Une coiffeuse blanche est un meuble assez populaire. Il est assez courant dans les chambres meublées dans un style classique, mais dans les intérieurs modernes, ce produit semble tout à fait approprié..

Particularités

Une coiffeuse est un attribut de mobilier conçu pour être utilisé dans une chambre ou un dressing. Il tire son nom du fait que même au Moyen Âge, ce produit était installé dans les chambres à coucher et servait à y placer une cruche d’eau et un bassin pour se laver..

Maintenant, cet article est utilisé à des fins complètement différentes. Il a été assez modifié et c’est aujourd’hui un ensemble de certains meubles qui vous permet de rassembler tous les produits de soins personnels, cosmétiques décoratifs, parfums, bijoux et bien plus encore en un seul endroit et de vous mettre en ordre avec eux tous les jours avant de quitter la chambre..

Une coiffeuse blanche est un meuble qui présente plusieurs avantages :

  • Cette couleur apporte toujours de la fraîcheur à l’intérieur, le rendant plus léger, et sa finition brillante peut également agrandir visuellement l’espace..
  • Il peut être intégré dans presque toutes les couleurs intérieures..
  • Une coiffeuse blanche est non seulement fonctionnelle, mais constitue le plus souvent un élément décoratif de l’intérieur..

Les inconvénients d’un tel meuble ne peuvent être considérés que par le fait que des traces, par exemple de produits cosmétiques décoratifs, seront perceptibles sur la couleur blanche et devront être essuyées assez souvent..

Bien que tout meuble nécessite un entretien, quelle que soit sa couleur, et qu’il devra être essuyé au moins deux fois par semaine pour éviter l’accumulation de poussière.

Types et modèles

Les coiffeuses blanches peuvent être divisées en plusieurs types. Ces produits diffèrent par méthode d’installation :

  • Coin;
  • Rectiligne.

Le premier type occupe une surface plus petite, il peut donc être installé même dans une petite chambre. En raison des caractéristiques de conception, leurs boîtes sont assez grandes et elles peuvent facilement accueillir tout ce dont vous avez besoin – des crèmes au rouge à lèvres.

Les modèles peuvent ou non avoir un miroir. Bien sûr, une coiffeuse blanche avec un miroir est beaucoup plus confortable. Pas besoin de chercher un attribut approprié, accrochez-le au mur. Mettez une table – et vous pouvez prendre soin de vous. Ce type de meuble est assez courant. Il est réalisé sous la forme d’une coiffeuse ou d’un treillis.

Dans le second cas, vous obtenez des portes miroir pivotantes pratiques, qui vous permettront d’avoir une vue d’ensemble en plusieurs projections..

Mais il y a un inconvénient à la conception du miroir intégré. Un tel meuble occupera espace important, tandis qu’une table séparée et un miroir suspendu vous aideront à ne pas occuper de mètres carrés supplémentaires.

Pour les petites chambres, une coiffeuse avec un miroir pliant serait une excellente option. Une fois fermée, c’est une table ordinaire, sur laquelle, par exemple, vous pouvez travailler, et en repliant le dessus de la table, vous obtenez une coiffeuse complète avec un miroir.

Les consoles suspendues sont également très pratiques pour les petites chambres. De telles tables donneront l’impression qu’elles flottent dans l’air, n’encombreront ainsi pas la pièce..

Parfois, vous pouvez trouver des tables intégrées. Ils sont le plus souvent placés dans une armoire ou attachés à un ensemble de chambre à coucher avec une armoire. De tels meubles ont l’air assez originaux et offrent toutes les fonctionnalités inhérentes à une table autoportante.

Vous pouvez également diviser les coiffeuses blanches en fonction du matériau utilisé pour les fabriquer :

  • Bois naturel. Bien sûr, la priorité est donnée aux tables en bois massif naturel. Ils sont assez esthétiques, souvent décorés de sculptures originales, et ont souvent des formes originales. Les tables en bois sont durables, elles n’ont pas peur de l’humidité. Si, néanmoins, vous endommagez d’une manière ou d’une autre cet objet, il sera assez facile de le restaurer et de lui redonner son aspect d’origine. De plus, le bois est un matériau respectueux de l’environnement. N’ayez pas peur qu’un tel produit vous cause une allergie. Mais les meubles en bois massif naturel sont assez chers et tout le monde ne peut pas se les offrir..

  • Aggloméré. L’aggloméré sera un analogue moins cher du bois naturel. Il s’agit d’un matériau fabriqué en pressant de la sciure de bois dans des dalles à l’aide de résines de formaldéhyde. Malgré le fait que ce matériau soit plusieurs fois moins cher que le bois, il présente un certain nombre d’inconvénients qui l’emportent sur cet avantage. Il est impossible de fabriquer des produits d’une forme intéressante à partir de panneaux de particules. Les plaques sont clairement rectangulaires, aucun pli ni filetage n’est autorisé sur ce matériau. De plus, lorsque l’humidité s’y infiltre, il gonfle. Il est impossible d’éliminer de tels défauts et le produit perd son aspect..
  • Forces de défense principale. Il est également fabriqué à partir de résidus de l’industrie du bois, mais les résines toxiques ne sont pas utilisées ici, mais de la sciure de bois fine est utilisée. Ils sont également pressés en plaques, tandis que le produit en MDF peut prendre n’importe quelle forme : arrondir le plateau, plier les pieds, imiter le fil. Ce matériau tolère bien une humidité élevée, ne se déforme pas lorsque l’eau y pénètre. Ce n’est pas beaucoup plus cher que l’aggloméré. Souvent, pour réduire le coût de la construction en bois naturel, des produits combinés sont utilisés, où le cadre est en bois massif et les façades de la commode sont en MDF.

Aussi, l’apparence des coiffeuses blanches dépend fortement du style auquel est destiné tel ou tel produit. Ainsi, un classique de la Provence sera une table de cette palette de couleurs, en bois naturel. Le revêtement est ici de préférence mat.. Une petite quantité d’ornement floral sur les feuilles de porte est possible.

Pour moderne la table sera faite dans la forme originale, des coins profilés sont possibles. Le matériau ici peut être n’importe lequel, comme le revêtement.

Pour les styles modernes comme high-tech et minimalisme, manque de détails et de formes géométriques simples.

Et la couleur blanche du produit est capable de faire de cet article un accent de tout l’intérieur, surtout s’il a un éclat brillant..

Dimensions (modifier)

Les fabricants proposent désormais des tailles de coiffeuses blanches complètement différentes, ce qui permet d’adapter ce meuble même dans la plus petite pièce..

Mais les dimensions de cet attribut doivent toujours être pratiques à utiliser, sinon la fonctionnalité du tableau peut être remise en question.

Ainsi, une coiffeuse standard a les paramètres suivants :

  • largeur – de 90 cm à 130 cm;
  • profondeur – au moins 40 cm;
  • hauteur du plateau – 79 cm.

De ces trois dimensions, la plus importante est la hauteur du plan de travail. Il devrait vous permettre de placer librement vos jambes en dessous. Vos genoux ne doivent pas reposer sur les tiroirs sous la table. De plus, lorsque vous êtes assis devant cet attribut du meuble, vos coudes doivent reposer sur le dessus de la table, il sera donc beaucoup plus pratique de se maquiller..

Si les dimensions de votre pièce ne vous permettent pas d’installer une coiffeuse blanche de tailles standard, vous pouvez acheter un attribut plutôt petit, tout en gardant sa hauteur standard..

Ainsi, les produits étroits en forme de console peuvent avoir une profondeur de seulement 30 cm. Cela suffira pour placer des pots de crèmes ou de cosmétiques décoratifs sur le plan de travail pendant les procédures devant un miroir..

Vous pouvez également acheter des petits produits de largeur réduite, mais dans ce cas vous devrez renoncer aux rangements latéraux, et ne vous débrouiller qu’avec un tiroir sous le plateau et une étagère derrière le miroir, s’il y en a un dans votre modèle du produit..

Comment choisir?

Le choix d’une coiffeuse blanche est influencé par plusieurs facteurs qui doivent être pris en compte pour que ce meuble devienne non seulement un produit fonctionnel, mais aussi décoré votre intérieur :

  • Taille de la chambre. La taille de votre pièce dépend non seulement de la taille de ce meuble, mais aussi de sa forme, du nombre de rangements. Ainsi, pour une petite chambre, il est préférable de choisir des modèles avec un plateau étroit, où le miroir est placé au mur. De plus, assez souvent dans les petites pièces, une coiffeuse est utilisée comme table de chevet, combinant ainsi la fonctionnalité. Dans ce cas, un meuble convertible avec miroir rabattable convient..

Pour un grand espace, la taille d’une coiffeuse blanche peut être impressionnante. Habituellement, ici, les produits sont équipés d’un grand nombre de boîtes de toutes sortes : boîtes à bijoux intégrées, étagères pour ranger les crèmes et les parfums, boîtes pour les petites choses..

  • Éclairage. Si votre chambre est plutôt sombre, alors vous devriez faire attention aux modèles rétro-éclairés. Mais dans ce cas, même au stade de la réparation, vous devez prévoir une prise pour connecter la lampe à l’électricité. N’oubliez pas que la lumière doit tomber correctement sur le visage, sinon elle peut déformer les ombres et leur perception sera complètement différente de celle de la rue en lumière naturelle. Vous devez donc privilégier les modèles où les lampes sont situées sur tout le périmètre du miroir..

  • Style de la chambre. Une coiffeuse blanche doit s’intégrer parfaitement dans le décor et devenir un point fort de l’intérieur de votre chambre. Il peut être combiné avec le reste du mobilier, non seulement en couleur, mais aussi en forme. S’il s’agit d’un accent dans la pièce, il doit être soutenu par des textiles blancs ou plusieurs accessoires de la même couleur..

  • Commodité. Pour ce meuble, vous devez être à l’aise pour prendre soin de vous : le miroir doit être à une distance qui vous convient, rien ne doit gêner vos jambes.

Par conséquent, avant d’acheter, asseyez-vous sur cet attribut du meuble et sentez si vous vous sentez mal à l’aise, si tout vous convient dans ce modèle.

Fabricants

Sur le marché intérieur, les coiffeuses blanches sont présentées dans une large gamme. Vous trouverez ici à la fois des échantillons russes et ceux fabriqués à l’étranger..

Produits fabriqués en De l’Italie. Fondamentalement, ils sont fabriqués en bois massif naturel et ont un design classique. Les modèles sont richement décorés de ciselures artistiques, ils se distinguent par des pieds gonflés, des dorures, des monogrammes en décoration.

Mais vous pouvez également trouver des modèles modernes de formes laconiques simples. Dans le même temps, ces tables sont assez fonctionnelles et conviendront à presque tous les intérieurs modernes – du moderne au minimalisme..

Les avis sur ces produits sont plutôt positifs. Les meubles de fabrication italienne ont toujours été réputés pour leur haute qualité et leur design inégalé. Mais le prix de ces meubles n’est pas du tout bas..

S’il n’y a pas de désir ou d’opportunité d’acheter un article prêt à l’emploi dans le magasin, vous pouvez fabriquer une coiffeuse de vos propres mains. Pour un exemple et les nuances de fabrication d’un produit, voir la vidéo suivante.

De belles idées à l’intérieur

Une coiffeuse blanche est souvent utilisée pour créer un intérieur original dans une chambre. Voici quelques idées intéressantes conçues par divers designers pour les intérieurs de chambre à coucher modernes. Une table brillante avec un miroir pliant de formes géométriques simples dans une chambre en graphite de style high-tech sera non seulement fonctionnelle, mais deviendra également l’accent principal qui attire tous les regards..

Un grand miroir rond du sol au plafond, agrémenté d’appliques à pampilles en cristal et d’une petite table aux pieds sculptés sera une décoration originale de l’intérieur dans le style art déco.

Un plateau blanc de différentes hauteurs sur de fins pieds noirs est un modèle assez léger et visuellement léger qui s’intègre parfaitement dans l’intérieur romantique d’une chambre de fille. Vous ne pouvez même pas le déplacer au mur, mais laissez-le à la place de la pièce où il y a le plus de lumière, d’autant plus que le miroir est fixé directement sur le plateau de la table.