Les luminaires sont des appareils d’éclairage polyvalents qui sont également utilisés comme éléments décoratifs. Les designers modernes utilisent une variété de techniques et de matériaux pour les fabriquer. Cela vous permet de leur donner non seulement de la résistance et de la durabilité, mais aussi un style unique. Parmi toute la variété, une place particulière est occupée par les lampes forgées, utilisées par l’homme depuis l’Antiquité..
Avantages et inconvénients
Les lampes forgées sont une tendance particulière dans la décoration d’intérieur et pas seulement. Des modèles similaires se retrouvent aujourd’hui dans de nombreux styles, car ils diffèrent par leur originalité.. Les produits présentent plusieurs avantages distinctifs :
- Concevoir. Les lampes forgées sont fabriquées uniquement sur la base de l’imagination et des capacités physiques du maître. Cela vous permet de créer de très beaux produits qui s’intégreront parfaitement dans n’importe quel intérieur. Les tendances modernes et les lampes semi-antiques se rencontrent ici..
- Respectabilité. Bien que les produits forgés soient déjà fabriqués par emboutissage, cela ne réduit pas leur valeur. Ils décorent les maisons avec ces choses, dont les propriétaires occupent une position particulière dans la société. Dans le même temps, une telle lampe souligne le goût original et excellent du propriétaire de la maison..
- Force. Le métal résiste très bien à l’effort physique. Par conséquent, pour endommager la structure, des efforts considérables doivent être déployés. A noter également que les luminaires ont une durée de vie pratiquement illimitée. Pour ce faire, il vous suffit de maintenir leur beauté avec de la peinture et d’autres substances protectrices..
- La sécurité incendie. Le métal ne brûle pas et n’entretient pas la combustion. Cela vous permet d’y installer presque tous les types d’ampoules et autres dispositifs d’éclairage. L’essentiel est que le câble puisse supporter la charge qui lui est appliquée..
Mais les lampes forgées ne sont pas universelles, car elles présentent plusieurs inconvénients :
- Le métal est sensible à la corrosion, ce qui peut réduire les propriétés décoratives du produit. Ce facteur ne peut être éliminé que par un nettoyage périodique de la rouille et une peinture avec des solutions spéciales..
- Les luminaires sont lourds. Par conséquent, ils ne peuvent pas être installés sur tous les types de surfaces. S’il n’y a pas d’autre option, le plafond ou les murs doivent être renforcés, ce qui entraîne des coûts importants.
- Dans la fabrication de ces structures, tous les éléments constitutifs sont reliés entre eux par soudage. Ceci, à son tour, affecte négativement l’aspect décoratif du produit..
Afin de minimiser en quelque sorte cet effet, les artisans recouvrent les coutures de vitraux ou d’autres éléments (feuilles, etc.).
Vous en apprendrez plus sur les avantages des lustres en fer forgé dans la vidéo suivante..
Éléments structurels
Les luminaires en métal n’ont pas de restrictions standard de forme et de dimensions. Diverses approches et directions sont utilisées ici.. Il est à noter que dans ce cas, un tel système est constitué de plusieurs éléments constitutifs :
- Cadre. Dans la plupart des cas, il est constitué d’armatures de différentes épaisseurs. Le futur design de la lampe dépend de sa forme..
- Éléments décoratifs. Cela inclut toutes les structures métalliques utilisées pour décorer la lampe. Il n’y a pas non plus de restrictions ici, car l’artisan peut tout utiliser, des petites feuilles aux cadres incurvés personnalisés..
- Base. Cet élément peut être présent ou non. Tout dépend du type et de la destination du luminaire..
- Système d’éclairage. Cela comprend tout, d’une ampoule ou d’une LED aux câbles électriques utilisés pour se connecter au réseau..
Matériaux (modifier)
Les lampes forgées sont utilisées pour décorer divers intérieurs, ce qui oblige le maître à leur donner une forme unique. Pour cela, plusieurs types de métaux sont utilisés :
- Le fer. Utilisé dans la plupart des cas pour créer des wireframes. Mais aujourd’hui, il est utilisé pour la fabrication d’éléments décoratifs estampés. Plusieurs types d’acier sont utilisés pour résoudre de tels problèmes..
- Laiton. Les produits se distinguent par une teinte unique qui s’adapte parfaitement aux intérieurs modernes.
- Cuivre et bronze. Les métaux sont très bien traités et ont également des caractéristiques de conception originales. Ils sont utilisés pour fabriquer à la fois des cadres et des composants de lampes..
- Fonte. Ce métal est difficile à traiter. Les lampes qui en sont faites se caractérisent par la simplicité de la forme. En même temps, ils complètent très bien les intérieurs classiques et modernes..
Vues
Les lampes en métal sont une excellente occasion de diversifier l’intérieur. Ces constructions peuvent être divisées en plusieurs types principaux:
- mural. Les luminaires sont montés sur des surfaces verticales à l’aide de fixations spéciales. Le type le plus courant d’appareils forgés. Facile à installer et design unique.
- Plafond. Ce type d’appareil est assez rare, puisqu’il est remplacé par des lustres forgés. L’installation des luminaires est principalement réalisée à l’aide de systèmes de suspension spéciaux..
- Piliers. Ces structures sont utilisées comme luminaires extérieurs. Le luminaire lui-même est monté sur un support métallique. Ce sont pratiquement les mêmes lanternes, uniquement équipées d’éléments décoratifs..
Une attention particulière doit être portée aux candélabres. C’est un type d’appareil qui utilise des bougies au lieu d’ampoules. Souvent, ces modèles sont conçus pour des styles anciens, ce qui leur permet d’être utilisés dans des intérieurs appropriés. Selon la méthode de fabrication, les lampes sont fabriquées en usine et à la main.. Ce dernier type est particulièrement populaire, car le design de la lampe est presque unique.. Mais le coût de telles modifications est beaucoup plus élevé que celui des analogues estampés..
Quant aux lampes, plusieurs types d’entre elles sont très souvent utilisées ici :
- Lampes incandescentes.
- Appareils halogènes.
- LED.
Les deux premiers types sont très courants, car ils s’intègrent parfaitement dans la conception des produits décrits..
Veuillez noter que la forme de l’abat-jour peut varier, mais cela ne simulera pas un feu naturel..
Styles pertinents
Les lampes forgées peuvent compléter de nombreux intérieurs, mais très souvent elles sont utilisées dans plusieurs styles :
- Rustique. Ici, les concepteurs préfèrent les modifications simples et pas trop voyantes. En même temps, la simplicité se marie très bien avec le bois et les autres matériaux présents dans cet intérieur..
- Classique. Les luminaires en fer forgé complètent parfaitement les exquis lustres à plusieurs niveaux. Cela vous permet de créer un agréable jeu d’ombre et de lumière, qui ajoutera de la sophistication et du chic à la pièce..
- Haute technologie. Le métal se marie bien avec les tendances modernes. Avec l’aide de tels produits, vous pouvez mettre l’accent sur la brièveté, en la complétant avec un peu de zeste.
Les lampes forgées sont un excellent ajout à tout intérieur, capable de lui donner mystère, sophistication, simplicité et chaleur..
10photos