Hozblok – C’est un bâtiment populaire dans de nombreuses zones suburbaines et suburbaines. Il est construit à partir de différents matériaux, mais le bois est le plus souvent utilisé. À partir de cet article, vous apprendrez comment vous pouvez créer de vos propres mains un bloc ménager de haute qualité et fiable à partir d’un bar..

Particularités

Hozblok – un bâtiment très utile et fonctionnel, qui a toute sa place dans les territoires attenants. Très souvent, les propriétaires s’engagent à construire eux-mêmes de telles structures, car ce n’est pas le travail le plus difficile et le plus long..

Bloc de ménage en bois, a de nombreuses caractéristiques et caractéristiques distinctives, à considérer avant de commencer les travaux de construction.

Tout d’abord, les propriétaires doivent savoir quels sont les principaux avantages et inconvénients de telles structures.

Commençons par les avantages.

  1. Hozblok d’un bar peut être facilement construit de vos propres mains. Ce matériau de construction est malléable et facile à traiter, il n’y a donc généralement aucune difficulté à travailler avec. Même un artisan inexpérimenté peut construire un bloc utilitaire fiable à partir d’un bar.
  2. Les bâtiments d’habitation considérés sont respectueux de l’environnement. Ils ne nuisent pas à la santé humaine ou aux plantes qui poussent à proximité. Il n’y a pas de substances nocives dans le bois.
  3. Les hangars en bois ont une apparence très attrayante. Une structure correctement construite sera attrayante et originale. Les propriétaires peuvent lui donner n’importe quel design et couleur..
  4. Un hozblok en rondins peut devenir un bâtiment multifonctionnel dans un chalet d’été. Il sera possible de ranger des outils, divers équipements de jardinage. Souvent, ces pièces sont utilisées comme entrepôts spacieux pour le foin, le bois de chauffage ou les aliments pour animaux. Parfois, dans un bloc ménager bien équipé, les gens parviennent même à organiser un coin cosy pour se détendre et se retrouver entre amis/famille..
  5. Il existe de nombreuses sous-espèces de bois. Ils diffèrent à la fois par leurs caractéristiques de performance et par leur section directe. Par exemple, un constructeur peut acheter des matériaux avec les paramètres 100×50, 50×50, 100×100, 150×150 et 150×100 mm. Parmi les bars, il y a des spécimens à la fois économiques et très chers. Cela suggère que l’artisan à domicile peut trouver la meilleure option pour tous les travaux de construction qu’il a planifiés..

Les bâtiments en bois présentent également certains inconvénients..

  1. La barre à partir de laquelle le bloc utilitaire sera fabriqué devra certainement être traitée avec des solutions de protection antiseptiques. Sans eux, le matériau naturel commencera bientôt à se dessécher, à être détruit par les parasites des arbres et même à pourrir / moisir au contact de l’humidité..
  2. Même la grange la plus qualitative et la mieux entretenue d’un bar commencera tôt ou tard à se détériorer. Le matériau de construction considéré en termes de durabilité ne peut être comparé au même métal, béton ou pierre..
  3. Les bâtiments en bois présentent un risque d’incendie. Ils brûlent rapidement et soutiennent activement la flamme allumée. Même avec des revêtements protecteurs, la structure restera toujours inflammable. Ceci est très important à considérer..

Types de matériel

Le bois à partir duquel vous pouvez construire un bloc utilitaire de haute qualité et attrayant est divisé en plusieurs types. Chacun d’eux a ses propres caractéristiques et caractéristiques distinctives, qu’il est recommandé de prendre en compte lors de la sélection d’un type de matériau spécifique.

Examinons de plus près les caractéristiques des différents types de bois..

  • Bois profilé. Ce matériau est subdivisé en 2 sous-espèces supplémentaires, qui diffèrent par le type de faces latérales et le profil du joint bout à bout. Les bâtiments en bois profilé sont respectueux de l’environnement. De plus, ce matériau est inclus dans la catégorie budgétaire, bien qu’il soit produit à l’aide des dernières technologies. Les structures en bois profilé ne sont pas soumises à des déformations et des déformations, car leur retrait se produit progressivement.

  • Bois lamellé-collé. Ce matériau est fabriqué à partir de planches de bois de conifères. Le plus souvent, il est à base de pin. Les bâtiments en bois de placage stratifié présentent de nombreux avantages. Ils ne perdent pas leur forme d’origine, ne rétrécissent pas avec le temps, le bois ne se plie pas et ne se tord pas. Certes, le matériau de construction en question ne se distingue pas par son faible coût. De plus, il est très important de suivre la bonne technologie lors de la construction de structures à partir de bois de placage stratifié. Seule une composition adhésive de haute qualité doit être utilisée dans le bois..

  • Bois sec. Les dépendances sont très souvent en bois sec. Il s’agit d’un matériau de construction de haute qualité et pratique qui est légèrement sensible à la pourriture destructive, dont le bois souffre souvent. Le bois sec est plus durable et solide. Il peut être utilisé pour faire un bloc ménager très soigné et pratique..

  • Mini-bar. Ces matériaux de construction doivent être classés dans une catégorie distincte. Dans ce cas, les produits sont complétés avec tous les composants nécessaires. De ce fait, le processus même d’assemblage d’un bâtiment dans un chalet d’été est sensiblement simplifié et prend beaucoup moins de temps libre. Disposer d’un tel kit pour l’assemblage, il est possible d’éviter les erreurs et les incohérences inutiles. Le mini-bar se distingue par son aspect attrayant, par conséquent, les bâtiments qui en découlent sont esthétiques. Certes, les structures en mini-bois, comme toutes les autres structures en bois, devront être traitées avec des antiseptiques..

Projets

L’auto-construction d’un bloc utilitaire à partir d’un bar est impossible sans l’élaboration préalable d’un le projet structure future. Seulement en ayant en main tous les dessins et schémas nécessaires d’une dépendance, vous pouvez construire une structure de haute qualité et fiable.

Un maître de maison peut développer indépendamment projet construction future et utiliser des éléments prêts à l’emploi schémas. Considérez quelques exemples de plans détaillés de dépendances avec indication de la superficie et de tous les paramètres dimensionnels nécessaires.

  • Hozblok d’un bar peut servir de petite maison. Le plan à l’étude prévoit plusieurs zones principales. Dans le bâtiment, il y a une place pour un petit coin invités d’une superficie de 8,46 m². m, espace douche – 2,92 m² m, toilettes – 3,03 m² m, ainsi que la zone d’entrée – 3,53 m². m. Il s’agira d’une structure très confortable, où vous pourrez vous reposer et vous détendre dans une entreprise amicale.

  • Solution parfaite – construire un hangar solide avec des dimensions 3×6. La structure peut avoir une base de cadre et un toit en pente standard. La superficie d’un tel bâtiment suffira à diverses fins. Une telle dépendance sur le site s’avérera certainement fonctionnelle et facile à utiliser..

  • La cour sera très spacieuse et fonctionnelle. bâtiment aux dimensions 6×4. Ici, vous pouvez équiper non seulement un espace de travail de jardinier, mais également une salle de bain complète et confortable. Sur le dessin, vous pouvez voir 3 pièces principales équipées dans une telle structure : une salle de loisirs (4,14 m²), une salle de douche (4,14 m²), un hammam (4,14 m²), ainsi qu’un grande véranda pour 7, 42 pi.ca. m.

  • Bloc utilitaire agréable et spacieux il s’avérera si vous équipez un hangar d’une superficie de 7,30 m². m, un débarras de 1,75 m². m² et un poulailler de 2,10 m². Les pièces fonctionnelles classées trouveront leur place dans une dépendance soignée de type classique avec un toit à pignon pratique.

  • Avec des dimensions de 3×3 m, une grange simple mais pratique et attrayante peut être construite. La structure peut avoir une hauteur de mur de 2,5 m et 3 m à l’endroit où s’élève le toit en pente. Une telle structure peut être construite assez rapidement et facilement. L’essentiel est de construire une base solide et d’effectuer un calcul minutieux des matériaux nécessaires..

  • Le diagramme considéré montre une petite bloc utilitaire d’une superficie de 10,5 m². m et paramètres du mur 4×3 m. Le bâtiment est doté d’un toit à pignon solide et pratique, dispose d’une porte d’entrée et de 2 fenêtres latérales installées sur l’un des murs..

Il existe de nombreuses options pour créer une dépendance pour une résidence d’été. L’essentiel est de décider à l’avance à quelles fins il sera utilisé. Sur cette base, il sera plus facile de choisir les dimensions optimales de la structure et de réfléchir à son futur aménagement..

Instructions pas à pas

Comme mentionné précédemment, il est facile de construire des bâtiments à partir d’un bar de vos propres mains. Même un constructeur inexpérimenté peut construire un bloc utilitaire de haute qualité et magnifique.. L’essentiel est d’agir par étapes et en stricte conformité avec les instructions..

Fondation

La première chose que le maître devra faire est d’assembler une base de haute qualité pour le futur bloc utilitaire de cadre. Considérez comment le faire correctement.

  1. Tout d’abord, vous devrez marquer les fondations du chalet d’été. Pour ce faire, vous devez utiliser des chevilles et un fil spécial..
  2. Les marquages ​​peuvent être effectués à l’aide d’un théodolite ou au moyen de la méthode du “triangle égyptien”. Pour que les axes du hangar soient mieux fixés, il est recommandé de construire un chiffon.
  3. Pour la construction d’un bloc utilitaire, une fondation en bande convient. Une fois le balisage effectué, vous pouvez procéder à sa création. Tout d’abord, vous devrez creuser une tranchée de 50 cm de profondeur et 40 cm de large.
  4. Il faudra verser un coussin de sable et de pierre concassée de 10 à 20 cm de hauteur.Il vous faudra un compactage couche par couche.
  5. Le coffrage est monté, le matériau d’étanchéité est posé. Ensuite, vous pouvez procéder à l’installation de la cage de renfort. Après cela, il vaut la peine de couler la pièce avec du béton..
  6. Le dessus de la fondation est recouvert d’un film pour qu’il ne se dessèche pas. Après 7 à 10 jours, la base gagnera le niveau de résistance souhaité.

Bien sûr, ce n’est pas le seul type de fondation de fondation adapté à la construction d’un bloc utilitaire. Souvent, les gens choisissent une fondation en pieux ou en colonnes – ce ne sont pas des solutions moins pratiques et fiables..

Cerclage

Lorsque la fondation est prête, vous devrez construire le harnais inférieur du bâtiment.. Vous devriez obtenir une plate-forme qui servira en outre de sol et deviendra la base de l’installation murale. Pour faire le cerclage, vous aurez besoin d’utiliser une barre avec des paramètres 50×100 mm. La distance entre les décalages ne doit pas dépasser 60 cm.Tout le bois doit être enduit d’agents protecteurs antiseptiques. Pour rendre le harnais plus solide et plus stable, vous pouvez utiliser les tiges filetées encastrées dans la fondation lors de son coulage.

Cadre

Ensuite, vous devez aller à l’installation de la base du cadre de la future structure. Le rôle de la structure porteuse du mur sera joué par une poutre de même section que celle du harnais. Les racks devront être installés à une distance maximale de 1,5 m les uns des autres. L’endroit où seront installées les portes et fenêtres est pré-renforcé d’une poutre verticale, ainsi que d’un linteau horizontal correspondant aux dimensions du caisson. Les poutres avec traverses supérieures doivent être reliées au moyen de plaques d’angle métalliques.

Dans un premier temps, il est recommandé d’installer un petit nombre d’étais à partir de planches de longueur optimale.

Toit

Lorsque la construction de la charpente des murs sera terminée, ils auront besoin gainer avec des matériaux appropriés. Après cela, vous pouvez procéder à la résolution des problèmes liés au toit du bâtiment. Le choix parfait – construction à pignon. Bien sûr, il faudra plus de matériaux et de temps pour le fabriquer, mais il protégera mieux la structure des fortes précipitations et ne s’effondrera pas sous l’influence des chutes de neige..

Les structures porteuses du toit sont constituées de planches. Comme matériau de toiture, vous pouvez utiliser enduits modernes ou ardoise ordinaire. Si un petit toit est prévu, il peut être recouvert du même matériau que celui choisi pour les murs. Pour protéger la base de l’humidité, un matériau de toiture ou un autre matériau en rouleau convient.

Comment faire une grange à partir d’un bar de vos propres mains, voir la vidéo suivante.