Un mixeur est un appareil de cuisine indispensable pour préparer toutes sortes de plats. Cet appareil est destiné à fouetter et à remuer. De plus, il peut gérer des fonctions supplémentaires, en fonction du nombre d’accessoires et de sa propre puissance..
A propos de la marque
Bosch a été créé au milieu des années 40 par un ingénieur entrepreneur passionné de technologie. Initialement, la société était engagée dans la redistribution d’équipements électriques dans tout le pays, puis elle a commencé à fournir des équipements allemands à d’autres pays. L’entreprise a commencé à se lancer dans sa propre production de petits et gros appareils électroménagers une décennie plus tard. Déjà après une autre décennie, il a gagné en popularité dans le monde entier en tant que non-sens mondial des produits allemands de haute qualité..
Aujourd’hui, Bosch est également l’un des fabricants d’électronique grand public de la plus haute qualité dans le segment des prix moyens. Les mélangeurs de la société sont présentés dans une grande variété : manuels, fixes, puissants et économiques. Tous les modèles ont leurs propres avantages et inconvénients.
Variétés
Étant donné que l’entreprise, comme Braun, représente les appareils de la plus haute qualité, le besoin d’un grand choix est toujours pertinent. Par exemple, il existe des mélangeurs avec un bol, sans celui-ci (manuel) et même professionnel – ils se distinguent par un niveau de performance élevé et une grande puissance. Il existe de nombreux types.
Avec un bol
De tels appareils se trouvent le plus souvent sur le marché des petits appareils de cuisine – ils sont considérés comme les plus pratiques à utiliser. Lors de l’activation d’un tel mélangeur, les mains sont libres – l’appareil n’a pas besoin d’être suspendu, il fait tout tout seul. Il suffit de plonger les aliments dans un bol spécial.
En plus des modèles à bol classiques, Bosch propose des appareils avec un bol qui tourne en cercle pour un mélange maximal et une consistance aérée. En raison de plusieurs vitesses, dans de tels mélangeurs, vous pouvez régler indépendamment la vitesse de rotation du bol et le mélange des produits.
Sans bol
De par leur conception, ces mélangeurs ne diffèrent pas des modèles à bols. La seule différence est le manque d’ustensiles de mélange dans l’ensemble. Cependant, pour certains, ce sera même un plus – il est possible de pétrir la pâte dans n’importe quel plat que vous aimez. Et sélectionnez exactement les volumes dont vous avez besoin. L’avantage de tels mélangeurs par rapport aux autres modèles est plus important, donc l’absence de bol n’est pas un inconvénient. De plus, en termes de puissance et de fonctionnalité, ils ne diffèrent pas des modèles Bosch classiques..
Manuel (submersible)
En règle générale, les modèles de ce type ne sont pas installés sur des supports, n’ont pas de bol et, pendant le fonctionnement, ils doivent être tenus en main à tout moment. Certains appareils Bosch sont équipés d’une alimentation de type sans fil, c’est-à-dire qu’ils peuvent fonctionner sur batteries..
Les mélangeurs de ce niveau n’ont pas d’indicateur de puissance élevée et une grande quantité de pâte peut tout simplement ne pas être battue. Par conséquent, avant d’acheter un tel appareil, vous devez faire attention au matériau et à la forme du manche : il doit être confortable, facile à fixer dans la main et ne pas glisser.Il est également intéressant que tous les modèles soient équipés d’un revêtement spécial. Souvent, des pièces jointes supplémentaires vont à de tels appareils, par exemple, un fouet.
Stationnaire
Ces mélangeurs sont installés sur un support spécial, ont une fixation – le bol est fixé fermement et strictement sur l’installation, à l’intérieur de laquelle se trouve le moteur. Le plus souvent, ils sont appelés stationnaires. C’est la différence fondamentale entre les mélangeurs de ce type et les submersibles – dans ce dernier, le moteur est situé dans la partie sous la poignée.
Parfois, les modèles fixes prennent beaucoup de place dans la cuisine, mais ils remplissent un grand nombre de fonctions et peuvent gérer un grand nombre de produits à la fois : pâte levée, œufs, cocktails – tout est fouetté en quelques secondes. Les modèles populaires de Bosch peuvent même remplacer le robot culinaire et fournir des modèles deux-en-un polyvalents..
Pour les cocktails
Il existe un autre type inhabituel de mélangeurs spécialement conçus pour fouetter des consistances homogènes pour les cocktails et les smoothies. En raison de certaines caractéristiques, ils supportent facilement le lait, la crème – ils créent des textures délicates pour la crème glacée et les laits frappés. Cependant, avec certains accessoires, l’appareil peut être utilisé pour mélanger des œufs et d’autres liquides fluides..
Des modèles
En analysant tous les mélangeurs disponibles d’une entreprise allemande, nous pouvons conclure que les appareils avec un bol présentent certains avantages par rapport aux modèles submersibles. Les fabricants rendent ces mélangeurs plus puissants, de sorte que les œufs, les cocktails et même la crème puissent être fouettés en une mousse ou une pâte épaisse. Ils fonctionnent plus rapidement et sont principalement utilisés pour obtenir la consistance de pâte la plus froide..
Modèle stationnaire Bosch MFQ 3555 blanc
Le mélangeur a cinq vitesses principales, ce qui est très pratique pour mélanger non seulement la pâte, mais également d’autres mélanges. Il s’agit d’une construction de type universel : la partie manuelle se détache facilement et a une forme plastique dans le kit. À l’aide de cet appareil, vous pouvez mélanger des smoothies, faire des mousses et toutes sortes de sauces, ainsi que, grâce à des accessoires spéciaux, des purées de pommes de terre. L’ensemble comprend un crochet pétrisseur et un fouet. L’appareil est équipé de la possibilité de s’allumer en douceur et le récipient lui-même est fermé par un couvercle spécial – pour plus de sécurité.
Caractéristiques:
- indicateurs de puissance – 350 W;
- modes de vitesse – 5;
- buses supplémentaires – 2;
- boite en plastique;
- mode impulsion.
- Avantages de l’appareil – bol rotatif.
Mélangeur ménager Bosch MFQ 36460
C’est un modèle plus avancé. Il a une taille accrue du conteneur qui tourne, le matériau du corps est en plastique à haute résistance. Le volume du mug est de 3 litres. Les atouts de ce modèle : les accessoires, couteaux et lames passent au lave-vaisselle. La puissance du mixeur est de 450 watts, ce qui est un très bon indicateur pour un appareil fixe. Les vitesses peuvent être commutées manuellement avec un seul bouton, et l’accessoire fouet vous permet de fouetter la consistance en une crème moyenne à épaisse.
Il est à noter que la société a équipé cet appareil d’une réduction du bruit, grâce à laquelle il fonctionne presque silencieusement. L’ajout d’une forme en spirale vous permet de pétrir la pâte pour les boulettes et les boulettes. Il y a aussi un mode de fonctionnement par impulsion et un bouton turbo.
Caractéristiques:
- indicateurs de puissance – 450 W;
- modes de vitesse – 5;
- buses – 4;
- boite en plastique;
- mode impulsion.
Appareil portatif Bosch MFQ 3520
C’est un mécanisme simple et fiable qui peut pétrir la consistance pour n’importe quelle douceur. Le moteur a une puissance d’environ 350 W, et six vitesses vous permettent de sélectionner et d’ajuster la cuisson selon des critères individuels. Le mixeur est aussi simple que possible à utiliser : branchez-le, insérez la buse requise, plongez-le dans le bol et appuyez sur le bouton start.
L’ensemble comprend des fouets et plusieurs accessoires pour mélanger des cocktails. Les accessoires se retirent en un clic, le corps peut être essuyé avec un chiffon humide et les accessoires peuvent être lavés à l’eau chaude.
Caractéristiques:
- indicateurs de puissance – 350 W;
- modes de vitesse – 5;
- buses – 4;
- mode impulsionnel;
- boite en plastique.
Quel est le meilleur : mixeur ou mixeur?
Afin de comprendre les avantages de l’un et de l’autre et d’en connaître les inconvénients, et surtout, pour faire le bon choix, il est nécessaire de définir clairement à quoi sert un appareil de cuisine :
- un mixeur est nécessaire pour la préparation de confiseries, toutes sortes de meringues, de consistances aérées et pour mélanger plusieurs composants jusqu’à une texture homogène ;
- Le mélangeur est utilisé pour émietter, hacher et trancher les aliments. Un tel appareil émiette facilement la glace, réduit les soupes en purée, apporte aux produits solides une consistance uniforme – ou les traite finement. Le plus puissant peut même gérer le broyage du café et le broyage des noix.
Certains modèles de mélangeurs, en raison du grand nombre d’accessoires, peuvent gérer les fonctions de hachage de viande et de cocktails plus épais tels que les smoothies. Cependant, la puissance des mélangeurs est bien inférieure à celle des mélangeurs standard, c’est pourquoi, lors de l’exécution de fonctions inhabituelles, le mélangeur peut surchauffer ou même griller..
Les mélangeurs sont fabriqués de telle manière qu’ils s’adaptent à la fonction de fouettage ainsi qu’à leurs caractéristiques standard. En fait, les modèles modernes sont de véritables robots culinaires. Il est même surprenant que les deux appareils puissent également gérer toutes les fonctions à la fois, mais la différence réside dans la puissance. Le mélangeur est toujours légèrement plus bas dans cet indicateur.
Deux en un est un appareil pour ceux qui ne veulent pas choisir. En règle générale, il est présenté avec des batteurs, remplit facilement les fonctions de concassage et a une bonne puissance. Si vous avez besoin de battre et de mélanger davantage, il est préférable de privilégier les mélangeurs. S’il est nécessaire de hacher, moudre et couper davantage, il est alors recommandé d’opter pour des mixeurs..
Attachements et accessoires
Un ensemble d’accessoires supplémentaires est peut-être la chose la plus importante pour les appareils modernes et les fabricants Bosch en sont bien conscients. Par conséquent, la société présente une vaste sélection de pièces et d’accessoires vendus séparément.. Il y a des détails pour le mélangeur à main et stationnaire :
- fouet – nécessaire pour mélanger la consistance jusqu’à homogénéité. En règle générale, Bosch fournit une paire de fourchettes qui manipulent les œufs, la crème et les consistances pour n’importe quelle pâte. La société allemande utilise strictement des matériaux de fabrication en acier – la durée de vie n’est donc pas limitée;
- crochets spéciaux – nécessaires pour pétrir une pâte épaisse. Par exemple, en utilisant un tel outil, vous pouvez pétrir la pâte en gâteaux, tartes et muffins. Ils ressemblent à des spirales ondulantes. Matériau de fabrication – métal de type spécial ;
- accessoire mixeur – utilisé pour hacher les fruits et légumes. Aussi, grâce à cet ajout, vous pouvez réaliser des purées de pommes de terre et fouetter des cocktails à partir de produits solides. Un tel outil est un analogue complet de l’accessoire mixeur plongeant. Fixé, en règle générale, à l’avant de l’appareil;
- un hachoir de type universel – composants qui sont tirés de la conception du même mélangeur. Cela ressemble à un conteneur spécial, à l’intérieur duquel se trouvent des lames ou plusieurs couteaux d’accessoires (ils peuvent être changés). Lors de l’utilisation d’un hachoir, l’appareil devient universel dans la cuisine – il remplit toutes les fonctions: hachoir à viande, mixeur et mixeur. Il faut également se rappeler que pour utiliser un tel appareil de différentes manières, vous avez besoin des pièces jointes appropriées;
- accessoire pour le brassage – nécessaire pour mélanger et traiter les produits en purée. Parfois, un tel accessoire est standard dans l’ensemble, car l’accessoire mixeur est plus cher et est acheté séparément ;
- passoire – utilisé pour sauter la farine et la rendre plus homogène. Aussi – pour frotter les baies et les fruits pour la confiture ou les conserves;
- lames électriques – nécessaires pour couper tout ce qui peut être coupé : pain, fromages, légumes, viande. De Bosch, il s’agit de l’accessoire de mélangeur le plus inhabituel et le plus récent;
- support – utilisé pour les appareils fixes, et est également monté sur des engrenages spéciaux.
Quelques accessoires
Bol rotatif pour mélangeur stationnaire. En tournant autour de l’axe, les jantes tournent dans un sens, et le bol dans l’autre. Cette fonction a été ajoutée pour une raison : la pâte se mélange plus rapidement, la consistance est homogène, sans grumeaux. Une fonctionnalité incontournable pour les mélangeurs stationnaires.
Bouton pour le détachement instantané des pièces jointes. Pour changer instantanément de buse, il suffit d’appuyer sur le bouton. Auparavant, les ingénieurs Bosch équipaient les appareils d’un bouton sur lequel il fallait appuyer fortement. Maintenant, il a un design simplifié et il est présent dans presque tous les modèles..
Mécanisme de protection contre la surchauffe. Grâce à cette fonction, le moteur s’arrête automatiquement lorsque la charge est augmentée..
Support spécial – nécessaire pour fixer le mélangeur au mur. Une telle buse est nécessaire pour un petit espace de cuisine..
La poignée avec inserts en caoutchouc est nécessaire pour la bonne fixation du mélangeur dans la main. Généralement utilisé sur les couverts, de type à main et sans bol.
Cordon allongé. La longueur du cordon classique est d’environ un mètre. Cependant, la société Bosch, pour faciliter l’activation, produit des modèles avec une longueur de cordon allant jusqu’à 1,8 mètre..
Fente de rangement du cordon – Requis pour un rangement facile. Pour cette raison, le cordon n’a pas besoin d’être enroulé autour du mélangeur lui-même..
Comment utiliser
Avant d’utiliser le mélangeur, vous devez lire les précautions de sécurité :
- l’appareil ne doit être connecté qu’au secteur. Une fois le travail terminé, il doit être éteint immédiatement et rangé hors de portée des enfants ;
- il est préférable de placer l’appareil aussi loin que possible des appareils de cuisson et de la cuisinière. Cela permettra de le protéger des projections de graisse, ainsi que de la possibilité d’une fonte imprudente ;
- le mélangeur lui-même ne doit pas être immergé dans l’eau ou le lave-vaisselle. Mais des pièces individuelles – vous pouvez.
Si vous avez un mélangeur submersible, vous devez choisir les bons cruches et bols pour cela. Ils doivent être profonds, sinon vous ne pouvez pas éviter d’éclabousser de la nourriture dans toutes les directions. Il faut se rappeler les bonnes proportions : le volume du bol doit être plein aux deux tiers.
Après chaque utilisation du mélangeur, tous les accessoires et accessoires doivent être lavés, le mélangeur doit être essuyé et séché. Le boîtier est généralement recouvert d’un matériau spécial qui peut être facilement nettoyé..
Avis et comparaison avec d’autres marques
Avant de commencer à comparer les meilleurs mélangeurs les uns aux autres, voici quelques conseils que vous pouvez facilement suivre dans un magasin d’électricité :
- c’est mieux si le choix se porte sur une marque avec une réputation positive. En règle générale, plusieurs entreprises diffèrent toujours par la qualité de la fabrication des pièces et possèdent une longue histoire de travail sur plusieurs décennies. Les mélangeurs ont un grand nombre d’add-ons et d’accessoires (engrenages, pièces sculptées et autres) et un moteur électrique – il ne devrait donc pas y avoir de mauvaise conception. Avec de fortes économies sur un tel achat, vous pouvez surchauffer l’appareil dès la première utilisation ou le casser complètement ;
- vous devez choisir un bol et des buses en acier inoxydable – ils peuvent alors être lavés même au lave-vaisselle. Ils sont durables, n’émettent pas de substances nocives et sont capables de faire face à un stress accru;
- il est nécessaire de prendre en compte des fonctions supplémentaires, car grâce à cela, vous pouvez économiser sur l’achat d’un mixeur.
- il est nécessaire de vérifier l’appareil pour les dommages et les défauts avant l’achat. Il se peut également que les accessoires s’accrochent lors du défilement ou refusent de tourner..
Lorsque l’on compare les mixeurs de Bosch avec la gamme de robots culinaires du modèle MUM, il faut comprendre que ces derniers ont un assemblage si polyvalent qu’ils combinent toutes les fonctions d’autres appareils à la fois : un hachoir à viande, un presse-agrumes, un coupe-légumes, un mixeur et, enfin, un mélangeur. Cette marque est présentée comme une sorte d’étape finale de toutes les créations de cuisine de Bosch..
En règle générale, ils sont beaucoup plus puissants que les mélangeurs à main (et même de nombreux mélangeurs du même fabricant), ont une conception plus lourde et prennent beaucoup de place. De plus, les abatteuses de cette série sont présentées en métal et non en plastique, comme les mélangeurs. Leur puissance peut atteindre jusqu’à 1600 watts, car briser la glace, hacher de la viande grossière et transformer des légumes durs en smoothies nécessitent des vitesses accrues. La consommation du mélangeur, même de l’ErgoMixx universel, est minime – jusqu’à 450 W.
En comparant le mélangeur Clever Mixx avec d’autres modèles, par exemple de Philips, il faut conclure : les différences sont, pour la plupart, minimes. Par exemple, le Philips HR 1560 a 350 watts de puissance en trois vitesses, tandis que le Clever Mixx de Bosch a 375 watts. Pas si différent.
Il convient de souligner que les deux modèles ont plusieurs vitesses. Cependant, le Clever Mixx en possède 4, et le modèle Philips en possède 3. Cela est dû à la présence d’un certain assemblage et d’une puissance plus élevée dans le premier échantillon. Lors du choix entre ces deux mélangeurs, compte tenu du fait qu’ils sont très similaires à la fois en taille et en fonctions, vous pouvez privilégier le premier : Clever Mixx a plus de vitesses. Le mélangeur dispose également de deux fouets et de plusieurs accessoires..
Cependant, d’après les avis, c’est la table de mixage Philips qui est la plus appréciée entre les deux échantillons : elle est moins lourde et bien plus simple d’utilisation. De plus, comme beaucoup le soutiennent, il ne fait pas de bruit lorsqu’il est activé. La série TurboFixx a des caractéristiques similaires – presque tous les modèles sont présentés dans la même plage de puissance – 250 – 300 W, avec le même ensemble de vitesses et d’accessoires. Différences par rapport aux autres séries : modèles plus anciens, ce qui signifie des pièces moins parfaites, mais un coût plus économique.
La moissonneuse-batteuse Styline MCM4250 de Bosch a des indicateurs de puissance plus sérieux. Il a une puissance accrue – 850 watts, l’ensemble comprend un grand nombre d’accessoires, de râpes et d’accessoires. Avec cet appareil, vous pouvez presser du jus, couper des légumes, faire des smoothies et fouetter des cocktails. Cependant, la série est inférieure en termes de performances et de qualité de construction aux modèles Bosch MUM, mais un ordre de grandeur moins cher. Si vous voulez avoir un robot culinaire à un prix abordable, vous pouvez vous arrêter à l’achat d’un appareil de cuisine Styline MCM4250 de Bosch..
Selon les critiques, les mélangeurs Bosch jouissent de la même popularité et de la même confiance que les appareils de la marque Braun. Les deux sociétés sont des exemples de qualité allemande pour une longue durée de vie. La plupart s’accordent à dire qu’il est difficile de choisir entre les marques, car elles ont un coût accru et, si ce n’est un prix élevé pour le mélangeur lui-même, des accessoires coûteux..
Cependant, beaucoup sont prêts à payer une grosse somme pour la qualité, car Bosch propose les modèles les plus simples, les plus pratiques et les plus légers. Certains disent même que leurs mélangeurs individuels sont silencieux..