Lame de parquet Focus Floor: caractéristiques et caractéristiques

Le parquet est un revêtement de sol plutôt esthétique, ce qui indique immédiatement un statut élevé dans la société des propriétaires. Sur le marché des matériaux de finition, ces produits sont représentés par un large choix. Parmi ces revêtements de sol se trouve le parquet Focus Floor. Quelles sont les caractéristiques de ce produit et quelles sont ses caractéristiques, découvrons-le.

À propos du fabricant

Les lames de parquet Focus Floor sont produites par une filiale de l’entreprise Karelia-Upofloor (Finlande) située en Russie. Elle a été fondée il y a plus de 15 ans, la production est située à Kaluga. L’usine qui fabrique ce produit est dotée des équipements les plus modernes, ce qui lui permet de fabriquer des produits de haute qualité..

Particularités

Focus Floor présente de nombreux avantages :

  • Son avantage le plus important est le coût. Ce produit rivalise facilement avec d’autres marques bien connues produites par les plus grandes entreprises. Cela a été possible grâce à l’absence de publicité, à l’utilisation de méthodes de teinture simples pour les garnitures et à de faibles coûts d’expédition..
  • Dans la production de planches de parquet, du bois russe est utilisé, ce qui affecte également le coût.
  • De plus, ce produit est d’assez bonne qualité. Il rivalisera facilement avec les plus grandes marques européennes.

  • Le conseil a tous les certificats de qualité que de tels produits devraient avoir. Il est entièrement conforme à GOST RF.
  • La période de garantie du parquet Focus Floor est de 10 ans et la durée de vie de ce matériau n’est pas limitée. Il n’a pas peur des changements d’humidité ou des changements saisonniers de la température ambiante..
  • Il existe plusieurs couleurs de planches de parquet Focus Floor, qui n’ont d’analogues d’aucun fabricant..

La planche de parquet Focus Floor n’a pratiquement aucun inconvénient, à l’exception d’une collection de modèles pas trop importante.

Caractéristiques et taille

La construction du parquet Focus Floor se compose de cinq éléments.

  1. Base de conifères. Il compense les contraintes, se situe parallèlement à la couche supérieure, assure la stabilité de la planche de parquet dans son ensemble.
  2. Renfort d’extrémité de panneau. Il s’agit d’un développement innovant du fabricant, qui vous permet d’augmenter la durabilité de la planche de parquet..
  3. Couche de stabilisation. Ici, le bois est situé à travers la couche de finition. Le bois de résineux est également utilisé pour la fabrication de lattes..
  4. Couche de finition. Il est fabriqué à partir de bois précieux. Ce bois crée le motif que l’on voit sur le parquet..
  5. enrobage. Pour cela, on utilise de l’huile, ce qui permet de donner aux planches un aspect naturel, de souligner la texture du bois, de souligner le contraste de l’ornement naturel, ou du vernis acrylique, qui donne de la brillance au parquet. Le revêtement est réalisé en 5 couches et protège le bois de l’abrasion et des influences environnementales agressives. Y compris du burn-out sous l’influence du rayonnement ultraviolet.

Les panneaux ont une serrure de deuxième génération, ce qui permet de poser le revêtement sans utiliser de colle.

Le parquet Focus Floor est disponible en deux types : simple ou triple.

L’épaisseur de la planche est de 14 mm, ce qui est largement suffisant pour assurer une bonne isolation thermique et phonique. La longueur et la largeur dépendent du nombre de rayures. Pour une voie unique, ces paramètres sont de 1800×138 mm, pour une voie à trois voies – 2200×188 mm. La taille de l’emballage du parquet Focus Floor est de 2 m². m.

La gamme

Il existe plusieurs échantillons originaux dans la gamme de modèles Focus Floor.

Chêne Kalima. La couche de finition consiste en un tri de chêne naturel, ce qui signifie que le motif du bois est pratiquement exempt de nœuds. La couleur de ce parquet est assez claire, les planches sont recouvertes de vernis mat. Les panneaux de parquet ne sont pas chanfreinés sur les côtés, ce qui permet de réaliser un seul revêtement lisse. Un tel modèle est capable de rafraîchir n’importe quel intérieur..

Chêne Shamal. C’est aussi un parquet en chêne, qui a une teinte sombre et une palette de couleurs intéressante, le motif du bois contraste fortement, étirant les rayures sur toute la longueur de la planche. Il n’a pas non plus de chanfrein, recouvert de vernis acrylique, ce qui empêche l’influence des rayons ultraviolets sur le bois..

Chêne Tramontane. Il s’agit d’un revêtement presque noir qui deviendra un accent dans n’importe quelle pièce et attirera l’attention sur lui-même, et une brillance semi-mate ajoutera de l’élégance à l’intérieur..

Cendre Tehuano. La teinte grise de ce revêtement de sol est idéale pour de nombreux intérieurs modernes. Ces planches sont brossées, c’est-à-dire qu’à l’aide de brosses spéciales, les fibres de bois tendre sont éliminées, créant ainsi une surface en relief qui soulignera davantage le caractère naturel du revêtement..

Comment choisir?

Le choix de la lame de parquet Focus Floor dépend de plusieurs aspects.

  • Il est nécessaire de déterminer le baguage du revêtement. Si vous souhaitez que les planches de plancher soient larges, vous devez acheter des échantillons de bande unique. Si vous êtes un adepte des panneaux minces, alors un panneau à trois bandes vous conviendra..
  • Vous devez choisir une teinte. La couleur du sol dépend non seulement de vos préférences, mais doit également être combinée avec le reste de l’intérieur. Idéal si la couleur du sol et les meubles en bois sont de la même couleur. Mais ça a l’air intéressant, et quand le sol contraste avec le décor, par exemple, un sol sombre est posé dans une pièce blanche.
  • Vous devez choisir la densité. Donc le parquet en chêne sera plus résistant que le frêne.

Commentaires

Les clients parlent bien de Focus Floor. Ils parlent d’une excellente combinaison de prix et de qualité, d’une longue durée de vie de ce revêtement. Il repose solidement sur le sol, ne craque pas et conserve son apparence pendant de nombreuses années.

De plus, un débutant peut également poser du parquet, la fixation s’enclenche simplement, aucune compétence particulière n’est requise.

Voir ci-dessous pour plus de détails.