Options de bricolage pour fabriquer des étagères dans le garage

Aménager un garage est un détail important pour un bon propriétaire, car chaque chose doit avoir sa place pour qu’on puisse la trouver facilement. Pour que cela soit possible, vous devez disposer d’un système de stockage pratique qui peut être acheté dans des points de vente spécialisés ou fabriqué par vous-même..

Les étagères de garage peuvent être de différentes tailles et constituées de différents matériaux, il est donc important de savoir ce qui est utilisé dans quels cas et comment les équiper correctement dans le garage..

Particularités

L’espace de garage peut être utilisé de différentes manières, mais le modèle général sera le désir de disposer tous les objets aussi commodément que possible afin qu’ils ne prennent pas beaucoup de place et n’encombrent pas l’espace. Surtout il est important de garder cette pièce en ordre si vous avez une voiture.

Pour un passionné de voitures, vous avez besoin d’espace pour la voiture elle-même, sous les roues, des pneus pour l’hiver et l’été, du matériel de réparation et d’autres petites choses utiles. De plus, tous les travaux de réparation mineurs sont généralement effectués dans le garage. Par conséquent, tous les outils de base s’y trouvent, dont l’accès doit être aussi simple et pratique que possible..

Le moyen le plus simple de ranger tout ce dont vous avez besoin dans le garage consiste à utiliser des étagères de différents modèles et des étagères. La commodité des étagères réside dans le fait qu’elles trouveront leur place dans n’importe quel garage, car elles peuvent avoir différentes options : suspendu, d’angle, une ou plusieurs étagères, large, étroit, long, petit. Tout cela permet de classer cet élément comme l’un des détails les plus importants, sans lequel l’aménagement de la zone de stockage pour les choses nécessaires est impossible..

En raison de la grande variété de modèles et de matériaux à partir desquels vous pouvez fabriquer des étagères, vous pouvez les acheter dans des magasins spécialisés ou essayer de les construire vous-même..

L’avantage de l’option d’achat est que vous obtiendrez certainement un article bien fait et vous n’aurez pas besoin de faire d’efforts pour l’obtenir. Le côté positif des conceptions faites par vous-même sera le choix du matériau adapté à un garage particulier, en ajustant les dimensions aux dimensions existantes et en réalisant n’importe quelle version de la conception du produit..

Sur les étagères du garage, vous pouvez ranger des outils qui ne sont pas souvent nécessaires pour effectuer certains travaux.. Il est important de prévoir un espace pour les produits liquides., nécessaire à la fois pour la voiture et pour d’autres travaux. Dans ce cas l’étagère peut être fermée ou avoir un côté, afin que le conteneur ne se retourne pas et ne tombe pas de celui-ci.

Un automobiliste ne peut tout simplement pas se passer d’étagères pour ranger les pneus à roues, car il s’agit d’un élément obligatoire du conducteur.

Lorsque vous envisagez de fabriquer une étagère de vos propres mains, il est important de se laisser guider par les principes de base de son placement dans le garage – il s’agit de la sécurité de fonctionnement, de sorte que les dimensions et la conception soient faciles à utiliser et ne présentent aucun risque de blessure..

outre, il est important de calculer correctement les dimensions de ce produit afin que l’étagère ne s’affaisse pas, créant ainsi un risque de casse et de chute de tout contenu sur le sol, la voiture ou la personne.

Lors du calcul des dimensions, vous devez être guidé que plus de 15 kg par mètre ne conviendront pas.

Lors de la planification de la fabrication d’étagères pour un garage, il est préférable de recourir à des tailles standard – il s’agit d’un mètre ou d’un maximum d’un mètre et demi de longueur, de largeur – de 30 centimètres pour plusieurs niveaux et jusqu’à 60 pour un seul.

Si la superficie des locaux est encore peu développée, il est possible de prévoir la fixation d’étagères supplémentaires à celles déjà existantes, ne fixez pas les étagères fermement afin que, si vous le souhaitez, vous puissiez modifier leur hauteur et leur emplacement. Compte tenu de toutes ces nuances, vous pouvez créer indépendamment des espaces de rangement pratiques et fonctionnels pour une variété d’objets qui seront situés dans le garage..

Matériaux (modifier)

En pensant à fabriquer vous-même des étagères de garage, il est important tout d’abord de décider du matériau à partir duquel elles seront fabriquées, ce qui affectera la conception du produit lui-même, ainsi que la méthode de sa fixation au mur ou au plafond. surface. Ainsi, les plus courantes sont les étagères en métal et en bois..

Produits métalliques le plus souvent fait avec un coin et une tôle d’acier.

Les avantages de ce type incluent :

  • haute résistance du produit fini;
  • longue durée de vie;
  • emplacement stable en surface;
  • force et préparation au poids lourd;
  • résistance au feu;
  • mesures de soins simples.

Il y a des aspects négatifs dans ce genre de constructions, qui incluent :

  • le poids important des étagères elles-mêmes ;
  • l’impossibilité de fixer leur parpaing aux murs ;
  • coût élevé des matériaux.

      Si on parle de étagères en bois, il est alors plus facile de travailler avec eux, car ils ne nécessitent pas de machine à souder et la capacité de travailler avec, et il existe beaucoup plus d’options pour les structures prêtes à l’emploi. De telles étagères sont généralement fixées à l’aide d’un profilé métallique..

      Si nous parlons des aspects positifs de telles structures, elles incluent:

      • faible poids du produit fini;
      • facilité de création;
      • apparence soignée;
      • utilisation sur des murs en tous matériaux;
      • faible coût des matériaux.

      Mais même dans ce cas, il y avait certains aspects négatifs associés à l’utilisation du bois pour la fabrication d’étagères de garage, notamment :

      • le danger d’apparition et de propagation d’un incendie ;
      • modifications des caractéristiques du bois sous l’influence de l’humidité et de l’humidité;
      • travail systématique pour redonner un bel aspect au produit.

      De plus, pour le garage des zones de stockage combinées peuvent également être utilisées, qui peut être fait de plusieurs matériaux à la fois, ce sont du métal avec du plastique, du métal et du bois. Il peut y avoir des étagères en plastique séparées, qui ont une variété d’apparences et peuvent supporter beaucoup de poids, en outre, ils sont faciles à entretenir et pratiques à installer.

      En choisissant le métal pour le travail, il est important de se rappeler qu’il doit être recouvert d’une composition spéciale contre la corrosion, sinon la durée de vie du produit sera considérablement réduite et l’apparence sera inesthétique.

      Les étagères métalliques sont souvent choisies pour les matériaux lourds et rugueux., où d’autres matériaux ne serviront pas si bien.

      Si un arbre est choisi pour le travail, il doit également être recouvert de peintures spéciales qui aident à protéger le matériau de l’humidité et des changements de température. Si cela n’est pas fait, les étagères commenceront après un certain temps à pourrir et à se déformer. De plus, de telles conditions provoquent l’apparition de toutes sortes de parasites qui ne devraient pas être dans le garage..

      Pour les deux types de structures, l’aggloméré peut être utilisé comme étagère elle-même, ou vous pouvez choisir plusieurs bons panneaux durables. largeur appropriée et coupé dans le nombre de pièces requis.

        Lors du choix du matériau à partir duquel les étagères du garage seront fabriquées, il est important de prendre en compte le nombre d’objets qui s’y trouveront et leur poids, ainsi que les possibilités qui dicteront la méthode de travail, qu’il s’agisse soude ou cloue.

        Il n’y a pas de bon choix de matériau pour les étagères de garage, il est important de choisir ce qui sera pratique et rapide à faire, qui durera longtemps et ne demandera pas beaucoup d’efforts pour quitter.

        Conceptions et dimensions

        Dès que le matériau a été choisi à partir duquel l’étagère du garage sera créée, vous devez réfléchir au design qui s’intégrera le mieux dans une certaine pièce, pourra accueillir un grand nombre de choses, alors qu’il sera facile à faire et à installer.

        De toute la variété des conceptions, les principales options peuvent être distinguées:

        • Type ouvert;
        • version fermée;
        • amovible;
        • fait comme un cadre sur lequel sont accrochées des boîtes.

          Chaque option d’étagère a son propre type de système de fixation, ce qui est important dans le cas de murs en matériaux fragiles ou d’une structure trop lourde.

          Ainsi, il existe des types tels que:

          • mur;
          • suspendu à des étagères verticales;
          • plafond;
          • étagère suspendue simple;
          • étagère suspendue à plusieurs niveaux;
          • structures fixes;
          • étagères pouvant être assemblées et démontées;
          • structures sur roues qui peuvent être déplacées;
          • étagères qui peuvent être tournées le long de l’axe.

          Si nous parlons d’étagères murales, elles peuvent être ouvertes ou avoir des portes. Il est pratique de stocker du matériel sur de telles structures, qui sont souvent utilisées au travail. Il est plus pratique de les fabriquer à partir d’un coin et de les fixer au mur, si possible..

          Les structures suspendues sont utilisées dans les cas où le garage a des murs qui ne conviennent pas aux étagères lourdes..

          Un coin et un socle en bois sont également pris pour la fabrication. Pour créer une paroi latérale, vous pouvez prendre un câble ou un profilé en métal arrondi. Les étagères sont fixées au plafond avec des crochets.

          L’avantage de telles structures est qu’elles peuvent être facilement retirées si elles ne sont pas nécessaires, et l’inconvénient réside dans la mobilité des étagères, vous ne devez donc rien y mettre de lourd..

          Il est très pratique de construire une étagère spéciale dans le garage pour ranger les outils, où tout sera situé à sa place, dans un ordre clair et par type d’activité.

          Donc, pour les tournevis, vous pouvez faire une petite surface en bois avec des trous, où tous les produits en stock seront inclus. Cela vous permet de trouver rapidement ce dont vous avez besoin. Il est pratique d’utiliser des crochets pour les clés, en y plaçant des clés du plus petit au plus grand. Avec un tel mur fonctionnel, il sera facile et pratique d’effectuer tout travail de réparation..

          Les structures de plafond peuvent également être placées contre le mur, n’étant ainsi pas si bancales, c’est pourquoi elles peuvent être utilisées pour n’importe quel besoin. Il est particulièrement bon de placer dessus des objets inutiles dans la maison. C’est un endroit idéal pour les déchets, qui sont souvent nécessaires dans toutes sortes de travaux..

          Les étagères pliables de ce type sont pratiques car elles peuvent être soit ajustées en hauteur, soit complètement retirées si elles ne sont plus nécessaires..

          S’il n’y a aucun moyen d’accrocher des étagères dans le garage, alors un support serait la meilleure option..

          Il peut être:

          • Stationnaire;
          • mobile, où l’on ne peut pas se passer de roues ;
          • tournant;
          • pliant.

          Lors de la création d’étagères pour un garage, il est important d’utiliser des dessins, où vous devez d’abord marquer le type de structure, ses dimensions et son option de montage. Pour la version standard, vous devez utiliser tailles généralement acceptées, où la longueur de l’étagère suspendue est d’un mètre et la largeur est de 35 cm.

          S’il s’agit d’un rack fixe, sa longueur peut atteindre deux mètres et sa largeur peut atteindre 60 cm. La distance entre les étagères varie généralement de 25 à 35 cm et dépend de ce qui sera exactement situé sur eux. L’étagère inférieure doit être rendue plus volumineuse afin de pouvoir y placer des objets volumineux et lourds.

            Pour les étagères fixées au plafond avec des câbles, les dimensions optimales sont de 60 cm de longueur et 30 cm de largeur.

            La distance entre les étagères sera faible, seulement 15 cm, de telles zones de stockage conviennent donc aux petits objets qui ne sont pas utilisés très souvent..

            Comment le faire vous-même?

            En pensant à la façon de créer une étagère de vos propres mains, vous devez prendre le processus au sérieux. Les structures fabriquées par nos soins doivent être solides afin qu’elles puissent supporter en toute sécurité le poids qui leur est assigné et avoir une marge de sécurité. Le critère le plus important pour créer manuellement des emplacements de stockage sera la sécurité de la structure finie et sa fonctionnalité..

            Lors de la création d’une étagère, il est important de veiller à sa fiabilité et à sa durabilité. Lors de la fabrication d’une étagère, il est important de choisir une taille qui vous permette d’accéder rapidement à n’importe quelle étagère et de trouver facilement tout ce dont vous avez besoin. Pour commencer, vous devez décider quel type de structure choisir et comment la fixer, afin que vous puissiez toujours ajuster la hauteur et l’emplacement des étagères.

            Pour créer une étagère en métal, vous devez vous approvisionner en matériaux dont vous avez besoin pour travailler..

            Ceux-ci inclus:

            • coins et profil métallique, à partir duquel le cadre sera fabriqué;
            • soudage, à l’aide desquels les éléments du cadre seront coupés;
            • matériel d’étagère: tôles ou panneaux de particules, contreplaqué, etc..

            Afin de construire une bonne étagère ou faire une étagère, il est important de faire un croquis du futur projet, puis de procéder à sa mise en œuvre. Après avoir coupé tous les éléments du cadre, vous pouvez les souder ensemble ou les tordre avec des vis, puis poser les étagères et fixer le tout au mur avec des chevilles.

            S’il est décidé de fabriquer des étagères de garage en bois, il est alors important de connaître la séquence de travail et de préparer tout l’équipement nécessaire.

            Au travail, vous aurez besoin de :

            • barres à partir desquelles les racks seront fabriqués;
            • contreplaqué ou planches à partir desquelles les étagères seront fabriquées;
            • scie pour couper les éléments principaux;
            • une ponceuse pour donner un bel aspect aux éléments de la crémaillère ;
            • peinture pour la prévention;
            • vis ou clous;
            • tournevis ou marteau.

            Pour créer des étagères ou des étagères dans le garage, la première étape consiste à créer un croquis, après quoi les supports verticaux du cadre sont découpés. Le cadre est assemblé avec des vis ou des boulons autotaraudeurs, après quoi les planches sont posées dessus. Il est conseillé de traiter la structure finie avec une teinture, après quoi elle peut être vernie ou peinte.

            S’il n’y a pas assez de matériaux pour créer un certain type de rack, nous fabriquons un type de structure combiné. Il implique l’utilisation de métal et de bois ou de métal et de plastique. Une option très pratique serait un rack sur roues, où la base est en métal et les étagères sont en bois. Dans ce cas, il est également important d’effectuer des travaux préparatoires avec le métal et le bois afin de les protéger de l’humidité, des températures extrêmes et des parasites..

            Les étagères suspendues sont plus commodément montées sur des supports. Pour ce faire, vous devez faire une marque à l’endroit où les attaches seront faites. L’installation du cadre est réalisée à l’aide d’une ancre, en installant laquelle, vous pouvez fixer une étagère en bois à l’aide de vis autotaraudeuses. Si des étagères fermées sont choisies pour le garage, il peut s’agir d’éléments de meubles anciens. pour la cuisine ou toute autre pièce, qui doit être vérifié avant d’être utilisé dans un nouveau rôle. Il est préférable de changer les fixations et d’en installer de nouvelles, pour se protéger et protéger ce qui y sera stocké.

            Si le garage à l’intérieur est fini avec des plaques de plâtre avec isolation, alors vous pouvez construire des étagères sous forme de zones de stockage intégrées, qui sera préparé à l’avance.

            Il existe de nombreuses options pour l’emplacement des étagères, ainsi que leurs conceptions, et chacun choisit pour lui-même l’option la plus pratique en matière de construction, d’installation et d’emplacement..

            Conseils & Astuces

            Lors de la planification de la création d’étagères pour le garage, vous devez connaître certaines des caractéristiques du processus afin que le travail soit effectué efficacement et correctement..

            Si le système de stockage doit être monté en position verticale, il est alors possible d’utiliser :

            • supports;
            • cosses;
            • tiges filetées;
            • boulons avec rondelles;
            • ancres;
            • auvents de meubles.

            Lors du choix de la hauteur des étagères censées être utilisées activement, il est important de prendre en compte la croissance du propriétaire du garage. Ce qui est situé au niveau du menton sera pratique pour travailler, et ce qui se trouve au-dessus de ce niveau peut être utilisé pour ranger des choses peu importantes.. Il est pratique d’utiliser des étagères suspendues qui n’interfèrent pas avec la marche sous elles pour placer des objets rarement utilisés ou qui prennent beaucoup de place.

            Pour les structures suspendues, les éléments de support sont situés à au moins 60 ou 70 cm, sinon le contreplaqué ou le panneau commencera à s’affaisser et la résistance de l’ensemble de la structure sera compromise.

            Si vous envisagez de fabriquer des étagères ou des étagères à plusieurs niveaux, il est préférable d’utiliser des structures fixes ou situées plus près du sol..

            Si la création d’une zone de stockage est la première expérience dans une telle entreprise, il est alors préférable de commencer à travailler avec un arbre..

            Le nombre de racks et d’étagères doit correspondre à ce qui sera situé dessus. Un garage semi-vide, avec tous les murs dans les étagères, aura l’air peu pratique, ainsi qu’un petit rack contenant des outils, des pneus et diverses choses.

            Si des réparations doivent être effectuées dans le garage, il est important d’équiper la zone avec des outils qui seront toujours à portée de main. Dans ce cas, un protège-étagère est l’option la plus optimale.. Il y a une place dessus pour les clés de différentes tailles et usages, et pour les pinces, marteaux, tournevis, limes et autres éléments qui sont d’abord nécessaires pour toute petite réparation..

            Exemples et options réussis

            Dans le garage, il est important d’aménager un endroit pour ranger tout le contenu afin de maintenir l’ordre et d’avoir toujours accès à tout objet situé sur l’étagère. Il peut y avoir un grand nombre d’options pour fabriquer des étagères de vos propres mains, et chacune a ses propres avantages et inconvénients..

            Il est possible de réaliser une étagère dans le garage même en cas de pénurie de matériaux, en utilisant à la place d’un cadre sur le côté du mur de petites membranes vissées au mur, sur lesquelles l’étagère est placée. De cette façon, vous pouvez augmenter la longueur de la surface principale et placer quelque chose de long sur de telles étagères..

            Si la longueur de toute la structure est supérieure à un mètre et demi, il est alors important de la renforcer à l’avant avec des poutres supplémentaires sur lesquelles les étagères seront maintenues.

            Pour organiser la zone de travail, vous pouvez créer des étagères suspendues au-dessus des coins métalliques, où vous pouvez placer les outils nécessaires, et en bas, sous la forme d’un petit rack, vous pouvez créer une surface de travail, à l’intérieur de laquelle vous pouvez également mettre beaucoup de matériel nécessaire, surtout avec de grandes dimensions.

            Il conviendra d’organiser une étagère-écran entre les deux structures afin de garder en vue l’outil principal de travail..

            L’étagère-écran peut être équipée séparément du lieu de travail, surtout s’il occupe un espace important, ou s’il n’y a pas de lieu de travail en tant que tel dans le garage. À l’aide d’une variété de structures en bois vissées sur un profilé métallique, vous pouvez organiser magnifiquement et facilement tout ce qui devrait être dans n’importe quel garage.

            Le type de rack combiné peut combiner la structure ouverte habituelle, sur laquelle sont placés des conteneurs en plastique avec différents contenus. Il est préférable de choisir à l’avance des conteneurs pratiques et de calculer leurs dimensions afin que le rack fabriqué s’adapte à la taille et que le contenu ne pende pas à l’intérieur et n’entre pas trop étroitement.

            Les étagères en métal peuvent également être combinées, où il n’y a pas seulement des éléments métalliques, mais aussi des étagères en plastique. Il est pratique pour ranger les clous, les vis autotaraudeuses qui ne font pas de bruit sur le métal et ne le rayent pas.

            Les étagères elles-mêmes peuvent être en tôle d’acier solide ou en treillis, ce qui vous permet de ne pas accumuler de poussière sur vous-même, ce qui signifie que l’entretien du garage deviendra beaucoup plus facile et plus rapide, et il y aura beaucoup plus d’ordre.

            Comment faire des étagères dans un garage de vos propres mains, voir la vidéo suivante.