Canapés Askona

Aujourd’hui, beaucoup sont obligés d’organiser un lieu de travail dans une pièce pendant la journée, un salon pour rencontrer des amis ou une salle de jeux pour les enfants, et une chambre la nuit. Par conséquent, un canapé moderne doit combiner deux fonctions : il doit être confortable pour s’asseoir et confortable pour dormir. C’est exactement la tâche que les développeurs se sont fixée lors de la création des canapés Askona, et ils l’ont surmontée..

Particularités

C’est arrivé en Russie qu’ils dorment sur des canapés. Et il n’y a pas moyen d’y échapper. Par conséquent, l’usine Askona a décidé de prendre soin de ceux qui, en raison des circonstances, ne peuvent pas se permettre un lit à part entière avec un bon matelas anatomique..

Toute l’industrie Askona est bâtie sur la création de toutes les conditions pour un sommeil de qualité, car l’état de santé, l’humeur et les performances du jour à venir en dépendent..

Ce n’est qu’à l’extérieur que les canapés Askona ne sont pas différents de leurs homologues, en fait, ils sont beaucoup plus confortables et pratiques. Leur principale caractéristique distinctive est un matelas orthopédique.

Il est très important de dormir sur un matelas orthopédique. Lui seul fournit le bon soutien pour le corps, soulageant les maux de dos et l’inconfort. Il s’adapte à toutes les courbes du corps, soulageant la pression sur les épaules, les bras, les hanches, les genoux et les pieds. Le poids corporel est uniformément réparti sur toute la surface de couchage.

Askona a choisi deux types de matelas pour ses canapés :

  1. Matelas orthopédique à sept zones avec bloc exclusif de ressorts indépendants NanoPocket. Il s’agit d’un nouveau système de bloc à ressort amélioré. 1500 ressorts par couchette fournissent un soutien ponctuel à la colonne vertébrale et procurent une sensation unique d’apesanteur et de relaxation complète grâce à sa forme spéciale et sa petite taille. Ceci est rarement vu, même dans un matelas standard. NanoPocket – le système de ressort le plus doux.
  2. Matelas orthopédique à sept zones, composé de ressorts Hourglass de nouvelle génération. Les ressorts brevetés Hourglass (traduits par “Hourglass”) sont créés à l’aide des dernières technologies mondiales. Les ressorts de sablier sont plus résistants et équilibrés. Les zones supérieure et inférieure ont un diamètre plus large et répondent au moindre mouvement, offrant ainsi le soutien le plus doux et le plus confortable. La constriction centrale du ressort est la zone d’élasticité maximale. Une pression plus forte nécessite une force pour garantir que le ressort résistera même à la charge la plus lourde.

Grâce à la forme en toupie, les ressorts Hourglass sont plus stables. Lorsqu’il est pressé, il conserve sa forme et ne bouge pas sur le côté.

Le sablier est une unité à ressorts vraiment indépendante, grâce à laquelle il est impossible de déranger votre moitié en se tournant d’un côté à l’autre et en se levant du matelas.

Des lamelles flexibles en placage de bouleau forment la base de la grille du cadre du canapé. La technologie de production de flans de colle pliée permet d’obtenir des pièces très résistantes qui peuvent toujours conserver leur forme incurvée.

Tous les canapés Askona sont testés pour leur durabilité et leur fiabilité. Les expérimenter à la fois comme canapé et comme lieu de couchage..

Pour les largeurs de canapé de 160 et 180 cm, un support central supplémentaire est prévu sur le cadre métallique entièrement soudé du cadre pour une fiabilité structurelle.

Les rouleaux caoutchoutés empêchent d’endommager le revêtement de sol. Tous les modèles peuvent supporter des charges allant jusqu’à 140 kg par couchette. Extension de garantie gratuite de 10 ans incluse sur tous les produits.

Modèles populaires

Orion

Le canapé Orion transforme votre pièce en salon le jour et en chambre la nuit. Le design du canapé est tel qu’il peut être placé dans la pièce comme vous le souhaitez. Le dossier est recouvert d’un matériau de rembourrage, il sera donc élégant à l’avant comme à l’arrière. Le rembourrage du dossier, des accoudoirs et du tsar est en éco-cuir. La couverture extérieure principale est en velours. Les coussins ajustent la profondeur de plantation, ce qui permet de l’ajuster à la fois pour l’enfant et l’adulte.

Le canapé Orion a des caractéristiques uniques :

  • Housse amovible avec une fermeture à glissière, qui est attachée au cadre en métal avec du velcro. Cela permet, d’une part, de l’enlever et de le nettoyer s’il se salit, et d’autre part, vous pouvez dormir sans housse sur le matelas, car du point de vue de l’hygiène c’est plus pratique.
  • Tiroirs spacieux dans de larges accoudoirs. C’est ici que vous pouvez ranger la literie ou une housse amovible.

Veuillez noter que le plateau de table en métal n’est pas inclus, il peut être commandé séparément.

Un effort minimal est requis pour déplier le canapé grâce au mécanisme de retrait. Au moment de la transformation, le canapé ne touche pas le mur et ne bouge pas de sa place, ce qui permet de préserver la décoration murale et l’intégrité du sol. Ne vous inquiétez pas, le canapé doit être monté et démonté tous les jours, c’est juste pour ça. Au fait, vous pouvez le déplier avec ou sans housse. Le résultat est une couchette large avec un matelas anatomique.

Lire la suite dans la vidéo ci-dessous.

Carina

Le canapé Carina est particulièrement apprécié dans la version d’angle. Pratique pour le repos de jour comme de nuit. Il est confortable pour s’asseoir grâce au support des genoux et à un angle de dossier optimal. La section d’angle vous permet de vous allonger et de vous détendre sans déplier le canapé. Dans ce cas, le siège principal sera libre, les proches pourront le prendre pour regarder la télévision ou se détendre.

La section d’angle a une boîte spacieuse intégrée pour ranger le linge de lit. Un mécanisme de levage à ressort permet de soulever et d’abaisser facilement les canapés. La section d’angle est universelle, elle peut être positionnée à droite ou à gauche du canapé. C’est très pratique pour les permutations. La section d’angle a un coussin de dossier sur lequel vous pouvez vous appuyer.

De plus, le canapé peut être déplié grâce au design suédois du mécanisme MultiComfort basé sur le système de transformation accordéon. Il vous permettra de créer une couchette large à part entière. Pour le déplier, vous devez saisir le siège, le soulever légèrement et le tirer vers vous. Appuyez ensuite sur le dessus et redressez le couvercle, qui est attaché au cadre avec du velcro. Le canapé peut être commandé en différentes couleurs et avec ou sans tiroir à linge supplémentaire.

En savoir plus sur le canapé Carina dans la vidéo.

Antarès

Le canapé d’angle anatomique Antares vous offrira un sommeil sain la nuit, et pendant la journée un espace confortable pour se détendre, recevoir des invités et pour travailler. C’est ergonomique. Antares permettra à chacun de l’adapter à sa taille, son poids et même ses habitudes. Le canapé a une inclinaison optimale du dossier et une fonction de soutien des genoux.

Les accoudoirs souples vous permettent de prendre une position confortable à la fois assis et allongé. Et les appuie-tête amovibles créent la hauteur de dossier optimale pour les personnes de différentes tailles. Ils n’ont pas d’attaches séparées et sont maintenus au dos grâce à un lestage spécial et un matériau antidérapant.

La section d’angle vous permet de vous allonger et de vous détendre sans déplier le canapé. Dans ce cas, le siège principal restera libre. La section d’angle canapé a une boîte à linge spacieuse. Le mécanisme de levage des canapés est un vérin à gaz qui peut facilement le soulever et l’abaisser. La section d’angle universelle vous permet de créer un coin de la structure de n’importe quel côté.

Sur le canapé déplié, le coussin de dossier peut être laissé comme tête de lit moelleuse ou complètement retiré. Mais il suffit de desserrer les serrures par le bas, et un petit pouf peut se transformer en un meuble à part sur lequel on peut se détendre..

Avant de déplier le canapé, les appuis-tête doivent être retirés et les accoudoirs repliés. Après dépliage, les accoudoirs sont remis à leur place. Les poids de l’appuie-tête doivent être enroulés derrière le dos, de sorte que vous obtenez un cap doux.

Détails – dans la vidéo.

Veuillez noter que le canapé Antares avec petits canapés peut être complété par un pouf séparé. Il est spécialement conçu pour cette configuration. Une fois déplié, un canapé avec un pouf forme un seul espace de couchage. La grande section canapé n’a pas de fixation pour se connecter au pouf. Le canapé peut être commandé dans l’une des quatre options de couleurs et avec ou sans tiroir à linge supplémentaire.

“Persée”

Le canapé Perseus est un achat pratique et pratique pour un appartement ou une maison moderne. Il deviendra un accent lumineux dans la pièce. Pendant la journée, il sera pratique de lire ou de recevoir des invités, et la nuit, ce sera une excellente alternative à un lit double avec une tête de lit haute et douce. De plus, la taille compacte du canapé plié vous permet d’économiser considérablement de l’espace libre dans un petit appartement. Persée est fait de matériaux durables et sans danger pour la santé. La largeur peut être de 120,140,160,180 cm.Il existe une grande variété de tissus d’ameublement.

lever du soleil

Le canapé anatomique Sunrise est une combinaison parfaite de formes gracieuses et de lignes douces. Le canapé de style classique moderne est parfait pour ceux qui apprécient les meubles confortables et élégants. Le canapé Sunrise deviendra l’accent principal de votre pièce. Grâce au mécanisme de transformation pratique, le canapé se déplie en 1 seconde. Une boîte à linge spacieuse permet d’économiser de l’espace dans la chambre. Il peut être utilisé pour stocker la literie. La housse de canapé amovible vous permet de garder la zone de couchage propre. Il est très facile à enlever et à laver, après cela le canapé sera comme neuf.

Coucher de soleil

Sunset est un modèle compact qui créera une atmosphère de chaleur et de confort dans le salon, les coins profilés des accoudoirs lui permettent d’être installé même dans la chambre des enfants.

Mécanisme de transformation – MultiComfort. Le design du canapé est pensé dans les moindres détails. Les accoudoirs ont une étagère pour magazines. Il est pratique d’y ranger des livres, des gadgets électroniques ou une télécommande de télévision. Les comptoirs suspendus sur les larges accoudoirs sont recouverts de téflon pour résister aux températures élevées. Vous pouvez y mettre une tasse chaude et en même temps ne pas avoir peur de l’apparition d’une trace, ce qui est très pratique.

À propos de cela – dans la vidéo.

“Nika”

Un confort sain, un style moderne et surtout un prix abordable – tout cela concerne le canapé Nika. Il s’agit d’un meuble élégant et confortable qui deviendra un élément lumineux de l’intérieur pendant la journée et le bon endroit pour dormir la nuit qui peut vous offrir un sommeil vraiment confortable. Sa forme compacte et son design moderne et polyvalent lui permettent de s’adapter à n’importe quelle pièce.

Le canapé a un aspect fini. Aspect organique de tous les côtés, il n’est donc pas nécessaire de le fixer au mur. La housse du canapé est amovible. La conception spéciale de la couverture rend le joint entre les meubles complètement imperceptible. Soit dit en passant, son dos est fixé dans deux positions – Standard et Relax. Le canapé fonctionnel, élégant et moderne “Nika” est une excellente option pour les petits appartements, les salons et les chambres d’adolescents.

Dimensions (modifier)

L’apparence des meubles rembourrés de l’appartement dépend avant tout de leur taille. Par conséquent, Askona offre aux clients la possibilité de choisir un canapé en fonction de la taille de la pièce..

Si la famille se compose de deux personnes, un modèle double d’une largeur de 160 à 180 cm suffira.S’il y a des enfants, vous devez envisager l’option d’une plus grande largeur, et ce sont des canapés d’angle qui augmentent de 70-80 cm.

La longueur des canapés, assez curieusement, dépend du mécanisme de transformation. Les canapés avec mécanisme “Click-Klyak” ont une longueur de couchette de 201 cm, mais les canapés avec mécanisme “Accordéon” mesurent déjà 210 cm de long..

La largeur de la couchette commence à 120 cm et par incréments de 20 cm atteint 180 cm – 120, 140, 160, 180 cm.

Lors du choix des canapés d’angle, gardez à l’esprit que les canapés ne font pas partie de la couchette et que sa largeur, qui est d’environ 70-80 cm, doit être prise en compte séparément..

Par conséquent, lors du choix d’un canapé, il est nécessaire de résumer des valeurs telles que la largeur du lit + la largeur des canapés + la largeur des accoudoirs. Pour calculer la longueur : la longueur de la couchette + la largeur du dossier + une petite réserve du mur, s’il y a des appuie-tête avec poids.

A ce jour, le format le plus répandu est le 160×210 cm, c’est la largeur requise, correspondant à un lit double standard. La longueur du canapé vous permet de placer sur sa surface non seulement des personnes de très grande taille, mais également d’accueillir confortablement celles qui aiment dormir sur de grands oreillers, dont les dimensions “mangent” jusqu’à 30 cm d’espace.

Comment choisir?

Le canapé est l’élément central des meubles rembourrés, car il est nécessaire non seulement pour la détente, mais aussi pour dormir, il est donc très important de choisir l’option la plus avantageuse parmi les nombreux modèles.

Pour que le canapé s’intègre parfaitement à l’intérieur de votre appartement tout en ne perdant pas sa fonctionnalité, vous devez choisir la bonne forme..

Le canapé droit est un modèle classique qui s’intègre dans n’importe quelle pièce.

L’avantage des modèles d’angle est le gain de place et la séparation visuelle de l’espace. Les canapés Askona n’ont pas besoin d’être poussés contre le mur. Les dossiers de tous les canapés sont recouverts d’un matériau d’aspect agréable.

L’ambiance dans la pièce dépend du choix du tissu. Des tissus plus doux et des tons plus doux créent un environnement plus confortable et plus chaleureux. Le tissu lisse donnera une sensation formelle et professionnelle.

Avant d’acheter, assurez-vous de vous familiariser avec la composition du tissu d’ameublement. Il vous en dira long. Plus les ingrédients sont naturels dans la composition, plus le tissu est capricieux à entretenir, plus il brûle rapidement et nécessite une attitude plus prudente. Les tissus à haute teneur en fibres synthétiques, comme le velours, ne sont pas si chics. L’essentiel pour prendre soin d’eux est de ne pas en faire trop..

Les couvertures sont fabriquées uniquement avec des matériaux de haute qualité et éprouvés, tels que :

  • Jacard – un très beau tissu tissé, complété par un riche motif. Beaucoup de gens savent qu’il est capricieux en partant. Les experts du laboratoire du sommeil Askona ont suggéré d’utiliser du jacquard enduit de téflon pour le rembourrage de leurs canapés, ce qui a grandement facilité son entretien..
  • Microfibre – tissu synthétique très résistant. Les villosités du tissu, étroitement adjacentes les unes aux autres, confèrent des propriétés hydrofuges à une telle surface..
  • Velours – tissu, agréable et doux au toucher. Les poils duveteux peuvent créer un motif gracieux ou rester parfaitement lisses. S’intègre très bien dans les pièces avec un éclairage artificiel à plusieurs niveaux, ajoutant leur propre touche au jeu de lumière. Élimine le glissement de la feuille.
  • Cuir écologique (utilisé pour le rembourrage des accoudoirs) – le matériau le plus résistant à l’usure, il durera plus d’une génération. C’est une excellente alternative au revêtement en cuir naturel, seulement plus durable et moins fantaisiste. Ce canapé aura toujours un look impeccable, peu importe ce qui se passe dans la vie de tous les jours..

La gamme de couvertures est diversifiée. Il existe à la fois des designs originaux simples et lumineux. Par exemple, un design floral délicat ou un style urbain. Lors de la création de nouveaux dessins, les artistes Askona appliquent une énorme quantité de connaissances basées sur des observations de la vie. Ils utilisent une combinaison de couleurs inventée par la nature elle-même..

Les tissus denses, hypoallergéniques et résistants à l’usure rendent le canapé durable. Il survivra à n’importe quel mouvement, satisfera tous les besoins – que ce soit pour se reposer, travailler, regarder la télévision ou dormir, tout en ne changeant pas sa fonctionnalité et son apparence impeccable pendant très longtemps..

Choisir un surmatelas

70% des Russes dorment sur des canapés pliants et rêvent d’un lit confortable, mais les conditions de vie exiguës les obligent à endurer les jointures des meubles capitonnés, une surface trop dure et inconfortable. C’est précisément pour de tels cas qu’Askona a développé un surmatelas..

Un surmatelas (surmatelas) est un article séparé qui est placé sur un matelas ou un canapé. Il aide à corriger la surface de la zone de couchage, améliorant ainsi la qualité du sommeil. Quant au choix, l’essentiel dans un matelas mince est le rembourrage, ou plutôt sa rigidité. Lors du choix d’un surmatelas, il est nécessaire de prendre en compte le poids d’une personne. Les personnes épaisses et grandes doivent choisir un matelas de conception plus dure..

Askona propose 10 modèles de toppers :

  • Nika – jersey délicat matelassé de fibre polyester volumineuse. Les principaux avantages du polyester sont une excellente respirabilité et un haut degré de protection thermique. Adoucit une surface de couchage excessivement dure. Hauteur – 2 cm.
  • Mousse supérieure1 et Mousse supérieure2 – modèles identiques, ne différant que par la hauteur – 3 et 4 cm, respectivement. Remplissage – mousse élastique Orto Foam, qui résiste aux charges régulières.
  • Haut Purotex. La charge est une mousse imprégnée de carbone spécialement développée pour les personnes allergiques. Hauteur 4cm.
  • Top Askona 1. Il s’agit d’un surmatelas à deux couches qui peut être retourné, ajustant ainsi la rigidité de la surface de couchage. La première couche est en Orto Foam, la seconde en latex naturel. Le latex est la sève congelée de l’hévéa. Du côté des charges au latex et de la sympathie des orthopédistes. Les matériaux naturels retiennent moins leur propre chaleur, provoquent moins de transpiration excessive et moins de troubles respiratoires de la peau. Hauteur 5cm.
  • Top Askona 2. Dans ce modèle, la fibre de coco naturelle agit comme une charge. Avec cette composition, les toppers les plus durs sont obtenus. Hauteur 4cm.
  • Haut Médiflex 1. Topper avec une rigidité accrue. MediFoam est utilisé comme agent de remplissage. Recommandé par les orthopédistes dans le traitement complexe de la scoliose et des maladies de l’appareil locomoteur. Hauteur 6cm.
  • Haut Médiflex 2. Le rembourrage de ce topper est en mousse à mémoire de forme à effet mémoire. Capable d’ajuster sa surface aux caractéristiques individuelles de la structure du corps.
  • Top Éco. C’est le topper le plus sûr. Seuls des matériaux naturels sont utilisés pour sa fabrication : latex naturel, noix de coco naturelle, coton naturel. Hauteur 7cm.

Tous les surmatelas ont des bandes élastiques qui le maintiennent aux quatre coins du canapé..

Commentaires

Les acheteurs de canapés en latex naturel sont controversés. Soit les consommateurs ne prennent pas en compte les caractéristiques de ce produit, soit l’entreprise, visant des volumes de ventes, a perdu en qualité.

Sur le site officiel d’Askona, vous ne trouverez que des avis positifs. Selon les consommateurs, un canapé a résolu de nombreux problèmes quotidiens. Les gens sont heureux de pouvoir combiner un canapé avec un lit avec un matelas orthopédique. Dormir dessus est vraiment confortable.

Il y a des critiques neutres. Le plus souvent, les clients sont satisfaits de l’achat, mais notent des défauts mineurs sous la forme d’un serrage sur la sellerie, un aspect volumineux auquel ils s’habituent longtemps, une odeur chimique désagréable.

Les critiques négatives mentionnent des défauts tels que des fissures sur l’aggloméré de la boîte à linge, des ressorts grinçants. Mais la plupart des insatisfaits se plaignent tout d’abord de l’absence de garantie et d’un service inapproprié. Les acheteurs notent la lenteur de la réponse de l’entreprise aux réclamations écrites.

Lors d’un appel téléphonique, les consultants se réfèrent à l’emploi et demandent à appeler pour clarifier des informations le lendemain, et ainsi tout traîne pendant des mois.

Les consommateurs appellent la garantie une fiction et regrettent d’avoir acheté cette astuce, bien que ce soit ce facteur qui les ait incités à acheter un canapé de cette marque..

La situation est bien meilleure avec les surmatelas. Les acheteurs en sont presque 100% satisfaits. Dans leurs critiques, les gens écrivent que dans une situation où l’appartement est déjà entièrement meublé et qu’il est impossible de dormir sur un canapé déplié, les surmatelas sont ce dont vous avez besoin. Étalez-le et c’est tout – commodément et confortablement.

Les housses sont facilement amovibles, lavables en machine et sont comme neuves. Il y a quelques petites remarques sur les toppers en fibre de coco, qui ne peuvent pas être tordus et il faut chercher un endroit où le mettre au moment de recevoir des invités.

Analogues

Askona n’est pas la seule entreprise imprégnée du problème des fondations russes.

Des modèles similaires sont proposés par la société Lune. Un design similaire, des mécanismes – tout est comme Askona. Seul le type de produits est plus luxueux et le prix est plus cher.

marque suédoise Hilding propose également un modèle de canapé avec un matelas orthopédique, contrairement à Askona, les matelas Hilding sont sans ressorts et la mousse haute densité à trois couches agit comme un rembourrage.

Beaucoup proposent une alternative sur le marché du meuble rembourré, et présentent leurs canapés comme orthopédiques. Mais tous les modèles basés sur des blocs à ressorts ou un remplissage en mousse de polyuréthane ne peuvent pas être considérés comme orthopédiques..

Dans un rêve, une personne ne se repose que lorsque son corps, sa colonne vertébrale et sa tête sont dans la bonne position. Et donc, vous pouvez vous refuser quelque chose, économiser quelque chose, mais le lieu de couchage doit être correct.