Le jaune est souvent utilisé dans les intérieurs. Ils le choisissent également lors de l’achat de carrelage. Dans le même temps, la monotonie ne vous menace pas du tout, car une telle tuile peut être différente en fonction du matériau et des nuances de conception.
Particularités
En raison de l’impact constant sur les carreaux de sol, des exigences accrues leur sont imposées.. La tuile doit être :
- durable;
- résistant aux influences extérieures (humidité, froid, températures élevées, soleil);
- antidérapant;
- sûr (ne provoque pas d’allergies et ne contient pas de substances toxiques);
- durable.
Ne pensez pas que la couleur peut restreindre votre choix.. Les carreaux de sol jaunes peuvent être différents :
- mat et brillant;
- lisse et texturé;
- uni et à motifs.
La couleur jaune a de nombreuses nuances : sable, citron, fauve, doré et autres. De plus, une telle tuile peut avoir différentes formes (carrée, rectangulaire, bouclée). L’opportunité de choisir une forme ou une autre dépend du type de pièce, de la quantité de matériel nécessaire, des capacités financières et, surtout, de la correspondance stylistique avec d’autres éléments de l’intérieur.
Lors du choix d’un carreau, vous devez faire attention à la méthode de pose. Pour la pose de certains types de matériaux, il est nécessaire de retirer l’ancien revêtement de finition. Pour d’autres, ce n’est pas gênant, ils ne nécessitent aucun travail préalable pour préparer le sol. outre, la plupart des types de ces revêtements ont une faible conductivité thermique et sont désagréables au toucher. Par conséquent, avant de les installer, vous devez réfléchir à cette nuance. Il peut être nécessaire de pré-installer le système de chauffage par le sol.
Vues
Grès cérame – fabriqué à partir d’un mélange dans lequel prédominent le kaolin et le quartz avec de petits ajouts pour améliorer les propriétés. La masse est d’abord pressée puis cuite. La structure des carreaux en grès cérame est homogène et, par conséquent, peinte complètement en jaune.
Les avantages de ce matériau sont la durabilité, la résistance à l’abrasion, aux charges lourdes, à l’humidité, aux basses et hautes températures. Parmi les inconvénients, on peut noter la complexité de l’installation, pour laquelle l’aide de spécialistes est nécessaire..
Céramique – un matériau plus difficile à fabriquer, avec une variété de variantes de conception. Tout d’abord, la base est pressée, puis recouverte d’une couche de glaçure et cuite. La glaçure est généralement en verre, qui, à son tour, est recouvert d’émail..
Ce carreau est aussi appelé décoratif. Il est représenté par une large gamme de modèles dans diverses nuances avec divers ornements. Les articles jaunes non émaillés semblent plus simples. En règle générale, ils sont mats et n’ont pas de motifs..
Avantages de la céramique : résistance au gel, faible absorption d’humidité, dureté, longue durée de vie. Cependant, avec un effet mécanique ponctuel, un éclat de la couche supérieure est possible..
Calcul – en granit ou marbre artificiel ou naturel. Une telle tuile ne peut pas être jaune monochromatique, car, comme dans tout revêtement en pierre, des veines et des inclusions y sont visibles..
Ce type de revêtement répond à toutes les exigences de résistance et de durabilité. Cependant, ses points faibles sont le changement de couleur sous l’influence des acides (dont les acides de fruits) et le poids important du produit fini, ce qui crée des difficultés d’empilage et de livraison..
Doux (synthétique) – en polymère. Ces carreaux peuvent être lisses ou moelleux. Les caractéristiques du matériau sont un risque de blessure réduit et une facilité de démontage (à la fois complètement et pour remplacer un élément).
Parmi les inconvénients, on peut noter la destruction du revêtement sous l’influence des températures élevées, une mauvaise résistance aux abrasifs et aux produits chimiques et une durée de vie relativement courte (deux fois moins que les carreaux durs).
Vinyle (ou son genre avec l’ajout de sable – vinyle de quartz) – se compose de plusieurs couches : polymère, décorative, vinyle et film. La couche décorative peut être unie ou avoir un motif (y compris imitant le bois ou la pierre). Ce type de matériau se caractérise par sa légèreté, sa bonne absorption des chocs, sa résistance à l’humidité, au froid et aux produits chimiques, un transfert de chaleur élevé.
Usage
Le premier endroit qui vient à l’esprit quand on parle de carrelage est salle de bains. Là, un revêtement en carrelage est tout simplement nécessaire, car il ne laisse pas couler l’eau et est facile à nettoyer. Le traitement antidérapant spécial peut rendre l’environnement de la salle de bain sûr. La conception solaire lumineuse compense le manque de lumière, surtout si le jaune est présent non seulement sur le sol, mais aussi sur les murs.
Un autre endroit où le carrelage est le matériau le plus approprié pour le revêtement de sol est cuisine. Le lustre ajoutera de la lumière et du volume à l’espace de la cuisine. Étant donné qu’une attitude positive joue un rôle dans le processus de cuisson, les carreaux de sol jaunes aideront à le créer. Ne gâchera pas l’ambiance et le nettoyage, car la graisse et la saleté de la céramique peuvent être facilement lavées avec n’importe quel détergent.
Pour des raisons de praticité, les dalles de sol sont souvent utilisées dans le couloir. La couleur jaune qui accueille les invités contribue à créer une impression agréable des hôtes..
Dans la chambre des enfants vous pouvez utiliser des carreaux souples. Il est agréable au toucher, adoucit les chutes et est l’option la moins glissante. Bien sûr, le vinyle et le polyuréthane non pelucheux sont préférés car ils n’absorbent pas les peintures et autres liquides. Les carreaux les plus sales peuvent être facilement enlevés, lavés et réinstallés. La couleur jaune stimule l’activité mentale et physique, dynamise, c’est pourquoi les enfants l’aiment beaucoup.
Dans le salon les carreaux jaunes sont également appropriés. Souvent, afin de plaire à tous les membres de la famille, l’intérieur de la salle commune de repos et d’accueil est volontairement rendu neutre. Les teintes chaudes créent une atmosphère de confort et de convivialité.
Les dalles de sol en pierre jaune et en grès cérame sont également largement utilisées dans les espaces publics. On peut le voir dans les cafés, les hôpitaux, les centres commerciaux. La demande est en partie due aux qualités pratiques que ces matériaux combinent.
Cependant, un tel revêtement est un bon choix d’un point de vue esthétique, il a l’air discret, mais en même temps élégant..
Quels problèmes pouvez-vous rencontrer lors de la pose de carreaux et comment les résoudre, vous apprendrez de la vidéo suivante.
De beaux exemples
Même les passionnés de jaune ne devraient pas utiliser la même teinte pour toutes les surfaces d’une pièce. Il en va de même pour les meubles. Concentrez-vous sur une chose. Certains détails d’intérieur ou un meuble peuvent être rendus jaune vif, tandis qu’un sol mat plus calme sera une excellente toile de fond pour eux..
Cependant, l’intérieur, entièrement réalisé en jaune, est rare. Le plus populaire est la combinaison de cette couleur avec le vert.. L’essentiel est de choisir des nuances dans la même tonalité. (chaud ou froid).
Les carreaux de sol jaunes peuvent être associés à des détails décoratifs blancs et dorés avec la même confiance. Bien sûr, en combinaison avec de l’or, il vaut la peine de choisir un matériau sans brillance afin que les éléments de décoration ne se concurrencent pas..
Des carreaux effet or ou gaufrés or peuvent être trouvés dans les appartements de luxe. La surface miroir du sol ne fait que renforcer l’effet de dorure. En règle générale, ces pièces sont décorées dans des tons jaune-brun, car ces deux couleurs et leurs différentes nuances se combinent parfaitement..
L’utilisation de différents types de revêtements de sol est un exemple de zonage. Cette technique peut être utilisée si la cuisine et le coin repas sont situés dans la même pièce ou s’il s’agit d’un studio où il n’y a pas de cloisons. Dans ce cas, le lieu de travail de cuisson peut être mis en valeur avec des carreaux de couleur citron assortis aux meubles de cuisine..
Les carreaux en pierre sont toujours pertinents. La mode pour le naturel et, par conséquent, pour les matériaux naturels ne fonctionne pas. Par conséquent, une finition naturelle jaune pâle ne fera que souligner la noblesse et la sophistication d’un intérieur classique..
Certaines essences de bois ont une teinte jaune prononcée. Ce design conviendra à presque tous les intérieurs, réalisé dans l’un des styles modernes..