Depuis peu, non seulement dans les mégalopoles, le problème du stationnement est très urgent. Le moyen de sortir de la situation difficile avec des places de parking est d’installer une coque de garage élémentaire, mais en même temps fiable. Cette conception est pratique même pour un petit budget familial..

Elle ne s’inquiétera pas pour la voiture. Mais il est important de connaître à l’avance les caractéristiques d’une telle structure..

7photos

Particularités

La structure standard du garage est construite à partir de grandes tôles profilées. Plus le matériau est épais, plus il est solide et fiable. Mais il est nécessaire de prendre en compte le poids important du matériau lors du démontage et du transport ultérieurs vers un autre endroit. Le nom même de “coquille” évoque la forme du bâtiment. Le garage ressemble à un évier semi-circulaire multicouche, où, en raison de l’absence de coins, la zone du site est grandement économisée.

Le plus souvent, pour une voiture de type berline de classe B, un garage est construit sur six mètres de long et pas plus de trois mètres de large. De telles dimensions permettent, avec une occupation minimale du territoire, de positionner la voiture de manière à pouvoir entrer facilement dans le garage et même ouvrir les portes de la voiture.

Le coût d’un garage variera également considérablement en fonction du matériau de fabrication. Il est représenté par des feuilles de métal ordinaires ou un plastique polymère spécial – des matières premières légères et flexibles, mais en même temps très durables. Les portails au niveau de la “coquille” peuvent être ouverts de différentes manières : comme des ouvrants habituels ou avec un système de volet roulant se déplaçant vers le haut. Cette dernière option est plus pratique avec une petite zone du site. Le mécanisme de levage au portail est disponible avec un système d’ouverture manuel ou automatique, ce qui distingue également grandement les garages en termes de coût final..

Avantages et inconvénients

Le garage coquillage présente un certain nombre d’avantages incontestables :

  • Lors de l’installation d’un garage, ne vous inquiétez pas il n’y a pas de zone parfaitement plane avec une fondation en béton de haute qualité, puisque cette structure peut être installé sur presque toutes les surfaces, à l’exclusion des terrains montagneux et des sols meubles qui s’effritent.
  • Un tel garage pèse relativement peu en comparaison avec la construction d’immobilisations – environ 1-1,5 tonnes. Ce poids vous permet de travailler sur la construction d’une place pour une voiture avec un assistant sans utiliser d’équipement de levage spécial..
  • La technique d’assemblage “coquille” n’est pas particulièrement difficile, par conséquent, le propriétaire de la voiture n’a pas besoin d’avoir des compétences professionnelles pour construire un garage en quelques jours. Si nécessaire, vous pouvez tout aussi rapidement le démonter pour un déplacement ultérieur.
  • Petites dimensions du garage vous permet d’avoir votre propre place de parking, protéger à la fois de la pluie et du vol, dans une petite zone, ce qui est particulièrement important dans les conditions des cours de grande hauteur ou d’une zone suburbaine plantée de fleurs et de légumes. Il peut être fixé à une clôture ou directement à l’un des murs d’un immeuble résidentiel, économisant ainsi 2 à 3 mètres supplémentaires. Avec un dessin compétent, vous pouvez ajouter des étagères et un coin le long des parois latérales et un coin pour ranger l’équipement connexe ou d’autres véhicules, par exemple une moto ou un vélo, même dans des conditions exiguës..

  • Malgré l’apparente simplicité de la conception le garage shell est assez solide, surtout par rapport à son prédécesseur, le garage à crayons. Désormais, le matériau le plus populaire pour la construction d’une “maison pour une voiture” est la tôle ondulée avec des éléments galvanisés. Ces panneaux sont plus minces que les coupes métalliques simples précédentes, mais ils sont également plus rigides. La texture ondulée du carton ondulé ajoute de la fiabilité à l’ensemble de la structure, en particulier lors de vents forts ou de chutes de neige.
  • Les matériaux polymères modernes ne se corrodent pas, car ils contiennent déjà des substances antirouille. Si les murs avec un toit sont traités avec un revêtement anti-corrosion au moins une fois par an, le garage servira dans sa forme d’origine pendant de nombreuses années, même dans des conditions d’humidité élevée. Des problèmes ne peuvent survenir que si l’une des feuilles est endommagée ou si les joints fuient entre les panneaux individuels, mais lorsque le matériau est remplacé, ils disparaîtront immédiatement.
  • Le principal avantage du garage coquille est son prix bas.. Le coût total des matériaux pour l’auto-assemblage ne dépassera pas 25 000 roubles, ce qui équivaut approximativement à un paiement semestriel pour un parking surveillé.

Des inconvénients mineurs du garage shell sont également disponibles:

  • La principale différence entre un garage élémentaire et un bâtiment capital est le manque de confort, car en fait une “coquille” n’est qu’un auvent pour une voiture. Le câblage fixe n’y est généralement pas effectué, de sorte que les travaux de réparation ne peuvent être effectués que la nuit avec une grande lanterne pour les chantiers de construction. En hiver, lors de fortes gelées, il fait assez froid à l’intérieur du garage, malgré l’isolation des murs, et en été, par temps chaud, les tôles ondulées deviennent très chaudes. Ces caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix d’un endroit pour installer la structure..
  • Même en tenant compte du composant composite moderne de la tôle galvanisée, il est nécessaire d’appliquer des revêtements de peinture anti-corrosion, principalement de l’émail, au moins une fois par an sur sa surface depuis l’extérieur..

  • L’aspect esthétique comprend l’extérieur du garage, qui n’est pas très présentable. Surtout, il peut inquiéter les propriétaires de maisons de campagne, avec lesquelles la “coquille” ne s’harmonise pas dans un seul ensemble. Mais ici, vous devez choisir – un design beau ou bon marché et facile à assembler.
  • Dans les grandes villes, le principal danger de la construction non autorisée d’un garage dans la cour d’un immeuble à appartements est l’évacuation de l’ensemble de l’immeuble, si la municipalité remarque un tel immeuble. Officiellement, le garage coquille n’est pas spécifiquement classé comme un objet non stationnaire construit illégalement, mais il ne peut toujours pas être qualifié d’auvent entièrement mobile pour une voiture. Préparez-vous au fait qu’une telle structure pendant votre absence peut être démolie et envoyée avec la voiture dans un parking spécial – un entrepôt.

Vues

Il existe plusieurs des modifications les plus populaires de ce type de garage :

  • L’option la plus courante est garage-coque pliable, qui peut être installé comme structure d’abri indépendante dans n’importe quel endroit que vous aimez. D’un point de vue juridique, un tel garage n’est même pas considéré comme un bâtiment à part entière – il n’est pas nécessaire de racheter le terrain et d’établir des documents d’enregistrement pour celui-ci, ainsi que de payer des impôts.

Il est considéré comme un simple auvent pour une voiture, il peut donc théoriquement être installé dans la cour d’un immeuble à plusieurs étages, comme cela se faisait auparavant avec les garages à crayons..

  • Si le propriétaire de la voiture a un grand désir de construire un garage sur le territoire d’un chalet d’été ou d’une maison de campagne, alors le soi-disant modèle intégré. Cette structure est fixée au mur latéral de la maison et ressemble à un hémisphère. Dans cette situation, le territoire et le coût sont considérablement économisés, car la quantité de matériaux doit être achetée comme pour la moitié du garage.

Le principal inconvénient de cette technique est que la construction doit être pensée même au stade de la pose des fondations de la maison, puis ériger immédiatement le mur, en tenant compte des fixations de la “coquille”. La commodité d’un garage est la possibilité d’accéder automatiquement à la voiture directement depuis la maison, sans quitter la rue. Cependant, certains experts ne recommandent pas de le faire, car les gaz d’échappement entreront dans l’espace de vie par la porte de garage entrouverte..

  • Si le désir de construire un garage est apparu après la construction de la maison, cela fera l’affaire option garage attenant, qui nécessite un minimum de composants. Il n’est pas fixé directement au mur du bâtiment, mais peut être situé n’importe où sur le site à proximité immédiate de la structure de la capitale. Parfois, le garage est relié à la maison par un auvent ou même un couloir complètement fermé..

Comment faire?

Le garage coquille est très facile à assembler. Le processus ne prendra pas plus d’une journée à deux personnes, un maximum de deux, même si vous travaillez sans de nombreux outils de construction. L’ensemble minimum requis comprendra :

  • broyeur pour couper des feuilles de carton ondulé;
  • Machine de soudage;
  • Tournevis;
  • charnières pour la fixation de portes d’entrée;
  • poutres métalliques pour créer un cadre;
  • boulons, écrous, vis et autres petits consommables.

L’algorithme pour la construction d’une structure de garage se compose de plusieurs étapes:

  • Avant d’installer le garage, un site est préparé en nivelant la surface. C’est bien si l’endroit fini est déjà recouvert de béton ou d’une autre fondation, mais s’il est absent, ce n’est pas effrayant. La terre creusée doit être tassée puis recouverte d’une couche de gravats ou de cailloux à gros grains. Si vous le souhaitez, après avoir terminé l’installation de l’ensemble de la structure, vous pouvez en outre poser un revêtement sur le sol comme un parquet en bois ou en métal.
  • Il est nécessaire d’apporter au préalable sur le chantier tous les composants nécessaires à l’assemblage, tels que les tôles ondulées, ainsi que les outils. Il est préférable d’assembler d’abord chaque mur en plusieurs parties, puis l’ensemble du garage, car de cette façon, la structure globale s’avérera plus vérifiée et uniforme. Des déformations lors de l’installation ou des feuilles coupées de manière inégale pour les murs peuvent entraîner une déformation ultérieure du garage et la pénétration de pluie et de neige dans les joints inégaux. Utilisez des mécanismes de fixation de haute qualité lors de l’assemblage du cadre, car la durabilité du garage dépend directement de leur prix.
  • Même si vous avez acheté un carton ondulé polymère galvanisé et que ses instructions indiquent qu’une couche de substances anticorrosion est appliquée sur la surface de la feuille, ne soyez pas trop paresseux pour traiter soigneusement toutes les pièces avec un émail hydrofuge. De plus, des fissures peuvent se former sur les feuilles lors du transport du comptoir du magasin à la maison, ce qui provoquera par la suite des fuites et de la rouille..

  • Tous les joints et soudures doivent être nettoyés et dégraissés..
  • Sur le dessin préliminaire, marquez la longueur et la hauteur de chaque mur, en tenant compte des dimensions de la voiture. Selon la norme, il devrait y avoir 7 éléments : un mur de fond monobloc, deux feuilles souples de chaque côté pour donner au mur une forme arrondie, et deux feuilles pour le portail. Si ces derniers sont automatiquement levés, alors il y aura un élément de moins. La partie inférieure des murs est soudée aux poutres de support, la partie supérieure est superposée pour mieux s’écarter.
  • Il est facile d’agrandir le garage plus tard en soudant des feuilles supplémentaires aux parois latérales. Augmenter la surface de toute la structure lui donnera plus de force et de stabilité..
  • Lors de l’assemblage des tôles, ne pas trop visser les vis autotaraudeuses afin de ne pas endommager les tôles avec elles, ainsi que de pouvoir démonter toute la structure.
  • Pour garder la voiture en bon état, le garage doit être isolé avec une couche de laine minérale ou d’autres analogues polymères, en les collant directement sur les murs avec des clous liquides ou des composés spéciaux.

Conseils & Astuces

Pour que le garage serve longtemps et soit toujours en bon état, un certain nombre de recommandations doivent être suivies :

  • S’il est décidé d’installer une porte à double battant, c’est dans l’espace entre les deux éléments que l’eau pénètre le plus souvent. Pour vous protéger contre cette situation, achetez joints spéciaux. Une alternative peut être une bâche, mais il y a un risque que le métal sous celui-ci dans des conditions d’air vicié commence à rouiller..
  • Pour protéger votre garage des cambrioleurs, vous devez choisir soigneusement une serrure.. Les fabricants allemands sont les mieux adaptés – ils sont plus chers que les chinois, mais ils sont plus fiables dans les produits. Les voleurs considèrent la “coquille” comme une cible facile à casser, donc si possible, installez une alarme à la porte d’entrée..
  • Lorsque vous choisissez un endroit pour installer un garage, considérez que le bâtiment n’a pas gêné le passage camions à ordures, ambulances et autres équipements.
  • Pose d’une coque de garage sur un chantier fini, éviter d’entrer dans le territoire des regards d’égout. Ils et l’odeur créeront un mauvais, et peuvent être nécessaires par les équipes de réparation.

De beaux exemples

  • Seuls les propriétaires d’une maison de campagne peuvent se permettre une vue spectaculaire sur une coque de garage en fibre de verre transparente, mais vous pouvez toujours voir ce qui se passe avec la voiture. Le verre fumé s’assombrit lorsqu’il est exposé à la lumière solaire active, créant un environnement intérieur frais. Si vous choisissez des cadres pour feuilles de fibre de verre assortis au bâtiment résidentiel, vous obtenez un seul ensemble.
  • Une alternative aux garages métalliques gris et monotones est l’option avec des graffitis brillants. Si vous peignez les murs avec une peinture et un vernis anti-corrosion, ce décor apportera également des avantages supplémentaires. La vue accrocheuse du garage dissuade souvent psychologiquement les fraudeurs de pénétrer à l’intérieur..

Plus d’informations sur le garage "coquille" voir la prochaine vidéo.