Quels sont les avantages d'une table d'appui de fenêtre ?

Les ordinateurs, les téléviseurs, les appareils électroménagers et les jouets nécessitent beaucoup d’espace pour leur rangement confortable. Les propriétaires de petits appartements réfléchissent sérieusement à l’endroit où l’obtenir. Quelques sentiments libres aideront à préserver la table de rebord de fenêtre.

Particularités

L’utilisation rationnelle de l’espace occupe aujourd’hui presque toutes les personnes modernes. Il n’est pas nécessaire de salir la surface d’un appartement s’il existe de nombreuses méthodes de placement esthétique et pratique des meubles. Ainsi, un rebord de table-fenêtre peut compléter organiquement l’intérieur de la cuisine, du salon, de la chambre d’enfant et du bureau. La conception est un dessus de table articulé en une pièce ou en deux sections placé le long de la fenêtre au lieu du rebord de la fenêtre.

Le modèle monobloc représente un élément statique et fixe de l’intérieur près de la fenêtre, tandis que la table d’appui de fenêtre articulée peut être rabattue, libérant de l’espace en cas de besoin. Cela vaut la peine de dissiper tous les mythes selon lesquels le rebord de la fenêtre intégré à la table peut sauver de vastes zones.. Environ 50 cm de liberté – c’est tout ce dont une table près de la fenêtre est capable, cependant, selon les concepteurs, il est important d’aimer et d’apprécier chaque centimètre de votre maison, s’il y a une telle opportunité, et cela n’affecte pas le look élégant de la pièce de quelque manière que ce soit.

Une autre caractéristique est le placement de la structure. Dans la cuisine, une table de rebord de fenêtre peut remplacer une table à manger ou devenir un bon espace de travail, agréable avec un éclairage suffisant sans sources locales supplémentaires.

Un excès de lumière peut ravir les enfants, car aménager un bureau pour enfants de cette manière permettra d’éviter la fatigue oculaire lors des devoirs ou de la lecture à la maison. Au bureau, ce facteur est également important. Il faut aussi noter le fait de la polyvalence de ce meuble. Vous pouvez acheter un comptoir comme celui-ci, le fabriquer sur commande, le fabriquer à partir d’un vieux bureau, appeler les artisans ou travailler seul. D’une manière ou d’une autre, les coûts des processus seront faibles et le résultat plaira sûrement.

Cette conception présente également plusieurs spécificités qui peuvent devenir un frein pour certains. Ainsi, les batteries et les appareils de chauffage dans la grande majorité des cas sont situés sous les fenêtres, ce qui signifie que le plateau les fermera en quelque sorte, empêchant l’air chaud de circuler complètement et chauffant la pièce avec une haute qualité..

Cependant, cela ne signifie pas du tout qu’après avoir aménagé un rebord de fenêtre de cette manière, les propriétaires d’une telle innovation devront vivre dans une maison belle mais froide. Les trous dans le plan de travail favoriseront une bonne circulation et les revêtements spéciaux sur eux créeront une apparence attrayante.

Il convient également de noter que le comptoir, au lieu d’un rebord de fenêtre, ne tolère pas les longs rideaux et les rideaux, et il est donc plus raisonnable d’abandonner les matériaux lourds habituels. Les stores enrouleurs, les stores ou les rideaux courts romantiques peuvent être une alternative au plan de travail..

Matériaux (modifier)

Le plateau est maintenant fabriqué à partir d’une grande variété de matériaux. Il n’y a pas d’option idéale et il est donc important de choisir celle dont les inconvénients ne seront pas si importants dans une situation particulière. Donc, si vous voulez acheter ou fabriquer un comptoir abordable et attrayant, vous devez faire attention au plastique. Une plaque en plastique est le plus souvent fabriquée à partir d’une feuille d’aggloméré avec son laminage ultérieur; une seule pièce de plastique durable et de haute qualité peut également être utilisée, ce que les grands fabricants sont heureux de proposer..

Les avantages des plans de travail en plastique sont les suivants :

  • À bas prix;
  • Facilité de travail avec le matériel;
  • Une large gamme de couleurs;
  • Facilité d’entretien.

De tels avantages coexistent avec des inconvénients tout à fait objectifs, qui consistent en une modification de l’apparence lors des changements de température, ainsi qu’en la facilité des dommages mécaniques..

Ainsi, lors du choix d’un plan de travail pour la cuisine, il convient de rappeler que quelques mouvements négligents avec un couteau peuvent ruiner définitivement l’aspect brillant de la surface..

Une décision plus capitale et réfléchie sera le choix d’un plan de travail en bois. Il est fabriqué à partir de pin massif, de bouleau, moins souvent d’acacia ou de chêne. Inutile de dire que le bois a l’air luxueux, chaleureux et confortable après un traitement spécial avec des imprégnations. C’est ce facteur qui influence souvent l’utilisation du bois naturel dans les solutions de design d’intérieur.. Les avantages d’une structure en bois sont les suivants :

  • Disponibilité du matériel ;
  • Aspect esthétique;
  • Harmonie dans l’atmosphère de n’importe quel espace de la maison;
  • Matériau respectueux de l’environnement ;
  • Arôme délicat de la nature de la nature.

Malheureusement, tout n’est pas aussi rose ici non plus. Le bois, malgré les imprégnations et les vernis professionnels, n’aime pas l’eau et son utilisation en cuisine n’est donc pas rationnelle. De plus, même si le comptoir est situé dans des zones plus douces, il doit être entretenu avec soin et attention, ajoutant ce devoir à la liste des procédures quotidiennes..

À la recherche de l’option la plus durable, vous pouvez faire attention aux modèles en métal. Il est à noter qu’un plan de travail entièrement en métal n’a pas encore été inventé, cependant, dans certains cas, les éléments en acier ne peuvent être supprimés. Ainsi, si le plan de travail fait partie de la zone de travail de la cuisine avec un évier, le lieu de stockage de la vaisselle est en métal, car ces matières premières ne se détériorent pas et ne se rayent pas, elles sont faciles à nettoyer..

Dans le cas où le comptoir devrait démontrer le statut du propriétaire, la meilleure solution serait d’utiliser des pierres naturelles ou artificielles. Le granit, le marbre et le quartzite sont les variétés les plus utilisées aujourd’hui.. Les avantages des comptoirs en pierre naturelle sont énumérés ci-dessous :

  • Le plus haut niveau de durabilité et de résistance à l’usure;
  • Immunité à l’humidité, aux températures extrêmes;
  • La sécurité incendie;
  • Immunité aux dommages externes ;
  • Aspect esthétique.

Comme vous pouvez le voir, la dignité de la pierre est grande, mais vous ne pouvez pas la voir dans chaque appartement. Cela s’explique par les inconvénients du coût élevé des matières premières et du poids élevé de l’ensemble de la future structure.

D’une manière ou d’une autre, tous les types de matériaux sont utilisés plus qu’activement aujourd’hui, car leurs avantages l’emportent sur tous les inconvénients existants..

Solutions de couleur

La table d’appui de fenêtre se prête à toutes les règles de combinaisons de couleurs auxquelles se prêtent tous les éléments intérieurs. Ainsi, la couleur du rebord de la fenêtre doit être choisie en fonction des tons utilisés dans les meubles, la décoration murale et autres. Le ton blanc est considéré comme universel et convient à presque tout. Il a l’air propre et frais, et c’est ce dont vous avez besoin pour un rebord de fenêtre. Cependant, une teinte blanche dans un matériau tel que le plastique est capable d’absorber toute la saleté, d’afficher, comme un test décisif, toutes les rayures mineures, et également d’être superflue dans certains styles..

Ainsi, si la cuisine, le salon ou la chambre de bébé sont réalisés dans des solutions classiques, les meilleurs tons seront les nuances de bois naturel. Le chêne blanchi, le frêne, le pin ou les bois foncés souligneront parfaitement le style du comptoir. Dans une pièce conforme à un thème romantique, le vert clair, le lait, la crème ou la lavande en sourdine deviendront des tons dignes..

Les styles loft et high-tech prendront bien un ton noir brillant sur une feuille de plastique. Son attrait est ici au-delà de la concurrence, mais il convient de rappeler que le noir brillant est toujours prêt à exposer les taches d’une tasse posée sur la table ou la poussière qui s’est déposée sur une fenêtre ouverte. Le style minimalisme moderne se mariera bien avec les tons gris, marron, kaki et olive. Tous deux ensemble et chacun séparément, ils peuvent être présents dans des pierres naturelles, donnant au propriétaire d’un tel plan de travail un design unique et multiforme avec la possibilité d’une large combinaison de couleurs avec d’autres éléments intérieurs.

Options d’exécution

Les tables de seuils diffèrent considérablement les unes des autres selon le territoire sur lequel elles se trouvent. Par exemple, un modèle pour la crèche d’un enfant d’âge préscolaire se caractérise par des lignes ondulées lisses sans coins. Dans ce cas, le plateau de la table occupe tout le mur et comporte plusieurs étagères ouvertes en dessous pour ranger livres, crayons et carnets de croquis. Pour sécuriser la chambre des enfants, le plateau de table est réalisé d’un seul tenant, sans possibilité de pliage. En outre, une largeur suffisante lui est allouée pour un rangement confortable des jouets. Les matériaux sont le bois et le plastique.

La table dans la chambre de l’adolescent diffère considérablement de l’option pour le bébé, tout d’abord par ses paramètres. Pour un adolescent, une grande longueur de table convient, car non seulement un ordinateur sera placé dessus, mais également des manuels, des magazines, des disques et de nombreuses bagatelles personnelles. Dans le même temps, la largeur peut être petite, car la chambre de l’adolescent sera remplie de meubles dimensionnels, qui remplacent les berceaux et les canapés. Le plateau de l’adolescent ne doit pas l’empêcher de respirer librement et de se sentir à l’aise sur son territoire personnel. Des feuilles droites de plastique ou de bois feront le mieux le travail..

L’appui de fenêtre avec comptoir dans le salon est fait d’une seule pièce, sans possibilité de pliage. Les modèles ici sont une extension de bibliothèques ou une partie du mur où sont confortablement installés des téléviseurs ou des ordinateurs. La largeur et la longueur des plans de travail sont petites, car il existe déjà de nombreux autres domaines importants dans ce domaine. Dans le hall, une petite chaise à roulettes est fixée au modèle, ce qui permet, si besoin, de le déplacer rapidement à un autre endroit.

Le plus haut degré du nombre d’options disponibles se distingue par les rebords de table dans la cuisine. Ils peuvent être très différents :

  • entier;
  • pliant;
  • être le début de la barre ;
  • être une extension de la zone de travail ;
  • ne faire qu’un avec l’ensemble de cuisine.

Tous les matériaux ci-dessus peuvent être utilisés ici, en tandem avec des pieds ou des supports pour plus de stabilité. Les modèles peuvent être complétés par des chaises pliantes dans la version avec plateau rabattable, ainsi que par des tabourets hauts de bar et des tabourets laconiques.

Exemples de conception

La longue table à rebord blanc est parfaite pour aménager un espace de travail pour un ou deux adolescents. Laconicisme, minimalisme et espace caractérisent cette option..

Une table élégante sur tout le mur à l’intérieur de la chambre sépare avec succès l’espace de travail et de loisirs. La version coulissante des tiroirs sous le plan de travail vous permet de ne pas encombrer un endroit aussi intime de l’appartement avec une documentation de travail.

Une option pour une petite cuisine peut être un rebord de fenêtre de table à manger, combiné à un espace de travail. Une telle continuation peut être considérée comme réussie pour une famille de deux personnes..

La table dans l’ouverture de la fenêtre ne prend pas beaucoup de place, ce qui vous permet de la combiner avec une armoire de la même palette de couleurs.

Un rebord de fenêtre en forme de table avec des étuis à crayons vous permet de gagner de l’espace utile dans la chambre des enfants. Les armoires hautes ont une capacité maximale, vous permettant de placer sur la table uniquement les attributs qui sont vraiment nécessaires pour le moment, par exemple un ordinateur.

Une table encastrée lumineuse est un bon moyen d’utiliser tout l’espace. Même les plans de travail et les coins petits et étroits deviennent un espace de rangement élégant lorsqu’ils sont correctement dimensionnés.

Un espace illimité s’ouvre en utilisant le rebord de la fenêtre comme table à manger contre un long mur. Idéal pour un studio.

Regardez la vidéo associée.