L’un des problèmes rencontrés par les acheteurs de matelas orthopédiques est leur transport. Ils résolvent ce problème de plusieurs manières, en utilisant des camions. Mais la meilleure option aujourd’hui est d’acheter des produits tordus..
Caractéristiques de conception
Les matelas roulés sont des modèles standard qui sont emballés dans un rouleau scellé pendant la production. Afin de réduire au maximum le volume du produit, celui-ci est soumis à un pressage. Dans ce cas, un rouleau est formé, qui est 10 fois plus petit que le modèle déplié..
Le processus de torsion est souvent irréversible, car il n’est effectué que dans les usines. Pour obtenir un rouleau, l’air est retiré du matériau à l’aide de dispositifs spéciaux. Ce n’est qu’après cela qu’on peut lui donner la forme envisagée précédemment. Par conséquent, n’essayez pas de tordre le produit à la maison, car vous ne pourrez pas le faire aussi efficacement que dans un environnement industriel..
Comment déballer?
Le matelas en rouleau acheté est souvent placé dans un sac sous vide. Le déballage d’un produit consiste à effectuer plusieurs étapes séquentielles :
- Au départ, vous devez placer l’emballage sur une surface plane.. Il est conseillé de poser le matelas directement sur le lit, où il reposera à l’avenir..
- Après cela, l’emballage est ouvert.. Cela doit être fait avec précaution et sans objets pointus, afin de ne pas endommager le tissu supérieur..
- Lorsque la boîte est déballée, déroulez doucement le matelas enroulé. N’essayez pas de le faire rapidement. Laissez le produit se développer tout seul. Côtés positifs
Pour restaurer pleinement ses propriétés, vous devez laisser le matelas pendant environ 24 heures. Cette valeur est souvent indiquée sur la documentation du produit..
Le processus de déballage est clairement illustré dans la vidéo suivante..
Côtés positifs
Les matelas à roulettes présentent plusieurs avantages non négligeables :
- Commodité pendant le transport. C’est l’un des avantages qui affecte la popularité de ce produit..
- Stockage optimal. Le matelas plié prend relativement peu de place. Un design similaire peut être facilement rangé dans un placard ou un tiroir sous le canapé..
- Caractéristiques orthopédiques. Presque toutes les modifications de haute qualité sont faites de matériaux spéciaux capables de soutenir le corps pendant le sommeil.
- Relativement poids léger.
- Le rapport qualité/prix optimal.
désavantages
Les produits en rouleau ne sont pas universels. Parmi leurs lacunes, il y en a plusieurs des plus importantes :
- Rigidité minimale. Ceci est réalisé en utilisant uniquement des matériaux souples et souples dans la structure. Si ce paramètre est important pour vous, vous devez alors privilégier les modifications à part entière..
- Durée de vie relativement courte. Cette caractéristique dépend directement de la façon dont vous allez utiliser le matelas..
- Épaisseur minimale. Cette caractéristique affecte directement les sensations pendant le sommeil. Ainsi, par exemple, il est bien plus agréable et confortable de dormir sur un matelas épais que sur un matelas fin..
Variétés
Les structures pliantes sont assez courantes aujourd’hui.. Selon le type de châssis, ils peuvent être divisés en 2 grands groupes :
- À ressort. De tels produits sont des solutions non standard dans ce domaine. Les matelas de ce type ne comprennent souvent que des modèles équipés de blocs à ressorts indépendants. Mais il est à noter que des produits de type bonnel se retrouvent également dans cet assortiment..
- Structures sans ressort. Ce type de produit est très populaire. Il n’y a pas d’éléments métalliques rigides dans la structure du matelas, ce qui complique le processus de roulement. Des matériaux à structure poreuse sont utilisés comme charges..
En ce qui concerne les dimensions, sur le marché, vous pouvez trouver de nombreuses tailles standard de matelas à roulettes, parmi lesquelles on peut distinguer plusieurs des plus populaires :
- 160x200cm ;
- 140×200 ;
- 210×115 etc….
Excipients
Comme déjà noté, les fabricants utilisent des aliments mous comme base.. Les charges les plus populaires sont :
- Mousse de polyurethane. Parfait pour les matelas roulés, car il reprend rapidement sa forme et n’émet aucune substance nocive.
- Latex. La substance a des propriétés similaires au polyuréthane, seulement elle est obtenue à partir de matières premières naturelles.
- Végaflex.
- Ortofoam.
Il convient de noter que la fibre de coco n’est pas utilisée comme charge, car elle est très dure et difficile à tordre..
Lors de l’achat de matelas roulés, il est important d’évaluer non seulement leurs caractéristiques techniques, mais également les avis d’autres acheteurs.. Cela vous permettra de choisir des produits avec un rapport qualité-prix optimal..