Pourquoi avez-vous besoin d'un mélangeur

Le travail de cuisine a toujours été considéré comme le plus fastidieux et le plus chronophage par rapport aux autres tâches ménagères. Pour le faciliter, les fabricants d’appareils électroménagers proposent aux femmes au foyer un vaste assortiment d’aides de cuisine – mixeurs, moissonneuses-batteuses et mixeurs. Aujourd’hui, nous voulons vous expliquer non seulement pourquoi vous avez besoin d’un mixeur, comment le choisir et l’utiliser, mais aussi en quoi il diffère des autres éléments de cuisine..

Types d’appareils

Tous les mélangeurs vendus aujourd’hui peuvent être divisés en deux grands groupes : submersibles et stationnaires. Certains mettent dans un groupe séparé les soi-disant multi-kits, qui sont en fait une sorte de mélangeurs submersibles..

Chacun de ces types de mélangeurs a son propre objectif, mais ils ont tous la même essence. C’est avec leur aide que vous pouvez réduire le temps de hachage et de mélange des produits, de les fouetter et même de broyer la glace. Par conséquent, avant de faire un achat et de faire un choix en faveur d’un mixeur particulier, il est nécessaire d’étudier en détail pour quelles cuissons particulières tel ou tel modèle est le mieux adapté..

Affectation de modèles stationnaires

Un mélangeur stationnaire peut être à commande mécanique ou stationnaire. Fonctionne de manière autonome après avoir choisi un programme ou une vitesse spécifique. Il peut être installé en permanence sur n’importe quel plan de travail de la cuisine. Plus grand que le modèle submersible.

Chaque type de cette unité a son propre objectif et quelques petits inconvénients dans le travail, que vous devez absolument connaître. Ainsi, les principales fonctions du modèle stationnaire de cette unité sont les suivantes :

  • Mixez tout type de cocktail avec un blender.
  • Cuisson des purées de légumes et de fruits, ainsi que des soupes en purée.
  • Effectue le broyage de la glace. Battre les blancs d’œufs et les crèmes.
  • Préparation de pâte liquide et semi-liquide.

L’une des caractéristiques de ces mélangeurs est la présence d’un bol avec un couteau. Parfois, les fabricants incluent un bol supplémentaire avec des couteaux pour ramasser de la glace dans le kit, mais la possibilité d’utiliser l’appareil à cette fin doit être indiquée dans les instructions. Un tel agrégat est le plus approprié pour broyer des mélanges liquides ou semi-liquides de toutes sortes, et la présence d’un bec verseur sur une cruche vous permet de verser rapidement et avec précision le mélange dans un autre plat. Mais surtout, n’oubliez pas le volume utile du bol d’un mixeur fixe et ne versez pas de liquides au-dessus de sa valeur..

Utiliser un submersible

Les mélangeurs à immersion ont toujours une commande mécanique, qui consiste en un mécanisme rotatif chargé d’allumer et d’éteindre l’appareil, ainsi que de changer les vitesses de fonctionnement. Pendant le fonctionnement, une telle unité doit toujours être tenue en main..

Vous pouvez cuisiner une grande variété de plats avec le mixeur plongeant. Le but principal est de broyer de petites quantités de produits solides, ainsi que de les mélanger. Les principales caractéristiques de ce modèle sont :

  1. La nécessité de maintenir constamment le bouton “Démarrer” pendant le fonctionnement.
  2. Impossibilité d’utiliser un grand volume de produits pour le broyage en une seule fois.
  3. Plus l’appareil est utilisé longtemps, plus il hache finement les aliments..
  4. Peut être utilisé dans absolument n’importe quel ustensile, car il n’y a pas de bol de broyage spécial inclus.

Comme vous pouvez le constater, ce type de mixeur ne peut être utilisé qu’à une échelle très limitée. Mais il existe un autre type de modèle submersible, plus polyvalent..

Multiset

Il convient de souligner les multi-ensembles spéciaux de mélangeurs submersibles dans une catégorie distincte. Ils sont récemment devenus les plus populaires.. En règle générale, un tel dispositif submersible comprend une tasse à mesurer, un fouet, un bol ou une cruche, un accessoire de couteau dans un récipient fermé, une râpe, un broyeur.. Le nom officiel de cette unité n’a pas encore été donné, mais de nombreuses femmes au foyer l’appellent simplement une mini-moissonneuse. Parfois, le kit comprend également un moulin et un hachoir.

Une telle unité multifonctionnelle est marquée par l’identité du type de commande et du mode d’utilisation avec un mélangeur submersible classique, elle peut également avoir plusieurs vitesses de fonctionnement des buses, en fonction de laquelle la râpe va broyer les produits. Un petit bol est très pratique pour broyer des aliments piquants tels que le raifort, les oignons et l’ail..

Il existe des modèles tels que des multi-ensembles avec une fonction de hachoir à viande. Ils sont capables de broyer même la viande la plus dure et la plus tendue. De plus, cet appareil est souvent utilisé comme moulin à café..

Le mode impulsion, qui se trouve dans un tel appareil, vous permet de moudre des produits avec une courte pause., ce qui évite un broyage et un mélange inégaux. Il est indispensable pour le broyage et le mélange de produits solides. Certains mixeurs fixes ont la même fonction..

Avec la bonne approche pour choisir un mélangeur, il peut remplacer les appareils ménagers tels que les moissonneuses-batteuses et les mélangeurs dans la cuisine. Mais malgré le remplacement presque alternatif, il convient de rappeler que dans certains cas, le mélangeur présente encore des différences très importantes par rapport à eux..

Différence avec une moissonneuse-batteuse

Chaque type de mélangeur est différent d’un robot culinaire. Ainsi, le modèle stationnaire est plus approprié, comme déjà mentionné, pour mélanger des produits liquides et semi-liquides, ainsi que pour les fouetter. Dans le même temps, en plus de ces fonctions, le robot culinaire dispose également de divers accessoires supplémentaires qui permettent non seulement de fouetter et de mélanger, mais également de hacher et de hacher des produits. Le mélangeur stationnaire a un, deux ou trois bols au maximum avec différents accessoires, et la moissonneuse-batteuse comprend un grand nombre de bols, de couteaux et de râpes. En bref, la moissonneuse est plus polyvalente et polyvalente dans son utilisation..

Les différences par rapport à un appareil submersible conventionnel sont déjà évidentes, d’une part, la récolteuse remplit plus de fonctions, et d’autre part, elle est capable de hacher, fouetter, mélanger et couper des produits beaucoup plus rapidement et en grande quantité..

Un multi-ensemble, contrairement à une moissonneuse-batteuse, broie des produits en plus petits volumes, il n’est pas en mesure de mélanger la pâte en raison du manque d’accessoires nécessaires. Et en plus, il ne peut pas être utilisé pour un beau déchiquetage des aliments, il les broie juste. Et dans la moissonneuse-batteuse, non seulement une belle coupe en cubes est possible, mais aussi en lanières, tranches.

En bref, une moissonneuse-batteuse, contrairement à un mélangeur, est un appareil plus fonctionnel qui peut effectuer beaucoup plus d’opérations qu’un mélangeur. De plus, il est grand et prend beaucoup de place dans la cuisine, et son coût est d’un ordre de grandeur supérieur..

Différence avec un mélangeur

Afin de comprendre quelle est exactement la différence entre un mélangeur et un mélangeur, vous devez comprendre quelle est l’essence du deuxième appareil. Le but principal du mélangeur est de mélanger et de fouetter les produits. Il peut être utilisé pour préparer tout aliment liquide ou semi-liquide, comme les crèmes, les pâtes et les cocktails. Le mixeur n’est pas adapté pour hacher ou hacher des aliments. En termes de fonctionnalité, le mixeur n’est pas très différent des mixeurs fixes, sauf qu’il fouette et mélange un peu mieux les produits.

Mais il diffère radicalement d’un appareil submersible et d’un multi-ensemble, à la fois en apparence et en fonctionnalité. Il ne peut pas moudre, moudre ou mélanger des aliments solides. Dans ce cas, le mélangeur est moins fonctionnel..

Le mixeur, en raison de son utilisation limitée en cuisine, contrairement au mixeur, a un coût moindre. Quant à la taille des appareils, elle est plus petite que celle du multi-set et plus grande que le submersible.

Comme vous pouvez le voir, à un degré ou à un autre, un mélangeur peut souvent devenir un remplacement presque équivalent pour presque tous les appareils de cuisine. L’essentiel est d’acheter un appareil fiable.

Présentation de la marque

Les mélangeurs sont produits aujourd’hui par divers fabricants, à la fois très connus et moins connus. Nous souhaitons attirer votre attention sur un aperçu des quatre fabricants les plus connus de ces appareils électroménagers et pas seulement. Chacun d’eux a gagné son nom et sa crédibilité auprès des acheteurs en raison de la haute qualité de leurs produits..

Étalages

Il s’agit d’une entreprise allemande assez connue qui a été reconnue par les acheteurs pour ses produits de haute qualité, fonctionnels et durables. Les mélangeurs submersibles de ce fabricant sont les plus populaires auprès des acheteurs, bien qu’il produise également des modèles stationnaires. Grâce à l’abondance d’accessoires, à un couteau tranchant et à la possibilité de fonctionnement sans fil, ces appareils sont faciles et fonctionnels à utiliser. Ils conviennent également pour couper les aliments, hacher, mélanger, secouer. Grâce aux matières premières de haute qualité utilisées dans la production de ces mélangeurs, leur durée de vie, selon les critiques, est d’au moins 5 ans..

Philips

Les mélangeurs Philips, en particulier les mélangeurs submersibles, sont également devenus des favoris populaires. Pour la plupart, cette marque est aujourd’hui engagée dans la production de multi-ensembles, ce qui leur permet de remplacer à la fois les moissonneuses-batteuses et les mélangeurs dans la cuisine. Facilité d’utilisation, légèreté, ergonomie et design moderne en font un achat souhaitable pour de nombreuses femmes au foyer. Leur large fonctionnalité leur permet d’être utilisés pour effectuer presque toutes les opérations de cuisine. La marque est engagée dans la production d’une large gamme de modèles aux caractéristiques techniques différentes, ce qui permet à chacun d’acheter un blender qui lui convient.

Braun

Les mélangeurs Braun ne sont pas inférieurs en fonctionnalité aux deux mélangeurs décrits précédemment. Leur fonctionnalité n’est parfois pas inférieure à celle d’un robot culinaire conventionnel, alors qu’ils sont moins chers et prennent moins de place dans la cuisine. Une large gamme d’accessoires et d’accessoires supplémentaires vous permet de hacher, broyer et fouetter des produits dans les volumes dont vous avez besoin en peu de temps. Et tout ça sans effort.

Vitek

Vitek est une autre marque assez populaire pour la production de mélangeurs et d’autres appareils ménagers pour la maison et la cuisine. Faible coût, large assortiment, durabilité et fonctionnalité – c’est ce qui est apprécié par les partisans de ce fabricant, et ses produits sont donc très demandés..

Toutes ces marques mettent aujourd’hui en vente des mixeurs fixes et plongeants et des multi-ensembles. De plus, ils diffèrent tous les uns des autres non seulement par leur coût, mais également par leurs composants et leurs fonctionnalités. Il existe également des fabricants moins connus qui offrent également aux clients un tel produit, et beaucoup d’entre eux peuvent sérieusement concurrencer d’éminents fabricants, par exemple Redmond, Scarlett, Kenwood et d’autres..

En conclusion, je voudrais dire que c’est le mixeur qui est aujourd’hui l’un des appareils électroménagers les plus populaires et les plus vendus. Il remplit de nombreuses fonctions, est implémenté dans une large gamme, est facile à utiliser et à entretenir, et surtout, il rend le travail de cuisine beaucoup plus facile et le transforme d’une routine familière en un processus créatif..