Les recherches menées par les médecins montrent que la conception des toilettes sur pied modernes n’est pas le moyen le plus naturel de vider vos intestins. Le fait est que lorsque vous êtes assis dessus, comme sur une chaise, les intestins sont situés à un angle difficile, ce qui, bien sûr, empêche les selles normales..

La posture accroupie est naturelle, mais il est impossible de la prendre en étant assis sur les toilettes. Cependant, il existe une solution à ce problème, et cela s’appelle un repose-pieds de toilette..

Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert?

Extérieurement, cet appareil ressemble à un tabouret bas avec une fente semi-circulaire sur le dessus, sur les côtés duquel sont placés les pieds. Il peut être en plastique, bois, contreplaqué. Sa conception permet au corps de prendre le bon angle – 35° et de vider les intestins sans encombre.

Les avantages d’un tel stand sont évidents :

  • est la prévention de la constipation, des hémorroïdes, des ballonnements ;
  • soulage le stress sur les muscles abdominaux;
  • active les intestins, empêchant la stagnation des matières fécales.

Certains appareils sont équipés d’un masseur de pieds, ce qui est également un bon ajout..

Variétés

Les supports de toilettes sont divisés en 2 grands groupes.

Bébé

Le groupe de produits le plus étendu, qui comprend de nombreuses variantes et modèles. Considérez le plus populaire.

  • Sous-verres classiques, qui sont des dispositifs conçus pour réduire le diamètre intérieur de la cuvette des toilettes. L’enfant pourra l’utiliser sans aucun problème, sans crainte d’échec. De plus, un tel support est facile à installer et à retirer – même les enfants peuvent effectuer ces manipulations..

  • Sièges anatomiques. Leur principale différence avec les précédentes est qu’elles sont équipées de supports spéciaux à l’arrière et à l’avant ; certains modèles sont complétés par des éléments de fixation : loquets, ventouses.

  • Dispositifs de fixation. Le plus encombrant de tous. Ils sont une sorte de tête de toilette, équipée d’un siège, d’une marche et de mains courantes. Avec son aide, même un petit enfant pourra utiliser les toilettes sans avoir recours à l’aide d’adultes (enfin, peut-être au stade initial).

Ces supports sont antidérapants, faciles à démonter et à assembler pour le transport ; le plus souvent, ils sont en plastique, ils ont donc une petite masse. Dans les magasins modernes, vous pouvez trouver des modèles avec réglage en hauteur.

Pour choisir le meilleur support bébé, il est conseillé d’emmener bébé avec vous et de l’inviter à s’asseoir sur plusieurs produits sélectionnés afin qu’il vous dise si cela lui convient ou non. Et concentrez-vous également sur l’âge de l’enfant – en règle générale, un support est requis pour les enfants de 2 à 5 ans. Un bébé d’un an n’a pas besoin d’un tel appareil – il utilise toujours un pot, mais un enfant de six ans est capable d’utiliser des toilettes “pour adultes” sans buse.

Pour adultes

Le domaine d’application des repose-pieds pour les personnes âgées est quelque peu différent.. Le plus souvent, ils sont acquis par :

  • pour faciliter le passage aux toilettes après la chirurgie ;
  • pour les personnes âgées;
  • pour les personnes handicapées.

Considérez les modèles les plus courants.

  • Appareil classique. Nécessaire pour augmenter la hauteur. Utilisé par les personnes qui ont du mal à s’accroupir et à se pencher.

  • Support réglable en hauteur. C’est une structure de lattes et de supports fixés à la cuvette des toilettes. Il permet de s’asseoir plus haut, utile pour les personnes ayant des difficultés à s’accroupir.

  • Stand équipé de mains courantes. Avec leur aide, il sera facile de monter et descendre des toilettes. La hauteur des mains courantes est réglable.

  • Structures annexes. Extérieurement, ils ressemblent un peu à un marcheur, car ils sont équipés de pattes similaires. Ce sont les appareils les plus ergonomiques qui peuvent faciliter la vie de toute personne handicapée. Hauteur d’assise, angle d’inclinaison réglable.

Recommandations de spécialistes

Un support de toilette est une chose utile, un must pour toute personne qui se soucie de sa santé. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire vous-même à partir de feuilles de contreplaqué ou de bois.. L’angle d’inclinaison de l’appareil doit être de 5 °, dimensions – 50x23x30 centimètres (largeur, hauteur, profondeur).

Si vous décidez toujours d’aller au magasin pour elle, le meilleur choix serait un produit en plastique sans soudure – il est plus facile d’en prendre soin et le prix ne “mord” pas. Et aussi de très bons stands équipés de rouleaux de massage pour les pieds..

Lors de l’achat d’un appareil spécialisé (pour un adulte après une intervention chirurgicale, etc.), consultez votre médecin. Ces sous-verres ne sont souvent vendus qu’en pharmacie..

Pour savoir à quoi sert un support de toilette, voir la vidéo suivante..