Tabourets de bar avec dossier : caractéristiques de choix

Le comptoir de bar fait partie intégrante d’une cuisine moderne et spacieuse. Il est utilisé à la fois pour l’usage auquel il est destiné et comme endroit où vous pouvez prendre une tasse de thé ou une collation sans servir la table à manger. C’est une alternative à une table dans un petit appartement, un élément de zonage dans les studios, le mobilier est largement utilisé dans les cafés. Et pour prendre une position confortable derrière une telle structure, vous avez besoin d’une chaise spéciale.

Vues

Une distinction doit être faite entre une chaise (qui a un dossier) et un tabouret (sans dossier).

Les chaises rack peuvent être :

  • stationnaires (ils ne peuvent être déplacés qu’en utilisant la force);
  • mobile (sur roues). Il est préférable d’utiliser des roulettes pivotantes car elles sont beaucoup plus maniables que les roulettes conventionnelles. Les modèles modernes avec des revêtements en silicone ou en caoutchouc n’endommageront pas le tapis et ne laisseront pas de bosses.

En plus de ce qui précède, ils sont subdivisés en :

  • dure;
  • semi-doux;
  • mou, tendre.

Les mécanismes installés dans les tabourets de bar peuvent être relevables ou pivotants. Cependant, il existe des combinaisons de ces deux fonctions, ainsi que des fonctions plus complexes, avec un angle de dossier réglable, une profondeur d’assise, une distance entre les accoudoirs.

La hauteur standard d’un tabouret de bar est de 110 cm, cependant, les comptoirs eux-mêmes peuvent être plus hauts ou plus bas.

Par exemple, s’il y a des appareils ménagers sous le comptoir ou s’il ne devrait pas y avoir de changements brusques entre les niveaux des meubles de cuisine. Dans ce cas, les modèles de chaises seront plus pratiques. pas avec fixe, mais avec hauteur réglable:

  • avec un dispositif pneumatique (ascenseur à gaz) – la hauteur est ajustée en appuyant sur un levier ou un bouton spécial ou automatiquement. Des amortisseurs spéciaux rendent la descente et la montée douces et douces. Les ascenseurs à gaz sont très populaires et sont utilisés dans d’autres types de meubles – ils peuvent supporter une charge assez importante et, en cas de dysfonctionnement, ils peuvent être facilement remplacés par des neufs..

  • avec un mécanisme à vis – l’option la plus simple et la moins chère. Il est facile à utiliser : si le siège doit être abaissé, il doit être tourné dans le sens de l’horloge, et s’il est levé, il doit être tourné contre.

Dans les petites pièces, les modèles pliants seront l’option la plus acceptable. Ils peuvent être pliés à l’aide de mécanismes ou pliables. Il existe des modèles dans lesquels seul le dos peut être plié – ils peuvent ensuite être poussés sous le plateau de table.

Équipement

Un tabouret de bar se compose de pièces telles qu’un dossier – il peut s’agir de :

  • bas (jusqu’à 15 cm);
  • moyen (jusqu’à 30 cm);
  • haut (jusqu’à 40 cm) – une telle chaise peut être appelée ordinaire, mais sur des pieds hauts.

La forme peut être rectangulaire ou arrondie. Les dos orthopédiques sont rares dans de tels produits. Les options incurvées et semi-circulaires sont plus courantes – elles sont plus confortables sur le dos que les droites. Ceci est important pour les personnes qui ont l’habitude de passer du temps au comptoir à la maison ou dans un bar..

Le siège est la partie principale de la chaise. Allouer:

  • tour;
  • carré.

Ils peuvent être concaves, anatomiques et même en forme de selle. Le bord d’attaque doit idéalement être arrondi. De plus, les sièges sont disponibles en différentes profondeurs et largeurs afin qu’une personne de toute taille puisse choisir le bon modèle pour elle-même..

Jambes (ou support) – fournir toute la structure stabilité. Il y a des tabourets de bar sur quatre, trois, un pied. Un support dans sa partie inférieure a une croix ou une base, qui peut suivre les contours du siège.

Accoudoirs – peuvent être amovibles ou intégrés au dossier. Leur forme dépend de leur fixation : uniquement à l’assise, au dossier ou aux deux à la fois.

Ils sont facultatifs, mais permettent aux mains de prendre une position confortable, puisque, selon l’étiquette, il est interdit de mettre les coudes non seulement sur les tables, mais aussi sur les étagères.

Les repose-pieds sont indispensables. Leur importance ne doit pas être sous-estimée – après tout, si la chaise est haute, les jambes n’atteindront pas le sol et la personne ressentira une gêne. Ils peuvent être soit les plus simples – sous la forme d’une barre étroite, soit plus larges.

Les modèles les plus pratiques sont avec des supports circulaires – ils permettent de placer les jambes dans différentes positions, de soulager les tensions et d’améliorer la circulation sanguine.

Matières et couleurs

Selon la matière, les produits peuvent être :

  • combinés (lorsque, par exemple, le cadre est constitué d’un matériau et que les inserts de l’assise et du dossier sont constitués d’un autre);
  • complètement homogène.

Dans la fabrication d’utiliser:

  • Plastique;
  • métal;
  • bois;
  • Forces de défense principale.

Le plastique est le matériau le plus polyvalent et le plus abordable. Les types de plastiques modernes sont non toxiques, durables, résistants aux changements de température et d’humidité, ne se décolorent pas et ne nécessitent pas de soins particuliers. Tous les éléments peuvent être en plastique. De tels supports peuvent être renforcés par des structures métalliques internes. Lors de la teinture des plastiques en production, le produit s’avère être de couleur uniforme à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils peuvent également être recouverts d’un film PVC. Les deux ont une large gamme de couleurs, ce qui vous permet de les choisir pour n’importe quel design d’intérieur.

L’avantage des pièces métalliques, bien sûr, est leur force. Cependant, les détails chromés brillants seront également une décoration intérieure. À l’aide de peintures spéciales, on peut leur donner presque toutes les couleurs et nuances..

Le bois, en raison de son caractère naturel, est le plus approprié pour une utilisation dans les bâtiments résidentiels où les gens passent la plupart de leur temps..

Les feuillus vous permettent de fabriquer des objets qui dureront plus d’une décennie. Et les éléments sculptés leur donneront un aspect présentable..

Le MDF est principalement utilisé pour les dossiers et les sièges. À l’aide de technologies spéciales, de tels produits peuvent être pliés. Recouverts de placage, ils ne diffèrent pas en apparence de ceux en bois. Et le pelliculage créera non seulement des surfaces de couleur unie, mais aussi une imitation de l’apparence des matériaux naturels et de leur texture..

S’il y a des éléments tressés dans le dos, ils sont utilisés d’une manière spéciale. matériaux transformés (vigne, rotin et autres).

Le meilleur matériau de remplissage pour les pièces molles est mousse de polyurethane – il a de bons indicateurs d’élasticité, il n’absorbe pas les liquides et les odeurs et ne s’imprègne pas d’une utilisation fréquente. Le caoutchouc mousse, le molleton, la toile de jute sont également utilisés..

Parmi les tissus d’ameublement, le cuir véritable est le plus résistant à l’abrasion, mais c’est le moins disponible pour le consommateur moyen. Une alternative à cela est l’éco-cuir, le similicuir et divers types de textiles. Le rembourrage peut être uni ou avec un motif approprié.

Avantages et inconvénients

Parmi la masse d’avantages, on peut distinguer les principaux :

  • Polyvalence – ils sont utilisés non seulement dans les établissements de restauration, mais également dans les appartements;
  • En accord avec les proportions, les chaises hautes sont élégantes et esthétiques ;
  • Comme elles ont commencé à être utilisées à la maison relativement récemment, ces chaises correspondront certainement aux dernières tendances de la mode;
  • Multifonctionnalité. Dans certains cas, il n’est pas du tout nécessaire d’utiliser des chaises ordinaires – elles peuvent tout à fait être remplacées par des chaises de bar réglables en hauteur. Et les chaises pivotantes n’ont pas besoin d’être déplacées ;

  • Peut être ajusté à n’importe quelle hauteur de plan de travail;
  • Les accoudoirs, les repose-pieds, les dossiers de forme spéciale et les sièges moelleux permettent non seulement de s’asseoir confortablement, mais aussi de soulager la fatigue ;
  • Des mécanismes spéciaux permettent aux personnes de toutes tailles et de toutes corpulences de s’asseoir ;
  • Une large gamme de modèles, de matériaux et de couleurs vous offre un large choix ;
  • La fiabilité des mécanismes et des structures assure la sécurité ;
  • La plupart des matériaux nécessitent peu d’entretien et sont faciles à nettoyer.

Les inconvénients concernent principalement les modèles d’un certain matériau :

  • Le bois et le cuir, bien qu’ils aient de nombreuses qualités positives et une apparence décente, ne sont disponibles que pour un segment restreint d’acheteurs ;
  • Les modèles hauts sur roulettes sans clips spéciaux peuvent être traumatisants ;
  • Le similicuir perd rapidement son aspect et certains types de textiles et de charges sont difficiles à nettoyer seuls, des services de nettoyage à sec peuvent être nécessaires.

Exemples à l’intérieur

Si vous avez déjà effectué des réparations ou si vous avez une idée précise de ce à quoi ressemblera votre cuisine, votre salle à manger ou votre studio, alors vous devez sélectionner le mobilier approprié..

En plus de faire correspondre les couleurs, vous devez décider des formes. Si l’intérieur a beaucoup de lignes courbes, de transitions douces, d’ornements à motifs – il est logique de choisir des modèles arrondis avec support incurvé.

Les polygones dominants dans toute leur variété sont idéalement combinés avec des chaises, qui sont des plans figés sous différents angles.

Si votre objectif est de créer un environnement domestique mignon et confortable, recherchez des modèles avec un rembourrage ou des housses en textile..

Le comptoir tel qu’il est utilisé dans les cuisines modernes est relativement nouveau. Dans le style classique, un espace spécial pour les boissons et un passe-temps agréable aura l’air plus organique.

Un style country plus moderne mais discret pour vous aider à vous détendre après une journée bien remplie.

Le mobilier fonctionnel ultra-moderne avec une abondance de surfaces brillantes séduira les fans des dernières innovations techniques. De tels modèles ne seront certainement pas ignorés..

Et si vous ne voulez pas attirer l’attention sur eux et alléger visuellement la situation, choisissez l’option transparente, qui créera l’illusion de légèreté et de légèreté..

Vous verrez comment fabriquer un tabouret de bar avec un dossier de vos propres mains dans la vidéo suivante..