Lors de l’aménagement de la cuisine, une attention particulière est accordée à la rangée inférieure du casque. En règle générale, la vaisselle lourde et les appareils ménagers difficiles à retirer de l’étagère supérieure sont stockés ici. Il est important pour l’acheteur de choisir un design confortable et fonctionnel qui durera longtemps. Un grand meuble bas pour la cuisine doit compléter son intérieur, ne pas gêner le mouvement dessus.
Particularités
Les experts conseillent d’acheter des installations modulaires comme systèmes de stockage. Spacieux, ils peuvent non seulement placer les ustensiles de cuisine nécessaires, mais également utiliser la surface de l’armoire comme base pour le comptoir.
Les armoires à un niveau auront l’air laconiques et élégantes. Lors du choix d’un tel casque, vous devez clairement comprendre ce que vous souhaitez y placer. En matière de préférences personnelles, il reste le choix de la couleur, de la texture, du nombre d’étagères, de racks, de modules coulissants. Une rangée inférieure solide de meubles crée un espace de travail confortable où tout est à portée de main. À première vue, les modèles simples conviennent aux styles d’intérieur sobres, tels que high-tech, moderne, loft, constructivisme.
Variétés
Il existe deux types principaux dans lesquels les armoires de cuisine au sol sont présentées. Un casque linéaire avec des modules traditionnels d’une taille donnée se monte simplement et rapidement. Chaque compartiment peut être équipé de racks, étagères, tiroirs. Il est beaucoup plus difficile d’imaginer une structure d’angle avec des fixations spéciales, un système d’ouverture et de fermeture des portes, des caissons sur rails, etc. La solution fonctionnelle sera d’équiper la cuisine de systèmes tournants, coulissants, de portes rayon.
Pour tout design d’intérieur, vous pouvez acheter des étuis à crayons hauts qui combineraient le système de rangement des rangées supérieure et inférieure. Réfléchissez bien aux armoires sous évier à plusieurs niveaux. Ils peuvent être équipés d’étagères fermées et ouvertes, d’un compartiment pour les couverts, les détergents, les outils de nettoyage, un espace pour les appareils électroménagers encastrables. Avant d’installer la structure, établir une communication sur l’alimentation en eau, en lui laissant un accès facile et rapide.
L’avantage du module d’angle est sa compacité par rapport aux plots classiques. Pour augmenter la sécurité dans la maison, il est recommandé d’arrondir les angles vifs et d’installer une porte à rayon. Comme accessoires supplémentaires pour la structure d’angle, vous pouvez utiliser un coin, une étagère coulissante ou un panier. Une solution à la mode sera une armoire à colonne d’angle haute avec un “carrousel” avec un accès rapide aux ustensiles de cuisine.
Lors du choix du bon modèle, la hauteur, la profondeur et la largeur du casque jouent un rôle énorme. La “fondation” d’un tel système peut être constituée de pieds, de plinthes ou de tiroirs métalliques stables. Ils stockent généralement des casseroles de rechange, des planches à découper, divers ustensiles de cuisson, des ensembles pour affûter des couteaux et d’autres petites choses..
Sélectionnez les éléments structurels en fonction de l’objectif d’une armoire particulière. Dans l’un d’eux, vous pouvez ranger les appareils ménagers (multicuiseur, moulin à café, presse-agrumes), dans l’autre – des articles textiles (serviettes, maniques, serviettes). Certaines femmes au foyer utilisent un meuble bas comme meuble pour stocker des céréales, des conserves, des torsades.
Solutions stylistiques
Le style de l’intérieur de la cuisine dépendra en grande partie de la porte de l’armoire de l’étage supérieur. Étroites ou larges, verticales ou horizontales, avec du stuc ou de la sculpture, des impressions graphiques ou 3D – elles “réguleront” l’atmosphère dans la cuisine. Les solutions stylistiques les plus populaires sont hi-tech, loft, moderne et imaginaire..
Sélection des matériaux
Un ensemble moderne est le plus souvent en aggloméré. Le matériau est réputé pour sa durabilité, sa résistance et sa facilité d’entretien. L’aggloméré a également un attrait esthétique particulier, il est combiné avec succès avec des portes décoratives en bois, verre, MDF et métal..
Des matériaux combinés avec une variété de textures et de couleurs seront la solution de conception optimale pour le meuble bas. De cette façon, il sera possible de décorer l’intérieur dans n’importe quel style, du classique au provençal, du vintage au boho chic. Un design haut semblera avantageux si vous utilisez des nuances sombres d’en bas, des nuances claires d’en haut. Le propriétaire d’une petite cuisine fera certainement attention aux armoires de sol avec une texture brillante. De ce fait, la pièce semblera plus large et plus spacieuse..
Se soucier
Il est préférable d’essuyer le placard et les autres meubles de cuisine avec un chiffon humide, une serviette en flanelle, un chiffon. Lorsque vous utilisez des détergents, assurez-vous que le rapport eau / “chimie” est de 9:1. Protégez la surface du produit de l’accumulation d’eau, de saleté, de liquides corrosifs, corrodant la structure du bois, laissant de la rouille sur les pièces métalliques.
La surface avant peut être nettoyée à sec, par exemple avec un aspirateur ou une “brosse douce”. Si l’ensemble acheté est en verre, en céramique, n’utilisez que des dégraissants spéciaux ou une solution d’alcool dénaturé.
Lors du fonctionnement de l’armoire, il est important de répartir uniformément la charge afin d’éviter sa déformation, son affaissement. Placez toujours les objets lourds plus près du bord du support et les objets légers au centre. Des soins appropriés assureront une longue durée de vie de l’armoire que vous choisissez. En plus des modèles d’usine, vous pouvez facilement fabriquer de vos propres mains une trousse, une table de chevet et d’autres casques. Concevoir un espace fonctionnel, facile à cuisiner et agréable à dîner.
8photos