Un gazebo vitré est une décoration de toute zone suburbaine. Cependant, pour qu’il s’intègre vraiment dans le concept d’aménagement paysager, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances. À cet égard, le design est d’une grande importance, ce qui est un facteur de succès fondamental..

Particularités

Les gazebos vitrés sont des structures de type fermé. Dans la plupart des cas, ils sont conçus pour une utilisation toute l’année, disposent du chauffage, de l’électricité et de l’approvisionnement en eau. D’autres options sont plus adaptées pour l’été. Grâce au vitrage, ils protègent des insectes et des intempéries. Le verre permet d’économiser de la chaleur et de remplir le bâtiment de lumière naturelle. Grâce à cela, le séjour à l’intérieur devient confortable et, dans la plupart des cas, cela aide à faire une vraie maison à partir d’un bâtiment ordinaire, dans lequel les invités peuvent être hébergés..

Le vitrage des gazebos peut se faire de différentes manières, qui sont choisies au stade de la conception en fonction de l’objectif. Dans le même temps, le matériau vous permet de rendre n’importe quelle structure légère, de donner au gazebo un attrait esthétique, de le rendre plus fiable et durable en termes de fonctionnement.

Vous pouvez vernir un gazebo fait de différents matériaux, que ce soit en brique, en bois ou en pierre. Dans ce cas, le type de structure peut être combiné.

Les projets de belvédères vitrés peuvent être très divers, différant non seulement par leur forme, mais également par leurs caractéristiques de conception.. Les solutions classiques sont des options de construction quadrangulaire. Ils sont populaires en raison de leur facilité d’installation et de leur grande praticité. Les contreparties hexagonales et octogonales sont un peu plus difficiles à construire, mais plus intéressantes. Ils permettent de diversifier la conception à l’intérieur et à l’extérieur, ainsi que de démontrer les possibilités de vitrage, en tenant compte de l’architecture souhaitée.

En raison de la forme, le principe de la disposition des meubles change également, ce qui vous permet d’équiper le gazebo à l’intérieur de l’extraordinaire. Les options hémisphériques, du point de vue du vitrage, sont plus difficiles à réaliser, mais elles semblent également inhabituelles. Des artisans expérimentés peuvent fabriquer une telle structure en utilisant du polycarbonate flexible et un cadre en métal..

La tâche du vitrage n’est pas seulement un élément esthétique, mais aussi une fonctionnalité maximale.. Il est important de considérer le nombre de vantaux, le mécanisme d’ouverture, le type de vitrage. De plus, il vaut la peine de s’occuper d’un film spécial qui cachera l’arrangement interne aux regards indiscrets des étrangers..

Ils réfléchissent également à la disposition des éléments de vitrage, que ce soit une fenêtre ou une porte.

Types de vitrage

Aujourd’hui, tous les types de vitrages peuvent être divisés en plusieurs groupes. Chaque type a ses propres caractéristiques et se distingue par la variabilité des formes et des modèles. La variété vous permet d’intégrer des structures en verre dans n’importe quelle architecture de jardin. Remplissant la fonction d’isolation thermique, le vitrage se différencie en termes de durée de vie et d’entretien..

Aujourd’hui, le verre standard, les fenêtres à double vitrage, le verre trempé et le triplex sont utilisés pour le vitrage des gazebos.. Quel que soit le type, le verre peut être teinté et même mat. La couleur du verre est verdâtre, bleu, gris, métallique, argent et bronze. La coloration est réalisée par sablage ou gravure chimique. Pour un degré différent de transparence de l’image, une encre ultraviolette spéciale est utilisée..

Sans cadre

Ce type de vitrage est dit panoramique. De tels belvédères sont magnifiques, ils sont remplis de lumière au maximum, car le verre épouse les contours de la façade. La variante d’un tel bâtiment est particulièrement attractive, cependant, il n’est pas facile et coûteux de remplacer de tels murs en cas de dégradation mécanique. C’est pourquoi souvent pour le vitrage de cette manière, les artisans utilisent du verre trempé, caractérisé par la résistance aux chocs et la durabilité. Avec un impact important, il ne se brisera pas en fragments, mais s’effritera en granules arrondis.

    Froid

    Cette technique de vitrage est la plus demandée lors de l’érection de gazebos de type économique. Les verres dans de tels bâtiments les protègent de la pluie, de la poussière et du vent, en plus d’offrir un niveau minimum d’isolation acoustique. Ce sont des fenêtres classiques, un tel gazebo sans chauffage supplémentaire ne peut pas être utilisé par temps froid.

      Chaleureux

      Une caractéristique distinctive de cette méthode est un niveau d’isolation thermique plus élevé. Il est réalisé grâce à une construction spéciale faite d’un profil chaud avec un matériau thermique spécial. Le mécanisme des fenêtres peut être différent, mais dans de tels kiosques, il fera chaud même par temps le plus froid. De plus, ce type de vitrage ne nécessite pas de gros frais financiers pour une isolation supplémentaire.

        Mou, tendre

        Le vitrage souple est l’utilisation de films PVC. Pour le vitrage du cadre avec un film souple, des ceintures spéciales avec fermetures à glissière sont nécessaires pour tirer le film sur le cadre.

        L’avantage de la méthode est son faible prix, mais elle est dépassée par sa compatibilité non écologique. Et peu de gens aimeront l’odeur à l’intérieur d’un tel belvédère s’il est chauffé par les rayons du soleil..

          Façade

          Un tel vitrage rend le belvédère aussi transparent que possible, car non seulement les murs, mais aussi le toit y sont vitrés. Pour cela, du verre trempé et du polycarbonate (pour le toit) sont utilisés. Un tel bâtiment sera fiable et durable..

            Cependant, l’étanchéité du gazebo en verre est en même temps un inconvénient, car s’il fait chaud à l’intérieur de ce gazebo en hiver, il sera difficile d’y être en été chaud, vous ne pouvez donc pas vous passer de bouches d’aération.

            Murs coulissants

            Ce vitrage des gazebos permet une utilisation rationnelle de l’espace intérieur. Les mécanismes coulissants vous permettent de rendre votre séjour à l’intérieur du gazebo plus confortable. Si nécessaire, de tels murs ou portes peuvent être pliés, transformant un bâtiment fermé en une structure semi-fermée. Cette méthode est une variante du type froid.

              Options alternatives

              Ce groupe comprend les volets roulants et les vitraux. Les premiers sont une technique de vitrage en matériau polycarbonate et se distinguent par des lamelles translucides. Ils se composent de centaines de petites tailles. Les vitraux se caractérisent par la présence d’un profilé en aluminium.

              De telles options sont considérées comme les meilleures pour les gazebos vitrés., ils sont souvent décorés de tonnelles. Ils sont faciles à installer, mais coûteux. Cependant, s’il n’y a pas d’argent pour eux, vous pouvez acheter un film spécial et le coller sur le verre qui est.

              Projets de construction

              Aujourd’hui, la construction de tonnelles vitrées permet d’en faire le décor principal du site. La conception est basée sur les caractéristiques du paysage et le but du belvédère lui-même.

              Par exemple, s’il est conçu comme un coin isolé du jardin d’un chalet d’été, il est à l’abri des regards indiscrets, le verre est petit. Un tel belvédère ressemble à une petite maison d’hôtes. En même temps, à l’intérieur, il peut y avoir une cheminée, un ensemble de meubles rembourrés et même une télévision..

              Si la tâche consiste à créer un lieu pour recevoir des invités et passer du temps dans une entreprise bruyante, ils créent un projet avec une structure de barbecue. Ce peut être non seulement un espace pour un gril, un barbecue ou un barbecue portable.

              Selon les images, vous pouvez installer un mur de cuisson entier à l’intérieur, où s’adapteront un chaudron, un poêle avec un poêle à bois, une table avec un plateau et un évier. De tels projets prévoient nécessairement la présence de systèmes de ventilation..

              C’est une toute autre affaire lorsque le gazebo est conçu comme un espace de loisirs. Le projet peut avoir une aire ouverte pour offrir plus de confort. Par exemple, un coin cuisine peut être situé à l’intérieur, et une place pour un hamac ou un canapé cosy sera allouée sur le site à l’entrée..

              Vous pouvez combiner la structure en utilisant la fondation et le sol., bordée de dalles de pavage ou de pierre.

              Petits projets (3,2×3,5, 3,5×3,5 m) fournissent souvent des vitrages panoramiques. De tels bâtiments ont l’air élégants; à l’intérieur, le belvédère peut être décoré avec des rideaux et des meubles en osier élégants. Cependant, pour l’esthétique, ils ont toujours besoin d’une conception appropriée des chemins et d’une plate-forme qui élève le gazebo lui-même. Cette conception est appropriée lorsque tout le jardin est décoré dans un style similaire..

              Ce sont principalement des bâtiments à ossature d’été, où toute la famille peut s’asseoir autour d’une tasse de thé..

              Les homologues d’hiver se distinguent par des paramètres de fenêtre plus petits et une forme plus traditionnelle, qui a tendance à être rectangulaire ou carrée. En raison de l’adaptation à un bâtiment résidentiel à l’intérieur, il est plus facile de créer un intérieur pour n’importe quel style de design, qu’il s’agisse d’une tendance moderne ou ethnique, classique ou vintage.

              Dans le même temps, les fenêtres sont souvent une décoration pour les kiosques, dont le profil diffère avec l’imitation de matériaux naturels coûteux (par exemple, la pierre ou les essences de bois nobles).

              Selon le style choisi, ils peuvent être décorés non seulement avec des rideaux, mais également avec des étagères avec des fleurs fraîches. Il est plus facile de glacer de telles structures, car les fenêtres à double vitrage sont plus souvent utilisées ici.

              La meilleure dimension pour ce type de gazebo est la version en rondins de 4×4 m avec des fenêtres classiques, des murs gainés, du carrelage et une cheminée. Avec la bonne approche de la construction, une variante avec les mêmes dimensions peut également être réalisée en pierre et en brique.

              Un gazebo couvert en métal peut être complété par un bardage. En plus de cela, vous pouvez combiner le métal avec de la maçonnerie, des parois de verre coulissantes ou utiliser du verre uniquement comme petites fenêtres et portes.. Il devrait y avoir de la place à l’intérieur pour placer des meubles et une libre circulation.

              Si le projet est réalisé sous la forme d’un polygone, vous pouvez installer un brasero au centre, faire une structure avec une table autour de laquelle disposer les sièges.

              L’aménagement d’un grand gazebo rectangulaire peut avoir 2 ou 3 zones fonctionnelles. On peut par exemple y aménager un coin cuisine, un comptoir de bar avec tabourets de bar, un endroit pour se détendre ou recevoir des invités.

              Les projets de structures spacieuses prévoient souvent la présence de cloisons symboliques qui apportent de l’organisation à l’intérieur du bâtiment..

              Ces versions fermées de belvédères sont souvent aussi confortables que possible, sans affecter la proportionnalité du paysage. Ils décorent, mais n’interrompent pas le concept de design..

              Conseils & Astuces

              Les experts recommandent que lors de la conception, une approche plus approfondie de la question de la nomination lors de la conception des tonnelles vitrées. Par exemple, l’option avec barbecue ne prévoit pas de grandes baies vitrées et murs panoramiques. Dans ce cas, le matériau de construction principal doit être un matériau aux propriétés réfractaires (par exemple, brique ou pierre).

              Il ne vaut pas toujours la peine de privilégier le métal., car un gazebo vitré en métal sera très chaud lors de la friture sur un feu ouvert.

              Au moment de choisir un projet de chalets d’été en bois il est important de prendre en compte les règles d’entretien du tableau. Il devra être régulièrement peint et traité avec une imprégnation insectes et rongeurs.

              De plus, il est important de prendre en compte le degré d’humidité de la région, car le bois peut pourrir à cause d’une humidité constante.. Il est préférable de ne pas utiliser des installations telles qu’un barbecue ou un barbecue, comme le bois continue de brûler.

              En plus de la bonne approche du choix du matériau, il est important de réfléchir à l’emplacement du gazebo. Il doit être situé à une certaine distance de la maison, mais son accès doit être pratique. Et à cet égard, beaucoup dépend des caractéristiques du paysage d’un site particulier..

              Par exemple, la structure regarde harmonieusement près de l’eau ou d’un réservoir artificiel. Cela peut être une option de style chalet ou fanza..

              La prévenance des éléments du paysage permettra d’y intégrer correctement même une version laconique d’un belvédère vitré. mais il est souhaitable que le matériau de sa construction coïncide avec celui à partir duquel la maison est faite. De plus, il est important de prendre en compte que l’harmonie ne prévoit pas de solutions stylistiques différentes..

              Si la maison est construite dans un style moderne, par exemple en brique, un belvédère en rondins aura l’air rugueux et déplacé, quelle que soit la distance à laquelle il se trouve..

              De beaux exemples

              Pour mieux comprendre les possibilités de concevoir avec du vitrage, des exemples de galeries de photos vous aideront.

              • Une solution laconique en bois, décorée de rideaux miniatures. Construction avec barbecue et fenêtres de type froid.
              • Gazebo en brique à deux niveaux avec fenêtres teintées, avec allée côte à côte et parterres de fleurs.

              • Structure en métal avec verres coulissants teintés sur une plate-forme séparée, décorée de fleurs naturelles.
              • Un exemple de vitrage combiné, imitation d’une maison, fait d’une maison en rondins.

              • Un exemple de gazebo avec vitrage frontal. Le toit et les murs transparents rendent la structure visuellement légère.
              • La version originale avec des parois coulissantes et une forme de toit inhabituelle. Convient aux zones reculées du jardin.

              • Une technique extraordinaire pour décorer un gazebo fermé avec un mécanisme coulissant.
              • La structure polygonale, décorée de rideaux, rend le belvédère confortable et cache ce qui se passe à l’intérieur des regards indiscrets.

              • Un exemple harmonieux d’un gazebo de type combiné avec des tuiles, une balustrade métallique en forgeage ajouré et un vitrage avec des fenêtres à double vitrage.

              Pour un aperçu du gazebo vitré, voir la vidéo suivante.