Pour une personne moderne qui se soucie de sa santé et mène une vie active, il est très important de bien dormir dans un environnement confortable. C’est souvent la seule occasion de faire une pause dans le travail, la précipitation constante et l’agitation quotidienne. Société Armos promet que sur ses matelas votre sommeil sera sain et sain.

Particularités

La société russe “Armos-Blok” est spécialisée dans la production de matelas et autres accessoires de couchage depuis plus de 10 ans. Tous les matériaux utilisés dans la production, y compris les ressorts Bonnel et TFK, ainsi que les tissus matelassés, les fils et autres accessoires, sont fabriqués par l’entreprise elle-même..

Tous les produits sont soumis à un contrôle de qualité grâce à des tests mécaniques et organoleptiques minutieux et disposent de certificats de conformité GOST.

L’assortiment Armos comprend des modèles classiques économiques et des matelas de haute technologie, pour la fabrication desquels des matériaux de haute qualité sont utilisés – noix de coco, mousse orthopédique, mousse de polyuréthane, spunbond, tricots avec maille 3D et autres. Les produits sont conçus pour des personnes de différentes catégories d’âge et de poids. Une variété de modèles vous permet de choisir un matelas qui répond à toutes les exigences, des indications médicales au budget.

Des modèles

Armos produit 11 séries de matelas, qui comprennent plus de 50 modèles aux caractéristiques et propriétés différentes :

  • Série économique. Le nom de la série parle de lui-même – il contient des modèles classiques dont le prix ne dépasse pas 2500 roubles. Tous sont fabriqués sur la base du bloc à ressort dépendant de Bonnel et conviennent à une utilisation à la maison, à la campagne et dans diverses institutions – sanatoriums ou hôtels. La série comprend les modèles “Economy”, “Optima”, “Standard”, “Confort”, “Confort Enhanced”, “Classic”, “Provence”, “Prestige”, “Summer resident”. La durée de vie des produits est de 5 ans, la charge maximale est jusqu’à 100 kg (jusqu’à 120 kg pour les modèles renforcés).

  • Série printemps. Il comprend huit nouveautés portant chacune le nom d’une fleur de printemps : Brunera, Violla, Bergenia, Phlox, Crocus, Arabis, Galantus et Iris. La plupart de ces modèles sont à simple face, à rigidité moyenne et faible. Lors de leur création, un système de ventilation innovant a été utilisé – un maillage aérateur 3D, grâce auquel l’air circule librement entre les couches du matelas, ce qui augmente considérablement ses propriétés hygroscopiques..
  • Série Élite. Tous les modèles de cette série sont basés sur un bloc ressort TFK indépendant (256 ressorts par 1 m²). Les ressorts n’étant pas maintenus ensemble, le produit ne grince pas et n’a pas d’« effet de vague ». De plus, la durée de vie de ces matelas est 2 à 2,5 fois plus longue que celle de matelas similaires avec un bloc à ressorts dépendant. La série Elite comprend 10 modèles de différents degrés de rigidité : Premier, Agat, Soft, Elite, Elegant, Bravo, Duet, Harmony, Relatex, Bio TFK”. La fourchette de prix est de 3700 roubles. jusqu’à 10500 roubles.

  • Série “Pragmatiste”. Il s’agit d’une collection de matelas orthopédiques de haute, moyenne et basse fermeté. Les modèles “Hard” et “Combi” sont fabriqués sur la base du bloc à ressort dépendant “Bonnel”, dans les modèles “Drive”, “Best”, “Premium” et “Maxi”, le bloc indépendant TFK est utilisé. Les matelas Ecolight, Ecolux et Ecosoft sont sans ressorts. Le prix des produits, en fonction de leur contenu, est de 2700 roubles. jusqu’à 5200 roubles.
  • La série “Nos enfants” présente des matelas pour les enfants de tous âges. Dans la gamme de produits sans ressort “Baby”, les modèles slim “Latex”, “Simple” et “Cocos” sont conçus pour les enfants de la naissance à un an. Les modèles plus denses de dureté moyenne “Cocos Plus”, “Ultra”, “Ultra Plus” et “Season” sont conçus pour les enfants à partir de cinq ans.

Dans la gamme « Kids », les modèles Balance et Tonus utilisent un bloc ressort dépendant, et les modèles Natural, Optima et Season utilisent un bloc ressort TFK indépendant..

  • Série supplémentaire. Tous les matelas de cette ligne sont orthopédiques, de dureté élevée ou moyenne, fabriqués sur la base d’une unité à ressorts dépendante “Bonnel” (avec un cadre). Un total de 7 modèles dans la série : “Ideal”, “Sonnet”, “Lux”, “Amulet”, “Grand”, “Coconut”, “Season”. La fourchette de prix est de 2800 roubles. jusqu’à 7 500 roubles, principalement, le coût dépend de la charge du matelas.

En plus de la sortie des principaux modèles de matelas, la société Armos fabrique constamment de nouveaux produits. Récemment, les modèles “Roxana”, “Adele”, “Ariana”, “Nika”, “Chance”, “Favorite”, “Laksheri” et d’autres sont sortis. Tous sont orthopédiques et fabriqués avec des matériaux modernes, de haute qualité et éprouvés..

Comment choisir?

Pour choisir le matelas optimal, sur lequel vous prendrez plaisir à dormir longtemps, plusieurs points sont à prendre en compte :

  • Le poids. Pour les personnes de carrure mince, les produits en latex souple avec un bloc à ressort indépendant sont plus adaptés. Les personnes obèses préfèrent les matelas durs pour dormir, et pour les personnes de corpulence moyenne, l’indicateur de dureté n’est pas particulièrement significatif.
  • Âge. Les médecins déconseillent catégoriquement aux personnes âgées de dormir sur des matelas durs, car cela entraîne une mauvaise circulation et des maladies de la colonne vertébrale. Pour un nouveau-né, la meilleure option serait un matelas absorbant d’épaisseur moyenne, et pour un adolescent – un matelas dur sans ressorts en mousse orthopédique.
  • Hauteur. Pour un sommeil confortable, le matelas doit être au moins 20 cm plus grand que votre taille, et ses dimensions doivent correspondre à la taille du sommier.

  • Pour un lit double, un modèle à ressorts indépendants est préférable., puisque si une personne se lève la nuit, l’autre moitié du matelas reste immobile.
  • Il est conseillé aux personnes allergiques de choisir des modèles en matières synthétiques, car de nombreux ingrédients naturels à partir desquels les matelas sont fabriqués leur sont contre-indiqués.
  • État de santé. Pour les maladies de la colonne lombaire, il est recommandé de dormir sur des matelas moelleux, car ils soutiennent mieux le bas du dos. Pour les problèmes de la colonne thoracique, vous devriez choisir des modèles de dureté moyenne, et un matelas dur renforcé est parfait pour l’ostéochondrose et pour améliorer la posture.

Avis des clients

Malgré la longue histoire et la popularité d’Armos, les acheteurs laissent principalement des critiques négatives sur leurs matelas. Du côté positif, seul un coût relativement bas, un matériau de couche de finition agréable et aucun grincement sont notés..

En particulier, des plaintes sont reçues concernant une forte odeur chimique, qui ne devient perceptible que lorsque le matelas est sorti de l’emballage. Le fabricant lui-même indique qu’il devrait disparaître au bout de sept jours, mais les acheteurs écrivent souvent que l’odeur ne disparaît pas. Il provoque parfois des réactions allergiques. Ils notent également la mauvaise qualité – la durée de vie du matelas ne dépasse souvent pas six mois, et pendant ce temps, le rembourrage s’use et des bosses se forment.

Ce qu’un matelas peut faire pour vous "Armos" juste pour vous, voir la prochaine vidéo.