Le rythme de vie moderne est plein de stress et d’excitation. Cela étant dit, il n’est pas surprenant que les gens s’efforcent de trouver le lieu de vacances idéal pour se remettre d’une journée difficile. Un matelas à ressorts indépendants peut être le lieu de couchage idéal.
Ce que c’est?
Un matelas à ressorts indépendants est une structure dans laquelle chaque ressort, et parfois deux ressorts en un, sont emballés dans des housses textiles individuelles. Ils n’interagissent en aucun cas les uns avec les autres. Pour créer une structure monobloc d’un matelas avec un bloc à ressorts, les housses elles-mêmes sont attachées ensemble. À la suite de telles manipulations, un effet orthopédique est créé, où chaque partie du corps est soutenue au bon degré..
C’est l’avantage qui distingue les ressorts dépendants et indépendants. Dans le premier cas, appelé “ressorts Bonnel”, Les ressorts en forme de cône sont reliés par un fil mince, ce qui implique l’affaissement de tous les ressorts lorsqu’ils sont pressés sur un seul. Le corps sur un tel lieu de sommeil pendant le sommeil semble être dans un hamac dans un état courbé. Inutile de dire que la santé peut difficilement être maintenue de cette manière. C’est la principale différence avec matelas TFK, au repos sur lequel le corps est dans sa position naturelle.
Combien devrait-il être?
Le nombre de ressorts dans un matelas affecte directement le soutien du corps pendant le sommeil. D’ailleurs, il n’y en a que 150 par mètre carré dans les ressorts de type Bonnel, alors que le nombre de ressorts indépendants varie de 250 à 1000 pièces..
L’option la plus populaire et la plus abordable est considérée comme l’unité TFK indépendante standard. Son arsenal contient de 220 à 300 sources par mètre carré. Il vaut la peine de dire que 300 sources peuvent être trouvées dans une sous-espèce spéciale de sources. CooperCoil.
Leur différence réside dans la disposition en quinconce des ressorts, semblable au nid d’abeille. La structure offre un degré plus élevé de soutien et de rigidité.
Cependant, 300 sources ne sont pas le rêve ultime. Alors, le bloc ressort “Multipoches»Peut compter de 500 à 1000 pièces par mètre carré. Un placement aussi dense des éléments de support est obtenu en réduisant leur diamètre, qui varie de 2 à 4 centimètres. Cette conception est appelée anatomique, car elle est davantage axée sur un sommeil sain et un soutien approprié pour tout le corps..
De plus, des blocs à ressort peuvent être vus dans les catalogues de certains fabricants. Double ressort, dans lequel un élément de support est constitué de deux ressorts – interne et externe. Par m² bloc compteur a 256 ressorts externes et 128 internes. Ces derniers offrent un support fiable pour les poids lourds à partir de 100 kg. En outre, cette conception est idéale pour les couples de différentes catégories de poids. Il faut dire que de nombreuses entreprises ont abandonné ce dispositif d’accompagnement en raison de son coût élevé, et donc de sa faible popularité auprès des acheteurs..
Caractéristiques
Outre le bloc à ressorts, chaque matelas possède de nombreuses autres caractéristiques. Tout d’abord, les matelas sont subdivisés par dureté, allant de doux et modérément doux, se terminant par des modèles de dureté moyenne et dure. Un matelas ferme à ressorts n’est possible qu’avec des rembourrages supérieur et inférieur correctement sélectionnés, ce qui est également l’une des principales caractéristiques.
De plus, le matelas peut être pour enfants, adultes, double ou euro. La taille de la couchette, sa largeur et sa longueur dépendent de cette catégorie. La hauteur du matelas est également considérée comme une caractéristique importante. Pour un adulte, la valeur optimale est de 16-18 cm, cependant, selon les experts, plus le matelas est haut, plus il est confortable..
Dans le même temps, n’oubliez pas la profondeur du fond du lit lui-même, car selon les normes esthétiques, le matelas ne doit pas dépasser de plus de 15 cm au-dessus de la couchette..
C’est un critère important dans le choix d’un matelas et d’une charge maximale. Dans les modèles souples, il ne dépasse pas 100 kg, tandis que les matelas de dureté modérée peuvent supporter jusqu’à 165 kg et plus..
Les caractéristiques supplémentaires comprennent une housse de matelas. Le matériau à partir duquel il est fabriqué est conçu pour ne pas provoquer de réactions allergiques, être résistant à la saleté et avoir une longue durée de vie. Seuls les tissus naturels, comme le calicot et le coton, répondent à tous ces critères. Les tricots sont de qualité légèrement inférieure, mais constituent une alternative décente, mais plus budgétaire..
Matériaux (modifier)
Il est peu probable que quiconque accepte de dormir sur un bloc à ressorts propre. Par conséquent, les matelas modernes sont complétés par des couches supérieures et inférieures avec différentes charges. Par exemple, une couche de finition en latex fabriquée à partir de la sève d’un hévéa est populaire aujourd’hui. Ce matériau plastique et résistant a une excellente ventilation et un effet orthopédique supplémentaire, tout en n’absorbant pas les odeurs et l’humidité. Si vous souhaitez acheter un matelas moelleux, les experts vous conseillent de vous arrêter à un rembourrage en latex fabriqué selon la méthode Talalay. Si les objectifs sont inverses, un bon choix en faveur d’un matelas dur serait le latex selon la méthode Dunlop..
Une alternative au latex peut être la noix de coco. La surface de la fibre de coco est réputée pour ses propriétés hypoallergéniques, ainsi que pour son excellente rigidité, ce qui est important pour les matelas des plus petits. Ils combinent souvent du latex mou et de la noix de coco dense pour créer une rigidité modérée dans toute la structure..
La laine est une autre bonne couche de surface. Il est idéal pour le côté hiver du matelas, réchauffant par sa chaleur et ravissant par son naturel. Les inconvénients de la laine incluent sa capacité à absorber rapidement les liquides et à retenir les odeurs, et il est donc peu probable qu’une telle surface puisse servir un bon et long service dans les berceaux en l’absence d’une housse de protection..
La couche la plus économique sera la mousse de polyuréthane avec sa densité et sa douceur habituelles. Le caoutchouc mousse de nouvelle génération soutient bien le corps, ce qui en fait une option tout à fait valable pour un lieu de couchage.
Dimensions (modifier)
Aujourd’hui, les fabricants produisent des matelas dans toutes les tailles populaires et sont heureux de fabriquer sur mesure ceux qui ne sont pas en stock. L’écart admissible entre le lit et le matelas ne peut pas dépasser 4 cm.Une taille de matelas plus grande n’a pas lieu du tout, car une telle surface est instantanément recouverte de plis et d’irrégularités qui interfèrent avec un sommeil sain.
Ainsi, lors du choix d’un lieu de couchage pour vous-même, il est important de respecter les règles suivantes:
- la longueur de la couchette doit être supérieure de 10 à 15 cm à la taille d’une personne;
- la largeur du lit pour un adulte est de 70-80 cm.
En corrélant ces caractéristiques avec les tailles courantes, vous pouvez calculer les paramètres de matelas idéaux. Ainsi, la taille 90×190 deviendra un lit simple spacieux pour un adulte. Les paramètres 160×200 cm raviront l’espace du lit familial, et 140×200 cm seront une bonne option pour deux dans une petite pièce.
Pour un nouveau-né et jusqu’à l’âge de trois ans, un couchage avec des paramètres de 125x65x18 cm convient.Les enfants à partir de trois ans et jusqu’au début de l’adolescence se sentiront à l’aise sur une surface de 160×80 cm.Les enfants plus âgés peuvent avoir besoin de matelas avec une couchette 90 centimètres ou plus de large.
L’épaisseur du matelas peut être élevée ou faible. En règle générale, les modèles avec ressorts indépendants commencent à une hauteur de 14-16 cm et se terminent à 28 cm. La règle fonctionne ici – plus il est haut, mieux c’est, cependant, un matelas de 16 cm peut donner un bon résultat orthopédique..
Combien cela pèse-t-il?
Envisageant d’acheter un design de haute qualité avec un bloc à ressorts indépendant, de nombreuses personnes ont un problème de transport, car de tels matelas pèsent beaucoup. Après avoir décidé d’acheter, vous devez étudier le poids à l’avance et être prêt pour le transport de marchandises..
Ainsi, un matelas simple à ressorts indépendants pèse de 10 à 20 kg, un lit et demi – 20 à 35 kg, les doubles atteignent 45 kg. Ces larges plages dépendent des couches de construction. Les plus lourds sont les matelas avec des couches de latex et de noix de coco..
Examen des fabricants populaires
Premier fabricant russe “Ormatek»Présente une large sélection de matelas avec un bloc à ressorts indépendant de différentes classes. Ainsi, parmi les options Economy, le modèle “Éria», qui compte 175 ressorts dans son arsenal. Pour la rigidité requise, un tel nombre de ressorts n’est pas suffisant et le matelas est donc considéré comme mou et conçu pour un poids allant jusqu’à 110 kg..
Une autre option budgétaire a été présentée par la société LLCGroupe Matres“En créant un matelas avec un bloc indépendant et une couche de latex”Alliance“. Le latex artificiel et les matériaux synthétiques pendant la fabrication offrent au produit un prix abordable avec de bonnes caractéristiques de consommation.
Le matelas est populaire aujourd’hui”Caliope“Avec ressorts” multipack “. Son caractère naturel, obtenu grâce à l’utilisation de fibre de coco et d’un revêtement jacquard, ainsi que sa dureté modérée, répondent à toutes les exigences des consommateurs..
Une autre société russe présente une large sélection. Askona avec de nombreuses années d’expérience a présenté un matelas de classe économique “Alfredo»Avec ressorts indépendants élargis, mousse de polyuréthane comme base et feutre.
Le matelas reste d’actualité”Platon” de l’entreprise “Thoris», Equipé de 700 ressorts et latex fibre de coco. Construction moyennement rigide.
Parmi les types d’enfants, le matelas se démarque “Alpha»Avec ressorts, fibre de coco et struttoform. Une couverture en 100% calicot est faite dans un thème de couleur pour enfants.
Comment choisir?
Le choix d’un matelas doit être basé sur les critères suivants :
- la profondeur du lit du lit;
- le teint et le poids des propriétaires;
- l’aspect âge – les jeunes devraient avoir la préférence pour des structures rigides;
- naturalité des charges en présence de réactions allergiques;
- paramètres exacts du lit.
Prix
Le coût moyen d’un matelas double standard avec un nombre de ressorts compris entre 220 et 300 par lit est de 8 000 roubles. Les emballages multiples appartiennent à une catégorie de prix plus élevée, dont le coût inférieur est d’environ 14 000 roubles.
La durée de vie moyenne d’un matelas de qualité, s’il est utilisé correctement, est de 7 à 10 ans. Pendant ce temps, il ne perdra pas son élasticité et conservera sa forme d’origine..
Comment stocker?
Afin de préserver toutes les propriétés utiles du matelas lorsqu’il n’est pas utilisé, il est important de veiller à ce qu’il soit stocké horizontalement à l’abri du soleil et des appareils de chauffage..
Avec une utilisation régulière, les experts conseillent de retourner le matelas 2 à 4 fois par an. Cette procédure aidera à restaurer l’élasticité des ressorts..
Commentaires
Les opinions sur les sources indépendantes sont satisfaisantes avec leur côté positif. Comme le notent la plupart des gens de tous âges, dormir sur de telles structures est confortable et se réveiller est facile. La note des meilleurs matelas selon les avis comprend des produits tels que Détendez-vous “Francesca” et “Promtex Soft bio noix de coco”. Aussi, un grand nombre de critiques sont consacrées aux matelas “Toris” et Ligne de rêve.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir le test des ressorts indépendants. "Ressort ensaché".