La disposition de la cuisine est de 9 m². m avec réfrigérateur

Rien ne réunit tous les membres de la famille comme un espace cuisine. Le design beau, élégant et fonctionnel de la cuisine rend votre séjour confortable. Pour cela, l’espace doit être soigneusement planifié et décoré avec goût..

Avant de commencer la rénovation, vous devez faire un brouillon de la cuisine. Il peut être commandé auprès de concepteurs professionnels qui, au cours du processus de développement, tiendront compte du budget prévu pour les réparations, des souhaits du client concernant le style et l’organisation de l’espace, les caractéristiques de la pièce et les communications existantes. Sur la base de ces données, ils créeront une visualisation et une justification technique de la disposition et de la conception optimales de la future cuisine. Si l’espace cuisine n’a pas besoin d’un changement radical, vous pouvez faire l’aménagement vous-même.

Faites attention aux règles de base lorsque vous travaillez sur la conception de la cuisine.

Caractéristiques de la région

Cuisine d’une superficie de 9 m². considéré comme petit selon les normes modernes. Mais par rapport aux cuisines de 5 à 6 m². m, alors on peut dire qu’il a où se retourner. Ici, il existe des options pour placer les meubles nécessaires pour la cuisine et les appareils électroménagers, pour la conception et le choix du style. Cela permet d’utiliser pleinement un petit espace de cuisine, de le rendre chaleureux et confortable.. L’essentiel dans l’aménagement du coin cuisine est la bonne ergonomie de l’espace.. Il existe un concept *triangle de travail*. Les sommets de ce triangle sont les endroits où la cuisinière, le réfrigérateur et l’évier doivent être situés, et la distance entre eux doit être de 1,2 à 1,5 m..

Selon la configuration de l’ensemble de cuisine, les options de conception peuvent être divisées en trois groupes :

  • Disposition linéaire. C’est lorsque le bloc cuisine est situé le long d’un ou deux murs parallèles. Généralement utilisé dans les pièces allongées. Un set de cuisine est installé le long d’un mur, un coin repas est situé sur l’autre.
  • Emplacement d’angle. Aménagement très pratique en terme d’ergonomie de l’espace de travail. L’option la plus populaire pour les cuisines avec une petite surface. Cet arrangement libère de l’espace pour une salle à manger à part entière..
  • Disposition en U. Fonctionne généralement bien lorsque la salle à manger est prévue en dehors de l’espace cuisine. Cette option dispose d’un grand espace de travail et un espace de stockage supplémentaire apparaît..

Le plus gros élément de la cuisine est le réfrigérateur. Il entre dans le *triangle de travail* de l’espace cuisine. Lors de la planification, une règle est obligatoire – un ensemble de cuisine doit commencer ou se terminer par un réfrigérateur. Ceci est nécessaire pour qu’il n’y ait pas de chevauchement visuel ou d’écrêtage d’une partie de l’espace. Il est peu pratique et tout simplement inapproprié de concevoir la place du réfrigérateur au milieu de la zone de travail de l’ensemble de cuisine. En combinant une cuisine avec une pièce attenante, un balcon ou une loggia attenants, vous pouvez incarner la conception d’un espace de travail avec un îlot. L’ensemble est situé le long du mur dans l’une des trois options avec un îlot de travail au centre. Ainsi, nous obtenons une surface de travail et un espace de rangement supplémentaires..

10photos

Sélection de styles

La solution de style de la cuisine doit correspondre au style de base de l’espace de vie. Tous les styles lui conviennent – du classique au moderne. Soulignons les principaux :

  • Un classique élégant pour les amateurs de chaleur, style cosy et aristocratique. Teintes douces et pastel dans la décoration, texture et couleurs chaudes des meubles en bois, beaux vitraux, vaisselle exquise. Il est laconique, équilibré, symétrique et assez discret, mais impeccable dans son exécution.Ce style est intemporel..
  • Provence délicate. Même sur une superficie de 9 m². vous pouvez créer un morceau de Provence. De délicates nuances blanchies à la chaux de beige, de lavande et de sauge, caractéristiques de cet endroit, rendront la cuisine confortable. Des meubles en bois clair avec effet de vieillissement, des tissus naturels avec des motifs floraux pittoresques, de la dentelle et des miroirs ne feront qu’ajouter un charme rustique et un luxe simple à l’intérieur..
  • Romantique Shabby-Chic littéralement traduit “shabby chic” ou luxe vieilli. Idéal pour les amateurs de blanc à l’intérieur. Il existe de nombreux meubles anciens en bois de configuration différente dans des tons blancs avec une “touche d’antiquité” en combinaison avec un intérieur blanc ou laiteux de la pièce. Dilué avec des tons pastel de décor.
  • Haute technologie industrielle – pour ceux qui aiment le verre et le métal. Ce style se caractérise par la simplicité et la concision à l’intérieur, des meubles à géométrie stricte et correcte, un remplissage technique avancé. Rien de superflu, tout est axé sur la praticité et la fonctionnalité.
  • Style scandinave authentique. Les surfaces en bois et les finitions blanches sont utilisées ici. Au lieu d’armoires suspendues, des étagères ouvertes sont caractéristiques du coin cuisine, ce qui donne une sensation de légèreté et d’espace déchargé.

9photos

Étant donné que la superficie de la cuisine n’est que de neuf carrés et a une hauteur de plafond standard, la règle doit être suivie – ne surchargez pas l’espace. Quel que soit le style choisi, il vaut mieux suivre le principe du minimalisme..

Finition

Dans les petites pièces, il est optimal d’utiliser des matériaux légers et monochromes pour la décoration. Si du papier peint est fourni, il est préférable de choisir monochrome, avec un petit motif ou en bande verticale. Il n’est pas nécessaire d’utiliser du papier peint avec une grande taille d’image dans un petit espace, un fond trop clair ou trop sombre, car tout cela rend l’espace visuellement plus petit. Il est préférable d’utiliser la couleur blanche pour le plafond. Il n’est pas nécessaire de faire des baisses de niveau. Les plafonds de formes complexes de différents niveaux conviennent aux pièces d’une hauteur d’au moins trois mètres. L’option idéale serait d’utiliser un plafond tendu. Ils sont brillants, mats et avec des effets différents. L’option plafond tendu brillant augmente visuellement la hauteur de la pièce. Les avantages de ce plafond sont qu’il est facile d’entretien, ignifuge et étanche..

Pour les revêtements de sol, le matériau le plus écologique est le bois.. A une belle texture, une longue durée de vie, idéal pour tous les styles. Mais c’est un matériau qui nécessite une attention et des soins constants. Les carreaux de céramique sont une option pratique. Aujourd’hui, il existe un vaste choix de carreaux de céramique de différentes couleurs, textures et tailles. La règle de base pour les revêtements de sol est que plus la pièce est petite, plus la taille des carreaux de sol doit être petite. Vous pouvez faire un revêtement de sol combiné si vous mettez du carrelage dans la zone de travail de la cuisine et du stratifié ou du parquet dans la salle à manger..

Remplir l’espace

Suivant le principe du minimalisme, la cuisine ne doit pas avoir trop de meubles et d’objets de décoration..

La fonction des locaux implique dans un premier temps la présence obligatoire d’un plan de travail, d’appareils électroménagers et l’organisation de l’entreposage et du stockage. Ces tâches peuvent être facilement résolues en remplissant correctement l’espace de la cuisine..

Les meubles de cuisine doivent correspondre au style général de la pièce. Le choix du mobilier clair ou blanc sera correct tant d’un point de vue pratique que d’un point de vue esthétique. Les meubles de teintes claires, assez curieusement, sont plus pratiques, car les empreintes digitales, les éclaboussures, la poussière et les rayures mineures ne sont pas visibles dessus. L’espace semble clair et propre. Mais si vous voulez un contraste entre une pièce claire et des meubles sombres ou clairs, vous pouvez faire les bases inférieures dans cette couleur et la lumière du niveau supérieur. Dans ce cas, l’intégrité de l’espace sera préservée..

Quelques conseils :

  • Tiroirs toujours plus pratique que les armoires avec portes et étagère. S’ils sont équipés d’un système de ferme-porte, la fermeture s’effectuera d’une simple pression. Il n’y aura pas besoin de se pencher et de chercher la bonne chose, tout le contenu de la boîte est devant vos yeux.
  • Base pour le lavage doit être d’au moins 60 cm. Une taille trop petite sera gênante.
  • Gros articles, tels que les étuis à crayons, le réfrigérateur ou la vitrine dans une petite cuisine doivent être au début ou à la fin du casque.
  • Si le casque se termine à une certaine distance du coin, il est préférable d’arrondir la base extrême et l’armoire murale. Les portes avec des vitraux ajouteront de la grâce.
  • Avec une disposition linéaire de l’ensemble de cuisine il n’est pas nécessaire de choisir une pierre artificielle pour la surface de travail. Il existe sur le marché des plateaux de table avec un revêtement en plastique à haute résistance qui peut résister à des températures élevées, il ne laisse pas de taches ni de rayures, et il est beaucoup moins cher à un prix..
  • La table doit être petite, rectangulaire ou rond. Des chaises pliantes peuvent être utilisées si nécessaire.

Choix de la technique

Il est préférable de choisir des appareils encastrables pour la cuisine de fabricants fiables..

  • Plaque – vitrocéramique 60 cm pour 4 brûleurs.
  • capuche situé au dessus de la table de cuisson, sa largeur peut être de 60 ou 90 cm.
  • Four 60 cm de large. L’emplacement le plus pratique du four encastré est au niveau de la poitrine. Si un étui pour le four n’est pas fourni, alors la disposition classique est sous la plaque de cuisson.
  • Lave-vaisselle pour une telle cuisine, une largeur de 45 cm convient, mais il est possible d’en installer 60 cm. Elle doit être située au niveau de la conduite d’eau après la base avec un évier.
  • Le réfrigérateur peut être encastré ou autonome. Largeur intégrée – pas plus de 60 cm.

Éclairage

Éclairage – un élément important lors du remplissage de l’espace. La lumière accentue encore le zonage de la pièce. Une grande attention doit être portée à l’éclairage de la zone de travail et à un éclairage supplémentaire dans la salle à manger. Une décoration décorative de la pièce sera l’éclairage à l’intérieur des armoires murales avec des vitraux. Vous pouvez ajouter des appliques murales au style général de l’espace..

Décor

L’essentiel dans la déco, pour que tous les éléments s’intègrent harmonieusement dans l’intérieur et se fondent parfaitement les uns avec les autres.

  • Textile il vaut mieux choisir parmi des fibres naturelles, de belles nuances pastel. Mais si vous voulez jouer avec la couleur, ajoutez-la aux textiles des rideaux, des housses de chaises, des serviettes et des serviettes..
  • Une technique gagnante pour l’expansion visuelle de l’espace – peintures murales et fresques avec des images en perspective.
  • Horloge murale, peintures, plats décoratifs intéressants, paniers en osier, plantes d’intérieur créent une atmosphère chaleureuse.

En suivant ces règles simples, il est possible d’organiser sur une surface de 9 m². espace cuisine élégant, fonctionnel et harmonieux où tous les membres de votre famille passeront confortablement du temps.

8photos

Comment bien organiser une cuisine sur 9 m². mètre? Regardez dans la vidéo.