasse 90 cm. Cela peut entraîner une usure rapide des charnières et la nécessité de les remplacer..
Dimensions (modifier)
La standardisation des dessins de meubles de cuisine permet de simplifier les calculs et la réalisation de telles structures. Chacun des attributs système présents ici a des dimensions spécifiques :
- La hauteur des socles inférieurs ne doit pas dépasser 85 cm et la hauteur du sous-sol ne doit pas dépasser 1 m.
- Les plateaux de table sont fabriqués en trois tailles standard – 28, 38 et 40 mm. La largeur de cette partie est de 60 (taille commune), 90 et 120 cm. Si vous le souhaitez, elle peut être modifiée en coupant la partie arrière.
- La profondeur des armoires internes est d’au moins 46 cm.Cet indicateur est dû au fait que la plupart des tiroirs sont fabriqués avec une longueur de 45 cm.
- Le surplomb du plateau dépend du côté. Donc à l’avant, la surface peut dépasser de l’ordre de 3 à 5 cm, et à l’arrière cet indicateur varie de 5 à 10 cm.
- La largeur d’une porte dépend de la destination du module. Les tailles vont de 30 à 45 cm.
- La distance entre les étagères ne doit pas être inférieure à 20 cm et supérieure à 40 cm. Cela vous permet d’y placer des objets relativement volumineux utilisés dans la cuisine..
7photos
Nous plaçons correctement le niveau supérieur
L’installation des socles supérieurs nécessite non seulement leur fixation uniforme et fiable, mais également leur emplacement optimal dans l’espace. Il est recommandé de suivre plusieurs règles simples lors de l’exécution de telles opérations :
- Les bordures doivent être suspendues à une hauteur telle que le propriétaire de la cuisine puisse facilement accéder à toutes ses étagères. Ce paramètre, à son tour, dépend également non seulement des dimensions de la personne, mais également de la hauteur des plafonds, ce qui peut ne pas permettre de le faire au niveau requis..
- Une hotte doit être fixée au-dessus de la cuisinière à gaz. La distance entre ces attributs doit être d’environ 70 cm.
- Pour créer un intérieur harmonieux, dans certains cas, il est souhaitable de placer des armoires de même largeur les unes sous les autres. Mais tout dépend de vos besoins ou de l’idée du designer..
Les armoires murales diffèrent des armoires inférieures en ce que leur accès est déjà un peu plus difficile. Par conséquent, lors de la fixation, il est important de sélectionner correctement toutes les dimensions de ces produits:
- La profondeur des socles supérieurs doit être de 30 cm, car une augmentation de cette valeur entraînera un accès plus difficile aux étagères individuelles.
- La largeur des façades dépend des dimensions correspondantes de la couche inférieure.
- Il doit y avoir une distance de 45 cm entre la surface du dessus de table et la surface inférieure de l’unité suspendue.
7photos
Les armoires d’angle ont des tailles légèrement différentes :
- Largeur du mur latéral – 60 cm Ces attributs doivent être situés parallèlement aux murs.
- Les murs touchant des éléments adjacents ont une dimension de 31,5 cm.
- La taille de la coupe avant atteint 38 cm et l’arrière se caractérise par une valeur de 16,5 cm.
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir calculer correctement toutes les caractéristiques de l’ensemble de cuisine, confiez la solution d’une telle tâche au concepteur. Il adapte le mobilier à vos besoins et rend la pièce multifonctionnelle et pratique..