La rétention de chaleur à l’intérieur dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels le type de porte d’entrée joue un rôle important. Si une tôle est utilisée, elle transmet très bien la chaleur. Cela entraîne des pertes d’énergie importantes, ce qui affecte négativement le climat intérieur. Les portes métalliques à rupture de pont thermique peuvent résoudre ce problème..

Ce que c’est?

Les portes métalliques ont une capacité unique à conduire rapidement la chaleur, ce qui entraîne la formation de condensation à leur surface. Pour exclure un tel phénomène, ils sont isolés thermiquement..

La coupure thermique n’est qu’une sorte de “tarte” de matériaux calorifuges, qui sont placés entre les parois de la structure. Une caractéristique de ces systèmes est la présence d’une fine couche de matière qui conduit très mal la chaleur. Cette partie est située entre les matériaux d’isolation thermique externe et interne..

La vue en coupe du produit est un système à trois circuits.

À l’aide d’une telle structure, le métal maintient une température optimale dans la pièce, tandis qu’à l’intérieur de la maison il reste chauffé, tandis qu’à l’extérieur la tôle reste froide. Cette méthode de maintien au chaud a remplacé l’utilisation de deux portes d’entrée, entre lesquelles il y avait une lame d’air. Cette option est non seulement économiquement non rentable, mais nécessite également un espace supplémentaire pour l’installation de deux structures..

Avantages

Les portes en fer à rupture de pont thermique sont une conception unique qui peut résoudre de nombreux problèmes.

Ce système présente plusieurs caractéristiques positives :

  • Élimination du gel. Cela vous permet de protéger non seulement les locaux d’habitation des effets du gel, mais également d’exclure la rupture des serrures de la formation de glace à l’intérieur de leurs rainures..
  • Isolation phonique et thermique. Les portes empêchent la chaleur et le son des deux côtés pour créer un environnement intérieur confortable.
  • L’installation de la porte exclut l’utilisation d’inserts d’isolation thermique supplémentaires. La conception garantit pleinement un fonctionnement de haute qualité sans l’utilisation d’un joint.
  • En utilisant le vantail de la porte, vous pouvez réduire les pertes de chaleur, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur le paiement.
  • Empêche la formation de condensation, qui affecte qualitativement la durée de vie du rideau et des accessoires.
  • De nombreux fabricants protègent les portes avec des substances spéciales qui empêchent la corrosion..

Exigences du produit

Il faut comprendre que les portes de ce type sont durables et lourdes..

Pour que l’appareil fonctionne longtemps et de manière fiable, il doit répondre à plusieurs exigences :

  • La surface de la porte doit être parfaitement plane. La structure ne doit pas être de travers ou inclinée. S’ils sont présents, cela ne garantit pas que la toile durera longtemps..
  • Un joint doit être présent autour du périmètre du vantail de la porte, ce qui exclura la formation d’interstices.
  • Le produit doit être complètement intact et exempt de dommages mécaniques. Il est important de vérifier cela à tout moment, car des imperfections minimes peuvent réduire les propriétés d’isolation thermique..
  • Les ferrures doivent être de haute qualité et durables afin de supporter le poids important de la toile.
  • L’installation de la structure est effectuée uniquement conformément aux recommandations du fabricant. Divers écarts à leur sujet ne sont pas autorisés, car cela peut entraîner la formation de ponts thermiques ou une défaillance rapide du produit..

Matériaux (modifier)

La fabrication de ce type de vantail est une opération assez compliquée. Ici, non seulement la qualité du métal est importante, mais aussi les substances à l’aide desquelles la rupture thermique est formée. À ces fins, les fabricants utilisent plusieurs matériaux :

  • Inserts en PVC. Une caractéristique de cette substance est un bon rapport qualité-prix. Le matériau retient bien la chaleur, ce qui vous permet de créer une chambre à l’intérieur de la toile qui retient la chaleur. Ce type de porte ne peut être utilisé que dans une zone climatique tempérée. Si l’hiver s’accompagne de fortes gelées, le système ne pourra pas faire face aux basses températures..
  • polystyrène. Un matériau relativement peu coûteux qui est également très abordable. Il est utilisé uniquement en combinaison avec de la laine minérale. Un tel “gâteau” peut résister à des températures allant jusqu’à -25 degrés. Les portes conviennent aux zones à climat tempéré, où un tel gel est rare..
  • Fibre de verre. La substance se distingue par ses indicateurs qualitatifs de conductivité thermique. Mais si le matériau est chauffé à des températures élevées, il peut libérer des éléments toxiques dans l’air. Ceci est inacceptable, par conséquent, les portes de celui-ci sont utilisées dans les régions où les températures estivales n’atteignent pas des niveaux élevés..
  • Bois. L’un des meilleurs isolants thermiques. Le matériau retient non seulement bien la chaleur, mais est totalement respectueux de l’environnement. C’est très rare dans les panneaux de porte, car une telle conception est très chère. Les portes en sont souvent fabriquées uniquement sur commande.

Prix ​​et fabricants

Le marché des portes métalliques est aujourd’hui très saturé.

Des conceptions similaires sont produites par de nombreuses entreprises, parmi lesquelles :

  • Lex Thermo;
  • Torex Snégir ;
  • Terme ;
  • “Med Porte”.

Le coût des produits de ces fabricants varie dans une large gamme. Les portes de haute qualité peuvent coûter de 30 à 60 000 roubles.

Mais des analogues moins chers peuvent être trouvés sur le marché, mais cela n’exclut pas leur faible qualité et leurs mauvais paramètres d’isolation thermique..

Critères de choix

Le marché des portes à rupture de pont thermique est si vaste qu’il n’est pas toujours possible de choisir correctement un modèle de haute qualité. Lors de l’achat d’un tel produit, vous devez faire attention à plusieurs indicateurs:

  • Épaisseur du métal. Les portes doivent être solides, elles sont donc constituées de tôles d’une épaisseur d’au moins 1,8 mm. Si vous trouvez un modèle plus fin, ne l’achetez pas car il ne durera pas longtemps..
  • Qualité de rétention de chaleur. L’un des principaux facteurs est le matériau utilisé pour former la rupture de pont thermique. Il est également important de vérifier l’étanchéité de l’ouvrant au joint. S’il y a des écarts entre eux, cela entraînera la formation de courants d’air et la pénétration du froid.
  • Raccords. La durée de vie des portes en dépend. Les charnières doivent être solides car le tissu est très lourd. Vous devriez acheter des produits avec plusieurs serrures, cela réduira le risque de cambriolage. Dans ce cas, faites attention à la rigidité du caisson et à la technologie de fabrication du cadre. La meilleure solution serait des portes avec des charnières cachées..
  • Fabricant. Avant d’acheter, assurez-vous de vérifier les avis d’une marque de portes spécifique. Cela vous permettra d’exclure l’achat d’un produit de mauvaise qualité pour beaucoup d’argent..

Commentaires

La popularité des portes à rupture de pont thermique augmente rapidement. De nombreux utilisateurs notent la haute qualité de la construction et les bons taux de rétention de chaleur. Certains d’entre eux affirment que les pièces deviennent beaucoup plus chaudes, même si elles ne disposent pas d’appareils de chauffage..

A noter également les ferrures, qui conservent leurs performances pendant plusieurs années. L’un des inconvénients, selon les acheteurs, est le poids important de la toile (le poids de certaines modifications peut atteindre plus de 120 kg), qui ne permet pas toujours aux enfants et aux personnes âgées d’y faire face. Certains constatent que les modèles bon marché laissent passer le froid, ce qui entraîne la formation de givre ou de condensation. Ce défaut ne peut être corrigé qu’en remplaçant le joint ou l’isolant thermique..

Les portes métalliques à rupture de pont thermique sont une occasion unique de rendre votre maison plus chaude et plus confortable.

Vous en apprendrez plus sur les portes métalliques à rupture de pont thermique dans la vidéo suivante..