Canapé rouge

Le rouge à l’intérieur est peut-être l’option la plus controversée – c’est ce que pensent les concepteurs. Cette couleur attire le regard, mais en repousse certains. Elle peut provoquer des sentiments de joie, d’euphorie – ou provoquer l’éveil de réactions agressives. Habituellement, le rouge est choisi par des personnes qui sont faciles à prendre des décisions difficiles. Ils savent défendre leur opinion en toute situation. Cette couleur a toujours été associée à la vitalité..

Les médecins modernes attribuent au rouge des pouvoirs miraculeux : il améliore la circulation sanguine, augmente la libido et libère de l’adrénaline, mais il peut aussi provoquer de l’agressivité (voire de l’apathie). Pour ceux qui rêvent de mettre un accent lumineux dans leur espace personnel, un canapé rouge contribuera à créer un effet saisissant..

Particularités

Les meubles moelleux de repos en rouge avec un rembourrage en coton, en cuir naturel ou artificiel seront le point culminant de n’importe quelle pièce. Le rouge intense est idéal pour les modèles modernes de meubles rembourrés dans le style high-tech, moderne, minimalisme. Un lieu de couchage de cette couleur devient immédiatement un élément central, il est donc commandé assez souvent. Habituellement, il n’y a pas de mécanisme de transformation dans les canapés rouges, ils ne sont utilisés que pour recevoir des invités..

7photos

Matériel

Le matériau le plus pratique pour le rembourrage de tout canapé est le cuir véritable. Bien qu’il soit cher, il sert longtemps et ne s’améliore qu’avec le temps..

Le coton et les tissus synthétiques sont également utilisés dans les canapés. Les fabricants modernes les imprègnent de substances spéciales anti-salissures, afin que les acheteurs puissent choisir en toute sécurité de telles options de rembourrage. En termes d’entretien, les canapés bordeaux sont considérés comme les plus pratiques..

Les taches accidentelles sur de tels articles sont presque invisibles.

Les canapés en velours côtelé et velours ont un charme particulier. Ils décoreront même l’intérieur royal avec dignité..

Le similicuir peut également être vu assez souvent dans les salles d’exposition de meubles. De tels meubles (ainsi qu’en éco-cuir) sont beaucoup moins chers que ceux fabriqués à partir de matériaux naturels..

Meubles rembourrés “agressifs”

Seulement à première vue, les meubles rembourrés de couleur “sanglante” semblent agressifs et inutiles à l’intérieur. Entre les mains de designers qualifiés, il peut se transformer en un accent original, un point culminant de style. Le point culminant est la combinaison à l’intérieur. Les couleurs fortes peuvent adoucir les tons plus clairs. Les meubles écarlates lumineux rendront n’importe quelle pièce originale et unique, et un bureau de travail – élégant et unique.

Les canapés rouges sont mieux combinés avec le blanc, ainsi qu’avec des couleurs neutres telles que le gris, le marron et le noir. Un fond blanc ou sombre mettra en évidence le rouge, grâce à eux ce dernier devient encore plus lumineux et plus visible.

Lorsque vous envisagez de mettre un canapé dans la pièce, vous devez penser à d’autres meubles: tables de chevet, armoires, tables, appareils ménagers – tous ces éléments diluent l’agressivité du rouge, créent une atmosphère calme et équilibrée.

Dans les intérieurs Empire ou baroques, un canapé couleur framboise juteux se marie bien avec des matériaux luxueux : pierre naturelle, bois précieux, or. Dans de telles pièces, des tapis rouges, des rideaux et d’autres éléments décoratifs conviendront également..

Idées d’intérieur

Le canapé rouge peut être installé dans une grande variété de pièces, il n’y a aucun obstacle pour que de tels meubles se tiennent, par exemple dans le salon ou la salle à manger. L’essentiel est la bonne combinaison et sans fioritures..

7photos

Dans le salon

Une chambre pour recevoir des amis et se détendre en famille se fait souvent dans des couleurs calmes et chaleureuses : sable, beige, corail. Un canapé rouge décore ces pièces et les rend plus luxueuses. Pour qu’il s’intègre parfaitement à l’intérieur du style choisi, vous pouvez lui procurer d’autres objets: pots de fleurs, cadres photo, appliques, lampadaires et autres produits de la même teinte..

Sur la cuisine

Lorsque vous recherchez de la créativité, de l’originalité et quelque chose d’insolite, les meubles rouges seront l’assistant parfait. Il est parfait pour la mise en œuvre des souhaits les plus atypiques. Cependant, vous ne pouvez pas en faire trop et expérimenter sans réfléchir en mélangeant différentes couleurs. Pour le fond, il vaut mieux prendre une couleur blanche, laiteuse ou beige..

Le rouge crée un appétit, donc en plus des meubles de couleur sang, des détails supplémentaires peuvent être ajoutés à la cuisine – par exemple, des rideaux, un abat-jour.

Intérieur / bureau

Les concepteurs et les psychologues ne recommandent pas de placer des objets de couleurs vives dans des pièces où vous devrez beaucoup réfléchir et réfléchir. De tels accents seront distrayants, réduiront la concentration, voire agaceront. Pour créer un intérieur élégant du lieu de travail, vous pouvez choisir un canapé bordeaux (de préférence en cuir véritable).

Ce qui est combiné avec?

Il est assez difficile de sélectionner indépendamment des meubles pour un canapé contrasté, c’est une chose si notable que tous les experts ne sont pas d’accord pour s’occuper de telles tâches.

Pour une pièce décorée dans un style classique, un canapé rouge suffit pour donner à la pièce un look original. Vous pouvez diluer une couleur inhabituelle pour les meubles avec des nuances plus délicates – argent, doré, beige. Mais le blanc doit être utilisé avec beaucoup de précautions – un tel duo peut s’avérer trop contrasté..

Magnifiquement, sans agressivité, le rouge ressemble au brun. Pour un style classique, une combinaison remarquable d’un canapé rouge et de meubles en bois naturel serait une option idéale..

Le contraste le plus réussi (et en même temps le plus brillant) est considéré comme le vert et le rouge. Tout le monde ne décide pas d’une telle combinaison, mais les plus audacieux ont alors la possibilité de surprendre leurs amis et leurs proches avec un intérieur unique. Complétez le style original avec des coussins verts, des rideaux ou un tapis avec des éléments d’une teinte herbeuse.

Un excès de rouge peut provoquer des sensations désagréables pour les hôtes et invités de la maison. Cette couleur est assez lourde, donc l’excès la déprime. Pour éviter que cela ne se produise, il faut faciliter le remplissage interne de la pièce : remplacer les structures lourdes par des structures plus légères, si la disposition le permet, des tissus lourds – ajourés aérés, dilués avec des tons aquarelle. Ne vous laissez pas emporter par les inserts en or (si le style de la pièce n’est pas baroque), les détails en bois sculpté et les formes fantaisistes. Les lourds rideaux de fenêtre doivent être remplacés par des stores et une table en bois massif doit être remplacée par une table en verre moderne..

7photos

Où mettre?

Aujourd’hui, tout le monde ne s’identifie pas adéquatement aux meubles rouges. Si un canapé en tissu de couleur sable est perçu comme quelque chose d’acceptable, alors avec les meubles rouges, les choses sont complètement différentes. Le revêtement en cuir du canapé dans une riche teinte cerise évoquera certainement des associations avec le triomphe et le luxe. Tout le monde ne décidera pas d’un décor aussi “audacieux”. Cependant, plus le ton du canapé est riche, plus l’intérieur de la pièce a l’air “cher”..

Les psychologues ne recommandent pas de mettre un canapé rouge vif dans une pièce où un travail mental maximal est requis de la part d’une personne. Bien sûr, cette couleur active les cellules nerveuses, stimule la réflexion, mais il s’agit davantage d’une activité créative..

Vous ne pouvez pas installer un tel lit dans la pépinière. Un enfant ne pourra pas s’endormir longtemps entouré de rouge.

Mais dans les établissements de restauration (cafés et restaurants), la couleur du sang incitera les convives à manger..

Nuances de choix

Il existe de nombreuses nuances de rouge et il est difficile pour une personne inexpérimentée de ne pas s’y perdre (et encore plus de choisir l’option de mobilier la plus appropriée pour elle-même). Comment choisir les bons “compagnons” n’est pas une tâche facile, mais cela peut être résolu si l’on prend en compte certaines nuances.

Lors de la création d’un nouvel environnement, vous devez essayer d’agir selon les lois de la composition, et pour cela, vous devez savoir que :

  • Un canapé rouge foncé (couleur cerise mûre, bordeaux profond) convient à un style classique respectable. Les matériaux de rembourrage coûteux doivent être complétés par des meubles en bois naturel massif, sinon l’effet de solidité souhaité ne le sera pas. Le canapé noir et rouge accentuera le bois sombre, idéalement laqué.

  • Pour adoucir le rouge, une teinte supplémentaire “forte” convient.. Il réussira à diluer l’intérieur. Mais vous devez faire attention à éviter la force brute. Il est préférable de choisir des tons tels que chocolat, violet, gris. Le canapé bleu et rouge décorera parfaitement le coin repas. La tapisserie d’ameublement lumineuse est accentuée par des couleurs pastel. Un parquet en bois clair adoucira le contraste et rendra la pièce plus confortable, surtout si vous y ajoutez du jaune.
  • Le ton brique est considéré comme le plus délicat et le plus atténué de la palette rouge.. Grâce à lui, vous pouvez créer une atmosphère de confort et de confort, il affecte doucement la situation, améliore l’ambiance. Cette couleur peut être combinée avec n’importe quelle nuance de rouge.

7photos

Trouvez encore plus d’idées de design de pièce avec un canapé rouge dans cette vidéo..