Aujourd’hui, l’ampoule ordinaire d’Ilyich prend de nouvelles formes et cesse d’être une simple source de lumière. Acquérant de nouvelles formes plus esthétiques, il se transforme en quelque chose de complètement différent, devient un détail décoratif de l’intérieur. Et grâce aux nouvelles technologies, une lampe ordinaire transforme l’espace qui l’entoure, ajoutant confort et individualité à la pièce. Ainsi, sur les étagères des magasins, vous pouvez souvent voir des ampoules aux designs les plus bizarres. Aujourd’hui, nous allons parler de la lampe à bougie..

Variétés

La lampe à bougie peut varier selon la forme, la couleur, la taille et le type d’action. Il existe plusieurs des formes les plus courantes de lampe à bougie :

  • Bougie. Il s’agit d’une lampe ordinaire en forme de flamme de bougie. Il a une forme allongée avec un sommet rétréci, rappelant visuellement le feu. Il est généralement vissé là où il est impossible d’insérer une lampe ronde standard en raison de sa grande taille..
  • Une bougie dans le vent. La forme est légèrement incurvée, comme pour imiter une flamme qui vibre du vent. D’où son nom. En règle générale, ces sources lumineuses n’ont pas un rendement lumineux puissant et servent plutôt de sources lumineuses supplémentaires. Les lampes les plus populaires sont blanches avec une lumière chaude..
  • Bougie tourbillonnante. L’ampoule d’une telle lampe a la forme d’une bougie torsadée et est très belle : comme si la flamme était sur le point de sortir de la mèche. De tels spécimens servent également d’élément d’éclairage décoratif..
  • Flamme ardente. Contrairement aux variétés précédentes, où l’ampoule a une surface lisse, la forme de cette lampe est ondulée, comme si elle imitait des langues de flammes entrelacées.

En ce qui concerne la palette de couleurs, les designers tentent ici de surprendre les consommateurs avec de plus en plus de nouveaux délices. La lampe à bougie simple la plus courante a une ampoule transparente à travers laquelle les rayons lumineux passent tels quels. Le suivant en popularité est une lampe avec une ampoule mate, qui atténue quelque peu la lueur émanant de l’intérieur..

Il existe également plusieurs modèles exotiques du flacon: coloré, monochrome – blanc, doré, imitant diverses textures (par exemple, la pierre) ou multicolore – avec des transitions douces d’une couleur à l’autre.

Les technologies

Par souci d’équité, il convient de noter que de tels articles d’éclairage ont commencé à être produits il y a longtemps. Initialement, les lampes en forme de bougie, en dehors de leur forme, ne différaient en rien des ampoules rondes ordinaires. Ils ont toujours la même base standard, et leur intérêt est souvent purement décoratif. Cependant, avec le développement des technologies de pointe, ils ont commencé à se transformer et à acquérir de plus en plus de nouvelles propriétés. Ainsi, par exemple, les lampes à incandescence sont de plus en plus remplacées par des lampes halogènes, et elles-mêmes, à leur tour, par des LED.

Les LED sont considérées comme les appareils d’éclairage les plus modernes et progressifs au monde. Leur inconvénient important est que le prix de tels produits est beaucoup plus élevé que celui des lampes conventionnelles. Cependant, elles sont considérées comme ayant une longue durée de vie par rapport aux lampes de la génération précédente. Les fabricants assurent qu’avec un mode de fonctionnement d’environ trois heures par jour – et c’est l’indicateur moyen du travail des ampoules à la maison – la lampe à bougie à LED servira non seulement à ses propriétaires, mais également à leurs enfants. De plus, il consomme plusieurs fois moins d’énergie que ses prédécesseurs..

Les lampes LED en forme de bougie diffèrent peu dans leurs caractéristiques des lampes conventionnelles et ont également deux des types de rayons de couleur les plus populaires. Le blanc chaud a une teinte jaunâtre, rappelant une journée ensoleillée et est le plus confortable pour la perception humaine – sa lueur est plus douce, ne coupe pas la vue. Cependant, en termes de luminosité, une telle lampe à bougie est quelque peu inférieure à une lampe à lumière blanche froide.. Ce dernier donne un flux de lumière plus intense mais en même temps plus net, ce qui ne convient pas à tout le monde..

Cependant, en raison de leur coût élevé auprès du grand public, elles ne sont toujours pas aussi courantes que les ampoules à incandescence conventionnelles, qui peuvent être facilement achetées dans n’importe quel magasin. En couleur, ils peuvent être transparents ou mats. La couleur la plus populaire est le blanc. Les lampes à bougie avec une ampoule colorée sont moins courantes. Ils peuvent également avoir divers effets : par exemple, le flacon lui-même peut être absolument neutre, et à l’intérieur se trouve une mèche représentant un feu vacillant. Il y a des lampes qui peuvent changer l’intensité de la lueur.

Application

Considérez les options suivantes :

  • Lustres de plafond. L’exemple le plus courant est celui des lampes de type ouvert, où l’abat-jour ou le plafond est purement conventionnel ou totalement absent. Aujourd’hui, les magasins peuvent proposer à leurs clients des lustres avec télécommande afin de pouvoir régler la luminosité de la lueur..

Si à l’aube de sa création, une lampe à bougie semblait être quelque chose d’extraordinaire, maintenant elle se retrouve dans la vie d’une personne à chaque étape.

  • Appliques murales. N’importe quel lustre de plafond sera le plus avantageux si vous choisissez des appliques murales avec des lampes à bougies à LED dans le kit. Avec eux, vous aurez l’occasion d’admirer le jeu de la flamme artificielle non seulement au plafond, mais aussi sur les murs. Leur avantage incontestable est qu’ils ne chauffent pas. Cela garantit la sécurité du papier peint sur les murs et exclut le risque d’incendie..

  • Lampe de chevet. De nos jours, les luminaires de table en forme de bougie sont à la mode. Une lampe miniature est cachée à l’intérieur du corps lui-même, simulant l’effet de brûlure. Certains luminaires peuvent modifier non seulement la luminosité de l’éclairage, mais également la couleur. De tels appareils sont très jolis dans la chambre à coucher ou dans la chambre de bébé comme veilleuse. Ils peuvent également être posés sur une cheminée électrique afin que les langues de flamme de la lampe à bougie et de la cheminée résonnent l’une avec l’autre et représentent un tout..

  • Guirlandes. Souvent, de tels produits en version miniature peuvent être observés dans les guirlandes du Nouvel An, avec lesquelles nous aimons tous tellement décorer notre maison pour les vacances du Nouvel An. Ceux-ci peuvent être des guirlandes, où les plafonds eux-mêmes ont la forme d’une bougie avec une pointe brillante représentant le feu, ou il peut s’agir simplement d’ampoules en forme de langues de flammes. En même temps, des ampoules de plusieurs couleurs sur une guirlande peuvent changer l’intensité lumineuse.

Ainsi, la bougie « électrique » trouve son application dans le grand public..

Enfin, nous vous recommandons de regarder un bref aperçu de la nouvelle lampe néon. "Une bougie dans le vent".