Que faire si vous souhaitez mettre à jour l’intérieur, mais qu’il n’y a aucun moyen d’acheter de nouveaux meubles ou un élément de décoration ? Ce problème est particulièrement fréquent dans la cuisine. La cuisine est un endroit où toute la famille se réunit souvent. La femme de ménage y passe beaucoup de temps à cuisiner. Il n’est pas surprenant que beaucoup s’efforcent de rendre la cuisine confortable et douillette..

Il vaut la peine de prêter attention aux chaises. Au début, il peut sembler que cette partie de l’intérieur ne se démarque pratiquement pas, mais en fait, c’est loin d’être le cas. Par exemple, une petite chose comme des housses de chaise peut changer radicalement l’apparence d’une pièce. Il ne reste plus qu’à faire le bon choix.

Particularités

De nos jours, la cuisine n’a longtemps pas été qu’un lieu de cuisine. Des dîners de famille y sont organisés, de vraies vacances sont organisées, les invités sont assis. Bien sûr, pour que tout se passe dans l’environnement le plus confortable, il est nécessaire de créer un confort approprié. Et lui, comme vous le savez, se compose de petites choses agréablement agréables à l’œil..

La partie centrale de la conception de la cuisine est occupée par une table à manger et, bien sûr, des chaises. Il existe de nombreux éléments de leur décoration, parmi lesquels il convient également de noter les divers revêtements des chaises. Cependant, l’une des caractéristiques de la cuisine est le risque accru de contamination. Presque tous les meubles ici doivent être protégés en plus, car de temps en temps, quelque chose peut être renversé ou laissé tomber dans la cuisine..

Les housses de chaise de cuisine sont la combinaison idéale de la protection et de la décoration du rembourrage des chaises. Elle peut être comparée à une nappe que vous utilisez régulièrement pendant les vacances, non seulement pour ajouter un peu d’émotion lumineuse, mais aussi pour protéger la surface de la table..

L’un des avantages des housses est la facilité de les changer. Vous pouvez toujours avoir plusieurs variantes de couvertures, prévues pour la vie de tous les jours, ou pour des vacances spéciales. Dans tous les cas, vous pouvez toujours les utiliser comme élément décoratif afin de mettre à jour rapidement et facilement l’apparence de la cuisine. En dehors de cela, une housse de chaise est un bon moyen de masquer les imperfections des meubles. Tout dommage gênant au rembourrage ou à la surface de la chaise elle-même peut être simplement caché..

Il convient de noter que relativement récemment, les capes ou les housses de meubles étaient considérées comme une relique du passé, mais elles gagnent à nouveau en popularité. Les housses de chaise peuvent être vues non seulement dans la cuisine, mais aussi dans la chambre des enfants ou le salon. Ils conservent toujours leur pertinence en tant qu’élément décoratif simple et efficace qui peut toujours être modifié..

11photos

Vues

Il existe plusieurs options pour les couvertures, qui diffèrent non seulement par le matériau utilisé dans la production, mais également par la structure générale:

  • Une version universelle de la couverture. Il s’agit généralement d’une cape ou d’une taie d’oreiller lâche qui peut être fixée au dos d’une chaise. Sa caractéristique est la possibilité d’ajuster la largeur. Ces housses sont destinées aux chaises sans accoudoirs. Il existe également des options pour les tabourets simples sans dossier. Dans ce cas, la housse est de forme ronde et est fixée sur le tabouret avec une bande élastique, ou elle a des jarretières spéciales qui peuvent être fixées sur les pieds de la chaise ;
  • Couvertures de luxe. Leur particularité est une solution de conception vraiment inhabituelle, qui est principalement réalisée grâce à l’utilisation de tissus et de matériaux coûteux. Ces étuis sont très souvent décorés de nœuds, de motifs, de rubans de satin et même de fleurs artificielles. Une caractéristique est également l’abondance de volants, qui peuvent être abaissés jusqu’au sol et recouvrir toute la chaise. Les étuis de luxe ont toujours l’air assez gracieux et impressionnants;
  • Les soi-disant “demi-couvertures”. Ils peuvent être transparents ou semi-transparents, selon le matériau. En règle générale, une bande élastique y est cousue, qui s’enroule autour de la surface de la chaise le long des bords, grâce à laquelle cette version de la housse est fixée..

Lorsque vous choisissez une housse dans un magasin, faites attention au matériau à partir duquel elle a été cousue. L’une de ses fonctions étant de protéger le rembourrage des meubles, de nombreux fabricants utilisent des matériaux très résistants à l’humidité. Bien sûr, un étui de haute qualité coûtera beaucoup plus cher, mais il durera plus longtemps et plus efficacement..

Assurez-vous de faire attention à la façon dont le produit que vous avez choisi s’adaptera à la chaise. Le plus difficile est l’option gratuite, dans laquelle il est important de prendre les mesures correctes, ainsi que de fixer correctement la cape sur la chaise. Les housses bien ajustées sur la chaise sont recommandées précisément en raison de la fixation simplifiée avec un élastique ou des jarretières.

Même en achetant un étui universel, vous pouvez le décorer vous-même. Pour cela, diverses broches, rubans, nœuds sont utilisés. De telles options de décoration sont particulièrement adaptées aux vacances. Cependant, les concepteurs ne recommandent pas de décorer la cape avec trop d’éléments. Cela ne surchargera pas seulement la conception, mais cela peut créer un poids supplémentaire, faisant glisser la housse du dossier, ou la chaise elle-même commencera à se dandiner en arrière..

Quel tissu choisir?

Lors du choix d’une cape ou d’un matériau pour l’auto-confection, vous devez porter une attention particulière à sa qualité. Vous ne pouvez pas choisir n’importe quel tissu. Comme mentionné précédemment, la housse de chaise de cuisine est fournie non seulement comme décoration, mais a également une fonction de protection. Il doit être léger et beau, se fondre dans l’ensemble de l’intérieur et être résistant à la saleté et à l’eau. Dans le même temps, il est conseillé de choisir un matériau pouvant supporter un lavage intensif sans conséquences particulières, car vous devrez assez souvent mettre en ordre une cape sur une chaise..

Les fabricants modernes choisissent l’une des options de tissu suivantes pour la production de housses :

  • Crêpe satiné. Cette version du tissu en soie a été appréciée par de nombreux créateurs. Sa structure est parfaite pour ceux qui aiment créer divers plis et volants. Actuellement, vous pouvez trouver à la fois du satin crêpe naturel et son substitut synthétique. Extérieurement, il ressemble à une soie ou à un satin standard, a un éclat mat extérieur et un léger éclat. Un autre avantage est une bonne résistance à l’usure, qui va bien avec un bel aspect ;

  • Si vous préférez un tissu fin mais dense, vous devez faire attention à la gabardine. La base du tissu est en coton, six ou en soie. Si vous voulez une version plus naturelle de la gabardine, choisissez-en une au fini mat. Si le tissu est clairement brillant, cela signifie une teneur élevée en matières synthétiques. Dans tous les cas, la gabardine est un tissu doux et agréable qui résiste facilement aux lavages fréquents, résistant aux taches, ainsi qu’à de nombreux agents nettoyants ;

  • Les cas supplex sont souvent considérés comme l’option la plus fiable. Ce matériau se caractérise par une densité et une élasticité accrues, s’étire facilement dans différentes directions, ce qui lui permet de bien couvrir la surface de la chaise et de ne pas s’user. De plus, supplex est facile à nettoyer et ne se détériore pas après un lavage intensif ;

  • Si vous recherchez une housse qui peut protéger le rembourrage de la chaise sans cacher sa beauté, alors l’organza est votre choix. C’est un matériau transparent très résistant. L’organza se brise dans les cas les plus rares, alors qu’il ne se froisse pratiquement pas et a une structure très agréable au toucher qui laisse facilement passer l’air. Extérieurement, un tel matériau attire avec une brillance agréable, fournie par les caractéristiques de fabrication;

  • Les couvertures en satin sont considérées comme festives. Ce tissu classique a une texture soyeuse agréable et une surface brillante. Une housse faite de ce tissu convient bien aux chaises avec dossier, mais peut également être utilisée pour le siège lui-même, car elle est résistante à l’usure. Du point de vue du design, l’atlas est une solution universelle, car ce matériau est capable de s’adapter et de décorer parfaitement n’importe quelle option d’intérieur.

  • Les housses en maille peuvent ne pas avoir l’air aussi élégantes que celles en satin. Cependant, ils fonctionnent également bien pour les conceptions de cuisines simples et confortables. De plus, le tissu maillé n’est pas utilisé pour la base de la housse, mais pour sa décoration et sa décoration ;

  • Le brocart est un matériau plutôt lourd qui est considéré comme très cher pour une raison. On peut dire que si vous utilisez du brocart pour décorer votre salle à manger, sa valeur augmentera clairement. En revanche, vous pouvez être sûr de la qualité et de la durabilité de ces housses de chaise de cuisine, car le brocart se compose d’une base en soie et de l’ajout d’un motif de fil de métal. Le seul inconvénient d’un tel tissu est le soin nécessaire lors du lavage. Il est préférable de contacter immédiatement un nettoyeur à sec professionnel ;

Comme vous pouvez le voir, le choix du matériau est assez large. Après avoir évalué les conditions et l’intérieur de votre cuisine, vous pouvez facilement déterminer quelle housse de chaise convient à votre cas, ou choisir un tissu pour faire une cape. Il convient de prêter attention non seulement au prix avantageux, mais également à la qualité du tissu proposé, car l’efficacité de la housse et sa durée de vie en dépendront..

Une cape ou une housse de chaise présente de nombreux avantages en tant qu’élément de décoration et de protection. En même temps, il est pratiquement dépourvu d’inconvénients, il est très pratique à utiliser et améliore facilement l’apparence de la chaise. Par exemple, vous pouvez choisir avec succès une housse pour les modèles Ikea, qui se distinguent par une bonne accessibilité et une bonne concision, cependant, grâce à une telle couche protectrice, elles produiront un effet complètement inattendu..

Grâce à la variété des matériaux utilisés, ainsi qu’à la facilité d’utilisation des housses, vous pouvez expérimenter l’intérieur et le design. Pour une combinaison plus harmonieuse, il est préférable de choisir des housses de chaise de cuisine et des nappes de salle à manger dans un même ensemble. Si vous avez des compétences en couture et une grande envie, vous pouvez toujours les fabriquer vous-même de vos propres mains, en utilisant le même matériau.

13photos