Plafonniers à LED en saillie

Dans le monde moderne, les lampes LED se trouvent à chaque étape. Aucun bureau, aucune institution industrielle ou publique ne peut s’en passer. Ils sont également utilisés pour éclairer l’intérieur de la maison. Ce type de luminaires suspendus peut être facilement installé au plafond au lieu d’un lustre ordinaire dans l’appartement..

Particularités

Connaissant les caractéristiques structurelles d’une lampe à diode, il est facile de comprendre ses avantages par rapport aux autres dispositifs d’éclairage. Un plafonnier LED classique est une ampoule qui comprend une à plusieurs LED. Ils sont reliés à l’alimentation électrique et sont des maillons d’une même chaîne..

Plus il y a de diodes intégrées dans la lampe, plus la lampe est puissante et lumineuse..

La conception d’un luminaire LED moderne comprend un élément obligatoire appelé radiateur. Il élimine la chaleur générée par la lampe elle-même. Les radiateurs des lampes LED sont de différents types. De plus, pour le bon fonctionnement du luminaire (transfert de chaleur du radiateur à la lampe), de la pâte thermique est utilisée. Il empêche l’appareil de surchauffer.

Il est important de remplacer périodiquement la pâte thermique. En cas de non-respect de cette règle, la lampe s’éteindra tout simplement..

La tension 220 W utilisée dans un réseau électrique classique n’est pas adaptée aux plafonniers à diodes. Pour qu’elles puissent être utilisées dans la vie de tous les jours, les spécialistes ont “bourré” la lampe avec des drivers spéciaux qui maintiennent le niveau de courant requis spécifiquement pour la diode. Lors de leur fonctionnement, les drivers régulent le flux de courant en tenant compte de tous les paramètres du luminaire. Les convertisseurs de tension de la configuration habituelle ne conviennent pas dans ce cas..

Les ingénieurs développant des modèles de LED pour le plafond doivent concevoir un boîtier individuel pour ces lampes. La caractéristique du boîtier augmente l’efficacité des diodes, augmentant leur fiabilité et leur fonctionnalité.

Sur la base de ce qui précède, les qualités positives des lampes à LED, qui diffèrent des autres dispositifs d’éclairage, deviennent évidentes..

Les qualités positives de l’appareil incluent:

  • Faible consommation d’énergie – grâce à laquelle le budget du consommateur est économisé;
  • Respect de l’environnement – utilisation dans la production de matériaux naturels purs;
  • Absence d’effet de scintillement – grâce à cette qualité, les yeux humains ne se fatiguent pas en travaillant sous la lampe;
  • Durabilité – la durée de vie de ces lampes est plusieurs fois plus longue que celle des lampes à incandescence conventionnelles.

Variétés

Les ampoules LED diffèrent par :

  • Points de montage. Lors du choix d’un luminaire pour une pièce, il est nécessaire de prendre en compte la particularité de l’endroit où l’appareil sera monté. Par exemple, les appliques murales ne conviennent pas au sol et les lampes d’extérieur ne conviennent pas aux meubles..
  • Type de construction. Ils diffèrent entre eux non seulement par le type de fixation au plafond, mais aussi par des caractéristiques supplémentaires.

Compte tenu de la grande variété de types, de formes et de couleurs des lampes à LED, il ne sera pas difficile de choisir le dispositif d’éclairage nécessaire pour la conception de la pièce..

  • Taches. Compte tenu de ces lampes, on ne peut manquer de souligner leur principale caractéristique – la possibilité de tourner. Contrairement à d’autres types de lampes, elles ont un support spécial à l’aide duquel la position est modifiée. Les spots pivotants font désormais partie intégrante de l’aménagement intérieur de la salle à manger et de la cuisine.
  • La conception des dispositifs d’éclairage linéaires suppose la présence en eux comme source de lumière bande menée.
  • Certains modèles sont équipés d’un variateur – variateur et détecteur de mouvement. Ces possibilités de technologie d’éclairage augmentent la demande des consommateurs..

  • Sont très populaires point plafonniers. Ils vous permettent d’incarner le fantasme de n’importe quel designer dans la réalité. Ils peuvent être placés sur un plafond tendu presque n’importe où et créent ainsi une atmosphère unique dans la pièce..
  • Panneaux LED ne gâchera pas l’apparence des plafonds bas. Cela est dû à la particularité de leur éclat. Émettant une lumière diffuse étouffée, ils rehaussent visuellement le plafond. Les modèles équipés d’une télécommande changent facilement la couleur et la luminosité de l’éclairage.
  • Étanche. Le corps et les abat-jour des lampes LED résistent à l’humidité intérieure et peuvent être utilisés dans les saunas, les bains, les piscines.

  • Par la forme des lampes (carré, rond, triangulaire). Les concepteurs ont veillé à ce que ce type de lampe puisse être adapté à n’importe quel intérieur.
  • Par le but de la pièce (salle de bain, cuisine, chambre, salon, couloir). Par exemple, il peut être encastré dans le plafond au-dessus de la table à manger ou dans le salon. De nombreux acheteurs préfèrent de telles diodes dans la chambre ou la pépinière..

Les lampes halogènes et fluorescentes, par rapport aux appareils à LED, ont moins de durabilité, de respect de l’environnement et d’étanchéité.

Formes et tailles

Le choix de formes et de tailles de lampes LED dans les supermarchés est vraiment incroyable. Les technologies modernes permettent de produire des dispositifs d’éclairage de presque toutes les formes.

Le choix du consommateur s’offre des plafonds :

  • Tour;
  • Carré;
  • Ovale;
  • Asymétrique;

  • Rectangulaire;
  • Cylindrique;
  • Sous forme de lunettes;
  • Plat, etc….

Les tailles des lampes elles-mêmes varient :

  • Modèles ronds d’un petit diamètre de 50 mm;
  • Carré de 170×200 mm.

À leur tour, les lampes dans les lampes se présentent également sous différentes formes et tailles. En vente, vous pouvez voir des lampes poires, en forme de torpille, des bougies (plusieurs options), ellipsoïdales, sphériques, tubes, cylindres, etc. Si les lampes sont correctement sélectionnées, les zones nécessaires à l’intérieur seront favorablement mises en évidence et mises en valeur dans la pièce..

Les luminaires de formes carrées sont le plus souvent utilisés pour la décoration intérieure de style Art Nouveau. De tels appareils peuvent à la fois décorer la pièce et en gâcher l’impression générale. Il faut donc être très prudent dans leur choix. Il est impératif de prendre en compte le fait que dans les pièces à plafond bas, de petits modèles sont utilisés et que dans les pièces à haut plafond, de grands spécimens d’ensemble sont attachés..

Les petits spots tournants ronds sont le plus souvent utilisés pour éclairer le bureau dans la cuisine, le couloir, pour éclairer les vitrines des magasins, etc. Les équipements d’éclairage montés en surface de configuration plate sont principalement situés au plafond. De telles lampes sont de petite taille et pratiques en ce sens qu’elles ne posent pas de difficultés lors de leur installation. Leur avantage est qu’ils sont recouverts de nuances confortables. Ils conviennent à la salle de bain, au couloir, au couloir et à d’autres zones de passage..

Des lampes allongées ou longues sont utilisées pour agrandir visuellement l’espace dans la pièce. Avec leur aide, il est facile de mettre en évidence des bibliothèques, des étagères avec des livres et des photographies.

Solutions de couleur

Les propriétés positives des appareils à LED suspendus incluent leur capacité à émettre de la lumière dans des valeurs telles que 1800-6600 Kelvin, ce qui permet aux lampes d’éclairer n’importe quelle palette de couleurs. Pour créer un intérieur de chambre romantique, un éclairage « aux chandelles » ou la teinte blanc chaud de l’aube convient. Le clair de lune neutre est utilisé pour éclairer le hall, le salon et l’éclairage de la table. Si une personne doit travailler ou étudier, il est conseillé d’utiliser une lumière blanche froide..

Les luminaires avec des couleurs de corps noir et marron se détachent sur le fond général. Ils contribuent à créer une atmosphère mystérieuse et mettent en valeur la sophistication de l’intérieur. Grâce à un si grand choix de couleurs, il ne sera pas difficile d’organiser une ambiance festive. Une telle sélection sera particulièrement pertinente à la veille des vacances, comme le Nouvel An..

Matériaux (modifier)

Les matériaux suivants sont utilisés pour la fabrication du corps des plafonniers LED en saillie :

  • Métal – il comprend des produits en laiton, acier, fer, bronze. Le fabricant atteint l’esthétique et la sophistication dans la conception des nuances de ces matériaux. Pour décorer les lampes faites de ces matériaux, des cristaux Swarovski, des pierres semi-précieuses et du verre sont utilisés. Ils ont une résistance élevée, une résistance à l’humidité, un respect de l’environnement et une beauté..
  • Séparément, il convient de souligner aluminium. Il est de haute qualité, se plie bien et est recyclable. Vous pouvez en faire un corps de n’importe quelle forme. Il est célèbre pour son coût peu élevé. Possède une bonne résistance, légèreté, durabilité. La construction métallique assure une dissipation thermique stable. Les lampes qui en sont faites sont destinées aux établissements industriels, d’entrepôt, de bureau et d’enseignement. Les inconvénients sont le risque de choc électrique et l’impossibilité d’effectuer des réparations.
  • Plastique – le matériau le moins cher et le plus courant. Propriétés positives – ne conduit pas le courant électrique, ne bat pas, prend n’importe quelle forme. Les appareils qui en découlent sont montés dans des locaux résidentiels. Ils ne sont pas destinés à être à l’extérieur. Les propriétés négatives des lampes incluent la fragilité et la faible dissipation thermique..

  • Cristal – matériel fragile et suffisamment fonctionnel. Il est apprécié pour la beauté et la sophistication des formes qui en découlent. Les lampes en cristal sont utilisées pour décorer le plafond. Parmi les inconvénients, il y a un coût élevé..
  • Gypse, céramique – les luminaires fabriqués avec ces matériaux émettent une lumière ponctuelle claire et sont faciles à peindre. Convient pour la décoration de n’importe quelle pièce.
  • Des produits du verre éclairage de haute qualité de la pièce (débit jusqu’à 95%), ne déforme pas la couleur de la lumière. Le matériau est sûr à utiliser, durable.

Installation

Pour que la lampe fonctionne correctement et efficacement, avant de l’installer, tous ses composants sont vérifiés, et tout d’abord, la présence d’un radiateur responsable de la dissipation thermique de la diode. La présence de l’alimentation est importante. Grâce à lui, la lampe brûle sans interruption. S’il s’avère de mauvaise qualité, la lampe peut clignoter pendant la combustion. Et cet effet affectera négativement la vision. L’alimentation contient un transformateur de type fermé. C’est lui qui subit le plus souvent des pannes, mais du fait de sa petite taille il se répare facilement..

Il existe plusieurs schémas de connexion des LED dans un luminaire :

  • Cohérent. Il est utilisé par presque toutes les installations industrielles et constitue l’option la plus économique. Il a ses inconvénients, à savoir, il a une grande vulnérabilité. Si au moins une LED tombe en panne, la lampe entière cessera de fonctionner..
  • Parallèle. Dans ce circuit, une résistance est connectée à chaque ampoule pour protéger l’appareil des pannes de courant. Une caractéristique positive de ce circuit est que lorsqu’un élément du circuit grille, l’ensemble du dispositif d’éclairage continue de fonctionner, mais pas à pleine puissance. L’inconvénient de ce type de connexion est le coût élevé de tous les éléments constitutifs..
  • Mixte. La connexion d’un groupe de LED est parallèle les unes aux autres.

L’édition implique l’exécution de plusieurs étapes étape par étape. Avant de commencer les travaux, vous devez vérifier la présence de tous les composants du luminaire. Le plus souvent, le kit avec le luminaire comprend également ses supports. Pour effectuer des travaux, ils coupent d’abord l’électricité au compteur. Un trou pour une plaque métallique est percé au point de fixation de l’appareil. Après avoir soigneusement fixé la plaque (sans affecter le câblage) à l’aide de chevilles (vis autotaraudeuses), vous pouvez connecter les contacts des borniers de la lampe aux fils d’alimentation

Après cela, vous pouvez installer en toute sécurité le corps de l’appareil monté en surface sur la plaque et le fixer avec des vis. Ensuite, les composants transparents sont placés sur le corps. A la fin de l’installation, vous devez allumer l’électricité et vérifier le fonctionnement de la lampe.

Exemples à l’intérieur

Afin de placer correctement et de manière rentable les équipements d’éclairage dans une maison ou un appartement, les concepteurs recommandent de respecter les règles suivantes:

  • Pour chambre à coucher, salon, pépinière et d’autres zones de loisirs, des modèles de plafond de formes rondes avec du verre dépoli conviennent. Ils diffusent la lumière dans toute la pièce et créent un cadre chaleureux et romantique. Avec cette lumière, vos yeux ne se fatigueront pas. Des lampes sont également placées derrière les rideaux, donnant à la pièce l’atmosphère mystérieuse d’un boudoir oriental..
  • Pour cuisine, salle à manger Les spots LED conviennent comme rétro-éclairage. Par exemple, pour éclairer la zone de cuisson. À ces fins, des appareils en verre transparent sont montés au plafond. Les grands lustres ne conviennent pas à la cuisine, car les fumées générées par la cuisson se déposent sur les luminaires.

  • Lorsque la conception de l’éclairage couloir dans l’appartement il est conseillé d’utiliser non pas de petites lampes de petit diamètre, mais de plus grandes. Une lumière de haute qualité est très importante ici, car le plus souvent cette pièce est la plus visitée de la maison..
  • Salles de bain ou dans d’autres pièces très humides, on utilise de petits appareils minces dotés d’une protection spéciale contre l’humidité. Dans ce cas, il ne faut pas économiser et acheter des modèles bon marché, il vaut mieux acheter un produit de qualité, en veillant à la sécurité de toute la famille.

Aperçu des fabricants

Il y a de plus en plus de fabricants de produits électriques chaque année. Mais il y a cinq leaders parmi eux, qui occupent depuis plusieurs années déjà les premières positions des lampes sur le marché..

  1. Optogan (Russie) – un fabricant national de technologie LED, qui est entré au niveau mondial. Offre aux consommateurs des appareils d’éclairage pour une utilisation intérieure et extérieure. Il est célèbre pour son large assortiment de produits. Fournit des garanties de produits.
  2. Philips (Pays-Bas) Est un fabricant de classe mondiale, célèbre pour cela. qui accorde une attention particulière à la conception de ses produits. L’entreprise produit des lampes et des luminaires de haute qualité, durables et élégants.
  3. Orsam (Autriche) – une marque mondiale proposant des modèles de matériel d’éclairage avec un beau design et une excellente qualité.
  4. Artelamp (Italie) – la société fournit ses produits dans de nombreux pays du monde. Les lampes ont un style sophistiqué et aristocratique. Connu sur le marché des biens et services depuis 10 ans.
  5. Gauss (Russie). Les aspects positifs du produit de cette marque incluent une efficacité élevée, un faible chauffage, un beau design et une longue durée de vie..

Il existe encore un certain nombre d’entreprises et d’entreprises engagées dans la production et la vente de matériel d’éclairage, mais elles sont déjà moins connues..

Commentaires

Les consommateurs réagissent positivement aux entreprises en question – Philips, Osram, Gauss et Artelamp ne se plaignent pratiquement pas des produits eux-mêmes et de la qualité du service. Le seul inconvénient, selon les acheteurs, est le prix élevé du produit. Mais avec le temps, beaucoup sont convaincus que le prix justifie la qualité..

La marque Optogan est demandée par la population avec un salaire moyen. Cette marque séduit l’acheteur avec un prix pas cher et une qualité tout à fait acceptable. Les plafonniers LED en saillie de ce fabricant sont particulièrement populaires parmi toute la gamme en raison de la haute qualité des produits, des prix assez raisonnables et d’un vaste choix de couleurs. Parmi ses produits, vous pouvez choisir un dispositif d’éclairage pour n’importe quelle palette de couleurs de l’intérieur, souligner les points forts de n’importe quel design et masquer les défauts de la réparation à l’aide d’un jeu de lumière compétent..

Lors du choix des appareils d’éclairage nécessaires pour la pièce, vous ne devez pas perdre votre garde et vous précipiter pour des offres bon marché. Beaucoup d’entre eux ne sont pas de qualité suffisante et ne répondent pas à toutes les exigences de sécurité. Par conséquent, il est très important de vérifier le certificat de qualité et la disponibilité de la carte de garantie avec le luminaire apparent. Lorsque l’on réfléchit au fabricant à privilégier, il vaut mieux arrêter les yeux sur des entreprises bien connues. Ils peuvent donner confiance dans la qualité des marchandises..

Voir ci-dessous pour plus de détails.