Mélangeur à viande

Tous les appareils de cuisine facilitent grandement le travail des personnes modernes. Par exemple, un mixeur. Il peut être utilisé pour moudre les fruits et légumes crus et bouillis, dans la préparation de purées et de céréales, ainsi que de jus de fruits frais et de cocktails. Mais peu de gens savent que vous pouvez souvent utiliser un mélangeur pour la viande, ou plutôt pour en faire de la viande hachée..

8photos

Comment choisir?

Tous les modèles de cette technique mis en œuvre aujourd’hui sont divisés en trois grands groupes : submersible, combiné et stationnaire. Tous peuvent être utilisés à la place d’un hachoir à viande. L’essentiel est de savoir les manipuler correctement. Et il est préférable de privilégier les mixeurs d’une puissance de 600 W ou plus, ils vous permettront d’obtenir des viandes hachées d’excellente qualité bien plus rapidement.

Lorsque vous utilisez un appareil mécanique fixe, vous devez d’abord couper la viande en petits morceaux, la placer dans le bol lui-même et sélectionner le mode hachage. Certains modèles disposent d’un programme intégré spécial pour la viande hachée ou d’une buse spéciale 2 en 1, qui convient pour hacher et hacher des légumes en même temps. Et il convient de rappeler qu’un tel mélangeur hache finement la viande plutôt que de la broyer comme un hachoir à viande. Par conséquent, pour obtenir une viande hachée homogène, vous devrez passer un peu plus de temps..

Les modèles combinés, en fait, sont des robots culinaires miniatures et ont un bol et un couteau spéciaux dans leur ensemble, qui sont nécessaires pour faire de la viande hachée. Dans le même temps, la taille de la mouture peut souvent être ajustée à l’aide de divers accessoires..

Les mélangeurs submersibles sont plus préférables et plus faciles à utiliser pour de nombreuses personnes. Il suffit de mettre la viande préparée dans un mélangeur, d’y abaisser le couteau et d’allumer l’appareil. En seulement deux minutes, une merveilleuse viande hachée pour des côtelettes d’un excellent goût sera prête. Mais en utilisant cet appareil, il est préférable de hacher la viande en petites portions, pour éviter d’obtenir de gros morceaux de viande hachée..

Malgré le fait que tous les types de cet élément de cuisine peuvent parfaitement remplacer un hachoir à viande ordinaire, il existe également de tels modèles qui s’acquittent mieux de cette tâche que d’autres..

8photos

Description des modèles et de leurs caractéristiques

Nous souhaitons attirer votre attention sur cinq des meilleurs mélangeurs adaptés à la cuisson de la viande hachée :

  1. BORK B800. Grand mélangeur avec 2000 watts. Simple et facile à utiliser, il vous suffit de charger la viande préparée dans le bol et d’allumer l’appareil. Quelques secondes seulement et la viande hachée est prête à être réutilisée. Un bol d’un volume de deux litres vous permet de broyer un poids de viande suffisamment important à la fois, ce qui simplifie grandement le processus de cuisson de la viande hachée. Le bol en plastique est facile à nettoyer après utilisation et peut également être lavé au lave-vaisselle. Ce mélangeur a également des fonctions telles que le broyage de la glace, la préparation de boissons et le hachage de légumes et de fruits..
  2. STADLER FORM BLENDER SIX SFB.555. Son utilisation pour hacher la viande vous permettra de cuire la viande hachée homogène la plus tendre, même pas un produit initial vieux et nerveux. La puissance de 900 W, les couteaux tranchants, la poignée caoutchoutée de ce mixeur plongeant le rendent facile et pratique à utiliser. Le gros avantage est qu’il peut être utilisé dans n’importe quel conteneur où il vous convient. Il dispose de deux buses submersibles, ce qui permet de l’attribuer facilement à des appareils dotés d’une fonction deux en un. Après tout, l’un peut être utilisé pour hacher la viande elle-même et le second pour tout autre produit..
  3. ELEMENT EW06PG El’blendia Gris excellent appareil submersible. Un excellent appareil – moudre, qui a une tasse à mesurer, un fouet, des couteaux pour la purée, le hachage et le jus. Et la présence d’un support – un bain-marie, un moulin et une buse cylindrique rendent cet appareil vraiment universel, capable de remplacer même un robot culinaire moderne. Les couteaux japonais les plus tranchants permettent de préparer une excellente viande hachée en quelques minutes. Malgré la faible puissance de 120 W, cet appareil vous permettra de hacher même de la viande, mais uniquement fraîche et jeune.
  4. BRAUN MQ 535 SAUCE est un mixeur plongeant compact avec de petits bols supplémentaires. Il a deux vitesses de fonctionnement, un mode turbo et est même capable de briser la glace. Il est également livré avec un fouet spécial. La puissance de 600 W transformera 500 g de viande en viande hachée en 15 secondes.
  5. KitchenAid 5KSB1585EER, mixeur sur socle harmonieux, élégant et compact. Dispose de sept modes de vitesse et de six programmes de travail intégrés. Grâce au plastique durable à partir duquel le bol lui-même est fabriqué, il est idéal non seulement pour fouetter les aliments, hacher la viande, mais aussi hacher la glace. Il est également livré avec une tasse à mesurer. Le faible niveau sonore et la puissance de 550 W font de la viande hachée un vrai plaisir.

Mais si vous achetez vraiment un mélangeur pour la viande, vous devez vous occuper à l’avance de sa fonctionnalité. Par conséquent, il est préférable d’acheter des unités dotées de fonctions et d’accessoires supplémentaires..

Caractéristiques des pièces jointes

De nombreux mélangeurs sur le marché aujourd’hui sont équipés d’accessoires amovibles en option. Les éléments suivants peuvent être distingués comme les principaux pour la transformation de la viande:

  • EThachoir. Un accessoire polyvalent adapté à tous les types d’aliments, y compris la viande et la glace. C’est elle qui est la mieux utilisée lors de la préparation de la viande hachée..
  • Pour couper en dés. Le plus souvent, de tels accessoires sont utilisés pour les légumes et les fruits, mais ils conviennent parfois également aux filets mous..
  • Déchiqueteuse. Avec cet appareil, il sera possible de hacher ou de broyer rapidement tous les produits solides. Le degré de leur finesse dépendra de la durée de fonctionnement de l’appareil lui-même..

Idéalement, un hachoir ou, en dernier recours, un broyeur est le mieux adapté pour faire de la viande hachée, selon son type.

Avantages et inconvénients

L’utilisation de cet élément de cuisine pour la viande hachée a ses avantages non négligeables :

  1. Le temps de sa production est réduit.
  2. Il est possible d’obtenir de la viande hachée de mouture différente.
  3. Il est possible de remplacer tous les appareils électroménagers par un seul mixeur.
  4. Facilité d’utilisation.
  5. La possibilité d’utiliser n’importe quel type de cet appareil pour la cuisson de la masse de côtelettes.
  6. Presque toutes les viandes, même les plus anciennes et les plus musclées, peuvent être transformées en viande hachée d’excellente qualité..
  7. Vous pouvez cuisiner de la viande hachée très fine, idéale pour préparer les repas d’un enfant..

Malgré ces avantages assez importants, nous ne devons pas oublier certains des inconvénients. Premièrement, certains modèles ne sont pas capables de hacher la viande, ils la hachent finement.

  • Deuxièmement, certains modèles de mélangeurs sont très peu pratiques à laver après utilisation..
  • Troisièmement, il n’est pas toujours possible de broyer la quantité de viande requise à la fois. Cela conduit à la nécessité de réutiliser l’appareil, ce qui peut provoquer une surchauffe..
  • Quatrièmement, dans certains mélangeurs, en particulier dans les modèles stationnaires, des particules de viande peuvent être obstruées sous le couteau ou dans le coin du bol, ce qui entraîne un hachage inégal..

Mais, malgré tous ces inconvénients, de plus en plus de personnes commencent à utiliser ce meuble de cuisine en remplacement d’un hachoir à viande..

Retour sur l’utilisation

Malgré tous les inconvénients qu’une telle application du mélangeur présente, en général, les critiques sur son utilisation sont assez positives. Les ménagères constatent avec enthousiasme que le temps de cuisson de la viande hachée, ainsi que pour l’ensemble de la cuisson, a été globalement réduit. Il est possible de faire de la masse de côtelettes, même à partir de viande très filandreuse et de viande d’animaux âgés.

Pendant que le mélangeur broie le produit souhaité, il reste du temps pour faire autre chose. De plus, après utilisation, il est très facile de ramener cet appareil à un état propre. Il suffit soit de laver le bol de couteaux, soit si un mixeur plongeant a été utilisé, de rincer la buse inférieure.

Dans tous les cas, avec la bonne approche pour cuisiner de la viande hachée maison, un mélangeur ordinaire peut devenir un remplacement tout à fait équivalent au hachoir à viande habituel..