Un gazebo avec barbecue est un attribut indispensable d’une maison de campagne privée ou d’un chalet d’été. C’est l’endroit où la nourriture est préparée, les événements importants de la famille sont célébrés et les soirées chaleureuses sont organisées. Chaque année, ces structures sont améliorées, complétées par de nombreuses fonctions différentes. Cependant, son objectif principal reste le même, et le confort et la commodité de l’espace fonctionnel ravissent ses propriétaires sous toutes leurs formes. Choisir un gazebo selon vos besoins est une tâche difficile, car il y a beaucoup d’options.

Caractéristiques et avantages

Un gazebo avec barbecue rendra la cuisine au grand air vraiment reposante, confortable et détendue. Son énorme avantage est qu’un changement de temps inattendu, les insectes ne le gâcheront pas. Le gazebo pourra protéger un grand nombre de personnes des intempéries. Et si l’intérieur, par exemple, prévoit un lieu de repos avec une chaise à bascule, un hamac, alors de nombreux invités sont définitivement fournis au propriétaire de ce miracle..

Les gazebos peuvent être temporaires ou permanents.

Les gazebos temporaires sont installés directement pendant la saison chaude, dès l’arrivée du froid, ils sont démontés et rangés pour le stockage. En règle générale, ils sont utilisés par les résidents estivaux dont le séjour sur le site est saisonnier. L’avantage de cette option est la possibilité de les déplacer, la facilité de construction.

L’inconvénient est le travail de montage et de démontage, ainsi que l’impossibilité d’utiliser en saison hivernale.

Les gazebos permanents sont installés sur des pavés d’asphalte, des pieux ou des fondations en bandes, selon le type de sol et la sévérité de la structure. Même en hiver, un tel belvédère peut être utilisé pour l’usage auquel il est destiné. La taille des kiosques permanents peut être assez grande, tout dépend des désirs des propriétaires. Souvent, ils aménagent une cuisine et une salle à manger à part entière, un lieu de repos.

L’attribut le plus important d’un tel belvédère est un barbecue, sur lequel tout plat s’avère savoureux et aromatique. La cheminée est ici l’élément clé du design. La présence de cette conception est nécessaire même si le gazebo est ouvert. La cheminée élimine la fumée et la suie de l’espace gazebo et les fait sortir.

Le collecteur de fumée pour le barbecue dans le gazebo peut être en brique ou en métal. Il est préférable de fabriquer des capots métalliques en acier inoxydable, il n’y a pratiquement pas besoin d’en prendre soin.

L’aérodynamisme de cette conception vous permet d’éliminer la fumée très rapidement, même en cas d’humidité élevée..

Les cheminées en briques sont plus difficiles à assembler, plus lourdes et plus chères, elles sont donc rarement utilisées. Ils sont principalement utilisés pour les tonnelles en brique, au cas où l’on souhaiterait supporter l’ensemble du bâtiment dans un seul style. Dans les petits bâtiments, en raison de leur poids élevé, leur utilisation est hautement indésirable..

Une option assez courante pour un belvédère est un brasero pliant. Pendant la saison froide, les kiosques sont généralement ouverts et les revêtements à l’intérieur sont exposés aux intempéries. Le brasero en souffre assez fortement.

Le brasero pliable peut être démonté et amené dans une pièce chaude en hiver..

Lors de l’organisation d’une hotte dans un gazebo, les difficultés suivantes surviennent le plus souvent:

  • La fumée ne quitte pas le gazebo. Cela est généralement dû à la faible température de combustion. Ce problème peut être corrigé en augmentant la température dans le foyer – la fumée se réchauffe, sa densité change et elle commence à monter et à entrer dans la cheminée.
  • Les produits de combustion s’accumulent dans le gazebo. Cela est dû à la longueur insuffisante du tuyau collecteur de fumée. Le sommet du tuyau doit être à au moins 3 mètres au-dessus du sol. Dans d’autres cas, le tirage ne suffit pas, la fumée et la suie restent dans la pièce..
  • Après avoir chauffé le bois à une température suffisante, la fumée ne s’en va pas. Dans ce cas, on peut déjà parler d’un mauvais calcul de taille. Le diamètre du tuyau de sortie doit être d’au moins 15 cm et la section transversale de la cheminée elle-même doit être un carré d’au moins 26 cm de côté.

Il est souhaitable que le gazebo soit chaud et protégé autant que possible des intempéries. De telles structures peuvent être ouvertes et fermées..

Le gazebo ouvert a des murs bas, le toit repose sur des supports de différents types. En cas de mauvais temps, ils peuvent être pourvus de rideaux ou de films en PVC, renforcés comme des rideaux en rouleau sur les ouvertures. En cas de coup de froid, ils peuvent être abaissés et l’espace intérieur du vent et de la pluie peut être fermé. Un belvédère fermé est une petite maison avec une porte et des murs. Les murs peuvent être mobiles et se replier par beau temps.

Il y a des moments où les moyens ou la taille du gazebo ne permettent pas d’organiser la hotte pour le barbecue. Ce problème peut être résolu en plaçant le foyer à l’extérieur..

Il est nécessaire de disposer un auvent au-dessus du barbecue.

En plus d’un barbecue ou d’un barbecue, un foyer ouvert peut être aménagé dans le gazebo. Il peut être utilisé pour cuisiner, bouillir ou mijoter dans une casserole ignifuge.

Il est bon qu’un foyer confortable soit équipé à côté du gazebo. Il est préférable de le fermer avec un auvent ou de le fabriquer sous la forme d’une boîte spéciale avec un couvercle..

La sécurité incendie doit être entièrement assurée. La distance entre les bâtiments résidentiels en bois et un kiosque avec un barbecue doit être d’au moins 8 mètres. Les appareils électriques doivent être mis à la terre, seul un câble extérieur spécial peut être utilisé. S’il y a des éléments en bois dans le gazebo, ils doivent être traités avec des composés ignifuges contre le feu.

Nous sélectionnons les matériaux

Les gazebos avec barbecue sont souvent utilisés comme cuisine d’été sur le site. En plus de l’endroit même où est préparé le barbecue ou le barbecue, il peut y avoir de nombreuses fonctions supplémentaires : un coin repas, un coin cuisine avec un évier, un espace de loisirs et de divertissement. En fonction de l’ensemble des fonctions nécessaires et du budget, le type de tonnelle et le matériel d’exécution sont sélectionnés. En raison du coût assez élevé de la construction d’une structure fermée, les bâtiments ouverts sont généralement choisis, parfois ils la rapprochent même de la conception de la canopée..

Il ne faut pas oublier que plus la structure est petite et simple, moins elle coûtera cher et plus elle sera construite rapidement..

Le bois est un matériau de prédilection pour tous les bâtiments, y compris ceux de jardin. Il s’intègre facilement dans n’importe quel paysage environnant, facile à traiter et à installer.

Ce matériau présente de nombreux avantages :

  • disponibilité et faible coût;
  • respect de l’environnement et esthétique de l’apparence ;
  • vitesse de construction;
  • construction légère;
  • durabilité lorsqu’il est correctement traité.

Tout type de ce matériau peut être utilisé pour la construction : le bois, les planches rabotées, les bûches, même les troncs non traités et les branches d’arbres dans une composition bien choisie peuvent devenir un magnifique belvédère de jardin. De plus, la construction du bois peut avoir n’importe quelle forme et taille, la sculpture ajourée, le vernissage et la teinture de différentes couleurs sont possibles..

En raison de la légèreté, il est possible de simplifier considérablement la construction de la fondation; souvent, vous pouvez même vous limiter à installer la fondation uniquement sous le four. Pour mettre en place une structure porteuse, il suffit de creuser dans les piliers au moins un demi-mètre dans la profondeur du sol.

Au lieu d’un sol, vous pouvez aménager une pelouse ou un sol en gazon artificiel.

Les surfaces en bois doivent être traitées avec des agents spéciaux contre l’humidité et les champignons. À l’extérieur, l’arbre absorbe l’humidité de l’air ambiant et, s’il n’est pas traité, peut pourrir. Mais tout de même, le principal inconvénient du bois est sa classe de risque d’incendie, vous devez donc être attentif aux problèmes de prévention des incendies..

Le choix de la brique et de la pierre lors de la construction de belvédères tombe dans le cas où une structure de capital est prévue, qui est activement utilisée à tout moment de l’année.

Les bâtiments en briques présentent des avantages évidents :

  • durabilité;
  • La sécurité incendie;
  • pas besoin de traitement et de soins supplémentaires;
  • bonnes qualités d’isolation thermique;
  • résistance aux intempéries.

En raison de ses qualités économiques, la brique est utilisée plus souvent que la pierre et son installation est plus facile et moins chère. Pour le gazebo, vous pouvez à nouveau utiliser la brique.

Lors de la construction de colonnes en briques, il est impératif de construire une fondation massive, car le poids de la structure sera assez important.

Dans un tel belvédère, un poêle, également en briques, sera très beau..

La construction d’un gazebo en pierre nécessitera de gros investissements et la construction d’une fondation à part entière. Mais une telle structure sera pratiquement éternelle, elle permettra de réaliser tout un complexe de cuisine : un four, un brasero, un barbecue, des zones pour couper la viande, etc. Habituellement, la base de ces belvédères est faite de briques, puis elles sont recouvertes de pierre sous forme de tuiles..

Les murs peuvent avoir des inserts de tous les matériaux: des fenêtres en verre, des inserts en vitrail, des grilles en métal forgé, voire des inserts en polycarbonate pour créer un mur transparent peuvent avoir lieu. L’apparence d’un belvédère en pierre peut être variée et luxueuse..

Dans un kiosque fermé avec barbecue, construit avec de tels matériaux, vous pouvez même installer des appareils de chauffage. Par conséquent, dans un tel belvédère, vous pouvez passer toute la journée et même faire en sorte que les visiteurs restent pour la nuit..

Un gazebo en fer forgé deviendra certainement une décoration de n’importe quel site..

Cette conception a suffisamment d’avantages:

  • La sécurité incendie;
  • résistance aux effets des précipitations;
  • faciliter;
  • durabilité.

Il y a aussi assez d’inconvénients :

  • coût élevé des matériaux et des travaux de forgeage et d’installation;
  • long temps et laborieux dans la fabrication;
  • l’impossibilité de créer un espace clos ;
  • impossibilité d’isolation des murs.

La base en métal du gazebo peut être enterrée dans le sol sans traitement supplémentaire ni coulage de béton. Les gazebos en métal peuvent être pliés et rangés pour le stockage si l’utilisation en hiver n’est pas pertinente pour les propriétaires.

Il est également possible de créer des bâtiments combinés. Il est assez difficile de créer un gazebo à part entière exclusivement en métal, il est plus facile de le combiner avec du polycarbonate, du PVC ou du bois.

Pour la plupart, la combinaison de matériaux est associée à la nécessité de réduire le coût du processus de construction tout en maintenant la résistance et la durabilité de la structure. Voici la plus large gamme de matériaux : bois, pierre, brique, métal, blocs de mousse.

Une combinaison courante est le bois et la brique.. Habituellement, la zone de travail est en brique et la zone de repos et de repas est en bois..

Les poteaux de support faits de blocs seront très économiques. Ce matériau est léger, il sera donc également possible d’économiser de l’argent sur la fondation et l’installation sera plus facile et plus rapide. Cependant, les blocs de mousse doivent être protégés de l’humidité. Ils ont également des tailles d’usine fixes – de 700x250x75 à 700x400x200, il est donc conseillé de les combiner, par exemple, avec du bois.

Un belvédère en direct est l’option la moins chère. Il suppose une utilisation exclusivement saisonnière par beau temps. Les gazebos vivants s’intègrent parfaitement dans le paysage. Le plus souvent, des raisins sauvages sont utilisés pour les créer, ce qui tresse les supports plus rapidement que d’autres plantes similaires..

Les supports peuvent être fabriqués à partir de n’importe quel matériau à portée de main, même à partir de tuyaux en plastique ou de fil tendu.

Types de structures

De nombreux propriétaires de chalets d’été préfèrent manger et cuisiner à l’extérieur en été. Par conséquent, le choix de barbecues et de poêles est très large, plusieurs types de structures pour le traitement thermique des aliments sont souvent installés dans un même belvédère..

Les braseros peuvent fonctionner avec différents combustibles et être constitués de différents matériaux. La construction la plus durable est considérée comme étant en brique ou en fer épais. Au-dessus du barbecue fixe, il est nécessaire de prévoir une hotte aspirante avec cheminée. Une hotte d’évacuation doit être installée directement au-dessus du foyer pour éliminer la suie et les fumées en temps opportun. Si le brasier est installé contre le mur, le parapluie peut être retiré avec un support mural. Lorsque le foyer est situé au milieu, la conception de la hotte peut avoir une forme ronde ou rectangulaire.

Un brasero métallique pour combustibles solides est en fonte, il peut être décoré de pièces forgées. Le brasier métallique à combustible solide est en fonte.

Un brasero peut être installé sur l’électricité – la torréfaction s’y produit de manière plus uniforme en raison de la rotation automatique des brochettes.

Pour une cuisine d’été de banlieue, une conception utilisant une bouteille de gaz convient.

Fondamentalement, dans le gazebo, le brasero peut être utilisé sous les formes suivantes:

  • Cuisine de jardin intégrée. Il s’agit d’une structure entière, qui comprend un gril, une cuisinière, un four, un fumoir, un tyndyr. Dans ce cas, toute une zone pour préparer une grande variété d’aliments est rassemblée sous un même toit. La complexité de sa conception et de sa construction ne peut être réalisée que par des professionnels et il est dangereux de commencer à le construire vous-même. Il faut dire que d’un point de vue financier, un tel four coûtera très cher..

  • Réchaud à barbecue ou réchaud à barbecue. Les aliments dans ces fours peuvent être cuits sur des brochettes ou sur une grille. Il est possible de combiner le four avec un fumoir. Une structure fixe avec un poêle est généralement intégrée dans un belvédère. Un brasero en métal prêt à l’emploi peut être installé dans un gazebo en bois. Il peut être déplacé si nécessaire, ou fait une doublure en brique pour le capital.

Aujourd’hui, une variante de ces poêles avec un plan de travail et un évier intégré est courante. Sur ces tables, vous pouvez préparer des produits pour divers plats. Les réchauds portatifs doivent être positionnés de manière à ce qu’une hotte puisse être positionnée au-dessus d’eux..

  • Brasero pliant. Ils sont en métal et sont le plus souvent achetés séparément dans un belvédère déjà construit avec un espace barbecue. Aujourd’hui, les fabricants proposent des options dans lesquelles le brasier est plié dans une valise compacte. C’est pratique, surtout pour les petits gazebos ouverts..

  • Cheminée. Il est principalement utilisé pour les gazebos fermés comme élément de design. Cependant, fonctionnellement il est tout à fait possible de l’utiliser pour cuire des aliments sur une grille ou des brochettes..

  • Brasero. Un tel four est utilisé pour cuire des aliments à haute température obtenus en brûlant des combustibles solides..
  • Poêle russe. Option luxueuse à condition qu’elle soit réalisée par des professionnels. Comme vous le savez, non seulement la viande et les légumes, mais aussi les céréales, les soupes et les pilafs sont très savoureux au four. Pour une cuisine d’été, c’est une aubaine, mais cela coûtera cher..
  • Barbecue au gaz ou fumoir.

Le barbecue nécessite des soins, car c’est l’endroit où l’on prépare les aliments, et il doit être propre. Un gril en brique doit être souvent nettoyé de la suie et des cendres. Il peut y avoir un insert métallique à l’intérieur du barbecue pour faciliter le processus de nettoyage et protéger la brique.

Le brasero en métal doit être calciné avant la première utilisation. La peinture thermique, qui protège les surfaces, à des températures élevées peut émettre une odeur chimique lorsqu’elle est chauffée pour la première fois. Par temps froid, la baie doit être conservée dans un endroit sec et fermé..

Les barbecues électriques et à gaz sont lavés avec une solution de savon et essuyés.

Dimensions (modifier)

Lors du calcul de la taille du gazebo, vous devez déterminer approximativement combien de personnes peuvent y rester en même temps. Pour chacune de ces personnes, vous devez prévoir environ 2 mètres carrés. De plus, environ 5 mètres carrés doivent être posés sur le gril et se déplacer en toute sécurité autour de celui-ci.

Dans la plupart des cas, vous devez vous concentrer sur la superficie totale du gazebo de 10 à 20 mètres carrés.. En moyenne, pour 4 à 5 personnes, un gazebo d’une longueur de côté d’environ 2,7 mètres suffit.

La taille du bâtiment de 3 à 5 mètres des deux côtés sera pratique pour l’emplacement sur le site, la hauteur minimale pour un séjour confortable d’une personne à l’intérieur est de 2,3 à 2,7 mètres.

Dans un gazebo de cette taille, vous pouvez facilement aménager une table, des coins salons avec des allées.

La forme du gazebo est le plus souvent rectangulaire, car c’est la plus facile à monter.. Mais les tonnelles de forme ronde, semi-circulaire ou polygonale ont aussi leur place.

Les grands gazebos peuvent mesurer jusqu’à 6×6 mètres. Une bonne option pour une telle structure est un belvédère hexagonal avec un barbecue pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes..

Les petits kiosques sont généralement disposés à partir d’un bar avec des poutres de support dans les coins. Leur taille commence à partir de 2×2 pour un petit nombre de personnes. Dans le même temps, le brasero sera situé à côté de la verrière..

Décoration d’intérieur

La conception des gazebos avec barbecue est une question de goût et de capacités de chaque propriétaire. Il existe plusieurs recommandations, à la suite desquelles votre coin barbecue deviendra le lieu de prédilection de toute la famille et décorera le site..

Vous devez commencer à organiser la conception du gazebo avec l’idée de la structure elle-même, elle doit être harmonieusement placée sur le site.

Le gazebo doit être correctement positionné. Pour ce faire, ils choisissent le coin le plus beau et le plus calme du jardin, loin des regards indiscrets. Cela permettra à ses visiteurs de se détendre et de se détendre. Le paysage et la cuisine d’été doivent être combinés les uns avec les autres.

De plus, vous pouvez planter un arbuste à proximité ou casser des parterres de fleurs..

Si nous parlons de l’intérieur, alors tout est plus compliqué ici.. L’espace à l’intérieur doit être beau, sûr et fonctionnel à la fois.

Lors de la décoration d’un belvédère, le champ de l’imagination est illimité. C’est une excellente façon d’appliquer des choses qui ont pu se loger quelque part dans le grenier. Par exemple, une corne sur les murs ou un vieux samovar peuvent devenir des éléments intérieurs intéressants. Tout peut devenir un bel élément : des rideaux accrochés au mur près du barbecue, des fourchettes, des pelles et des pinces à viande, des pots d’épices, des fleurs sur la table.

Un élément important de tout intérieur est l’éclairage. La zone de cuisson doit être éclairée le plus fortement et une lumière douce et tamisée convient à la zone de détente. C’est bien si le niveau de lumière est réglable.

Conception de la zone de cuisson. L’élément clé de cette zone est le four. Selon la taille du gazebo lui-même, le contenu de cette zone sera différent. Pour un petit gazebo, il est possible d’installer une petite table avec un lave-mains. Le matériau du plan de travail doit être facile à nettoyer et durable. C’est pratique s’il y a une petite étagère à côté du barbecue où vous pouvez mettre les assaisonnements, mettre les appareils les plus nécessaires.

Si l’espace le permet, la présence d’un réfrigérateur sera très utile, surtout dans les conditions de l’emplacement du gazebo loin de la maison.

Si l’espace le permet, vous pouvez faire une chaise longue dans le gazebo ou accrocher un hamac dans un coin isolé. L’espace à côté du gazebo est équipé autant que possible. Par exemple, vous pouvez aménager la zone sous un auvent supplémentaire en cas d’augmentation du nombre d’invités prévu. Vous pouvez installer une grande balançoire de jardin avec un toit, qui deviendra un lieu de prédilection pour les enfants et les adultes. Pour les enfants, vous pouvez également aménager un bac à sable ou une aire de jeux douce pour des jeux actifs. Ici, la fantaisie du maître peut être illimitée.

Le matériau même du gazebo peut contribuer à la création de confort.. Ici, l’arbre sera le leader incontesté. Des tapis en paille ou en d’autres matériaux naturels peuvent être utilisés pour le compléter. Dans un gazebo fermé, vous pouvez utiliser tout type de textiles : grands coussins d’intérieur, couvre-lits moelleux. Il convient de noter que le confort est influencé par la taille du belvédère – plus il est petit, plus une personne est à l’aise, en règle générale..

Tous les matériaux doivent être adaptés à une utilisation en extérieur ou manipulés de manière appropriée. De plus, ils doivent tous être facilement nettoyés, car rester dans le belvédère est associé à manger..

La plus courante et la plus agréable à l’œil est l’utilisation de couleurs naturelles de la gamme naturelle. Le gazebo ne doit pas être frappant par sa luminosité ou sa prétention – il s’ennuiera rapidement.

Le style du gazebo est souvent choisi en fonction des préférences des propriétaires ou de ce qui est à portée de main. Le style asiatique implique des toits aplatis complexes avec plusieurs niveaux de revêtement de sol à l’intérieur. Le style campagnard convient bien aux bâtiments en bois. Le style anglais avec des éléments forgés séduira les amateurs d’élégance et de raffinement.

Au moment de décider de l’idée de \ u200b \ u200bconcevoir l’ensemble du gazebo et son intérieur en particulier, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une structure auxiliaire et que des coûts inutiles et des difficultés de construction ne sont pas nécessaires dans tous les cas. Et souvent, ils peuvent s’avérer inutiles et inutiles et ne font que rendre difficile le fait de rester à l’intérieur et le processus de cuisson lui-même, qui est le principal..

Vous devez également prendre en compte les particularités du climat et le degré de proximité du gazebo..

Des exemples spectaculaires d’inspiration

Un gazebo avec barbecue doit être simple et beau. La vue doit être agréable à regarder et évoquer des sensations agréables – il peut y avoir un jardin, un parterre de fleurs ou tout simplement un paysage naturel agréable à l’extérieur du site.

Si l’installation ne fournit pas d’espace de stockage, vous devrez alors vous rendre dans la maison pour obtenir tous les ustensiles ou la nourriture nécessaires. Par conséquent, vous devez organiser un chemin vers celui-ci. C’est bien si l’eau est fournie au gazebo. Si le bâtiment est situé directement dans la cour d’une maison privée, le problème d’accessibilité des communications disparaît.

Un gazebo avec un barbecue au centre est assez pratique en termes d’espace libre, qui peut être utilisé pour ranger des meubles.

Le tuyau peut devenir un élément actif dans la composition du gazebo. Si le four est grand et multifonctionnel, le diamètre de la hotte sera assez grand. Un gazebo avec un tel tuyau peut être très beau..

La construction de matériaux naturels est assez difficile à construire, mais elle a fière allure.

Si vous conservez la texture naturelle, l’effet d’une vraie forêt sera encore plus prononcé..

Un petit gazebo peut être une véritable décoration de jardin..

L’architecture moderne peut offrir ses propres options pour la forme des belvédères.

Voir ci-dessous pour plus de détails.