Équiper une cuisine dans des conditions de manque d’espace n’est pas une tâche facile, mais toujours soluble. Actuellement, il existe une abondance de solutions de conception qui vous permettent de moderniser même une petite cuisine. L’une de ces options est une table de cuisine d’angle..
Vues
- La table à manger d’angle est installée dans le coin. Une telle installation économise vraiment de l’espace. L’inconvénient est la petite capacité – 1-2 personnes.
- La salle à manger d’angle est une excellente option pour l’espace – jusqu’à 8 personnes, car la table n’est pas adossée au mur. Se compose d’un canapé, d’une table et de chaises. Pour augmenter la fonctionnalité, le canapé peut être réalisé avec une couchette.
- La table de coupe d’angle est une armoire de base avec un plateau de table. Une telle table est utilisée pour couper les aliments, mais vous pouvez choisir une version combinée avec un plateau rétractable, ce qui augmente considérablement sa fonctionnalité..
- Une autre modification de cette option est un plateau de table d’angle solide combiné à un ensemble de cuisine.
La table peut être posée au sol, où le support de la table va au sol, ou suspendue sans support. Il est à noter que la version suspendue n’est pas capable de supporter des poids lourds..
Matériaux (modifier)
Les matériaux les plus courants pour la fabrication de meubles sont l’aggloméré ou le MDF. L’aggloméré est un matériau léger, facile à fabriquer, pouvant avoir une belle finition. Son inconvénient est la toxicité. Le MDF a les mêmes propriétés que l’aggloméré, mais n’est pas toxique par rapport à celui-ci. L’inconvénient du MDF est qu’il est hautement inflammable même à partir d’objets chauffant rapidement..
Le bois est une option écologique et plus durable. Son manque de poids assez lourd et son coût cher.
Les modèles en verre trempé semblent originaux. Également un matériau respectueux de l’environnement.
La forme
La forme de table la plus populaire est rectangulaire en raison de son bon espace et de sa facilité de service. Mais à cause des angles vifs, il est considéré comme dangereux. Cela est vrai pour les familles avec de jeunes enfants..
Carré – accueille moins de personnes que la première option.
Rond et dans la version angulaire du 1/4 du cercle – occupe plus de surface utilisable que les deux premières options. Considéré comme sûr en raison du manque de coins.
Le côté ovale comprend les avantages d’une forme rectangulaire et circulaire.
Dimensions (modifier)
Pour déterminer la taille de la table de cuisine, vous devez d’abord mesurer l’espace que vous pouvez lui allouer..
- S’il s’agit d’un triangle isocèle avec des côtés jusqu’à 80 cm près du mur, la meilleure option serait un dessin avec un côté extérieur arrondi ou avec un côté ondulé qui répète les contours du triangle. Vous pouvez aussi, dans ce cas, privilégier un design carré..
- Dans le cas où un côté du triangle mesure jusqu’à 80 cm et l’autre jusqu’à 130 cm près des murs, vous pouvez choisir une forme rectangulaire ou une forme avec un côté extérieur ovale.
- Il arrive que l’espace cuisine ne permette pas l’installation d’une table séparée, par exemple, l’espace cuisine est étroit. La meilleure option, dans ce cas, serait de construire une salle à manger dans la table de coupe d’angle, qui sortira à l’aide d’un mécanisme rétractable.
Une façon originale d’économiser de l’espace et d’augmenter la surface utile de la table consiste à installer une structure où la table est le prolongement du rebord de la fenêtre ou vice versa.
Style
Le style dans lequel la table est faite doit être en harmonie avec l’intérieur général de la cuisine..
Classique. Le naturel est caractéristique de ce style. Les matériaux utilisés sont le bois naturel, le bois massif, le verre. Parmi les fleurs, les couleurs claires naturelles prédominent – chêne blanchi, bois de santal, chêne naturel. Il est encombrant, donc pour les très petites cuisines, ce n’est pas la meilleure option. Pour éviter l’effet de lestage, vous pouvez combiner le bois avec des inserts en verre..
Moderne. D’une autre manière, ce style peut être décrit comme “rien de plus”. Des lignes claires et strictes prévalent ici. Dans les intérieurs de ce style, de nombreux détails métalliques prévalent. Une table de ce style a le plus souvent des supports métalliques..
Provence. La rugosité et le romantisme sont combinés dans ce style. Les tons sont principalement légers. Une table dans ce style peut avoir des détails sculptés et une surface “semi-antique”.
Art Déco. Le style se distingue par une variété de tons, à la fois légers discrets et très lumineux.
Choix
Lors du choix de tels meubles, vous devez faire attention:
- Jusqu’au bord. Il doit être complètement collé et exempt de taches blanches. Sinon, il s’agit de production artisanale. Le ruban doit être collé sur tout le périmètre, sinon cela entraînera un gonflement du matériau.
- Sur un chapeau de matériel. Si le chapeau est profondément enfoncé, cela indique le manque de professionnalisme du maître. Les casquettes décoratives dans un tel chapeau ne tiendront pas.
- Sur la ligne de virage. Si la structure présente des endroits de flexion, il faut faire attention à la présence ou à l’absence de copeaux à ces endroits..
- Sur le revêtement de laque. Le revêtement de haute qualité n’a pas de rugosité ni d’affaissement.
- Tapisserie. Lorsque vous choisissez une table d’angle avec un canapé, vous devez faire attention à sa qualité. La tension doit être la même et non froissée. Les équerres de fixation pour les produits de qualité sont emballées avec le même pas. Les bords du rembourrage sont coupés et pliés à plat.