Différents types de hottes de cuisine vous permettent d’expérimenter l’intérieur et de créer l’endroit idéal pour cuisiner. Les hottes ont conquis le cœur des femmes au foyer en raison de leur capacité à éliminer les odeurs pendant la cuisson. Avec leur apparence, il n’était pas nécessaire d’ouvrir les fenêtres et d’aérer la pièce. Ils fonctionnent efficacement et les nouveaux designs s’intègrent parfaitement dans l’intérieur de la cuisine moderne.

7photos

Vues

Une grande variété de types de hottes de cuisine présentes sur le marché aide l’acheteur à trouver la meilleure option rentable..

  • Appartement. Ces modèles sont installés au-dessus de la cuisinière à gaz et montés au mur. Il s’agit d’une conception distincte qui n’a pas de sortie vers le tuyau de ventilation. La hotte se compose d’un caisson, d’un ventilateur de moyenne puissance et d’un filtre purificateur d’air. Les avantages des hottes plates sont qu’elles sont peu coûteuses, propres et attrayantes, et faciles à installer. Inconvénients : faible puissance d’aspiration, niveau sonore élevé, les filtres doivent être changés fréquemment et ils peuvent être coûteux.
  • Embarqué. Types de hottes de haute qualité intégrés dans une armoire spéciale. Il cache toute la structure, y compris le tuyau de dérivation. Design intéressant, fiabilité, haute qualité – caractéristiques attrayantes. De plus, la hotte aspirante fait parfaitement son travail. Grâce à ses excellentes performances et sa puissance, il fonctionne aussi efficacement que possible et ne fait presque pas de bruit. L’inconvénient est que le modèle n’est pas bon marché et devrait être entretenu plus souvent..

7photos

  • Cheminée ou dôme. Look moderne et de haute qualité pour les hottes de cuisine. Ce modèle s’intègre parfaitement dans n’importe quel intérieur, le complète, crée du confort et ne cache pas l’espace libre. Une hotte en forme de dôme est en métal, qui peut combiner des éléments en bois et en verre. La gamme de modèles de hottes à dôme est large et comprend des îlots muraux. Ils diffèrent les uns des autres par la manière dont ils sont installés. Le plus c’est que les hottes cheminées sont puissantes, peuvent être commandées à distance, il n’y a pas besoin de changer les filtres.
  • Coin. Les fabricants essaient de plaire à leurs clients et produisent des hottes de différentes formes, tailles, méthodes d’installation et emplacements d’installation. Les hottes d’angle s’intègrent parfaitement dans la cuisine d’angle et économisent de l’espace.
  • Combiné. Hottes pour cuisinières à gaz, combinant deux méthodes de purification de l’air – la déviation du flux d’air dans le système de ventilation et l’élimination des impuretés à l’aide d’un filtre à charbon. Son remplacement a lieu tous les six mois. Vous pouvez reconnaître que le filtre doit être remplacé par le bruit que fait la hotte pendant le fonctionnement. Lors de l’installation d’un système d’échappement, faites particulièrement attention à la sortie d’air. Moins il se plie, mieux l’appareil fonctionnera..

10photos

Méthodes de contrôle

Malgré la fonctionnalité technique de la hotte aspirante, elle doit être facile à utiliser. Aujourd’hui, les hottes ont plusieurs méthodes de contrôle :

  • Glissière. Le modèle a un interrupteur coulissant avec lequel vous pouvez changer les modes d’échappement.
  • Bouton. La façon la plus simple de contrôler la hotte. Le bloc de boutons est situé sur le panneau avant ou latéral. Les modes sont commutés en appuyant sur les boutons.
  • Électronique. Contrôle pratique et moderne. Les modèles de ce type sont équipés d’un affichage spécial ou de voyants lumineux.

Principe d’opération

Tout le monde sait quelle fonction la hotte aspirante remplit dans la cuisine, mais tout le monde ne peut pas dire comment elle fonctionne. Le travail des hottes de cuisine repose sur deux principes : conventionnel et récupérateur. Le premier assainit l’air en aspirant les vapeurs des aliments en cours de cuisson. Les vapeurs traversent les filtres et sont évacuées dans le tuyau de ventilation. Les hottes, qui fonctionnent sur le principe de la récupération, laissent passer les vapeurs à travers le système de filtration et renvoient un air purifié des impuretés aromatiques désagréables.

Ces modèles de hottes sont les plus chers et nécessitent également un entretien. Si vous souhaitez vous débarrasser des odeurs désagréables dans la cuisine, faites attention aux hottes avec filtres à charbon. Ils doivent être changés fréquemment car ils s’usent rapidement. L’efficacité des modèles est directement proportionnelle à la qualité des filtres..

Comment choisir

Le choix des hottes pour la cuisine doit être abordé avec soin si vous souhaitez acheter un modèle rentable à tous égards. Avant d’acheter un appareil, renseignez-vous auprès du vendeur sur les avantages et les caractéristiques techniques des hottes. Toutes les variétés peuvent fonctionner à des températures élevées et sont très résistantes aux vapeurs chaudes, à l’humidité et à la condensation. Les hottes sont classées selon le principe de fonctionnement, les performances, les caractéristiques de conception et le prix.

Le coût de l’appareil peut être affecté par la disponibilité de fonctionnalités supplémentaires. Lors du choix d’une hotte, soyez guidé par le type d’appareil, ses avantages et ses inconvénients. La hotte doit correspondre aux dimensions de la cuisine et au style général de la pièce..

La première chose à laquelle les acheteurs prêtent attention est le design. Les experts conseillent de se laisser guider non par l’apparence, mais par la puissance de l’appareil..

  • Performances et puissance. Ce critère indique la quantité d’air que la hotte traite en une heure. Plus la puissance nominale est élevée, meilleures seront ses performances. Mais la puissance nominale n’est pas encore un facteur dans le bon achat. Calculez la puissance requise de la hotte pour la cuisine en utilisant la formule: multipliez le volume de la pièce par 10. Le chiffre obtenu sera minime, la hotte doit donc être prise un peu plus puissante.
  • Niveau de bruit. Le niveau sonore de la hotte est influencé par ses performances. Si ce chiffre est élevé, l’appareil est bruyant. Les modèles chers et de haute qualité peuvent être silencieux mais puissants, donc si vous choisissez une hotte bon marché, vous devrez supporter le bourdonnement dans la cuisine. Les modèles silencieux sont équipés d’entretoises spéciales qui empêchent les vibrations et bloquent le bruit. Si possible, vérifiez le fonctionnement de la hotte dans le magasin. Cela aidera à éviter les achats infructueux, en se concentrant uniquement sur l’apparence..
  • Filtres. Ces éléments sont responsables de la qualité des hottes et affectent la durée de vie de la hotte. Les filtres retiennent les odeurs désagréables, la poussière, la graisse, les fumées et autres composants lourds en suspension dans l’air. Si le filtre est sale, une telle hotte ne fonctionnera pas longtemps. Les performances du filtre, le niveau sonore et la durabilité dépendent du filtre. Ils sont de deux types : nettoyage fin et nettoyage grossier. Les premiers sont constitués d’un mince filtre à charbon qui absorbe les odeurs. Ces filtres sont remplaçables et il est très important de surveiller leur état. Les seconds sont de très haute qualité. Ils sont faits de métal, d’acrylique et de tissu non tissé. Les filtres grossiers purifient l’air et protègent la hotte de la contamination. Ils doivent être rapidement remplacés par des neufs ou lavés à l’eau. Tout dépend du matériau du filtre..

  • Dimensions (modifier). Quels que soient les paramètres de la hotte, il n’existe aujourd’hui aucun modèle qui fonctionne de manière absolument silencieuse. Les dimensions de la hotte dépendent des dimensions de la pièce et de la longueur de la table de cuisson. Les hottes à dôme conviennent aux grandes cuisinières à gaz, pour 40 cm – petits appareils encastrables. N’oubliez pas que la hotte aspirante ne doit pas être plus petite que la cuisinière à gaz.!
  • Concevoir. Le critère de sélection le plus important pour les femmes au foyer est l’apparence. Malgré les caractéristiques techniques, la conception de la hotte joue un rôle important. Il doit correspondre à la couleur et au style de la cuisine, pas encombrant ou trop petit. Au sommet de la popularité, des surfaces mates, en verre, en métal avec un effet miroir.

Selon le prix et le modèle de la hotte, l’appareil peut être équipé en plus de fonctions intéressantes.. Les hottes avec éclairage sont magnifiques, les modèles avec télécommande, thermomètre, hygromètre, grilles latérales, étagères et autres éléments sont faciles à utiliser. Les fonctions supplémentaires n’affectent pas la fonctionnalité de la hotte aspirante.

8photos

Montage

Il est tout à fait possible d’installer la hotte soi-même. C’est un processus facile qui ne prend pas beaucoup de temps et d’efforts..

  • Fixez l’appareil au mur à l’aide du matériel de montage fourni. La hotte doit être au dessus de la table de cuisson.
  • La distance entre la cuisinière et la hotte doit être confortable afin que l’hôtesse puisse cuisiner librement les aliments. Montez le capot pas trop haut, mais pas trop bas.
  • Si la hotte est intégrée, suivez les instructions du fabricant..
  • Les hottes à dôme doivent être raccordées à la ventilation. Utilisez les pièces fournies avec l’appareil. Observez l’étanchéité. Lors du raccordement de la hotte et de la ventilation, il ne doit pas y avoir de fissures ou d’espaces. Si cela se produit, utilisez de la mousse de polyuréthane ou d’autres produits d’étanchéité.
  • Après avoir installé la hotte, branchez-la sur le secteur. Essayez l’appareil en action.

Commentaires

Si vous souhaitez choisir une hotte de production nationale ou étrangère de haute qualité, faites attention aux avis de vrais acheteurs. Selon eux, quelle que soit la marque et le type, la hotte aspirante est vraiment une chose irremplaçable dans la cuisine. Elle s’acquitte de ses tâches à 100 %, peut faire un peu de bruit ou travailler tranquillement. La hotte aspirante évite les dépôts huileux sur les meubles, élimine les odeurs pendant la cuisson, facile à utiliser, abordable.

De nombreux acheteurs notent que les capots des fabricants russes ne sont en aucun cas inférieurs en qualité et en apparence à leurs homologues étrangers, mais ils sont moins chers et il existe des différences entre eux. Un beau design ultra-moderne s’intègre parfaitement dans l’environnement de la cuisine, attire l’attention, crée une atmosphère de confort.

7photos