Dans la cuisine, où quelque chose est constamment en ébullition, en ébullition, en ébullition et en friture, la hotte est peut-être le principal assistant de l’hôtesse pour maintenir la propreté. Et il est difficile de contester cela, car cette petite unité élimine les odeurs désagréables pour le nez humain, contribuant à la purification rapide de l’air..
Lors de la cuisson, les gouttes de graisse, l’évaporation, les fumées adhèrent aux murs, se déposent sur les meubles, plafond, parquet. Les hottes modernes nettoient parfaitement la pièce, tout en décorant la cuisine, la rendant belle et élégante..
Variétés
Pour lutter contre les fumées et les combinaisons d’odeurs désagréables, une hotte est nécessaire. Sans elle, la vapeur chaude ruinera les meubles en bois, tous les textiles de la cuisine ne seront pas toujours saturés d’arômes savoureux et le papier peint finira par perdre de son attrait. Tous les problèmes dans la cuisine qui surviennent pendant la cuisson sont parfaitement gérés par les hottes Bosch.
À ce jour, toutes les hottes de cuisine de la marque sont divisées par conception comme suit :
- traditionnel ou plat. Cette option est considérée comme la plus économique, adaptée à toutes les cuisines, même sans conduit d’air. Les hottes sont compactes, souvent de 50 cm de large, et s’intègrent parfaitement dans les petites cuisines. Il y a peu de défauts : ils fonctionnent plus fort que les autres modèles de TM Bosch, ils diffèrent par leur faible puissance.
- Dôme. Cette catégorie est représentée par les appareils d’angle, d’îlot et de cheminée pour la purification de l’air. Ces hottes de cuisine mesurent 60 cm ou 90 cm, elles sont plus chères, mais leur principal avantage est le design – elles ont fière allure dans les cuisines non standard. La hotte d’angle est installée au-dessus du poêle situé dans le coin et la hotte îlot est installée au-dessus du poêle, qui se trouve au centre de la cuisine et n’entre pas en contact avec les murs et autres surfaces..
- Hottes intégrées. Ils compléteront le design le plus inhabituel par leur présence, du fait qu’ils peuvent être montés à l’intérieur d’une armoire ou d’une boîte décorative.
Une distinction est également faite entre les hottes Bosch à panneau coulissant et les hottes entièrement encastrables, celles qui ont une hotte murale.
Particularités
Les hottes de cuisine de la célèbre marque Bosch se distinguent par leurs hautes performances (500-900 m3 / h), qui assurent une purification de l’air rapide et de haute qualité. Les structures sont rapidement assemblées grâce à des interrupteurs à glissière, et dans certains modèles – panneau électronique, elles sont faciles à contrôler. Plusieurs modes de puissance vous permettent de régler le débit d’air au niveau souhaité.
Une particularité des hottes Bosch est la présence d’un filtre à graisse en métal. En raison du matériau d’exécution, il peut être nettoyé au lave-vaisselle. Les lampes halogènes intégrées dans les appareils fournissent un éclairage confortable de la zone de travail, et la présence de la fonction Softlight contribue à une augmentation douce et à une atténuation de la lueur. Presque tous les modèles ont un faible niveau sonore et certains ont une isolation phonique supplémentaire.
Comment choisir
Choisir une hotte aspirante est tout aussi difficile que d’acheter des meubles. Les acheteurs doivent étudier de nombreuses informations pour qu’à l’avenir, l’équipement fonctionne non seulement longtemps, mais plaise également à l’œil. Par conséquent, les propriétaires potentiels de hottes doivent faire attention aux critères suivants : la taille de l’unité, son type et ses performances, la méthode de contrôle, le nombre et le type de modes de fonctionnement, la présence de filtres et, bien sûr, la conception.
La taille
Les dimensions de la hotte doivent correspondre aux dimensions de la plaque, mieux plus, moins – pas possible. Lorsque la taille de la hotte est inférieure à la taille du poêle, cela assainit l’air moins bien, une certaine quantité de particules contaminées reste dans la pièce. Mieux lorsque la largeur de la hotte dépasse de la table de cuisson. Par exemple, si la largeur de la dalle est de 60 cm, alors idéalement la taille de la hotte devrait être de 90 cm.
Heures d’ouverture
Il existe plusieurs options pour les modes de fonctionnement des appareils de nettoyage..
Le premier – l’échappement permet d’évacuer l’air sale à l’extérieur de la pièce;
le second – le mode de filtration est basé sur le fait que l’air purifié est renvoyé à nouveau dans la cuisine.
Il existe des hottes combinées fonctionnant dans un et un deuxième mode. Les experts disent que seul le mode d’échappement peut garantir un nettoyage idéal de l’espace d’air, de plus, les appareils dotés de cette fonction ont une conception simplifiée et les hottes avec filtre nécessitent un remplacement constant de la cartouche de nettoyage, ce qui entraîne des coûts matériels supplémentaires..
Filtres
Il existe des filtres grossiers et fins. Les premiers sont des mailles métalliques capables de retenir les particules de graisse. Ils sont réutilisables et peuvent être lavés au besoin. Une maille synthétique jetable agit comme un filtre supplémentaire. Après un certain temps, il doit être remplacé.
Les filtres fins sont achetés séparément. Il s’agit de filtres à charbon dont la fréquence de remplacement dépend de la fréquence de fonctionnement de la hotte en mode circulation d’air..
Options de contrôle
La méthode de contrôle de la hotte dépend uniquement des souhaits personnels des clients. Il y a des capots à bouton-poussoir, il y a des commandes tactiles et coulissantes. Cette dernière est réalisée par un interrupteur horizontal mécanique.
Fonctions supplémentaires
Des fonctions que beaucoup ne connaissent même pas jouent un rôle important dans le fonctionnement de la hotte. Par exemple, les clients doivent faire attention aux intervalles d’arrêt de la hotte et si un fonctionnement résiduel du ventilateur est prévu pour maintenir la hotte en fonctionnement après l’arrêt (ce temps est de 5 à 15 minutes). Grâce à cette fonction, l’air est nettoyé même après la fin du processus de cuisson..
Le matériel d’éclairage est fourni dans toutes les hottes, la différence réside uniquement dans le type d’ampoules. Des lampes à incandescence, lumière du jour, LED, halogènes sont utilisées. Selon le type de dispositif d’éclairage installé, le coût des hottes sera différent. Les appareils avec des lampes à incandescence coûtent moins cher, mais avec des lampes halogènes, ils ne consomment pas beaucoup d’électricité, ce qui signifie qu’ils sont plus économiques. Remplacer une ampoule grillée est facile.
L’allumage par intervalle est une fonction d’allumage de l’appareil pendant un certain temps (par exemple, deux fois par heure pendant 5 minutes). Ceci est fait pour fournir en permanence de l’air frais dans la pièce. Dans ce cas, la hotte fonctionne à puissance minimale..
Certains modèles de hottes ont une minuterie électronique. Il s’éteint au bout d’un moment.
Commentaires
Après examen des informations sur les hottes Bosch, il est difficile de trouver au moins une réponse négative. Tous les avis sont très positifs. Les clients constatent que les hottes de la marque font un excellent travail..
Malgré la puissance, ils ne font pas de bruit, se lavent rapidement et facilement. Ils nettoient parfaitement l’air non seulement des vapeurs accompagnant le processus de cuisson, mais évacuent également parfaitement la fumée de cigarette.
Il n’y a pas d’odeurs désagréables dans les cuisines équipées de hottes Bosch.
Les utilisateurs notent également la facilité de gestion. Pas d’inscriptions et d’explications complexes sur le panneau avant, tout est simple et clair. Un éclairage de haute qualité plaît.
Aussi, on ne peut manquer de noter la variété et la conception des modèles. Les propriétaires de hottes Bosch disent que le fabricant en a pris soin, en présentant différentes options à l’attention des acheteurs. Vous avez besoin d’un capot noir – pas de problème, et Bosch en a un!